#1 [↑][↓]  26-03-2024 18:56:21

Reims46
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2022
Renommée :   

[Résolu][MSFS] Fchier Asobo neutraliser ?

Bonjour,

Pour éviter des conflits entre aéroport il est nécessaire de neutraliser les fichiers ASOBO !
Il faut les renommer mais comment?

Pouvez vous me dire qu'elle la manip pour les neutraliser.

PS: rien trouver en faisant une recherche.

Merci

Dernière modification par Reims46 (27-03-2024 08:52:02)


i7-9700k -TRX 3060

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2024 19:24:22

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [Résolu][MSFS] Fchier Asobo neutraliser ?

Neutraliser ?!?!
Je ne comprends pas, tu as la source de cette information stp?


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-03-2024 19:36:50

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Fchier Asobo neutraliser ?

Tu les supprimes directement via ton gestionnaire de contenus dans msfs


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-03-2024 08:29:51

Reims46
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2022
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Fchier Asobo neutraliser ?

Warning: This airport conflicts with Asobo Studio LFPG airport, only use one of the two.

Dès lors si je supprime le fichier dans :MSFS/OFFICIAL/STEAM au lancement du jeu il m'oblige à le télécharger comme mise à jour ! ???

Donc je tourne en rond


i7-9700k -TRX 3060

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2024 08:51:44

Reims46
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-06-2022
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Fchier Asobo neutraliser ?

Merci résolu, je viens de découvrir le gestionnaire de contenus !!!!laughe_Clownwink


i7-9700k -TRX 3060

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-03-2024 09:07:47

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Fchier Asobo neutraliser ?

Reims46 a écrit:

Merci résolu, je viens de découvrir le gestionnaire de contenus !!!!laughe_Clownwink

👍


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-03-2024 09:54:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][MSFS] Fchier Asobo neutraliser ?

Reims46 a écrit:

Merci résolu, je viens de découvrir le gestionnaire de contenus !!!!laughe_Clownwink

Content de voir que tu as pu trouver la solution avant de commettre une erreur wink
D'une façon générale, il faut impérativement éviter d'effacer les fichier de base (d'origine) du simu. Ca ne doit pas être nécessaire. Il faut passer par ce fameux gestionnaire de contenu pour accéder et controller les divers éléments installés dans notre simulateur.

Les seuls choses que l'on peut effacer au besoin sont les addons situés dans le dossier "Community", c'est à dire les addons issues de tierces-parties (3rd party addons).

Pour info, chaque fois que le simulateur recevrai une update, que ce soit un "Sim Update" (SU) ou "World Update" (WU), il faudra aller dans le gestionnaire de contenu pour vérifier si certaines parties du simu nécessitent d'être mises à jour elles-aussi. Il suffit de cliquer dessus pour les selectionner et d'appuyer sur le bouton pour lancer la mise à jour, rien de sorcier :)

De plus, puisque tu sembles découvrir le simu petit à petit, je voudrais juste vérifier si tu connais aussi la partie "Marketplace" ? Lorsqu'il y a des World Updates, le Marketplace va afficher des nouveaux addons gratuits, qui sont en fait le "contenu" correspondant au World Update(s). Il faut les "acheter" (enfin plutôt les acquérir quoi...) pour les ajouter à notre gestionnaire de contenu.

Donc par exemple, lorsque le World Update pour la France a été distribué par Asobo, il a fallu suivre ces étapes, toujours mes mêmes à chaque update:
- d'abord lancer le simu et le laisser se mettre à jour automatiquement au démarrage (c'est obligatoire)
- ensuite aller dans le marketplace pour "acheter" le contenu du World Update pour la France, et lancer son téléchargement/installation
- ensuite aller dans le gestionnaire de contenu pour vérifier si d'autres éléments, installés par le passé, nécessitent un update ou pas. Et si oui, lancer cet update.

Voilà, peut-être que tu savais déjà tout ça, mais bon un rappel ne fait pas de mal... tongue


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne