#26 [↑][↓]  04-07-2009 17:17:34

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Bonjour Ottstef !


Ton problème peut avoir plusieurs origines ; la premières c'est ...FSX...! bluef


Bon je plaisante un peu . wink


As-tu fais une bonne défragmentation avec un bon logiciel récemment ? Essentiel .

Quel est le taux de remplissage de ton disque dur ?

Ta configuration matériel semble pas mauvaise pour FSX ; pourtant .

As-tu essayé l'utilitaire de Jacky Brouze : http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php

cela ne coûte qu'un sourire et un remerciement à son auteur et on ne sait jamais  ...! 

Les rectangles qui marquent ton sol indiquent aussi une mémoire mal gérée par ton OS .

Je ne pense pas que ton fichier Cfg soit en cause, il faut arrêter de le triturer, au mieux supprime le pour qu'il s'en recrée un nouveau et suit les conseils de domifrance et de Yann Solo pour les lignes TERRAIN à rajouter qui est à mon avis la seule modification valable pour ce fichier Cfg .

Qu'elle est ta version de FSX ?

A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (04-07-2009 17:23:39)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-07-2009 17:44:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ottstef a écrit:

ci-joint aux abords d'Orly

.................

Le problème que tu nous montres sur tes 2 screens d'Orly ou que l'on voit sur le screen de Darkinou, moi je ne les ai jamais eu (du moins jusqu'à présent).

Mon soucis d'artefact se limitait à ce que je montre sur mon screen plus haut et cela apparaissait surtout lors des changements d'angle de vue, cela avec un FSX SP2 sans complément et fraichement installé.

La cause n'est peut-être pas la même ...

Comme le dit Bernard il faut peut-être regarder du côté de la gestion mémoire par Windows ...

Tu dis qu'en remettant ton ancienne CG le problème existe aussi ... mais cela a toujours été le cas ?

Bizarre ... merlot  surtout que tu as mis des réglages plus bas que chez moi. Pour l'instant je n'ai pas d'autres idée ...

A+

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-07-2009 18:16:52

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

merci à vous tous qui prenaient la peine de me répondre.

J'ai un essai nouveau qui va dans le sens des remarques de Berde et de Darkinou. En effet j'ai sur ma machine un dual boot XP 32 sur le premier HDD réservé à la simu et Vista 32 sur le deuxième HDD réservé à tout le reste et...à toute la famille. J'avais installé un autre FSX à partir de Vista pour faire des essais d'avions ou de scènes. Eh bien lorsque je lance mon FSX qui est sur le premier disque et qui me cause souci à partir de Vista et bien je n'ai plus rien !!!

alors j'hésite soit formater mon C et :
remettre un Xp propre avec les derniers catalyst
mettre un autre Vista en dual boot...et làa je ne sais pas faire je vais chercher sur la toile
mettre pourquoi pas  Vista 64 qui est livré avec mon 32..y verrai-je une différence ?

merci de vos conseils car le travail sera fastidiuex alors autant partir du bon pied avec de bons conseils


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-07-2009 20:05:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ottstef a écrit:

merci à vous tous qui prenaient la peine de me répondre.

J'ai un essai nouveau qui va dans le sens des remarques de Berde et de Darkinou. En effet j'ai sur ma machine un dual boot XP 32 sur le premier HDD réservé à la simu et Vista 32 sur le deuxième HDD réservé à tout le reste et...à toute la famille. J'avais installé un autre FSX à partir de Vista pour faire des essais d'avions ou de scènes. Eh bien lorsque je lance mon FSX qui est sur le premier disque et qui me cause souci à partir de Vista et bien je n'ai plus rien !!!

Re ...

Si j'ai bien compris, tu as 2 disques durs + 2 OS Windows XP et Vista en 32 bits + 2 FSX installés suivant cette config :

- Disque 1 : Windows XP + FSX n° 1 ... problème de textures / artefacts
- Disque 2 : Vista 32 + FSX n° 2 ... pas de soucis particulier ? ? ?

Si tu bootes sur Vista et que tu exécutes FSX n° 1 qui se trouve sur le disque avec XP ... plus de problème. Si c'est bien ça, comme le dit Bernard cela ressemble plutôt à un problème de gestion mémoire par Windows XP mais vaut peut-être mieux regarder les paramétrages de ce dernier que le reinstaller.

As tu jeté un coup d'oeil au post sur la gestion de la RAM par XP et Vista ? ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=258

Je laisse la place aux copains car dans ce domaine je ne suis pas sûr d'être le plus compétent ...

A+

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-07-2009 21:40:00

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Voila c'est exactement le soucis que j'avais. Personnellement je n'ai pas trouvé d'autre solution que de formater, j'avais augmenté la mémoire virtuelle (meme si j'ai 4 Go de ram), fait toutes les modifs préconisée partout pour FSX dont ton lien domifrance, j'avais reinstallé 3 fois FSX, et même vierge ça le faisais. J'avais changé de carte graphique, de pilotes, de directX...j'avais tout essayé ou presque, donc j'ai pas cherché plus loin...
J'avais remarqué ça car j'avais un dual boot également avec windows 7 RC1. Mais depuis que je l'ai je n'ai plus touché a XP...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-07-2009 00:17:45

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Bonsoir,

Pour voir je me suis amusé à monter l'autogen et les artefacts reviennent (plaques blanches plus les "colonnes").
Que ce soit sur XP ou Vista (encore plus sur celui-ci).
Tout ceci disparait si :
* je diminue un peu l'autogen (ce qui ne change pas grand chose pour le visuel)
* je réduit l'image sur deux écrans et non plus sur trois (triple head)

Certainement cela doit venir de la CG.
Si c'est une mauvaise gestion de la mémoire je ne vois pas comment faire

Amicalement
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-07-2009 10:08:28

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Yann Solo a écrit:

Bonsoir,

Pour voir je me suis amusé à monter l'autogen et les artefacts reviennent (plaques blanches plus les "colonnes").
Que ce soit sur XP ou Vista (encore plus sur celui-ci).
Tout ceci disparait si :
* je diminue un peu l'autogen (ce qui ne change pas grand chose pour le visuel)
* je réduit l'image sur deux écrans et non plus sur trois (triple head)

Certainement cela doit venir de la CG.
Si c'est une mauvaise gestion de la mémoire je ne vois pas comment faire

Amicalement
Bernard

Yann Solo mon autogen est à dense quand cela arrive et je dois descendre à clairsemé pour que cela daigne disparaitre pour une 4870 c'est un peu exagéré non e_colere

et sous Vista l'autogen est à très dense ou extrêmement dense et pas d'artefacts, pas fluide mais pas d'aberrations donc je penche plus pour l'OS e_colere3

Darkinou a écrit:

J'avais remarqué ça car j'avais un dual boot également avec windows 7 RC1. Mais depuis que je l'ai je n'ai plus touché a XP...

que veux tu dire parlà ? tu n'as plus qu'un OS Windows 7 ?

domifrance a écrit:

As tu jeté un coup d'oeil au post sur la gestion de la RAM par XP et Vista ? ... ICI :

c'est fait depuis la première installe de FSX ...

Bon je crois que je vais me résoudre à réinstaller un OS cela ne pourra pas faire de mal à ma bécane mais j'en n'avais pas franchement envie  e_colere  maintenant quoi mettre Win XP, Vista 32 ou Vista 64 ?

Dernière modification par Ottstef (05-07-2009 10:12:49)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-07-2009 10:49:47

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Héhé!....big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Je me gausse!.....bluefbluefbluefbluef



Tout d'abord un petit bonjour.

Ce n'est pas la peine de demander des conseils, si tu ne les suit pas !...e_fou2 wink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10206




Maintenant, je te suggère de suive le dernier post de Domifrance la réponse est dedans (Pour un OS 32 Bits...).
Mais, tu fais ce que tu veux....eusa_whistle solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (05-07-2009 11:08:00)


A+

Alain

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-07-2009 14:23:36

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

OttStef, je suis sous 7 RC1 64 bits depuis, j'ai meme plus demarré XP...vu le gain apporté un peu partout d'un coté par le 64 bits et de l'autre par l'OS lui même, j'ai plus d'interet a rester sur Xp :)
Enfin il faut la configuration pour voir la différence suivant les OS, personnellement j'ai un Phenom II X3 a 3.6Ghz, 4 go de ram et une HD4890, pour FSX ça tourne bien mieux que sous XP 32 bits par exemple :)
Au pire tu peux toujours tester la RC1 de W7, ça coute rien, juste un peu de temps !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-07-2009 14:53:36

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ptipilot a écrit:

Héhé!....big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Je me gausse!.....bluefbluefbluefbluef



Tout d'abord un petit bonjour.

Ce n'est pas la peine de demander des conseils, si tu ne les suit pas !...e_fou2 wink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10206

si cette réponse:

Bonjour,

Si OS 32 bits, je ne te le conseille pas....

avait été un conseil avisé j'aurais eu la réponse à ma question:

Merci de vos réponses mais quel est le rapport avec l'OS en 32 bits car j'utilise effectivement XP ?

Merci darkinou pour ta réponse. Je viens de remettre un Ghost de mon XP du mois d'avril et tout refonctionne parfaitement=Weusa_clapeusa_clap

Maintenant que je sais que le ghost fonctionne j'ai tenté une installation de Vista 64. L'installation est faite mais dans les propriétés de l'Ordinateur (clic droit sur ordi) je vois mes 4Ghz de RAM mais il ya indiqué "système d'exploitation 32 bits" ??? et lorsque je veux installer un drivers 64 bits j'ai un message d'erreur disnat que mon processeeur ne l'accepte pas !!

avez-vous une idée j'ai une CM Asus P5K et un E8400

merci d'avance

Maintenant, je te suggère de suive le dernier post de Domifrance la réponse est dedans (Pour un OS 32 Bits...).
Mais, tu fais ce que tu veux....eusa_whistle solv_gif


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-07-2009 15:37:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ottstef a écrit:

si cette réponse:

Bonjour,

Si OS 32 bits, je ne te le conseille pas....

avait été un conseil avisé ....

Mon conseil n'était peut être pas avisé, mais c'est toi qui a des problèmes....bluefbluefbluefbluef


Maintenant cherche peu, et tu devrais être capable de la faire tourner sur un OS 32 bits.
Je suis désolé de ne pouvoir te donner la solution directement, mais apparemment mes conseils ne sont pas suffisamment avisés pour toi...e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-07-2009 15:45:30

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ben si c'est marqué 32 bits c'est normalement la vérité, surtout si ça te fais une erreur lors de l'installation de pilotes. Tu es bien sur que c'est une 64 ?
Les 4 Go de ram sont indiqués depuis le SP1 sur Vista, même en 32 bits, mais il ne les gère toujours pas entièrement (du a la limitation physique de l'adressage tout ça e_fou2)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-07-2009 18:06:05

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ptipilot a écrit:

Ottstef a écrit:

si cette réponse:

Bonjour,

Si OS 32 bits, je ne te le conseille pas....

avait été un conseil avisé ....

Mon conseil n'était peut être pas avisé, mais c'est toi qui a des problèmes....bluefbluefbluefbluef


Maintenant cherche peu, et tu devrais être capable de la faire tourner sur un OS 32 bits.
Je suis désolé de ne pouvoir te donner la solution directement, mais apparemment mes conseils ne sont pas suffisamment avisés pour toi...e_Clown

Si tu reprends mon post plus haut tu remarqueras que j'ai les même problèmes avec ma carte en 512 de Ram!!!
Ce que j'aurais souhaité c'est que tu me dises pourquoi une carte ( 1024 Ram) qui est vendue pour XP32 n'est pas adaptée au 32 bits mais être le seul à me dire que cette carte fonctionne mal en 32 bits sans explication...n'est peut-être pas si avisé que cela wink

Bon darkinou je n'y comprends rien mais avec Vista 32 et derniers drivers Catalyst 9.6 cela fonctionne au poil et je n'ai même pas réinstaller proprement FSX. Ce que je vais faire maintenant.

Dernière modification par Ottstef (05-07-2009 18:06:48)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-07-2009 20:09:25

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Je comprend pas non plus la remarque qu'une carte graphique est dépendante d'un OS 32 ou 64 bits, je n'ai jamais vu ça, d'autre part ma carte a 1024Mo, ça marche aussi bien sous l'un que sous l'autre.
Donc Ottstef, ça met bien en avant que ton XP est mort...pour quelle raison, ça c'est dur a dire...

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-07-2009 20:15:14

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Effectivement darkinou j'avoue ne pas comprendre non plus.

a force de fureter je viens de découvrir cela
http://fsxforum.simufs.eu/index.php?showtopic=692

et maintenant j'hésite sad


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  06-07-2009 18:42:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ottstef a écrit:

Darkinou tu faits référence à une réinstallation de FSX  ou de Win XP ou des deux ?  cette solution que j'ai envisagé ne m'enchante guère  sad

ci-joint aux abords d'Orly

[img align=L]http://img369.imageshack.us/img369/8489/fsscreenshot007.jpg[/url]

[img align=L]http://img39.imageshack.us/img39/1926/fsscreenshot009.jpg[/url]

A combien sont tes tweak texture_bandwith_mult et bufferpools actuellement, et quelles valeurs as-tu testees jusqu'a present ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  07-07-2009 08:40:02

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

bonjour Daube
ci-joint les éléments que j'avais donné plus haut..je laisse FSX se débrouiller avec le FSX.cfg !

bufferpools= je n'ai pas cette ligne
texture_bandwith_mult = 40

Je vous tiens au courant au niveau de mes modifs:

1 Installation de Win XP SP3 + catalyst 9.6 tout neuf et de nouveau ces artefacts à Orly lorsque je sollicite trop la "gestion video" en tournant autour de l'avion à de multiples reprise par exemple. Sur des scènes moins chargées cela ne le fait pas. Mais sur New York idem. Seule la limitation de l'autogen à normal ou dense semble résoudre le pb.

2. Installation de Vista 64 SP2 +catalyst 9.6 et plus rien lol  de plus le simu donne l'impression d'être plus à l'aise, chargement des textures un peu plus rapide, disparition immédiate du flou et surtout une impression de réelle fluidité en mode plein écran et fps limités à 25. L'autogen est réglé sur "très dense" et le trafic AI sur 50%.

J'avoue que je ne m'emballe pas car les tests ont été réalisés rapidement et qu'en matière informatique "le mieux n'est jamais sur !"

Si j'ai le temps ce soir j'affine tout cela j'y colle FS Global 2008 et UTX Europe et je reteste wink


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  07-07-2009 10:41:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problèmes visuels...ou artefacts

Ah bah forcement, si tu preferes installer des nouveaux systemes d'exploitation...
Le but de mes demandes sur le cfg, c'etait d'essayer de resoudre le probleme par les tweaks. M'enfin si t'as reussi avec un nouveau systeme, tant mieux, le principal c'est que tu puisses voler sans problemes :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne