Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Depuis ce matin quand je lance MSFS il me demande d'insérer le disque (CD) alors que j'ai la version téléchargée et impossible d'aller plus loin.
Avez-vous eu le problème?
Merci d'avance.
JP
Hors ligne
Bonjour,
Vérifie les connexions à Microsoft et à XBox qui peuvent avoir sauté et du coup le nuage est inaccessible et MSFS demande le CD pour se lancer
Hors ligne
Bonjour,
même avis que mermoz
1. se reconnecter au compte Xbox Microsoft
2. désactiver le pare-feu Bit Defender si c'est votre cas
Hors ligne
Merci pour vos infos.
Les connexions sont faites. Je n'ai pas cet antivirus.
Je cherche.
JP
Hors ligne
Il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau sur le compte Xbox / MSFS
Hors ligne
J'ai le même problème et effectivement je dois me connecter en ouvrant xbox.
Ceci doit être fait à chaque lancement pour moi.
Hors ligne
Messages reçus à l'instant en démarrant mon MSFS. Visiblement il a quelques soucis avec le cloud Crosoft
Dernière modification par chessgame80 (27-03-2024 19:49:10)
Hors ligne
Et en démarrant Xbox aussi des messages :
Seule solution trouvé pour redémarrer MSFS correctement -> la reconnexion au compte Xbox
Dernière modification par chessgame80 (27-03-2024 20:16:48)
Hors ligne
j'ai eu exactement ça la semaine dernière ,j'ai déconnecté/reconnecté
J'ai pu relancer Msfs mais il m'avait tout réinitialisé en version démarrage
C'est bizarre tous ces soucis de connexion??
Hors ligne
C'est surement à cause de vos problèmes de connexion qu'ils ont retardé le SU15 au début avril
De mon coté, tout est ok .
Ok, je quitte --->
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
C'est surement à cause de vos problèmes de connexion qu'ils ont retardé le SU15 au début avril
De mon coté, tout est ok .
Ok, je quitte --->
Coucou C_D_O_S
Il faut que tu écrit à Crosoft que tout est OK ! reviens !
Dernière modification par chessgame80 (27-03-2024 21:01:26)
Hors ligne
chessgame80 a écrit:
Il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau sur le compte Xbox / MSFS
C'est une solution qui fonctionne. Merci
JP
Hors ligne
Jean-Paul a écrit:
chessgame80 a écrit:
Il faut se déconnecter et se reconnecter à nouveau sur le compte Xbox / MSFS
C'est une solution qui fonctionne. Merci
JP
Bonjour Jean-Paul,
Content que ça marche pour toi !
Hors ligne
Salut tous, et toutes?
J'ai le même problème de temps en temps. Alors est-ce du à la maj xbox, à la maj map enhanced, à la maj fsuipc??
De plus comme beaucoup je démarre en mode fenêtré, ça ne me gêne pas outre mesure mais qu'est ce qui est le mieux,
mode fenêtré ou plein écran??
Y a pas de question bête hein?
Hors ligne
si besoin, ceci a fonctionné chez moi:
assurez-vous que votre Windows est mis à jour :
https://support.microsoft.com/windows/w … ce169755dd
Ensuite, réinitialisez le Microsoft Store :
Appuyez sur la touche Windows +R
Tapez WSReset.exe et appuyez sur Entrée.
Redémarrez votre PC.
Ensuite, veuillez télécharger l’outil de réparation des services de jeu :
https://aka.ms/GamingRepairTool
Une fois téléchargé, exécutez le fichier en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur.
Suivez les instructions et vérifiez si le problème a été résolu.
Pour plus d’informations : https://support.xbox.com/help/games-app … epair-tool
À partir de là, réinitialisez vos paramètres réseau :
Veuillez suivre les étapes suivantes :
Appuyez sur la touche Windows + X > Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation du réseau > Réinitialiser maintenant.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/xbo … 511605c525
Hors ligne
Rien à faire cela ne marche pas pour moi ..
Je suis reconnu sur le MS Store et sur account.microsoft.com mais plus sur Xbox ...
Dernière modification par Barnstormer (01-04-2024 08:18:15)
Hors ligne
Ouf ! résolu en réparant Xbox par les paramètres Windows en faisant une demande de lancement au démarrage.
Hors ligne
Merci knack pour tes explications et liens !
Hors ligne
Ouais, ça devient de plus en plus compliqué de lancer ce programme.. Entre les demandes d'insertion de
CD les impossibilités de synchroniser etc, on va finir par être dégoutés de la simul...
Hors ligne
Dégouté non, mais très critique oui ... mauvaises synchronisations dans le cloud (profil, paramètres périphériques, options, vols, add-ons) des innombrables pannes, ralentissements et dysfonctionnements des serveurs (déconnexions intempestives, météo réelle inactive, téléchargements updates bloquées) etc.
Dernière modification par chessgame80 (02-04-2024 00:24:24)
Hors ligne
on peut espérer que pour le prochain fs2024 ces problèmes seront résolus. Car nous sommes prisonniers d'un système que nous ne maitrisons pas, c'est à dire l'impossibilité à certains moments d'utiliser un programme que nous avons acheté.
Je comprends les difficultés à maitriser le nombre important d'utilisateur, mais ces problèmes sont apparus avec les utilisateurs xbox et cela n'ira pas en s'arrangeant.
En tout cas merci pour les conseils (knack) je n'aurais pas pensé à la déconnexion xbox alors que je suis sur pc.
Christian
Hors ligne
Eh bien esperez fort
Hors ligne
Bonsoir
même probleme pour moi que j’ai résolu en me déconnectant et reconnectant à XBOX
mais j’ai perdu un certain nombre de réglages
très pénible cet instabilité
Hors ligne
AIR BANDOL 83 a écrit:
Bonsoir
même probleme pour moi que j’ai résolu en me déconnectant et reconnectant à XBOX
mais j’ai perdu un certain nombre de réglages
très pénible cet instabilité
Salut,
Idem pour moi, impossible de lancer FS du jour au lendemain… connexion impossible ou alors en local avec des disques que je n'ai pas. J'ai mis 1 jour pour comprendre que je n'étais plus connecté à XBOX … et perte des réglages MS également
Tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal.
Bons vols
Hors ligne