#1 [↑][↓]  16-04-2024 12:06:49

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[MULTI-SIMU]DOF Reality

J'ouvre un nouveau post ici car c'est plus un matériel qu'une réalisation de simu.
Chez DOFreality ils vendent maintenant un nouveau système de "Gearbox" sur leur plateformes faisant la liaison entre les moteurs et les cames de déplacement , les retours sont extrêmement bon mettant même ce système au dessus de l'utilisation de pistons.
J'étais assez dubitatif sur les plateforme 2/3 DOF mais là cela change tout !
Avec cette douceur couplée au système OpenXR Motion Compensation le cerveau fait maintenant parfaitement son job et les mouvements sont enfin captés comme "réalistes" même en bougeant rapidement les commandes.
Voici un test par Simhanger d'un DOF H3 avec ces nouvelles gearbox.



Je pense me laisser tenter par une HERO H2 avec ces gearbox "sfu" :
https://dofreality.com/product/flight/m … s-hero-h2/
1700$ + 300 pour les gearbox.
Il y a 800$ de différence avec le modèle H3 + encore 150$ pour la troisième gearbox on arrive donc à près de 1000$ de différence juste pour l'axe Yaw, ce qui n'est réellement justifié que si l'on pratique plus l'hélico que l'avion,
Ce qui n'est pas mon cas, ou pour les fortes tranches en voltige mais qui ne sont pas vraiment gérées sur MSFS.

https://dofreality.com/wp-content/uploads/2023/08/sfu-gearbox-upgrade_1.webp

Dernière modification par Barnstormer (16-04-2024 13:01:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#2 [↑][↓]  16-04-2024 14:25:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU]DOF Reality

Bon comme le joystick Brunner est toujours indisponible je l'ai annulé complètement et je viens de prendre la plateforme HERO H2 + les SFU , normalement livraison 7/10 jours max
Cela me laisse le temps de démonter mon système "next level racing" pour récupérer le siège, les différents supports (buttkicker, throttle, Joystick, turbines..etc)
wink

Dernière modification par Barnstormer (16-04-2024 14:29:38)


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#3 [↑][↓]  16-04-2024 16:24:29

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU]DOF Reality

Deux autres vidéos par VR Flight Sim Guy (que je n'apprécie que moyennement ..)


[video]https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=67UhtqQDsWQ[/video]
Il semble que la fonction "Yaw" peut être simulée par le software, il faudra que je test .

Dernière modification par Barnstormer (16-04-2024 16:40:43)


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#4 [↑][↓]  Hier 16:25:40

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU]DOF Reality

Je viens de recevoir les deux caisses contenant les éléments de la plate forme, premier point important pour moi : pas d'élément venant de Chine , tout est construit en Ukraine avec des éléments venant aussi des US.
C'est un dernier modèle donc maintenant la partie mécanique est près montée, à noter que les boites de transferts "sfu" ont encore été modernisées, elles ont maintenant une liaison par cardan ! top.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1714400715.jpg

Dernière modification par Barnstormer (Hier 20:37:17)


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#5 [↑][↓]  Hier 23:07:12

C6_Pat
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Re: [MULTI-SIMU]DOF Reality

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#6 [↑][↓]  Aujourd'hui 11:21:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU]DOF Reality

C'est monté !
Attention tout ne vient pas de la boite , j'ai utilisé des pièces de mon ancien "Next Level Boeing".
Pour des questions de poids impossible de remettre mon Pit de T-6 , on reste donc plus basique.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1714468806.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1714468835.jpg


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#7 [↑][↓]  Aujourd'hui 15:56:44

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MULTI-SIMU]DOF Reality

Voici mon retour après quelques heures d'utilisation en VR.
La plateforme utilise le logiciel SimRacingStudio 2.0 , celui ci permet des réglages assez poussés et permet des effets assez bluffant :
Par exemple même si la plateforme est une 2 DOF seulement on ressent parfaitement à la fois des petits mouvements verticaux mais aussi une sensation réelle de glissade en usage du palonnier.
Le buttkicker n'est plus utile que pour les vibrations moteur car les autres effets sont retranscrits par la plateforme elle même et bien mieux.
Donc pour l'instant que du bon ...
Passons maintenant aux moins bons :
Il faut constamment opposer son corps au mouvement de roulis et maintenir sa tête dans l'axe et cela même avec la "Motion Compensation" sinon on est embarqué dans le centre du virage ce qui n'est pas du tout réaliste, l'usage des ceintures est donc impossible. 
Les tonneaux ne sont pas gérés correctement je m'y attendais et cela est normal, les mouvements peuvent être assez violents Donc pour les avions de voltige il faut soit rendre l'axe de roulis inactif soit le réduire drastiquement et je vais faire des tests dans ce sens, voili voilà !

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 16:05:58)


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#8 [↑][↓]  Aujourd'hui 16:16:09

dma48
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Re: [MULTI-SIMU]DOF Reality

Barnstormer a écrit:

C'est monté !
Attention tout ne vient pas de la boite , j'ai utilisé des pièces de mon ancien "Next Level Boeing".
Pour des questions de poids impossible de remettre mon Pit de T-6 , on reste donc plus basique.

Quand tu parles de poids, tu peux un peu détailler ?
Merci


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