#1 [↑][↓]  29-06-2009 18:48:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Bonjour à tous,

Etant passionné par les gros ventilateurs je suis en train de m'interresser à l'addon: "Aerospatiale SA 315B LAMA FSX" de flylogicsoftware.
J'aimerais acheter cet addon mais je ne sais pas ce que ce dernier vaut, j'ai bien sur fouiller sur les forums et sur YouTube pour y trouver un maximum d'informations et vidéos mais je ne sais pas ce que vaut le model de vol et la qualité de cette réalisation.

Bien sur mon hélico preféré est le "Dodosim 206 FSX" et je pense que ses dev ont placé la barre très haut (heureusement pour nous), mais est-ce qu'après avoir piloté et passer beaucoup d'heures sur le Dodosim 2026 FSX nous pouvons encore acheter ou trouver un addon d'helico digne de ce nom ou du moins pas assez bâclé pour qu'en quelques secondes nous nous disions que nous avons une fois de plus jeté de l'argent par la fenêtre.

Je sais que le Dodosim est peut-être une exception, quoi que le Bell 412 d'Hovercontrol reste un bijoux (et en freeware) mais est-ce que l'on peux dire que l'Aerospatiale SA 315B LAMA FSX est un addon à possèder ?

Je voudrais avoir vos avis (en tout cas pour ceux qui possèdent cet addon) car trop rares sont les hélicos Français dans FSX et cela reste vraiment dommage car notre pays reste à mon avis le leader dans la conception d'hélicopters (même si nous savons tous qu'Eurocopter n'est pas à 100% Français) mais je rêve toujours à ce jour d'avoir plus d'helicos made in France sur FSX.

Lien vers cet addon: http://www.flylogicsoftware.com/site/frameset_de.htm


Je vous remercies d'avance pour vos réponses et votre aide.

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (29-06-2009 18:53:35)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2009 18:59:35

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Cela peut te donner une idée de la qualité de cet hélico.... Effectivement, le Dodosim est un"must" !!!
http://cid-69101fae5e6fd899.skydrive.li … ?ct=photos

Dernière modification par goldblum (29-06-2009 19:04:28)


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2009 19:51:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Ce Lama de Flylogic est vendue par Aerosoft ... voir aussi ICI :

http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib … 0570,10921

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'écho sur notre forum à propos de cet hélico sur FSX mais je crois me rappeler que la version pour FS2004 était un must !

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-06-2009 19:58:32

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

slt domifrance
et super OK sous FSX...j'ai depuis plus d'un an...

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-06-2009 20:49:53

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Salut et merci à tous pour votre intervention,

Bon visiblement voilà donc un addon à avoir, Esmdu toi qui est assez orienté freeware que shareware est-ce que tu possède la version FS9 ou la version FSX de cet addon ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Oivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-06-2009 22:05:10

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Re c'est encore et toujours le casse-pieds de service.

Je viens de me rendre sur le lien que tu m'a donné Domi mais il n'y a pas de version telechargeable à acheter, juste une version en boite.

Par contre j'ai trouvé à cette adresse un Lama mais je ne sais pas si c'est le même que tu m'a indiqué en lien, si je te donne les deux liens, est-ce que tu peux me dire si c'est le même addon ?


Voici les deux liens(le 1er et ton lien et le 2ème c'est celui que j'ai trouvé):

http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib … 0570,10921

Et

http://secure.simmarket.com/fsheli.ch-s … ma-x.phtml


Je prefère demander car au prix des addons je ne voudrais pas faire d'erreurs.

Un grand merci, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (29-06-2009 22:05:44)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-06-2009 00:09:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Skulleader a écrit:

Je viens de me rendre sur le lien que tu m'a donné Domi mais il n'y a pas de version telechargeable à acheter, juste une version en boite.

Par contre j'ai trouvé à cette adresse un Lama mais je ne sais pas si c'est le même que tu m'a indiqué en lien, si je te donne les deux liens, est-ce que tu peux me dire si c'est le même addon ?

En vérifiant les descriptifs, oui Olivier il s'agit bien du même hélico (crée par FS Cheli / FlyLogic) avec plusieurs mode de diffusion :

- le Lama (FSX SP2) est distribué en version boîte par Aerosoft (avec en plus l'ancienne version FS2004) ... ICI :

http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib … 0570,10921

- le Lama (FSX SP2 ) est distribué en téléchargement par Simmarket ... ICI :

http://secure.simmarket.com/fsheli.ch-s … ma-x.phtml

- et aussi l'Alouette II (FSX SP2) vendue en téléchargement par Simmarket (avec une version pour FS2004) ... ICI :

http://secure.simmarket.com/fsheli.ch-a … ii-x.phtml

A+

Domi

Dernière modification par domifrance (30-06-2009 00:10:10)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-06-2009 07:13:34

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

slt Skulleader  & domifrance
version 'FS9-2004' qui tourne très bien sous FSX... Freee
andré
il y a un/des posts sur 'Hélicoptères & voilures tournantes' et je crois en avoir parler (d'autres aussi)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-07-2009 10:46:14

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Salut les amis,

Encore une fois un très grand merci pour vos réponses qui m'ont étaient d'une grande aide.

Hier j'ai fais le grand saut et j'ai acheté le "Lama X", c'est addon est une verritable merveille, mais comme toujours avec un nouvel addon arrive son lot de questions et là je dois avouer que je suis un peu perdu.

Donc voici dans l'ordre mes petites questions car il y a des choses que je n'ai pas compris et qui ne sont pas expliqué dans le manuel:


Ma première petite question:
Parmis toutes les versions du Lama X nous avons 4 appareils avec le logo FSX (nous pouvons le voir dans le menu des appareils), est-ce qu'il y a une difference entre ces 4 FSX et les autres versions proposées avec cet addon ?


Deuxième question:
Il y a ensuite des versions qui comportent des chiffres de couleur vert ou rose: 8m, 16m, 50m, à quoi sert ces chiffres et quelles sont les differences avec les autres Lama ?


Dernière petite question:
J'ai essayé d'utiliser l'option "Event", un menu apparait mais quand je veux selectionner un des options de ce menue "Event" ce dernier se faire et je n'ai pas la possibilité de l'utiliser, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ce menu ou alors est-ce qu'il faut l'utiliser avec une version spécifique du Lama X ?


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à mieux comprendre cet addon ?

Je vous remercies d'avance pour votre aide et vous souhaites une bonne journée.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-07-2009 12:52:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Skulleader a écrit:

Ma première petite question:
Parmis toutes les versions du Lama X nous avons 4 appareils avec le logo FSX (nous pouvons le voir dans le menu des appareils), est-ce qu'il y a une difference entre ces 4 FSX et les autres versions proposées avec cet addon ?


Deuxième question:
Il y a ensuite des versions qui comportent des chiffres de couleur vert ou rose: 8m, 16m, 50m, à quoi sert ces chiffres et quelles sont les differences avec les autres Lama ?


Dernière petite question:
J'ai essayé d'utiliser l'option "Event", un menu apparait mais quand je veux selectionner un des options de ce menue "Event" ce dernier se faire et je n'ai pas la possibilité de l'utiliser, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ce menu ou alors est-ce qu'il faut l'utiliser avec une version spécifique du Lama X ?

Salut Olivier,

- question 1 : il doit s'agir des versions pour FSX SP2 et des versions pour FS2004 (Lama v4)
- question 2 : je pense que les chiffres correspondent aux différentes versions de transport

8 mts / Harnais 24 pieds

* Transport de matériel
* Transport de béton
* Bamby-Bucket (contre feu)

16 mts /Harnais 48 pieds

* Bois
* Antenne Téléphone portabke
* Sauvetage
* Sauvetage des vaches

- question 3 : je ne suis pas sûr mais je pense que cette option permet de faire les missions ... uniquement si on a FSX + Acceleration Pack

Cela d'après le descriptif donné par Aerosoft vu que je n'ai pas encore investi dans cet hélico ( mais c'est prévu ! )

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-07-2009 13:19:21

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Hello !

Je possède celui de FS9, mais je crois qu'il est semblable a celui de FSX a quelques différences près.

le 8m, 16m et 50m (je crois) correspond a la longueur de ton élingue en dessous de ton appareil.

Sinon, pour utiliser les events, il faut recréer la combinaison de ON ou OFF décrite sur "l'image" avec les boutons cliquable du haut.
Par exemple (je ne m'en rappelle plus, je dit au pif), si pour afficher la vache en dessous il est indiqué ON-OFF-ON, il faudra que sur les boutons cliquables apparaissent dans l'ordre ON puis OFF puis ON

Bon travail aérien

vinci74

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-07-2009 15:56:35

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Question concernant le SA 315B LAMA FSX et ses qualités..........

Salut les amis,

Tout d'abord une fois de plus un grand merci pour votre aide qui m'est toujours aussi utile....


Domi tu a écris:

- question 1 : il doit s'agir des versions pour "FSX + acceleration" et des versions pour "FS2004" (Lama v4)

Quand j'ai acheté cet addon, j'ai eu 2 choix pour télécharger le Lama X, soit je téléchargeais la version pour FSX + Acceleration (FSHeli_LamaX.zip) ou alors pour 2004 (FSHeli_LamaV4.zip) si je ne me trompe pas.
J'ai donc téléchargé uniquement la version (FSHeli_LamaX.zip).

Voici une copie du lien qui m'a permis de télécharger le (FSHeli_LamaX.zip):

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Lama%20X%2003.jpg


Même lien mais d'une qualité meilleure: http://1stclass.mylargescale.com/skulll … X%2003.jpg


Maintenant que dire de cet addon ?
> La modelisation 3D du Lama est d'une rare beauté et rien à redire de ce coté là, il n'est pas près de quitter mon parc d'hélicos.

> Pour ce qui est du modèle de vol, ce n'est pas le Dodosim mais je le trouve très agréable à piloter et d'après ce que j'ai pu lire nous pouvons le "coupler" avec héliforce et ça doit le rendre encore plus réaliste mais là je ne connais pas cet addon, juste entendu parler sur des fofo....

> L'auteur ne s'est pas moqué de nous car cet addon est vraiment très riche en versions du Lama, de quoi vraiment avoir la tête qui tourne car on a du mal à faire un choix pour piloter une des machines.

> Le seul petit hic que je trouve dommage c'est la presence du pilote ou du copilote quand nous sommes dans le cockpit virtuel.
Pour ma part ça ne me derange pas d'avoir un équipage quand je regarde en vue exterieure mais quand je pilote j'aime n'avoir personne dans le pit car les membres d'equipage sont taillé à la hache.
Le MUST ça aurait été une option qui nous permetrait d'ajouter ou d'enlever l'équipage en mode VC, mais bon je ne pense pas que ça soit dispo. A moins qu'il y ai une possibilité en éditant les fichiers de cacher l'équipage mais là je ne sais pas le faire......



Voici une screen que j'ai fait de toutes les versions que nous avons du LamaX, je tiens à bien preciser que je n'ai installé que  (FSHeli_LamaX.zip) et donc en théorie nous ne devrions avoir que des Lama full FSX + acceleration.
D'ailleur pour le moment je n'ai pas trouvé de difference entre les 4 versions indiqué FSX que j'ai entouré en rouge sur ma screenshot et toutes les autres versions qui sont installées avec mon (FSHeli_LamaX.zip).....

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Lama%20X.jpg


Et sinon Vinci 74 j'ai réussi à utiliser l'option Event (je peux te dire que je suis un vrai boulet il y a de jours).
En plus je voudrais indiquer que durant le vol la charge que nous transportons se comporte comme dans la réalité (en vue exterieure) c'est un vrai regal pour les yeux......

Voici une screen que j'ai fais durant un petit teste avec un chargement de caisses:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/Lama%20X%2002.jpg



Maintenant s'il y a d'autres membres de Pilote-virtuel qui font l'acquisition de cet addon il serait bon d'avoir vos avis car pour moi ce dernier est vraiment nouveau et je suis encore un peu perdu.

Je vous remercies tous pour vote aide.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (01-07-2009 16:02:18)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne