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… et ce n’est pas la première fois que cela m’arrive...
Lors de mon Ajaccio Tunis de ce matin, j’avais 180 passagers et presque 3 tonnes de fret soit un ZFW au max. Dès le début du roulage, je ne ressens pas la charge, j’ai l’impression de rouler avec un ULM. D’ailleurs mon avion accélère avec les gaz Idle. Ensuite le délire continue, taux de montée incroyable pour finir avec un atterrissage durant lequel j’ai failli gommer toute la piste 11 de Tunis. Je pense donc que le Fenix a buggé et qu’il n’a pas pris en compte les données de ma Load Sheet. Tout semblait normal pourtant durant l’embarquement avec GSX.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
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Personnellement, jamais avec le Fenix MAIS, je n'ai pas GSX (mes passagers m'en remercient) !
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Tout n est pas automatique avec gsx, vous avez bien rentré les masses dans le fms?
Avec le fenix moteur iae avec flaps 3, c est des frayeurs à chaque décollage...
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Flaps 3 pour un décollage ???
Cette position, il me semble, est réservée pour l'atterrissage ou, est-ce un jeu pour voir ?
Dernière modification par Philippe (15-03-2024 13:43:43)
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Philippe a écrit:
Flaps 3 pour un décollage ???
Cette position, il me semble, est réservée pour l'atterrissage ou, est-ce un jeu pour voir ?
flaps 1 2 et 3 peuvent être utilisés pour le décollage y'a pas de limitation et ca arrive souvent d'avoir conf 3 pour des pistes plus courtes par exemple
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Sauf si je me trompe, la charge ne se fait pas avec GSX , c’est avec simbief !
En gros GSX va pomper la masse du plan de vol en cours de simbrief et l’envoyé dans fs (on le vois dans le fmc).
GSX est l’intermédiaire entre les éléments du plan de vol et charge indiqué dans simbief vers fs .
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Mais je pense que c'est un bug car la plupart du temps, je n'ai pas ce problème.
Ceci dit et même si je trouve le V2 géniale, je reste déçu par les sensations procurées à l'atterrissage. La masse de l'appareil est quand même très moyennement simulée et ressentie. Je suis pilote en aviation légère et il n'y a pas grande différence entre les 500 kg que je ramène au sol et les 60 tonnes de l'Airbus dans le simulateur. Si il y a des pilotes de ligne, votre retour serait très intéressant.
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Vous ne vérifiez pas les poids avec de partir ?
Ce genre de couac m'est arrivé avec le 737 PMDG, après chargement, ZFW = masse à vide.
Mais avec le PMDG, c'est plus compliqué, il faut jongler entre les données qui arrivent de Simbrief et l'interface avec GSX.
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Kaosnard Je suis sur 737 800 (réel je parle).
La sensation de masse est plus flagrante au décollage, moins à l’atterrissage.
Au décollage nous avons des opérations de données fonction de la masse, au décollage cela se traduit par une longueur de piste utilisée un peu plus longue . De même un écart plus important entre le V1 et Vr .
Pour l’atterrissage, bien entendu nous aurons des données pour l’Autobrake, la longueur de piste …. Mais côté sensation c’est kif kif . Les avions modernes ont cette particularité d’avoir des configurations aérodynamiques à mettre en ouvre et un calcul de poussée adéquate. Cela offre une sensation de confort alors qu’à l’époque des 727 707 etc …. La masse, elle, on la vivait 😁
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