#1 [↑][↓]  31-07-2009 11:10:31

Peetmaker
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

Présentation

Hello,

Nouveau sur ce forum je me présente :

Vincent 33ans j'habite Amiens (je déménage pour Grenoble en Décembre/Janvier), je suis commerçant, je suis marié et sans enfant.

J'ai toujours était passionné par l'aviation et plus particulièrement par les Liners, étrangement ce n'est que très récemment que j'ai découvert la simulation. Ma passion pour l'aéronautique s'exprimait dans le maquettisme, l'aéro-modélisme et le spotting. Je dois avoué que depuis que j'ai mis le doigt dans la simulation, cela occupe 90% du temps consacré à ma passion.

Un ami m'as emmené l'an passé aux Mondiales de la Simulation et ce fut un véritable coup de foudre ! Non seulement je ne m'attendais pas à un tel niveau de réalisme mais en plus j'ai été complètement bluffé par certaines réalisations J'ai notamment était complètement scotché et émerveillée par le cockpit de Renaud Emont, d'autant que je suis un grand grand fan d'Airbus ! Je n'avais quasi aucune idée de l'ampleur du projet mais je suis ressorti du salon en me disant "il me faut le même" wink Le projet muri encore mais la finalité reste la même, je me lancerai moi aussi tôt ou tard dans la réalisation de mon cockpit de Liner (Airbus évidemment).
Depuis Novembre dernier, j'ai donc entrepris la lourde tache d'apprendre à voler de manière réaliste sous FSX avec comme objectif final la maitrise des liners Airbus et de tous les soft nécessaires et la réalisation de mon cockpit.

Actuellement je suis suis en train de finalisé mon auto-formation au vol VFR et IFR "léger" avec VOR et NDB lorsque cela est possible ou que les conditions de vol ne permettent plus le VFR.
Je vol toujours avec la météo réaliste de REX, la plupart du temps dans le Sud de la France (j'ai acquis les Scènes France VFR, Alpes Nord et Sud, Riviera, Méditerranée, Pyrénées Atlantique et Orientale ainsi que Corse plus tous les Autogen correspondant.) Pour le VFR je ne vol quasi exclusivement qu'avec le Beechcraft Duke B60 de Realair (quel avion !). Pour m'habituer un peu au cockpit plus évolue mais tout en ayant toujours aucune contrainte de piste j'ai acquies récemment le Quest Kodiac de Lionheart Creations, je n'ai pas encore beaucoup vollé avec mais j'en suis pour le moment très content !
J'ai commencé un tout petit peu à voler sur Airbus avec les Airbus volumes 1&2 de Wilco mais n'ayant pas encore les bases solides pour le vol IFR sur avion léger j'essaye de ne pas aller trop vite.
Et pour finir, pour le "fun" je vol sur le F-16 d'Aerosoft et le Beechcraft T-6/A II d'Iris. Nous faisons d'ailleurs un tout petit peu de "voltige" (plus du vol en formation) sur cet avion avec un ami :)

Pour le moment là ou je rencontre le plus de problème c'est dans l'établissement d'une navigation un tant soit peu réaliste. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ces points, notamment comment établir des plans de vols 100% IFR pour voler avec le Duke par exemple. C'est d'ailleurs pourquoi je suis là aujourd'hui, parce que je n'arrive plus a progresser seul, je compte sur vous wink

Voila voila j'en ai déjà dit pas mal je pense !
A+
Vince

Dernière modification par Peetmaker (31-07-2009 11:14:33)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2009 11:49:36

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Présentation

Salut Vince,
Bienvenue sur ce forum qui m'a apporté beaucoup par les amis(ils le deviennent) qui sont toujours présents à faire au mieux pour nous aider.Je suis trop nul pour t'aider,étant sur FS9 et en majorité vfr voire vsv,mais c'était pour te montrer que l'on suit les demandes et les infos et que tu n'est pas tout seul.
A bientôt en souhaitant une bonne fin de semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2009 12:12:55

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Présentation

Bienvenue à toi sur le forum.

N'hésites pas à poser des questions dans les sections appropriées, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2009 12:24:22

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Présentation

Bienvenue sur ce forum,

Peut-être un petit pas de plus vers plus de réalisme...le vol en réseau.
Comme tu n'en parle pas, à moins que tu y sois déjà.
Pour les plans de vol, un site est pas mal ....http://rfinder.asalink.net/free/
Mais il y en a d'autres, bien entendu.
Bons vols,
Didier solv_gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2009 14:55:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Présentation

Bienvenue Vince sur le forum,

au plaisir de te relire dans les futurs posts  wink

BONS VOLS

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2009 19:00:09

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Présentation

Bienvenue et content que tu utilise l'un de mes screens en avatar !! e_fou2

A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2009 19:19:44

Peetmaker
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

Re: Présentation

Merci a tous :)

Jujug désolé, je cherche mais en attendant comme j'adore tes images j'ai mis celle là parce que je n'aime pas laisser un avatar vide, si ca pose problème je retire tout de suite !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-07-2009 19:54:14

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Présentation

Comme je l'ai dis dans mon message précédent, je n'y vois aucun problèmes ! wink


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne