#1 [↑][↓]  18-06-2009 08:28:32

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Besoin d'aide concernant 2 astuces pour ORBX ...........

Salut,

Ce matin j'étais en train de lire les doc au format PDF qui sont fournies avec ORBX et j'ai pu noter ces deux astuces, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont leurs fonctions et est-ce que l'on gagne vraiment en performance ?
En fait je suis plutot interessé par la seconde ligne qui parle de gagner en vitesse (je crois) mais comme mon Anglais n'est pas très bon je voudrais avoir vos avis de connaisseur


[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2
Notes for above: This little tweak tells FSX to not draw any objects in the distance which are smaller than 2
pixels wide. This can save on FPS also, particularly on approaches to airports in urban/city areas.

[Main]
DisablePreload=1
Notes for above: This will simply avoid pre-loading the default flight and makes for quicker FSX startup times.

Je vous remercies pour votre aide, @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2009 12:30:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Besoin d'aide concernant 2 astuces pour ORBX ...........

Salut Olivier,

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2
Notes for above: This little tweak tells FSX to not draw any objects in the distance which are smaller than 2
pixels wide. This can save on FPS also, particularly on approaches to airports in urban/city areas.

Avec ce paramètre on peut limiter l'affichage de certain objet en supprimant les plus petits (radius en pixel de l'objet=2).
A une certaine distance, tous les objets qui font moins de 2 pixels (pour la valeur 2) ne sont pas affichés.
La valeur par défaut est 1, 2 et 4 sont possibles. L'ideal semble être la valeur 2.
En théorie ce paramètre permet d'augmenter les performances ...

[Main]
DisablePreload=1
Notes for above: This will simply avoid pre-loading the default flight and makes for quicker FSX startup times.

Ce paramètre évite de charger en mémoire le vol par défaut lors du lancement de FSX et donc de rendre ce dernier moins long.

A+  wink

Domi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2009 14:38:35

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Besoin d'aide concernant 2 astuces pour ORBX ...........

Salut Domi,

Une fois de plus un grand merci pour ton aide, je viens de tester la seconde commande et effectivement mon FSX demarre plus vite et me semble plus reactif, par contre je me demande combien il existe encore d'astuces de ce type pour booster FSX ?

Encore un grand merci et @++ Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne