#1 [↑][↓]  22-07-2009 21:10:26

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

ça se sont des pilotes!

Oui ça se sont des pilotes !

Depuis le début de cette après-midi je suis en admiration au spectacle d’une noria de 6 canadair bombardiers d’eau de la sécurité civile qui , malgré un très fort vent qui souffle avec des bourrasques a plus de 100 km/heure , tentent de circonscrire un feu qui menace les premières maisons et le camp militaire de Carpianne. Ecoper sur une mer agitée, raser les maisons du quartier de Mazargues puis plonger dans la fumée pour larguer l’eau au plus près des foyers d’incendie, sur les versants , les escarpements et les failles des collines en flammes, c’est un spectacle qui vaut tous les meeting aériens du monde .

Il est 21 heures, la nuit tombe  je viens de rentrer chez moi et les 6 canadair passent encore , faisant trembler les vitre de mon habitation alors que le vent souffle toujours aussi fort.

Quel exploit ! exploit de pilotage, exploit athlétique et quel courage !

NB : c’est probablement des pilotes de cette race qui sont capables de poser un Aibus sur l’eau….

Un grand coup de chapeau aussi pour les mécanos car on peut imaginer le drame qu’entraînerait la moindre perte de puissance d’un des moteurs !!!

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-07-2009 23:07:20

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: ça se sont des pilotes!

Oui RBLeDoC,
Heureusement que nous avons ces vrais pilotes..J'imagine comme toi les risques encourus..dans cet enfer..et tu ne parles pas des pompes générées par cette fournaise..Je te dis pas les tabasses encaissées..
Chapeau à tous ces gens..
Vivement que le vent tombe..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-07-2009 23:38:31

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: ça se sont des pilotes!

Quelqu'un a dit "il n'existe pas de bons pilotes, il n'existe que de vieux pilotes". Les pilotes de la Sécurité Civile sont des vieux pilotes.

Et un haut responsable de Marignane a dit, je ne me souviens plus exactement de la phrase désolé "les pilotes de Canadair volent dans les conditions qu'un pilote standard ne serait pas amené à volé. Très près du relief, dans la fumée et par des forts vents".

epsilon a écrit:

et tu ne parles pas des pompes générées par cette fournaise..Je te dis pas les tabasses encaissées.

J'avais totalement oublié ce phénomène, en plus des forts vents je n'imagine pas les actions sur le manche...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-07-2009 23:58:53

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: ça se sont des pilotes!

Bonsoir, solv_gif

"J'avais totalement oublié ce phénomène, en plus des forts vents je n'imagine pas les actions sur le manche..."

Si tu en as l'occasion, regarde les images des JT de France2 et France3 de ce soir (mercredi 22.07), tu verras des beaux coups de tatanes e_Clown dans les palonniers et des remises de gaz après largage ....en crabe! eusa_clap (Particulièrement visibles sur les images du Dash8 e_fou2)

Vu le relief et les sites d'attaque et de largage.... wink

Amicalement

Dernière modification par Nico66 (23-07-2009 00:00:21)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2009 08:34:55

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: ça se sont des pilotes!

slt
pour RBLeDoC
+++++1

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2009 13:44:48

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: ça se sont des pilotes!

Aujourd’hui 23 juillet 13 heure 30

Le vent est toujours aussi fort et depuis ce matin les équipages de la Sécurité Civile ont recommencé a mouiller leur combinaisons de vol. Moins spectaculaire que les plongées – ressources et rase-mottes des Canadair je mesure aussi la qualité des pilotes d’helicos qui, près (très prés !) des reliefs doivent faire face a la fumée dense et aux fortes bourrasques de vent. La aussi il faut beaucoup de courage et d’abnégation pour répondre a l’attente des pompiers au sol.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne