#1 [↑][↓]  23-02-2024 18:28:29

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

[X-Plane] Xplane 12 des infos sur la prochaine version 12.1.0

Salut, salut

https://www.x-plane.com/2024/02/whats-n … -0-oh-boy/

Sortie prochainement

traduction avec DeepL sans correction

RoRo

"X-Plane 12.1.0 est rempli de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations. Faisons le point !
Comme la plupart d'entre vous le savent, l'équipe X-Plane grandit plus vite que jamais. Cela se traduit par des mises à jour plus importantes qui touchent plus d'aspects de l'expérience X-Plane et la version 12.1.0 ne fait pas exception à la règle ! Initialement axée sur les graphismes, notre équipe a également implémenté de nouveaux systèmes d'avions, des améliorations de modèles de vol, la météo, des améliorations du système ATC, des améliorations de X-Plane Professional et une caméra basée sur la physique qui vous donne l'impression que vous vous déplacez réellement avec l'avion. Cette version est actuellement testée en interne et nous espérons qu'elle sera bientôt disponible en version bêta publique. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Graphisme - notre priorité pour la version 12.1.0
Ombres des nuages sur l'eau
Effets d'éclairage Bloom
L'effet Bloom est un effet graphique dans lequel les sources lumineuses ultra-lumineuses sont autorisées à laisser échapper de la lumière dans les parties environnantes de l'image. On le voit souvent autour du soleil ou des feux d'avions qui sont censés être observables quelle que soit la luminosité de l'environnement.
RCAS (Robust Contrast Adaptive Sharpening)
Ombres au sol plus douces et moins aliasées
Améliorations de l'anti-crénelage multi-échantillon (MSAA)
La résolution MSAA est maintenant photométriquement correcte
MSAA des textures en coupe alpha
MSAA + FXAA combinés
Il s'agit d'une des premières étapes de l'amélioration des options d'anti-crénelage dans X-Plane 12.
Amélioration des performances de l'unité centrale grâce à notre nouveau "collecteur moderne"
Ce morceau de code est utilisé pour décider quel paysage la simulation doit dessiner à tout moment.

De nombreux utilisateurs de X-Plane sont actuellement limités par le CPU, ce qui devrait se traduire par des performances un peu plus élevées pour ce groupe démographique.
Meilleure opacité et turbidité de l'eau
Vous ne verrez plus le fond de la coque de vos bateaux dans de nombreuses circonstances.
Nouvel utilitaire de capture d'écran pour contrôler la profondeur de champ et l'exposition en temps réel


​Nouveaux effets de particules

Étincelles provenant de collisions avec la chaussée
Pulvérisation au sol par les roues et les moteurs des avions
Marrons/blancs lors du pilotage d'hélicoptères ou d'aéronefs à sustentation motorisée.

Systèmes aéronautiques
Compléments à notre G1000
Simulation ADS-B
Page Stormscope
Page des cartes de trafic
Drapeaux METAR des aéroports
Pages NDB + VOR
Constellation de satellites WAAS/Test
Superposition de démarrage
(SVS est en cours et devrait être publié dans un avenir proche, mais pas dans la version 12.1.0)
Interopérabilité du plugin G1000
Notre G1000 sera désormais plus facile à modifier par des tiers pour répondre aux besoins spécifiques de leurs avions.
Avionique en verre via un plugin
Ce code API permettra aux développeurs tiers d'intégrer plus facilement une avionique en verre personnalisée dans leur avion.
Pilote automatique STEC ST-360

Modèle de vol

Système de volets manuels et fonction "dial-a-flap".
Embrayages électriques pour les hélicoptères
Mono-levier de commande pour les turbopropulseurs (si équipés)
Météo
Nouveau serveur Real Weather
Nos services de météo réelle ont connu récemment quelques pannes dues à la réorganisation du fournisseur de données. Ce correctif devrait résoudre ces problèmes à l'avenir
Amélioration de l'analyse des METAR Real Weather (moins de pluie aléatoire !)
Corrections de bugs pour les données Real Weather à l'aspect étrange (moins de nuages minecraft !)




Utilisation professionnelle de X-Plane
Retour du support de X-Plane Control Pad sur iOS
Possibilité d'exécuter la simulation sans les avions/tutoriels par défaut.
Il s'agit d'une préférence de nombreux opérateurs de simulateurs certifiés.
Prise en charge de l'affichage évolutif
Il s'agit d'un développement important pour les utilisateurs de systèmes visuels à projecteurs multiples ou à dômes.
Les outils évolutifs permettent de réduire considérablement le temps nécessaire à la déformation et au mélange des canaux des projecteurs.
Bien qu'ils ne remplacent pas nos fonctions intégrées de déformation et de mélange, ils constituent une autre option intéressante pour les utilisateurs professionnels.
Autres préréglages météorologiques utiles
ATC
Corrections de bugs et améliorations
Caméra basée sur la physique - disponible dans la version 12.1.0 ou dans une autre version à venir
Cette nouvelle option de vue dans le cockpit déplace la caméra en fonction de l'accélération de l'avion.
Dans la vie réelle, le point de vue du pilote n'est pas verrouillé en un seul point parce que son cou n'est pas verrouillé dans une seule position. Le point de vue du pilote se déplace donc comme un ressort amorti.
Austin a été inspiré par cette vidéo d'un roulement au décollage d'un A330 et a voulu voir à quoi cela pourrait ressembler dans X-Plane."​


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

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#2 [↑][↓]  23-02-2024 19:47:21

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [X-Plane] Xplane 12 des infos sur la prochaine version 12.1.0

Merci pour toutes ces infos !


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#3 [↑][↓]  24-02-2024 11:52:44

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Xplane 12 des infos sur la prochaine version 12.1.0

Il semblerait que la VR n'est pas concernée. Dommage.

Merci, Roland, de nous avoir retransmis tout ça.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

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