#1 [↑][↓]  06-07-2009 22:09:26

king9306
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2008
Renommée :   

Comment créer une VA et comment la gérer ?

Bonjour à tous chers pilotes (virtuel ou non) wink
Voila , j'aimerais bien me lancer dans la creation d'une VA.
J'ai deja mes petites idées. Mais je ne sais en aucun cas comment faire pour en creer une et surtout comment la gerer.

J'aimerais donc connaitre plus d'information à ce sujet , comment mettre en place un systeme de "boite noir" , de rapport de vol , etc ...
J'ai trouvé un sujet epinglé sur un site permettant de gerer une VA , malheureusement , tout ceci semble mort.

Je me refere donc à vous qui devez certainement en savoir plus que moi a ce sujet.

Je sais coder en html , css , php et musql , ce qui peut permettre d'etablir un site internet assez puissant.


Voila , grand merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement , Cyril.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-07-2009 14:34:28

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Comment créer une VA et comment la gérer ?

Salut,
Je te conseille de prendre contact avec des VA déjà existantes et de te mettre en rapport avec eux, ils te fileront un coup de main!
Bon courage et bon vol!


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-08-2009 14:35:14

gatabantou77
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2009
Renommée :   

Re: Comment créer une VA et comment la gérer ?

C'est une tres bonne idée clubair.

Moi je pense aussi que ce serais bien que tu prenne contact avec des gens qui s'y se son déja lancé.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2009 14:00:48

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: Comment créer une VA et comment la gérer ?

Salut, si tu veux je peux apporter de l'aide même si je n'ai pas de VA et tout ça :)

Je sais faire quelques trucs utiles donc si ça t'interesse :) (je m'y connais un peu en sites, repaints etc)

Dernière modification par Darkinou (06-08-2009 19:01:45)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-08-2009 18:47:04

FMS747
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   

Re: Comment créer une VA et comment la gérer ?

Salut !

Moi aussi l'idée de créer une VA m'attire depuis fort longtemps maintenant mais avec mon niveau en informatique qui tend vers 0, je suis incapable de créer un site, un logiciel suivi pilote ou même des repaints pour les avions.

Par contre si il faut rédiger des trucs sur excel ou autre la aucun soucis.

Tu voudrais créer quelle genre de VA exactement ? Uniquement francophone ou avec une partie anglophone pour les autres membres des réseaux ? Quel type d'avions ? Quel type d'activité ?

Amicalement,

nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-08-2009 12:45:34

king9306
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2008
Renommée :   

Re: Comment créer une VA et comment la gérer ?

Bonjour à tous.
Merci de tous vos conseils !
Voila, je commencé à preparer ma VA avec un ami, j'ai créé le site, du moins la partie graphique, demandé à un createur de livrée de realiser celle de la compagnie.

En ce qui concerne la VA, nous avons opté pour un hub europeen, mais un excentré et original, Varsovie.
Nous pensons faire des vols moyen couriers sur l'Europe, via des avions du type A320 ou 737.
Peut etre prendre des avions de plus grande capacité pour les grosses destinations, du genre A330-200.

En ce qui concerne son fonctionnement, je pense que nous mettrons en place de vrais données, comme des prix sur nos differentes lignes, le coup du kerosene en fonction du prix du marché, afin d'avoir une vrai partie gestion et finance.

Pour le systeme de rapport de vol, nous avons trouvé FSACARS pour ceux qui connaissent, il est assez complet et suffira largement à notre tache.

Voila, je pense avoir tout dis, je vais prendre contact avec Captain_Ouzouz, mais je vous tiens au courant.


Merci à tous de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne