#1 [↑][↓]  03-04-2024 12:32:05

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

[MSFS] Avions Blacksquare

Bonjour à tous,

Je possède le TBM 850 que j'utilise avec plaisir.

J'ai vu que Blacksquare, avant cet avion, avait diffusé des améliorations du Baron B58 et du King Air 350.  Sont-ils du même niveau que le TBM850 ?

Merci d'avance pour vos avis !

Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2024 13:13:07

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [MSFS] Avions Blacksquare

Bonjour,

Il y a aussi le Bonanza.
Je n'ai pas essayé le Caravan (le Kodiak remplissant son rôle dans mon hangar) ou le Baron, lui préférant le FSW C414. Je ne pourrais du coup pas te dire.

Le Bonanza par contre est extrêmement plaisant. C'est mon avion "de base" pour faire du VFR+ et de l'IFR "simple" avec des gauges à "l'ancienne". Je le trouve très réaliste bien que pas qualifié dessus IRL.


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-04-2024 14:47:00

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Avions Blacksquare

Bonjour,
Je suis un grand fan de Black Square. Leurs avions sont toujours agréables à utiliser. Ils proposent des cockpits à aiguilles dont on peut facilement modifier le GPS (on peut même le supprimer) et une gestion de l'usure et des pannes.
Pour le King Air, je trouve qu'il consomme un peu trop par rapport à ma référence Airfoilabs sous X Plane. Par ailleurs, en vol en high idle, la consommation est plus forte qu'en low idle. J'aime bien ce King Air, mais je préfère le TBM que j'adore.
Leur Baron est particulièrement performant avec la version turbo (comprise avec la version atmo). Je trouve le son meilleur que celui du C414 (victime de boucles sonores) et la radio-navigation est plus facile à régler.

Enfin, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques jours la sortie des Duke qui seront encore mieux modélisés que le Baron (et qui sont des avions assez proches). La version turbine du Duke pourra aussi avantageusement remplacer le King Air, même si c'est un avion plus petit.


Jérôme

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2024 18:39:05

Dompep
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Avions Blacksquare

Merci pour ces avis très détaillés. Effectivement, je n'avais pas pris en considération la sortie des Duke, avions que j'aimais beaucoup sur FSX ou FS9, je ne sais plus. Je vais donc attendre.

J'en profite pour poser une question sur le pilotage du TBM 850, plus particulièrement sur la fonction IAS. Je pense que je n'ai pas bien saisi son utilisation.
Lorsque j'enclenche, le PA, pendant la montée, les modes Nav (ou HDG) et IAS on déjà été activés (disons préparés) . Ensuite, pour ajuster la vitesse, je me sers des deux flèches UP et DWN, mais j'ai l'impression que cela n'a pas beaucoup d'effet. Si je désactive IAS pour reprendre la main sur la montée, le PA ne me redonne pas la main. L'indication IAS est remplacée par PITCH .  La seule solution que j'ai trouvée pour arrêter la montée est d'activer ALT mais je trouve cela un peu bizarre.

Je suis preneur de toutes les explications !

Merci d'avance
Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne