#51 [↑][↓]  20-04-2008 09:41:17

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Bonjour

J'ai tester le fichier de Clicdroit avec le deuxième set de texture (plus bleu), et le résultat est très chouette à mon goût.

Merci à vous

Didier


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-04-2008 12:00:06

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures d'eau

alors bonjour Marie, même dans le vol réel a du mal à  féminiser, on essaie bien mais....

Gérard BERNARD a écrit:

birdy a écrit:

(au fait on a pas de toute ici?)tongue

Bien sûr que si, demande à la dame qui élève des poules, son pseudo c'est Marie wink


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-04-2008 13:52:27

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants de cette discussion pour leur contribution afin de perfectionner FS9. Un merci particulier à Jeam Maridor initiateur depuis Francesim pour ces amléliorations et à Clicdroit et g2loq pour l'aide, la disponibilité et la gentillesse qui me permettent d'arriver à un résultat encore jamais atteint dans "mon" FS...
Pour reprendre Gérard j'en suis aux échalotes et j'entame l'ail ! bluef

Après plusieurs esseais je me suis fixé sur cette configuration (qui bien sur correspond à "mes goûts") set n°2 de Jean-Pierre + OceanHeightField modifié sauce Jean Maridor (encore merci Renaud pour ton aide). Je trouve un compromis qui me satisfait entre les couleurs réelles préconisait par Jean-Pierre et le bleu de la mer de mon enfance !
Tout n'est pazs encore au top et certains réglages sont encore nécessaire (couleur du ciel, lever et coucher du soleil par exemple) et je n'ai pas encore testé le fichier OceanHeightField de Jean-Pierre.
Au fait Jean-Pierre je dois être miro complètement car je ne le trouve pas ce fichier sur ton site, quel est le lien direct ? merci...
(Merci pour tes conseils concernant le cockpit, en fait je me dirige vers une config 4 écrans > 3 pour le panorama et 1 pour le tab. Je creuse et on en reparle...)

Une autre question comment savoir quels sont les fichiers textures pour les lacs; les rivières, etc afin de pouvoir les cibler pour les modifier ?

Voici une série de screens pour les modifs obtenus. Alors ciel sans méteo et visi à 40. Les 2 derniers screens avec cumulus et regardé l'aspect de l'eau qui deviens très particulière ! :

http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj1.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj2.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj3.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj4.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj5.jpg

à suivre....


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-04-2008 13:58:07

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Suite et fin des screens...
Bon dimanche à tous et bons vols virtuels dans les eaux bleues et vertes de FS (mieux que le ciel réel de ce jour) !!!
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj6.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj7.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj8.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj9.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj10.jpg
http://www.membres.lycos.fr/virtualvaf/perso/jpj11.jpg


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-04-2008 15:15:24

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Yann Solo a écrit:

Au fait Jean-Pierre je dois être miro complètement car je ne le trouve pas ce fichier sur ton site, quel est le lien direct ? merci...
(Merci pour tes conseils concernant le cockpit, en fait je me dirige vers une config 4 écrans > 3 pour le panorama et 1 pour le tab. Je creuse et on en reparle...)

Une autre question comment savoir quels sont les fichiers textures pour les lacs; les rivières, etc afin de pouvoir les cibler pour les modifier ?

Bonjour à la communauté, bonjour Yann,

Non Yann, rassure-toi, ta vue n’a pas baissé au point de ressembler à celle de la taupe. Tu ne trouves pas mon nouveau fichier "OceanHeightField" sur le site de Filipo, et pour cause, puisqu’il n’y est pas. wink

Comme je le disais quelques posts plus haut, je l’ai envoyé sur le FTP de ce site (Pilote-Virtuel) dans un répertoire "Clicdroit". Consulte ce topic.

Pour le cockpit, comme tu dis, on en reparle. Quand tu veux… Tu lances un nouveau fil de discussion dans la rubrique "Réalisation de simulateurs", ou bien tu m’envoies un MP.

Pour les textures de rivières et de lacs, si je ne me trompe (quelqu’un me rectifiera certainement si je fais erreur, mais je pense que non), elles correspondent à la série de fichiers depuis le "001b2wa1.bmp" jusqu’au "011b2wa1.bmp".

Pour les mers et les océans, il s’agit de la série de fichiers qui débute à "013b2wa1.bmp" et se termine à "060b2wa1.bmp".

Dans le jeu de textures d’eau par défaut de FS9, curieusement, le fichier "012b2wa1.bmp" n’existe pas. Toutefois, certains addons de décors introduisent ce fichier dans leurs textures.

Belles prises de vue, sinon… eusa_clap

Dernière modification par Clicdroit (20-04-2008 15:16:09)


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-04-2008 15:27:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Bonjour Jean-Pierre,

Pas miro non mais il est vrai que le temps me manque cuellement et je n'ai pas tjs le temp d'explorer le site et je ne savais pas cette possibilité....
Merci pour les renseignements des textures et si les screens sont beaux c'est en grande partie grâce à toi...
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-04-2008 16:03:45

birdy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures d'eau

merci  Clic droit pour le lien vers OceanHeightField" une deuxième taupe n'avait pas trouvé, Yann si tu continues à faire des beaux sceens comme plus haut, nous n'aurons plus envie de voler en vrai. bon vols les Amis.


FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  20-04-2008 16:05:08

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures d'eau

Bonjour Yann,

Aucun probleme si je peux aider, a mon tour, c'est sincerement avec le plus grand des plaisirs. Bon, treve de gentillesse =), on est la pour bosser :a ; tes screens sont vraiment tres beaux, et comme on dit tous depuis le debut c'est vraiment un affaire de gout.
Pour les deux derniers je dirai effectivement que le reflet est tres ou trop large sur l'eau compare aux autres couchers de soleil; mais la perfection n'existe pas. Je trouve tes couleurs de couchers tres belles, j'utilise des textures sky_bmp specifiques qui donnent ce cote "orange" qui n'existe pas par defaut. Je te les communiquerai en rentrant ce soir.

Par contre, a la vue de tes screens et plus particulierement du strobe de l'avion tu as un probleme avec ta texture Halo.bmp, elle est beaucoup trop grosse. tes lumieres de pistes sont concernees aussi par ce fichier. Si tu regardes mes deux derniers screens tu verras ce que peut donner ap_lite.zip + reglage d'intensite dans le fs9.cfg.

En reponse a la petite question de Jean-Pierre, la couleur de l'eau a Dubai est tres similaire a celle de notre bonne mediterranee, du cote de Marseille (un peu plus sombre meme). A Abu Dhabi, c'est plutot mediterranee version Corse (bleu coralien!).

J'en fini par un aveu que je dois tous vous faire :mm ....j'ai installe, hier, FSX en parallele a notre bon vieux FS9. Je me laisse encore quelques jours et je posterai un message sur les premieres impressions d'un nouvel utilisateur.

Juste pour Jean-Pierre, FSX modelise la "Bonne-Mere", le fort St-Jean, le fort St-Nicolas, le vieux port, la cathedrale la Major, la barre d'immeuble de Valmante!

Amities,

Renaud

Dernière modification par g2loq (20-04-2008 16:12:12)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  20-04-2008 16:43:03

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

bonjour
moi j ai un pb
j ai mis le 2eme (fs9wat.zip) et charger ocean... de Jean Pierre
mon eau est horrible de jour comme a l aube comme au crepuscule
j ai plein de points rouges dans l eau
mais aucun rendu comme les merveilleux topic precedent
merci de m aider

Dernière modification par petsai64 (20-04-2008 16:44:41)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  20-04-2008 17:08:17

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

g2loq a écrit:

En reponse a la petite question de Jean-Pierre, la couleur de l'eau a Dubai est tres similaire a celle de notre bonne mediterranee, du cote de Marseille (un peu plus sombre meme). A Abu Dhabi, c'est plutot mediterranee version Corse (bleu coralien!).

Bonjour Renaud,

Merci pour ces informations.

En fin de compte, ce n'est pas désagréable de se noyer dans tous ces aspects du liquide le plus nourricier de la planète ! smile

g2loq a écrit:

J'en fini par un aveu que je dois tous vous faire :mm ....j'ai installe, hier, FSX en parallele a notre bon vieux FS9. Je me laisse encore quelques jours et je posterai un message sur les premieres impressions d'un nouvel utilisateur.

Juste pour Jean-Pierre, FSX modelise la "Bonne-Mere", le fort St-Jean, le fort St-Nicolas, le vieux port, la cathedrale la Major, la barre d'immeuble de Valmante!

Amities,

Renaud

Renaud,

Confidence pour confidence, cela fait longtemps que j'ai FSX... Et je connais la représentation assez détaillée de Marseille qui en est faite.

Mais je ne l'utilise que très peu, voire quasiment pas.

Pourquoi ?

Plusieurs raisons à cela.

Premièrement (je crains de déclencher quelques remous en disant cela), je ne l'aime pas beaucoup. J'en suis un peu resté sur mon premier contact, qui m'a en quelque sorte douché ! e_fou2

Mes goûts ne me portent pas vraiment vers FSX. C'est comme ça. Inutile de palabrer autour de ça !

Deuxièmement, j'ai également construit avec Filipo le cockpit que tu dois connaître. Ce joujou extraordinaire fonctionne merveilleusement bien avec FS9. FSX en revanche, tire beaucoup sur le malheureux PC (pourtant costaud) en charge de donner de la vie à l'ensemble.

Sur ce cockpit, le FS9 qui tourne est le résultat de plusieurs années de mise au point. Je ne parle pas du matériel, mais surtout de toute la partie logicielle, qui a réclamé des créations de lanceurs spéciaux, de key mapping en tous genres (key mapping clavier par l'intermédiaire d'interfaces appropriées, et key mapping par l'intermédiaire de positionnements de pointeur de souris).

Des profils FS9.cfg, j'en ai quelques dizaines. tongue

Par ailleurs, j'ai modifié la presque totalité de mes tableaux de bord d'avions (là aussi des dizaines et des dizaines). Pour la plupart, j'y ai également installé la gauge IBNET, et toute la sauce des fichiers "ini" qu'il est indispensable de configurer avec. Filipo et moi, nous volons en effet assez souvent en réseau dans le cadre de raids que nous adorons entreprendre.

Bref, pour l'heure, je ne suis pas très chaud pour me cogner à nouveau tout ce boulot. Je passe tant de bons moment avec mon installation actuelle que je ne souhaite guère en changer.

Pour le moment, FSX n'est donc que récréatif, alors que mon FS9 est, lui, très aéronautique. smile


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  20-04-2008 17:14:17

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

petsai64 a écrit:

bonjour
moi j ai un pb
j ai mis le 2eme (fs9wat.zip) et charger ocean... de Jean Pierre
mon eau est horrible de jour comme a l aube comme au crepuscule
j ai plein de points rouges dans l eau
mais aucun rendu comme les merveilleux topic precedent
merci de m aider

petsai64,

Je pense, sans que ce soit une certitude absolue, que tes soucis viennent de la version n° 2 de fs9wat.

Tente le coup avec la version n° 3 afin de comparer (fs9watga3.zip).

Pour fs9wat, il y a eu je crois 3 versions (fs9wat.zip, fs9wat2a.zip, fs9watga3.zip). Ce sont en tout cas les versions que j'ai en sauvegarde sur un de mes DD.


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  20-04-2008 17:18:51

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Dans cette recherche d' optimisation chacun doit  faire ses essais, parfois en tâtonnant, avant de s' arrêter sur "la" formule qui plaît. D' auncuns sur ce forum ont eu la démarche du partage de leurs connaissances et de leurs expériences -et il faut les en remercier- à chacun d' en tirer le meilleur profit en se décarcassant un peu.

Christian

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  20-04-2008 17:29:46

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

oui c est çà j ai recupéré
Textures_Eau_JPJ_02 et OCEANHEIGHTFIELD de Jean Pierre
est ce que je dois aussi mettre
fs9watga3.zip
le pb est que j ai plus les yeux en face des trous a force de faire des copies de ficiers
je me suis completement melangé les pinceaux
j ai une version de protegée sur un DD je recopie et reteste
merci
je tiens au courant de mes resultats
merci à vous tous

Dernière modification par petsai64 (20-04-2008 17:31:25)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  20-04-2008 17:36:26

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Hello Renaud,

Tu écris (ose écrire devrais-je dire!)

J'en fini par un aveu que je dois tous vous faire :mm ....j'ai installe, hier, FSX en parallele a notre bon vieux FS9

Alors tu n'as pu résister tu rejoins les FSXeurs en voulant garder une aile dans le bon vieux FS9. Aïe aïe aïe je me demande s'il va te rester du temps pour dormir et ...pour Madame bluef e_fou2

Bon on voudra bien que tu nous donne tes impressions des fois que...

Christian

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  20-04-2008 17:53:08

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Dites moi si j ai tout bon avant de me lancer
1er         fs9watga3.zip
2eme     Textures_Eau_JPJ_02
3eme     OCEANHEIGHTFIELD de Jean Pierre
j attends vos reponses avant de continuer
merci

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  20-04-2008 18:09:21

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

petsai64 a écrit:

Dites moi si j ai tout bon avant de me lancer
1er         fs9watga3.zip
2eme     Textures_Eau_JPJ_02
3eme     OCEANHEIGHTFIELD de Jean Pierre
j attends vos reponses avant de continuer
merci

A mon avis essaye. De toute façon je pense que tu as fait des sauvegardes des répertoires textures et scenery/wordl/texture donc tu risques rien !!!

Arnaud, oui pas encore parfait mais à force de mettre et démettre et remettre les textures > vais repartir sur une restauration des textures de base et mettre les dernières modifs...

Pour FSX je rejoins Jean-Pierre, et je crois que nous sommes nombreux à "jouer" sur les 2 FS. Le mien est sur un DD mais ne me donne pas les joies que j'ai avec FS9 (et ni tous les softs installés)
De plus je me demande pourquoi "se décarcasser" avec FSX alors que, d'après tout ce que j'ai pu glaner comme infos à droite et à gauche, le prochain FS11 devrait être complètement différent et non compatible avec les autres FS (un autre moteur graphique ?). Hè op a falloir de nouveau tout bidouiller , trafiquer, investir, raler, etc... En fait FSX "n'est qu'une" transition comme l'a été en son temps FS2000 ou FS2002.
Il est vrai que FSX offre plus de possibilités mais au vu de la qualité et des résultats atteins par FS9 il reste en ce qui mer concerne, secondaire

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  20-04-2008 18:27:21

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

bon j ai fais comme j ai dis precedemment
c est pas terrible
y aurait pas des modifs a faire dans FS9.CFG ?
bon j ai plus ces horribles points rouges
mais alors le reflet du soleil sur la mer on croirait le reflet d un volcan en eruption
donc conclusion ce n est pas comme les screens au dessus
grrrrrrrrr

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  20-04-2008 18:44:57

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

essaye uniquement le set 2 de cliqdroit avec différents OCEANHEIGHTFIELD  et tiens nous au courant !!!
amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  21-04-2008 09:58:00

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

bonjour
je vais essayer cela
a plus
amities

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  21-04-2008 12:36:51

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

bon j en ai marre
maintenant je ne ferai que des vols que sur la terre
des qu on verra la mer je demanderai aux passagers de
vite fermer les rideaux de hublots
je me demande meme si je ne vais pas rouler sur les autoroutes sans m'élever
hihihihihhiihi
booooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhh

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  21-04-2008 12:39:17

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

Pourquoi tu en as marre ?
A+


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  21-04-2008 12:44:35

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

parce que depuis que je suis sur fs2004 je bidouille pendant 9 mois et 3 mois de "vols"
j ai passé toute la nuit a faire des essais de tout genre pour n avoir que de l'eau moche
pourtant il y a quelques mois de celà j avais obtenu un resultat a peu pres identique aux screens ci dessus
en moins bien bien sûr
mais pas de sauvegarde et pas de notes
bien fait pour moi

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  21-04-2008 12:48:46

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

montre nous des screens de ce que tu as obtenu et je regarde ce que je peux faire pour t'aider
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  21-04-2008 13:16:15

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures d'eau

C'est evident qu'a force de manipuler les fichiers on ne sait plus tous on a habite! une sauvegarde les fichiers originaux, une deuxieme sauvegarde par theme ("texture eau", texture roche...) et surtout le plus contraingant marquer sur notepad pour ma part sur le bureau windows toutes les modifications et installations faites au jour le jour.

Un conseil, n'enchaine pas les tests et modifs tout en meme temps, surtout la nuit wink

Sinon, bien d'accord avec toi on devrait se faire remunerer pour Microsoft pour passer 3/4 du temps a ameliorer et non a utiliser leur logiciel :e

Renaud

Ps: garde le moral car apres les modifs sur l'eau, Yann va ouvrir un nouveau topic sur les textures sol bluefbluef

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  21-04-2008 13:21:50

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Textures d'eau

heureusement qu il y a des personnes doués
et surtout prêt à nous aider
je ne les remercierai jamais assez
alors attendons que le grand Yann ouvre un topic avec des explications simples
merci a tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne