#126 [↑][↓]  09-09-2009 22:26:04

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Après un niéme plantage de mon ATR sous FSX j'ai craqué aussi, j'espère que le JS41 le remplacera avantageusement !

Bon pas de vol enregistré pour moi....Donc pas de vol tuto...Je vais essayer la solution vue plus haut , sait-on jamais...

Pas de vol enregistré non plus pour moi. J'ai refait le tuto "a la mano" y a rien de sorcier.

Par contre j'ai fais ce premier vol sans problème mais depuis plus moyen de mettre les hélices en Start Lock cepopossible_gif Elles font n'importe quoi, soit elle reste bloquées au pas maxi, soit une seul se mette en Start lock alors que les 2 leviers bougent bien...
De plus lorsque je lance un nouveau vol, je ne touche a rien de chez rien (cold & dark de chez cold & dark) et les hélices bougent seuls pour se mettre au pas max blink

Je ne rêve pas, il "suffit" de faire F2 jusqu'au L/R REV light, puis F3 jusqu'à ce que les R/L REV light s'éteignent ?? Ensuite roule ma poule.... J'ai peur d'oublié un truc que j'aurais fais la première fois mais je ne vois pas...  je lis et relis le tuto mais je ne comprend plus (en plus pourquoi une seul hélice bouge de temps en temps ???).

Un truc m'échappe ou je réinstalle ??


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  09-09-2009 22:31:17

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Cedric a écrit:

Bon pas de vol enregistré pour moi....Donc pas de vol tuto...Je vais essayer la solution vue plus haut , sait-on jamais...

Si ! Le fichier du vol qui sert de tutorial n'est pas installé dans le bon répertoire avec la version française . Recherche le répertoire par défault où sont enregistrer tes vols (désolé je ne me rapelle de mémoire l'emplacement...). Au dessus de ce répertoire , tu devrais trouver l'autre répertoire (de la version anglaise) qui contient le vol enregistré de PMDG. => "copier/coller" et ouala !

A+

Stéphane

Dernière modification par Steph1664 (09-09-2009 22:51:38)


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  10-09-2009 09:44:20

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Ces répertoire se trouve:

c:\users\XXX\documents

et la vous trouver 2 répertoires:
- "Flight Simulator X Files"
- "Fichiers Flight Simulator X"


Dans "Flight Simulator X Files" tu trouveras  les fichiers "PMDG BAe JS4100 Tutorial 1 at KHPN" qui sont installés par défaut .
Ceux-ci sont à copier dans "Fichiers Flight Simulator X".

Ouala

A+

Steph


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  10-09-2009 11:57:51

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Panzerfaust a écrit:

Je ne rêve pas, il "suffit" de faire F2 jusqu'au L/R REV light, puis F3 jusqu'à ce que les R/L REV light s'éteignent ?? Ensuite roule ma poule.... J'ai peur d'oublié un truc que j'aurais fais la première fois mais je ne vois pas...  je lis et relis le tuto mais je ne comprend plus (en plus pourquoi une seul hélice bouge de temps en temps ???).

Un truc m'échappe ou je réinstalle ??

Un truc t'échappe OUI... Ne réinstalle pas.

F2 oui...
Là il faut utiliser les "Unfeather Pumps"... Tu les utilises donc à gauche et à droite.
Lorsque les pâles se verrouillent en position START LOCK, elles s'arrêtent d'elles mêmes  les "Unfeather Pumps"...
(Si les pâles ne se verrouillent pas elles reviennent d'elles mêmes en position Feather à cause de la pression hyd qui diminue. Il faut les LOCKer/LATCHer... )

Là F1 ou ce F3... Comme tu veux...

Après ton démarrage moteur F2 (puis F1) pour déverrouiller tout ça et hop là !!!

Lorsque tu arrêtes tes moteurs mettre histoire, pour faire les choses proprement, comme les vrais : F2 lorsque les RPM descendent sous 50%... Les loquets s'engagent et t'es NICKEL.

Dernière modification par Epikk (10-09-2009 11:58:40)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  10-09-2009 14:29:43

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Salut Epikk,

Merci pour ces précisions, en faite hier soir tard j'avais fini par trouver par moi même que ce switch "Unfeather" verrouillaient les pales en position Start Lock mais n'ayant trouvé aucune mention concernant ce switch dans le manuel/tuto (mis a part un très cours paragraphe dans le document "Introduction and overview") je ne savais pas si c'était la procédure normal ou pas... maintenant je sais :)

Étrange qu'il ne soit pas plus documenté et mis en avant ce swith, il est essentiel quand même !!

Quand a savoir comment j'ai réussi à démarrer les moteurs du premier coup sans l'aide de ce switch lors de mon premier vol... cela restera un grand mystère blink


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  10-09-2009 14:38:07

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Le truc c'est que dans la vraie ils ne les utilisent presque jamais puisque qu'ils arrêtent tjrs correctement leur moteurs...
C'est la situation de départ du PMDG qui est nulle... Avec les pâles en Feather. En vrai ils sont pratiquement toujours en Start Lock.
PMDG pense d'ailleurs à incorporer un module C+D pour le SP1.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  10-09-2009 14:39:53

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Panzerfaust a écrit:

Quand a savoir comment j'ai réussi à démarrer les moteurs du premier coup sans l'aide de ce switch lors de mon premier vol... cela restera un grand mystère blink

Les pâles reviennent lentement en feather qd mm... ça peut expliquer des trucs si tu démarrer assez rapidement les pâles font moins de résistance à l'air.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  10-09-2009 14:52:00

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Whaouuu Epikk, tu sembles deja relativement bien maitriser la bete !
Pour ma part, j'ai deja assez accumule de retard, alors ca y est, je me suis lance, c'est dans la boite ! enfin sur le disque dur ! le plus dur reste a faire, potasser la doc avant de tout cramer ! laugh

En tout cas merci Epikk pour toutes ces infos, j'en aurais probablement besoin dans un futur tres proche !

cordialement

Dernière modification par zigou (10-09-2009 14:52:19)

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  10-09-2009 14:55:01

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Bein que la situation de départ soit comme elle est ok... mais au moins qu'ils mettent l'accent sur l'importance de ce switch quelque part dans le doc !
Il n'en parle pas dans le tuto parce que les hélice sont déjà en Start Lock sur le vol pré-enregistré mais lorsqu'on crée un nouveau vol elle n'y sont pas et on n'est pas documenté.... y a un truc qui cloche !

Mais bon, petit défaut vite pardonné :p

Dernière modification par Panzerfaust (10-09-2009 14:55:36)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  10-09-2009 18:19:53

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Bah c'est cool les gars je le saurai pour mon prochain vol...En tout cas , première impression après ce vol-tuto , la bête est vraiment super , le CDU original (pas tout compris encore)...Seule bêtise de mon vol j'ai choisi la première solution du monsieur-qui-donne-les-cours et j'ai choisi la descente "aux moteurs"...et ben j'en ai chi** bluef   ...La prochaine fois je testerai la deuxième façon ça m'a l'air plus simple...Sinon vraiment terrible cet add-on....pas mécontent de mon achat...Et grâce à vous j'ai déjà la solution pour mon prochain vol bluef     PARFAIT  solv_gif

Dernière modification par Cedric (10-09-2009 18:21:15)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  10-09-2009 18:23:41

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

wink Cool tout ça.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  10-09-2009 20:47:09

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

t1 c'est pas un cadeau ce CDU bluef


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  10-09-2009 21:46:33

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Hum, question beaucoup plus pragmatique mais bon : Quelqu'un aurait-il identifié un fichier "key" ou "license" qu'il serait possible de mettre au chaud en cas de réinstallation pour éviter d'être dépendant de la connexion internet et/ou de la disponibilité des serveurs d'identification de PMDG ?


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  10-09-2009 23:50:11

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Panzerfaust a écrit:

Hum, question beaucoup plus pragmatique mais bon : Quelqu'un aurait-il identifié un fichier "key" ou "license" qu'il serait possible de mettre au chaud en cas de réinstallation pour éviter d'être dépendant de la connexion internet et/ou de la disponibilité des serveurs d'identification de PMDG ?

Bonsoir Panzerfaust !

Je suis tes soucis sur ce post, surtout concernant la procédure de démarrage ...........! yikes

Je n'ai aucun problème si je démarre un vol avec les moteurs en fonction, cet avion est vraiment sensas .

Par contre pour la procédure Cold and Dark c'est une autre histoire, et quand je quitte mon vol, pour repartir d'une situation cleen, FS bug et retour bureau .

J'ai fais maints et maints essais, puis j'ai carrément désinstallé le JS41, pour faire des essais avec le MD11 et donc je me rends compte que mon FSX fonctionne très bien .

Ensuite je réinstalle le JS41, au cas où j'aurais mal procédé la première fois, je suis sous Seven 64 .

Mais j'ai toujours les mêmes soucis ...! sad


Tout ceci pour te dire que je n'ai eu aucun problème pour réinstaller cet addon, la clée est dans un fichier que j'ai placé dans un même fichier avec le JS41 et je n'ai même pas eu à m'en resservir .

Pour moi, il n'y a aucun problème à réinstaller un addon PMDG .

Par contre ce JS41 Me pose des problèmes ; et je n'est pas encore trouvé la solution .


A plus


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  11-09-2009 00:03:50

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Panzerfaust a écrit:

Hum, question beaucoup plus pragmatique mais bon : Quelqu'un aurait-il identifié un fichier "key" ou "license" qu'il serait possible de mettre au chaud en cas de réinstallation pour éviter d'être dépendant de la connexion internet et/ou de la disponibilité des serveurs d'identification de PMDG ?

Bonsoir,

Le fichier *.key, j'ai pas vu, mais vous avez la clef d'activation sur le Mail que vous avez reçu.
En mettant ce fichier dans un dossier avec le fichier .exe à l'abri (clef USB ou gravure cd), je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème pour une ré-installation.

C'est comme cela que j'ai fait, si il y a une meilleure façon, je suis preneur ...

Bons vols ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  11-09-2009 10:22:20

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Bonjour,

Il ne faut pas confondre la cle fournit au moment de l'achat et l'activation en ligne. Il est certain que c'est une bonne idee de conserver la cle au chaud (cle usb ou autre) mais comme je l'ai deja dit auparvant, si un jour, PMDG etait amene a fermer ses portes, la cle ne servirait plus a grand chose en cas de reinstallation sur une nouvelle configuration.

Comme le dit Panzerfaust, l'activation en ligne doit probablement creer un fichier de licence quelque part sur le disque, ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas necessaire de repeter l'activation en ligne a chaque reinstallation du produit.
Par contre, si le systeme de protection detecte un changement de configuration (generalement materiel), il faudra alors reactiver le produit aupres de PMDG. Ainsi, meme si vous trouvez ou se cache ce fichier de licence, son utilite reste limitee a votre configuration actuelle.

D'autre part, j'ai installe l'avion hier soir et j'observe aussi quelques soucis semblables a ceux de Berde (mais donc sous vista pour ceux qui ont suivi ! laugh).
Deja a la fin de l'installation, une fenetre de commande DOS s'est ouverte puis s'est fermee et plus rien d'autre sur l'ecran. J'ai ete surpris car d'ordinaire, on clique sur un bouton style "Termine" pour valider que l'installation s'est correctement deroulee, voir on nous propose un fichier "lisez-moi" ou encore la documentation... blink

Ensuite, j'ai ouvert mon FSX pour verifier la presence de mon avion. Je n'ai pas eu le temps de m'essayer au demarrage mais je l'ai observe sous tous les angles. Par contre, a chaque fois, lorsque je quittais FSX, j'avais une alerte pour me dire que FSX s'est incorrectement ferme ! Comme Berde, j'ai fait un vol avec un autre avion et la, aucun probleme lorsque je quitte ! e_colere

je ferais plus de tests des ce week-end mais on va dire que le premier contact aurait pu mieux se passer d'autant que les fps semblaient egalement tres faiblard ! sad

a+

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  11-09-2009 10:51:07

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

zigou a écrit:

Bonjour,

Il ne faut pas confondre la cle fournit au moment de l'achat et l'activation en ligne. Il est certain que c'est une bonne idee de conserver la cle au chaud (cle usb ou autre) mais comme je l'ai deja dit auparvant, si un jour, PMDG etait amene a fermer ses portes, la cle ne servirait plus a grand chose en cas de reinstallation sur une nouvelle configuration.

Comme le dit Panzerfaust, l'activation en ligne doit probablement creer un fichier de licence quelque part sur le disque, ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas necessaire de repeter l'activation en ligne a chaque reinstallation du produit.
Par contre, si le systeme de protection detecte un changement de configuration (generalement materiel), il faudra alors reactiver le produit aupres de PMDG. Ainsi, meme si vous trouvez ou se cache ce fichier de licence, son utilite reste limitee a votre configuration actuelle.

D'autre part, j'ai installe l'avion hier soir et j'observe aussi quelques soucis semblables a ceux de Berde (mais donc sous vista pour ceux qui ont suivi ! laugh).
Deja a la fin de l'installation, une fenetre de commande DOS s'est ouverte puis s'est fermee et plus rien d'autre sur l'ecran. J'ai ete surpris car d'ordinaire, on clique sur un bouton style "Termine" pour valider que l'installation s'est correctement deroulee, voir on nous propose un fichier "lisez-moi" ou encore la documentation... blink

Ensuite, j'ai ouvert mon FSX pour verifier la presence de mon avion. Je n'ai pas eu le temps de m'essayer au demarrage mais je l'ai observe sous tous les angles. Par contre, a chaque fois, lorsque je quittais FSX, j'avais une alerte pour me dire que FSX s'est incorrectement ferme ! Comme Berde, j'ai fait un vol avec un autre avion et la, aucun probleme lorsque je quitte ! e_colere

je ferais plus de tests des ce week-end mais on va dire que le premier contact aurait pu mieux se passer d'autant que les fps semblaient egalement tres faiblard ! sad

a+

Bonjour !

Cela me rassure, zigou, ce que tu dis, j'avais peur de pas être net...! bluef


J'ai refais des essais ce matin avec un truc trouvé sur le forum de PMDG, en situation Cold and Dark ; mettre les hélices en postion lock avec la fonction Ctrl + E ; pour chaque, soit deux fois, à vérifier .

Première remarque, les pâles se mettent bien en position, mais dès que je zoom où que je change de vue, elles retournent à leur position initiale etc...etc...!


J'ai ensuite fais la même tentative avec Windows XP .

Situation Cold and Dark, les hélices sont dans la bonne position, mais dès que je mets la batterie, la procédure de démarrage commence sans que j'ai commandé quoique ce soit ..........! sad

Le premier moteur démarre bien, malgré tout, EGT 685° qui redescent vers 400°, no problème

le deuxième moteur démarre tout seul sans que je fasse quoique ce soit d'autre et EGT reste bloqué à 685°  etc....etc....! castet


Comme dit plus haut, si je tente de redémarrer mon vol par la fenêtre de FSX............................RETOUR Direct au bureau, sans explication .

Je pense donc à un Bug que PMDG résoudra sans doute rapidement .

Sinon avec les moteurs déjà en route, si l'on suit bien le manuel, tout est super §


A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (11-09-2009 10:52:24)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  11-09-2009 11:23:58

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Même probleme que Berde pour la fermeture de mon FSX....Message d'erreur.....Par contre j'ai pas eu le temps de recommencer un vol , vous me faites peur là...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  11-09-2009 11:34:01

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Chez moi, je parviens bien à démarrer le moteur gauche en suivant la procédure du tuto, il tourne pendant quelques minutes puis stoppe. Impossible ensuite de le remettre en marche. Il va falloir que je recommence encore, sûrement plusieurs fois, avant de tout comprendre. wink

Pour ce qui concerne une réinstallation future, il suffit de bien conserver le n° de la licence (délivrée au moment de l'achat) qu'il faudra à nouveau insérer dans la fenêtre adéquate après la nouvelle installation au lancement de l'avion dans FSX, comme on l'a fait la première fois. S'il faut à nouveau télécharger l'avion chez PMDG, il me semble bien qu'il faut se souvenir du n° de la CB (et du code à 3 chiffres au verso) utilisée pour la commande.

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  11-09-2009 11:46:30

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

J'avais oublie mais j'ai aussi ce probleme de desyncho entre la vue cockpit et exterieure. A l'exterieur j'avais un super beau bruit de turboprop, et je n'entendais plus une mouche voler dans le cockpit ! lol
Cela dit, j'ai jete un oeil sur le tutoriel lors d'un petit break, et je me suis apercu que je n'ai pas suivi une consigne pourtant de base et bien connue de nous tous... PMDG indique clairement qu'il faut demarrer par un vol "classique" avec de charger leur J41... donc peut etre est ce la source de mes petits soucis ?

ps: oui Avance, on est d'accord, il n'y a aucun probleme a reactiver le produit tant que PMDG existe, et on leur souhaite longue vie ! laugh

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  11-09-2009 12:05:27

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Bonjour,

Hier soir, sous FsX, j'ai eu le même problème de fermeture, j'essayerai cet après-midi.
Précision, j'ai démarré mon vol "moteurs allumés" ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  11-09-2009 12:24:14

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Et ne peut-on pas , pour faire un vol , commencer par charger le tuto et à partir de là charger le vol que l'on veut faire?Quelqu'un à t-il essayé?

Dernière modification par Cedric (11-09-2009 13:03:27)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  11-09-2009 14:29:13

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Re,

bon j'ai fait le test ce midi en rentrant. J'ai demarre un vol quelconque (dans mon cas, mon bon vieux Twin Otter dans les caraibes) puis j'ai charge le vol tutoriel du J41..... et cette fois ci, je n'ai constate aucun probleme, tout semblait conforme a la description du tutoriel (moteurs eteints, gpu conecte a l'appareil, chariot a bagages, etc...). De meme, aucun plantage lorsque j'ai quitte FSX. Bon, cela reste quand meme a confirmer car je n'ai fait qu'une seule fois la manip.

Cedric, pour ta proposition, a savoir charger directement le vol du tutoriel au demarrage de FSX, ca n'a pas marche pour moi, c'est meme dans ce contexte que j'ai eu mes soucis. D'ailleurs, la documentation indique bien qu'il faut lancer un vol avant de charger le vol du tutoriel.

Par contre, j'ai toujours des fps qui plafonnent entre 12-13 et encore, tout est eteint... j'obtiens bien mieux avec l'ATR en VC, meme s'il faut admettre que le modele est nettement plus detaille sur le J41. J'essayerai en mode DX9 pour voir si cela ameliore les choses.

bons vols

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  11-09-2009 14:36:59

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

Par contre, j'ai toujours des fps qui plafonnent entre 12-13 et encore, tout est eteint... j'obtiens bien mieux avec l'ATR en VC, meme s'il faut admettre que le modele est nettement plus detaille sur le J41. J'essayerai en mode DX9 pour voir si cela ameliore les choses.

Vite fait en passant ; ne pas hésiter a mettre les panels en "Normal Resolution Displays" dans le Configuration manager, perso je n'arrive pas a discérné la différence si ce n'est que j'ai le doubel de fps avec les textures normales...


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  11-09-2009 15:32:40

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][FSX] PMDG : BAe JS4100 (Topic officiel)

C'est vrai, je n'ai pas encore joue avec le config manager, j'ai ete un peu trop optimiste sur ce coup la ! laugh
Merci pour ton tuyau Panzer, j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne