#26 [↑][↓]  17-04-2008 06:05:00

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Bonjour a tous,

@L631 : cela a ete un vrai cauchemar pour le customiser Gaussorgues (demande a la grenouille!) et les fichiers ne sont plus ou tres difficilement trouvables. De plus, il y avait certains bugs...je conseille vivement, pour menager des heures d'enervement de rester a celui E.Marciano qui est deja tres bien pour un panel free. Question esthetique celui de Ken.Mitchell est un must.

@Guillaume: si ce soir tu n'as toujours pas de nouvelles il me semble avoir sauvegarder la procedure du merge de Speed. Il conseilla aussi le merge avec Project Airbus ou un simple alias du panel.cfg suffit.
Par contre, il faut que je te retrouve la customisation du panel de PSS (il me semble que c'est celle de E.Cox) car c'est vraiment tres pratique (chapeau chinois en bas =panel du bas, en haut=overhead)....je regarde.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-04-2008 06:53:46

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] A320 en free

Question esthetique celui de Ken.Mitchell est un must

Je partage ton appréciation et je crois me souvenir que j' avais renoncée à utiliser la version customisée du TdB de Marciano à cause de certains bugs.

Christian

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-04-2008 18:57:03

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Bonsoir les pilotes Airbus,

Guillaume, voici la copie du post de Speed avec son aimable autorisation (que je lui demanderai apres smile ):

"Salut !

Allez plus loin avec le merge iFDG-PSS, c’est ce que je propose ici, de l’expérience et les tests effectués, chacun pourra se livrer à des commentaires bienvenus pour améliorer cette combinaison tant apprécié des simmers…

Chacun connaît les manipes du merge PSS-iFDG, c’est à dire remplacer le panel Boeing livré avec l’iFDG par celui de la série A320 Pro de PSS.

Beaucoup l’on fait avec plus ou moins de bonheur, car incomplet en terme de vue intérieur et instable dans le modèle de vol.

L’idée :

Au delà du simple merge iFDG-PSS, le comportement de l’appareil en vol n’est pas satisfaisant, il n’obéis que peu aux commandes surtout en mode auto, d’ou l’idée de reprendre des lignes sur les fichiers PSS et de l’inclure dans les fichiers iFDG.

La pratique :

Depuis plusieurs semaines j’ai fait des essais qui s’avèrent concluant, et pour ceux que cela intéresse voici comment j’ai pratiqué les différentes modifications.

De plus cette opération merge n’est pas uniquement réservé à l’iFDG, puisque j’ai mergé le panel A320 PSS avec l’A330 de Posky, il faut posséder la série A330-340 de PSS, il est possible de le faire sans acquérir cet addon, simplement avec la série A320 pro, mais quelques problèmes de modèle de vol livré avec les Posky viennent compliquer la maîtrise de celui-ci, bref il vol correctement mais pas plus !


Nota :
Avant de commencer, précisons qu’il y à trois types d’Airbus dans le pack A320 Pro de PSS, dans chaque type on trouve deux motorisations, le CFM et l’IAE, il faudra donc faire très attention à ne pas mélanger les deux, choisissez un type d’appareil et la motorisation, une fois réalisé les modifs vous pourrez reproduire la méthode cité ici.

Pour ma part, j’ai retenu le modèle A320 d’iFDG avec la motorisation IAE, le repaint est la compagnie Jetstar.


Il est temps de commencer, je vais essayer d’être le plus clair possible, et procéder par étapes :

1° Les fichiers nécessaires
2° Remplacement du panel
3° Installer les vues supplémentaires
4° Les dossiers à copier
5° Modification du fichier Aircraft.cfg


1° les fichiers nécessaires

A télécharger si vous le souhaitez sur AVSIM

ifdg_a320-232_jetstar

pssa320ed

ed320update


2° Remplacement du panel

C’est l’opération la plus simple, il suffit comme chacun sait de copier le dossier « PANEL » du PSS et de remplacer celui de l’iFDG, point !

Lancer le vol par défaut, sélectionnez l’appareil et vérifiez


3° installer les vues supplémentaires

Un génial auteur a réalisé de superbes vues intérieures, il s’agit d’Edward Cox.

Nous aurons besoin du fichier pssa320ed et son update ed320update.

Pour commencer faites deux copies du dossier PSSAB-Pro, celui-ci ce situe dans le dossier Aircraft d’FS9, l’un servira de sauvegarde (ne jamais travailler sans filet), l’autre est renommé PSSAB-Pro-iFDG , de cette manière nous conservons la flotte PSS disponible dans FS9, de l’autre nous aurons une flotte iFDG optimisé.

Décompressez le fichier pssa320ed dans le nouveau dossier PSSAB-Pro-iFDG, puis son update ed320update, écrasez les dossiers demandés par le zip.

Dans le dossier de notre Airbus « Jetstar » allez dans le dossier «Panel » puis ouvrir « panel.cfg ».

Remplacez la ligne par ceci (copier les lignes) et on enregistre.

[fltsim]
alias=PSSAB-Pro-ifdg\panel

Lancer le vol par défaut, sélectionnez l’appareil et vérifiez

Il est obligatoire de posséder un chapeau chinois sur le joy, le reste se fait naturellement à la souris.

Je pense que vous trouverez rapidement les zones de clics !

Nota :
Pour activer le cockpit en «cold and dark» passez en vue IFR


4° Les dossiers à copier

Notre Airbus est bien avancé, on va lui donner une nouvelle identité.

Du son SVP ! car le son d’origine iFDG est celui d’un Boeing et ça colle pas vraiment, donc on copie de dossier « Sound.iae » pour la motorisation IAE de l’A320 Pro de PSS et l’on détruit le dossier Sound d’iFDG.

Puis on détruit le fichier « Air » que l’on remplace par l’un des deux fichiers de l’A320 Pro de PSS.

Attention !

Choisir le bon fichier, pour la motorisation du « Jetstar » c’est de l’IAE, c’est donc le fichier A320V de l’A320 PSS qu’il faut choisir.

Maintenant on va ouvrir le fichier « Aircraft.cfg » (faites une copie de sauvegarde)

Remplacez les lignes par ceci et on enregistre.

[fltsim.0]
title=A320-232 Jetstar
sim=A320V
model=
panel=
sound=IAE
texture=JET
etc….


5° Modification du fichier Aircraft.cfg

On s’attaque à la dernière ligne droite et c’est le gros morceau.

On va remplacer quelques lignes dans le fichier « Aircraft » de notre « Jetstar »

Nota :

Je ne vais pas vous mettre toutes les lignes, car d’une part trop « grand » dans le contenu de ce post, de plus j’estime que seul les possesseurs (propriétaires) de l’addon A320 Pro de PSS sont en droit d’en effectuer les modifs.

Copier les lignes suivant les items du fichier « Aircraft »

Je repère les items modifiés par la //Ligne PSS.

//Ligne PSS
[pitot_static]
vertical_speed_time_constant=…..

//Ligne PSS
[weight_and_balance]
reference_datum_position=
Jusqu’a la ligne:
max_gross_weight=


//Ligne PSS
[GeneralEngineData]
Jusqu’a la ligne:
min_throttle_limit=

//Ligne PSS
[fuel]
Jusqu’a la ligne:
electric_pump=

//Ligne PSS
[TurbineEngineData]
Jusqu’a la ligne:
reverser_available=

//Ligne PSS
[autopilot]
Jusqu’a la ligne:
yaw_damper_gain=

//Ligne PSS
[gear_warning_system]
Jusqu’a la ligne:
flap_limit_idle=

//Ligne PSS
[brakes]
Jusqu’a la ligne:
parking_brake=

//Ligne PSS
[hydraulic_system]
Jusqu’a la ligne:
normal_pressure=

//Ligne PSS
[Radios]
Jusqu’a la ligne:
Marker.1=

//Ligne PSS
[stall_warning]
type=….

Certaines de ces lignes sont quasi identique au fichier iFDG, je les aient remplacés peut être par manie… aie !

Lancer le vol par défaut, sélectionnez l’appareil, pratiquez les essais nécessaires


Remarques :

Avant modifs des fichiers

J’avais constaté lors de mes vols sans modifications des fichiers livrés avec l’iFDG « Air » et « Aircraft », qu’il n’obéissait que peu voir pas du tout, que l’on ai ou pas la main, c’est dû très certainement aux écarts de valeurs contenus dans les fichiers iFDG - PSS.

Aussi, je pense que les valeurs contenues dans le MCDU du PSS ne concordant pas avec les valeurs du fichier « Aircraft » ou « Air » de l’iFDG, fait qu’en mode pilote auto à 300 nœuds et à FL300 l’appareil ondule sur le plan vertical jusqu'à la rupture (bonjours la peur !), une fois l’auto désengagé il reprend ses esprit, mais c’est très chaud !

Après modifs des fichiers

A la Vr, faites attention à ne pas lui donner trop vite de l’angle, c’est plus sensible que sur le PSS (bizarre !) la queue de l’appareil va vite toucher le tarmac et à pour effet de faire rebondir le nez violemment sur le sol, à vous de régler votre trim comme vous le sentez, rassurez vous il prend quand même ses 20°.

Il tient la route à 300 nœuds et à FL300 et même plus, c’est déjà bien !

L’atterrissage se fait dans les règles, c’est à dire parfait.

Les conseils :

Lors de vos essais, faites les procédures en cours, à savoir toujours lancer le vol avec l’avion par défaut d’FS9, mettez la bonne quantité de kérozène et entrez au moins les valeurs ZFW et le kéro dans le MCDU, et puis la logique habituelle sur ce type d’appareil, batterie, l’APU, lancement des réacteurs, bref la totale, mettez vous en bonne condition de vol !

En vol, faites en sorte de le mettre à la limite, afin de voir s’il réagit comme votre bon vieux PSS d’origine.

Voilà, faites vos essais, partagez vos sentiments sur le montage ou bricolage que j’ai fait, peut être ai-je fait des erreurs, peut être aussi que ça ne sert à rien, je ne suis pas un pro des fichiers « Air » ou « Aircraft », j’ai tenté de lui donner l’esprit de l’original PSS en reprenant une partie de sa dynamique.

Merci de m’avoir lu"


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-04-2008 16:52:02

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Merci Renaud,

Imprimé et mis en sécurité.

Je vais m'attaquer au problème dès que possible.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-04-2008 18:34:59

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Salut à tous

Vous trouverez des customisations des panels d'E.Marciano et du PSS sur ce site Italien :
http://www.efis.altervista.org/index.htm

Chez moi les merges de Speed ne donnent rien de bon !
Mais mon A320 PSS n'a jamais fonctionné correctement  , ni sur FS2002 , ni sur FS2004 .
Il est parti à la poubelle ....la vraie ....
Non mais !!!

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-04-2008 19:11:20

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] A320 en free

Bonsoir,

J'ai effectué un "merge" entre un Airbus A 321 de " IFDG" et le panel A 321 IAE de "Wilco Feelthère", en suivant les mêmes modifs que "g2loq" mais sur le dossier "Panel .cfg" du "feelthère" et aussi pour le dossier "aircraft" de "IFDG"auquel j'ai aussi changé [flaps.0] et [Flaps.1] repris sur celui du "feelthère", j'arrive à un très bon résultat, seul petit problème identique au "PSS", attention à ne pas trop tirer sur le manche au décollage sinon ça touche et retour sur la piste et je ne trouve pas de solution pour régler un angle de trim préétabli convenable.

Hervé

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-04-2008 21:37:32

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] A320 en free

Rebonsoir,

Il est dommage qu'une rubrique fixe n'existe pas sur les "merges", en effet certains modèles d'avions superbes mériteraient des panels de haut niveau et qui existent pour d'autres modèles payants mais de moins bonne qualité, de toute manière pour "merger" un avion avec un panel payant de meilleure facture, il faut obligatoirement  posséder l'addon payant correspondant, ce qui, à mon sens, ne serait pas illégal, à moins que je me trompe, c'est une simple proposition.

Hervé

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-04-2008 00:12:46

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] A320 en free

Vous confirmez que l'offre du PSS A320 n' existe plus aujourd'hui à part en occasion éventuellement.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-04-2008 13:01:05

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

hervé a écrit:

Rebonsoir,

Il est dommage qu'une rubrique fixe n'existe pas sur les "merges", en effet certains modèles d'avions superbes mériteraient des panels de haut niveau et qui existent pour d'autres modèles payants mais de moins bonne qualité, de toute manière pour "merger" un avion avec un panel payant de meilleure facture, il faut obligatoirement  posséder l'addon payant correspondant, ce qui, à mon sens, ne serait pas illégal, à moins que je me trompe, c'est une simple proposition.

Hervé

Salut Hervé,

Je ne vois rien d'illégal dans ta proposition. Certains "free" comme "IFDG" entre autre sont, à mon goût, plus beaux que les "PSS" et surtout "moins bouffeurs de FPS".

Comme possesseur, je pense que, j'ai décidé que je pouvais faire ce que je veux du panel que j'ai payé ... tant que ça sort pas de mon PC.

Donc ton idée d'une rubrique spéciale semble être une très bonne proposition.

Attendons l'avis du chef.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-04-2008 21:18:18

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] A320 en free

Bonsoir Guillaume2,

D'abord merci pour ton message

J'ai réussi à "merger" l'A321 AF de "IFDG" avec le panel A321 de "Wilco Feelthere" et trouvé aussi de belles vues latérales AIRBUS, l'ensemble est plutôt satisfaisant, en attendant mieux.

Hervé

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  22-04-2008 09:34:00

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

jabiru31 a écrit:

Salut à tous

Vous trouverez des customisations des panels d'E.Marciano et du PSS sur ce site Italien :
http://www.efis.altervista.org/index.htm

Chez moi les merges de Speed ne donnent rien de bon !
Mais mon A320 PSS n'a jamais fonctionné correctement  , ni sur FS2002 , ni sur FS2004 .
Il est parti à la poubelle ....la vraie ....
Non mais !!!

Bonjour à vous

Je suis allé sur ce site et j'ai télecharger et installer le pack E marciano..

Au lancement de FS9, il me dit que le fichier A320.gau n'est pas compatible....

Quelqu'un a une solution a me proposer ?

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-04-2008 21:20:30

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Salut

Pas de réponses de ma part à ton pb de gauges .
J'ai essayé chez moi et ! miracle , ça marche ?
J'ai déjà un A321 de chez IFDG avec un panel d'Eric Marciano que j'avais récupéré sur un 318 d'Aérodésign !
J'avais ensuite cherché sur le net les fichiers nécessaires pour la nav ; NAVDATA machin truc chose ,et  donc , il est possible que par le fait , ça influe un peu sur la réussite de mon test avec les Airbus de ce site ???

Cela dit , j'ai déjà eu des histoires de gauges non compatibles et autres tracasseries de ce style au lancement de FS avec d'autres téléchargements.
Ma solution est radicale , je vire le téléchargement fauteur de troubles car je ne sais pas faire autrement ...

J'ai testé le MD80 qui est proposé et il marche aussi , j'ai du bol sur ce coup là ....

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-12-2009 19:10:25

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Malheureusement, les fichiers pssa320ed et ed320update sont introuvables...

J'édite... j'ai suivi cette procédure et j'ai remarqué un truc amusant : avec ce merge, les volets ne trouvent pas leur bonne position, le panel laisse l'indication "FLAP" et "1+F" (par exemple mais c'est pareil pour tout sauf "FULL" en bleu.

Marrant non ? Décidément, il est bien fait ce panel : quand l'avion n'a pas le bon angle de volet, il le dit !

Dernière modification par BipBip (13-12-2009 19:47:56)


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  14-12-2009 20:13:30

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Comment faites vous tous (qui avez bien sûr tous l'A320 PSS, et qui avez tous bien sûr fait ce merge) laugh pour utiliser l'éditeur de chargement ?

J'ai fait le tour mais je n'ai pas trouvé comment arriver à faire une copie du programme pointant vers un autre dossier (et donc vers l'A32X iFDG-PSS). Editez vous les masses de l'avion à la main ?


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  14-12-2009 21:55:06

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

bonsoir

si cela interesse je possede dans mes archives le panel de marciano et le panel de Gaussorgues avec toutes les docs necessaires .

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  14-12-2009 22:03:00

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] A320 en free

BipBip a écrit:

J'ai fait le tour mais je n'ai pas trouvé comment arriver à faire une copie du programme pointant vers un autre dossier (et donc vers l'A32X iFDG-PSS). Editez vous les masses de l'avion à la main ?

Si tu as fait un merge (si tu utilise un autre modèle extérieur), le LOAD MANAGER n'est plus utile. Il faut donc, effectivement rentrer, toutes les valeurs à la main directement dans FS.

Perso, je prend 80 Kg par passager. Il ne reste plus cas convertir en Livre et le tour est joué !

a+


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  14-12-2009 22:19:03

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Ok, c'est ce que je craignais... mais bon j'imagine que c'est comme dans la vraie vie ! Et tu comptes combien pour les bagages ?

J'aimerais bien avoir l'avis des pros là dessus... La somme des pesées bagages d'embarquement est utilisée je pense, mais pour les passagers, y a t il une meilleur méthode que le "forfait" à 80kg ?

Merci hiborn pour la proposition, mais après des centaines d'heures de vol sur IVAO avec l'A32X PSS, je pense avoir du mal à repasser au panel de E. Marciano (qui est par ailleurs probablement le meilleur panel gratuit... mais sans FMGS).


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  14-12-2009 22:38:29

hibonr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Malheureusement, les fichiers pssa320ed et ed320update sont introuvables...
si tu les veux,pas de problemes

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  14-12-2009 23:02:08

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

J'ai trouvé un truc équivalent, et en bidouillant je me suis fait mes vues latérales, et même 2 vues hublot.

Merci en tous cas pour la proposition !


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  14-12-2009 23:05:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] A320 en free

incroyable ce fil de discussion qui se transforme au fur et à mesure des pages... Tout ça à partir dune demande pour trouver des a320 free pour fs9, à la base...

J'adore ce forum wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-12-2009 23:41:28

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] A320 en free

VasFMC a réalisé un FMC plus que correct pour n'importe quel appareil dépourvus de cette outils. Très pratique.
De plus, pour recoler au sujet, l'équipe a réalisé un tdb Airbus avec un FMC, pour le project Airbus. Dispo en téléchargement sur leur site.

Contains the project airbus A318 in Air France colors pre-set for the vasFMC 2.x gauge version. ATTENTION: You must also install the vasFMC gauge package!

http://www.vas-project.org/

Deux version dispo, l'une étant plus simple que l'autre dans son fonctionnement.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-12-2009 23:55:37

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] A320 en free

BipBip a écrit:

et en bidouillant je me suis fait mes vues latérales, et même 2 vues hublot.

Sans panel 3D ça devient indispensable ! solv_gif

http://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/Sanstitre-TrueColor-02a.jpg

Si certain sont en galère pour les installer , no problem.

a+ wink

Dernière modification par Val77 (14-12-2009 23:55:54)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-12-2009 23:57:42

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] A320 en free

BipBip a écrit:

Et tu comptes combien pour les bagages ?

J'y touche pas perso, déjà assez de boulot comme ça...

a+


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-12-2009 18:19:25

BipBip
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] A320 en free

Je finissais de construire mes A32x PSS-iFDG (je n'avais fait que l'A319 pour faire tous les tests, histoire de ne pas faire les modifs 3 fois) et j'ai un petit soucis avec l'A320... j'ai l'EPR sur l'ECAM supérieur, alors que j'ai bien choisi le .air A320C.air (le CFM, donc...).

Avez vous déjà vu çà ?


http://status.ivao.aero/204299.png

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-12-2009 22:28:31

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] A320 en free

.

Dernière modification par Val77 (03-04-2022 15:32:01)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne