#1 [↑][↓]  04-07-2009 14:38:11

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

[FSX] Expérience...

Bonjour à tous,

Je viens de faire une expérience basée sur le raisonnement suivant.
- le temps de chargement des textures des scenery est (du moins je le crois) pénalisé par la lenteur des disques durs.
- si les fichiers étaient en RAM, les temps de chargement devraient être beaucoup plus rapides.

J'ai donc créé un Ram Disk de 780 Mo, (sur les 2Go que je possède - après avoir constaté que mon FSX occupait rarement plus de 1Go en fonctionnement - )

j'ai copié sur ce disque un add'on photoréaliste bien dodu...

Je l'ai déclaré dans la bibliothèque des décors de FSX

J'ai bien vérifié que FSX ne pouvait aller chercher les fichiers de cette scène ailleurs sur le HD

J'ai testé....

Bilan: zéro amélioration....   

A la fois pour le chargement de la scène (aussi lent que d'hab) et lors de son utilisation: pas plus ou pas moins de floutage que d'habitude...

Bref je ne comprends pas...  Je ne vois pas ce qui cloche dans mon raisonnement...

J'en appelle aux gurus qui patrouillent sur ce forum...   Help!!...

Je précise ma config  XP SP2,  FSX SP2,  dual core E6750 ovc 3 Ghz, 2 Go Ram, Nvidia 9800 GTX, disque dur "normal"


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-07-2009 22:07:58

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Expérience...

Hi,
déjà pour moi tu peux rajouter 1 Go pour ta RAM. Pas plus, car tu ne peux gérer que 3 Go.
reste à savoir ce qu'il te reste de RAM pour FS selon ce qui est allouer pour tes autres programmes.
Tu peux mettre FS en priorité haute dans les processus. Tu  trouveras sur le forum des posts concernant
les duals cores et les optimisations du cfg selon les configurations. Évidement ce que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre.
J'ai aussi modifié l'optimisation de la RAM en modifiant le fichier Boot.ini. Mais tu peux aussi ne plus pouvoir démarrer
l'ordinateur si tu es débutant.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-07-2009 23:17:00

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Expérience...

Hello,

Ton test est très intéressant.
"- si les fichiers étaient en RAM, les temps de chargement devraient être beaucoup plus rapides." : j'ajouterais instantanés.

Une question : est-ce que tu as un fichier de swap ? Si oui, supprime-le et refais ton test wink
NB : bien évidemment, il faut que XP et FSX tiennent dans ce qui reste, mais cela peut le faire...

Encore merci de partager le fruit de cette expérience.


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-07-2009 08:09:43

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Expérience...

Supposition: Ton scenario photoreal est 'petit' (780 Meg). Donc probablement completement dans ton swap de fichier, donc pas d ameliorations a attendre.
Etienne

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-07-2009 14:00:49

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Expérience...

Bonjour,

Voila une expérience que je j'aimerai bien tester si j'avais la machine adéquate....

En fait c'est normal que tu n'es pas de résultat probant car tu n'as pas assez de mémoire RAM sur ta machine. Pire dans ton cas cela aura même tendance à être plus défavorable qu'un fonctionnement normal.

Par contre, si j'avais possédé une machine avec un OS 32 bits (Vista ou XP) et 6 ou 8 Go de RAM, là j'aurais tenté l'expérience.

Maintenant, reste à bien choisir les éléments a mettre dans le Ramdisk...

Dernière modification par Ptipilot (15-07-2009 14:01:08)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-07-2009 14:51:53

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Expérience...

Bonjour à tous,

J'ai effectivement un fichier swap dont  je délègue la gestion à XP... Je n'ai pas eu le courage de pousser mes investigations plus loin en réduisant sa taille ou en en le supprimant... 

Depuis, comme je l'ai indiqué dans un post plus récent, je suis passé à 4Go de RAM (pour conserver le dual channel bien qu'XP n'en gère que 3) et j'ai changé de proc (E8500 overclocké à 3,3 Ghz).  Les améliorations sont vraiment nettes surtout dans le cas de situations chargées.

Donc pour le moment , je mets entre parenthèses cette expérimentation...


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne