#1 [↑][↓]  21-04-2024 14:42:00

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

[MSFS] A320 de FlyByWire, Simbrief, carburant, passagers...

... et les subtils liens maintenant tout cela ensemble.

Chers forumeurs, bonjour.

je précise avant toutes choses que j'ai cherché une réponse à mes interrogations sur et hors du forum, sans la trouver (vous pensez bien que je ne me serais pas embêté à vous embêter avec mes questions.

J'ai repris la simulation de zéro au mois de juillet et j'ai bien progressé.

J'en suis aujourd'hui à tenter de maîtriser l'A320 de FBW couplé à SimBrief.
La question n'est pas tellement de décoller, de naviguer ou autre.
Je rencontre des problèmes techniques dont je ne sais pas si ils sont dus à ma mauvaise compréhension des logiciels cités, des limites du simulateur, d'une mauvaise configuration ou de mon inexpérience.

La première question:
Lorsque l'on crée on plan de vol sur SimBrief, qu'on le génère, qu'on l'importe sur la tablette de l'avion après avoir couplé le compte SimBrief, comment se gère la charge de carburant / des passagers?
Malgré les multiples manipulations sur la tablette, les passagers ne semblent jamais monter à bord (il y a pourtant l'escalier ou l'accès au terminal) et les sièges supposés être occupés restent en bleu foncés alors que dans les tutos que j'ai regardé ils passent en bleu vif. La question du carburant également. Les données du plan de vol SimBrief semblent écraser celles du simulateur (par défaut, carburant à 50% et avion plein de passagers et bagages). Ainsi, même en cliquant frénétiquement sur le bouton "rafraîchir" de la tablette, rien ne se passe et l'avion reste désespérément vide (c'est triste, ceci même lorsque le camion de carburant est appelé et branché (vert sur la tablette). Lorsque ce dernier arrive, l'interface de poids/centrage de base du simulateur s'ouvre sans qu'il soit possible d'en modifier les données. Ou est mon erreur? Le plan de vol importé empêche t'il tout refueling? Et comment faire monter les passagers?

A la limite, si une personne de bonne volonté pouvait m'aider "en direct", cela éviterait de polluer le forum.
Sauf si on prends le temps de faire une synthèse de tout ça pour que cela serve au plus grand nombre! solv_gif


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-04-2024 15:11:23

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [MSFS] A320 de FlyByWire, Simbrief, carburant, passagers...

https://docs.flybywiresim.com/fbw-a32nx … flypados3/

bonjour voila toutes les infos dont tu as besoin sont là


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-04-2024 18:37:20

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] A320 de FlyByWire, Simbrief, carburant, passagers...

jpette78 a écrit:

https://docs.flybywiresim.com/fbw-a32nx … flypados3/

bonjour voila toutes les infos dont tu as besoin sont là

Merci pour votre réponse.

J'excuse d'autant plus votre ton lapidaire que j'aime moi même faire comprendre par ce procédé  qu'il faut prendre le temps de lire la doc officielle du produit pour lequel on demande de l'aide.

Il se trouve que j'ai fais l'effort de lire tout cela (malgré mon niveau d'anglais chancelant) avant de vous demander de l'aide, d'appliquer point par point les procédures décrites et de trouver par moi même des solutions. Cela fait entre 18 et 20 h que je me creuse les méninges, c'est à dire tout le WE.

Il semble que je n'ai pas l'ensemble des boutons apparaissant sur les captures d'écran de l'EFB de la doc, notamment celui qui permet l'embarquement.

Alors je réitère ma question:  que fais je de mal? Faut il l'abonnement à Navigraph? Que faut il configurer?


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-04-2024 10:01:35

jpette78
Copilote
Date d'inscription: 22-01-2013
Renommée :   10 

Re: [MSFS] A320 de FlyByWire, Simbrief, carburant, passagers...

si je ne dis pas de bétise, les photos de l'efb sur le site datent un peu et sur la version dev le layout à un petit  peu changer.
pas besoin de navigraph pour la gestion de pax, seulement GSX si tu veux vraiment voir quelque chose.


https://ibb.co/YWqxPLg
tout est là
cdlt

Dernière modification par jpette78 (22-04-2024 10:02:32)


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-04-2024 10:42:54

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] A320 de FlyByWire, Simbrief, carburant, passagers...

Merci.
D'ailleurs j'ai fini par trouver en tatonnant, il fallait désactiver des options de synchronisation dans la tablette pour rétablir embarquement et fueling réaliste.
Ce n'est marqué nul part, alors j'espère que ça sera utile à quelqu'un.

Plus qu'à comprendre comment entrer un plan de vol, maintenant.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-04-2024 16:04:53

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS] A320 de FlyByWire, Simbrief, carburant, passagers...

Cela semble claire pourtant. Si tu n'utilises pas GSX, il ne faut pas cocher les options pour garder les chargements via la tablette. D'ailleurs quand c'est coché c'est indiqué sur la page concernée.
https://prnt.sc/BBxZwAaF8s9P


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-04-2024 16:50:38

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] A320 de FlyByWire, Simbrief, carburant, passagers...

C'est mon niveau d'anglais qui est lacunaire, je crois


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne