#1 [↑][↓]  19-07-2009 12:36:48

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

[FSX] SVP - de l'aide pour apponter

Bonjour

Je sais atterrir sur une piste sans problème mais lorsque j’ai voulu m’initier aux appontages (le Nimitz par EX.)J’ai compris que je devais  revoir tous mes classiques et retourner a l’école.
Pour ceux qui pratique cet art (car c’en est un) pouvez me donner quelques indications
Avec le F14 par exemple à quelle vitesse moyenne ou idéale doit-on appréhender l’appontage
Est ce que la règle des 1/3  pour l’angle de descente rapport « alti, distance » reste valable pour l’appontage
D’ailleurs faut-il entamer une descente régulière ou alors passer  outre ces astuces et faire autrement
Et enfin si toutes les questions que je pose sont obsolètes quelles astuces de base  pouvez vous me donner et probablement nous apprendre sur le site.
Merci par avance et bon vol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2009 13:06:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] SVP - de l'aide pour apponter

Deja, il y a trois choses qu'il faut verifier pour que l'atterrissage se passe dans les meilleures conditions:
- le porte-avion doit avancer, si possible a sa vitesse maximum
- le porte-avion doit avancer face au vent.
- tes reservoir de kero doivent etre presque vides.

Ensuite, tu peux baser ton approche sur une vitesse d'environ 140 noeuds avec le Tomcat, mais c'est a toi de juger du comportement de l'appareil en fonction de sa vitesse. Ton angle d'attaque ne doit pas etre trop fort, le choc a l'impact va etre assez violent,et si tu es trop cabre au moment du toucher, ca risque de creer des problemes.

Pour le reste, c'est au feeling. Perso, j'approche a 2000 pieds par l'arriere, avec un virage pour m'aligner avec le nez du porte avion... en fait, maintenant que j'y pense, je crois bien que pendant un moment je vole parallele a sa trajectoire pour m'approcher, et au dernier moment (genre 30 secondes avant le toucher) je m'aligne avec la piste.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-07-2009 10:29:12

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] SVP - de l'aide pour apponter

Bonjour
Merci Daube,
j'ai mis en pratique et ça fonctionne pas mal
Question si c'en est une
pour l'alti en général de l'ordre de 60 à 70 P est ce que FSX intégre le réalisme de varier en alti selon la houle
Bon vol

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-07-2009 10:53:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] SVP - de l'aide pour apponter

Non, la houle n'influe pas sur la hauteur du pont.
Le pont s'incline un peu lorsque le porte-avion fait un virage, c'est tout.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne