#1 [↑][↓]  04-08-2009 11:31:05

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Salut à tous,

Si un de ces quatres je dois réinstaller mon FSX + Acceleration par ce que je formate mon PC, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver les fichiers qui mémorisent les reglages de mon Hotas, les raccourcis, mes reglages de FSX, ect.... pour les mettres de coté sur mon DD ?

Parce qu'à chaque fois que je résinstalle mon FSX je suis obligé de tout refaire à la main, quand j'étais sur IL-2 j'avais fais une copie de certains fichiers et quand je réinstallais mon IL-2 et bien je mettais ces fameux fichiers et je me retrouvais avec l'IL-2 que je connaissais.

Est-ce qu'il est possible de faire de même pour FSX ?


Je vous remercies d'avance pour votre aide.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (04-08-2009 11:33:03)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2009 14:13:39

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Salut Olivier,

Il y a bien sûr le fichier FSX.cfg que tu trouves (sous WinXP) :
C:\Documents and Settings\<ton nom>\Application Data\Microsoft\FSX\FSX.cfg
(pour le voir, il faut faire afficher les fichiers et dossier cachés dans l'explorateur Windows :
Outils / Options des dossiers / Affichage et cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés")

Ensuite il y a tes réglages des "commandes" (quelle commande tu affectes à quel bouton
du clavier ou du joystick) :
C:\Documents and Settings\<ton nom>\Application Data\Microsoft\FSX\Controls\Standard.xml
Note que tu as intérêt à faire souvent une copie de ce fichier car si tu détruis FSX.cfg (ce qu'on fait
parfois pour "faire de l'ordre" après voir trop bidouillé), FSX va le recréer, mais en recréant également
le fichier Standard.xml par défaut => plus de réglages persos ...


Si tu utilises Track-IR :
C:\Program Files\NaturalPoint\TrackIR4\Profiles\ ... et les noms des profils que tu utilises

Pour le hotas, je ne sais pas où c'est, je n'ai pas de Hotas.

Je crois avoir trouvé les réglages de la carte graphique nVidia :
C:\Windows\System32\NvApps.xml

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (04-08-2009 14:32:16)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2009 14:16:57

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Salut,

les scènes sont dans
C:\Documents and Settings\all users\Application Data\Microsoft\FSX\scenery.cfg

les vols doivent trainer dans ton répertoire "mes documents\vols flight simulator" ou truc du genre

il peut etre utile de garder une copie de ton terrain.cfg aussi, qui traine dans le répertoire d'install de FSX au cas ou certaines scènes aient modifié les landclass (comme ORBX ou les UTX).

le dll.cfg aussi dans C:\Documents and Settings\<ton user>\Local Settings\Application Data\Microsoft\FSX\dll.xml (enfin, je crois que c'est un .xml) qui contient les noms des modules chargés par FSX

Dernière modification par Nirgal76 (04-08-2009 14:23:05)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-08-2009 15:40:29

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

C'est vrai qu'il faudrait aussi parler des récompenses pour les missions, du logbook, et de tout ce qu'il y a dans les
différents "Application data".

Il faut reconnaître que Microsoft a fait très fort dans le style usine à gaz. Il y a des bouts de données un peu partout !

Pour ma part, lorsque je réinstalle, je repars d'un copie de FSX+SP1+SP2+Acceleration+UTX (USA,Can,Eur) et
FSGlobal. Tout le reste, je réinstalle. Puis, avant de lancer FSX, je replace mes copies de FSX.cfg et Standard.xml
(auxquels je vais ajouter NvApps.xml) et c'est tout.

Ensuite je réinstalle le reste eusa_boohoo par JABx, ça va assez vite.

Chacun ses trucs wink

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (04-08-2009 15:41:32)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-08-2009 15:51:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

JAB a écrit:

C'est vrai qu'il faudrait aussi parler des récompenses pour les missions, du logbook, et de tout ce qu'il y a dans les
différents "Application data".

Il faut reconnaître que Microsoft a fait très fort dans le style usine à gaz. Il y a des bouts de données un peu partout !

Pour ma part, lorsque je réinstalle, je repars d'un copie de FSX+SP1+SP2+Acceleration+UTX (USA,Can,Eur) et
FSGlobal. Tout le reste, je réinstalle. Puis, avant de lancer FSX, je replace mes copies de FSX.cfg et Standard.xml
(auxquels je vais ajouter NvApps.xml) et c'est tout.

Ensuite je réinstalle le reste eusa_boohoo par JABx, ça va assez vite.

Chacun ses trucs wink

A+
Jacky e_Clown e_Clown

jabx ? le soft qui met donne une erreur d'index hors limite quand j'ajoute une scène ? :p
(je dois changer d'onglets, accepter de sauvegarder le scenery.cfg puis revenir sur celui des scènes pour pouvoir continuer à les manipuler)
A quand une petite fonction backup FSX dans jabx qui permettent de sélectionner parmis un choix exhausif lesquels des fichiers de configuration on veut sauvegarder dans un coin pour les restaurer ensuite ? wink

Quand je réinstall, je refais tout (quand je viens de le faire cette semaine). je garde juste le fichier des controls.
mais je fais un backup du précédent fs (les fichiers clés)) installé histoire de retrouver certains paramétrages

tu fais FSX+sp1+sp2+acceleration ?
fsx+acceleration ne suffit pas ? (puisque ce dernier est censé contenir les améliorations du SP2)

Dernière modification par Nirgal76 (04-08-2009 15:59:00)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-08-2009 16:17:38

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Salut les amis,

Une fois de plus un très grand merci pour la rapidité de vos réponses, ces dernières m'ont étaient d'une très grande aide.
Mainetant il est vrai que FSX installe ses fichiers un peu n'importe où et c'est un vrai Bronx là dedans.

En tout cas je vais copier les principaux et pour les autres je verrais bien le jour où je devrais le ré-installer....

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-08-2009 16:22:07

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

De rien, c'est toujours un plaisir les gens qui partagent la même passion que soi. je finis même par passer plus de temps à lire ce forum tellement c'est une mine d'or qu'a jouer dans FS wink

Dernière modification par Nirgal76 (04-08-2009 16:22:18)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-08-2009 16:24:31

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Nirgal76 a écrit:

jabx ? le soft qui met donne une erreur d'index hors limite quand j'ajoute une scène ? :p
(je dois changer d'onglets, accepter de sauvegarder le scenery.cfg puis revenir sur celui des scènes pour pouvoir continuer à les manipuler)

Ah ? A chaque fois ? Peux-tu m'en dire plus ? (uniquement pour les scènes ? aussi pour les appareils ? les petites scènes ? les grosses ? etc ...).
J'ai besoin de ces info pour savoir a-peu-près où chercher ... e_fou2

Nirgal76 a écrit:

A quand une petite fonction backup FSX dans jabx qui permettent de sélectionner parmis un choix exhausif
lesquels des fichiers de configuration on veut sauvegarder dans un coin pour les restaurer ensuite ? wink

La question initiale d'Olivier m'a précisément donné l'idée de le faire, je déjà en train de programmer eusa_clap

Nirgal76 a écrit:

tu fais FSX+sp1+sp2+acceleration ? fsx+acceleration ne suffit pas ?
(puisque ce dernier est censé contenir les améliorations du SP2)

Oui mais j'en ai marre qu'on me demande pourquoi je n'installe pas SP1 ou
comment j'ai fait pour installer Acceleration sans SP2 ... angryfire_b1_d_gif bon, c'est raté
puisque maintenant tu me demandes pourquoi je précise ... bluef

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-08-2009 16:48:35

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Je ne gère que les scènes, je n'ai rien testé d'autres.
je vais creuser ça ce w-e car en semaine, je n'ai pas FS avec moi et je te tiendrais au courant.

Mais c'est systématique. je clique sur le +, je pointe sur le répertoire de la scène, je fais ok et paf, l'erreur d'index hors limite (la scène s'ajoute en début de liste). je dois avoir dans les 250 scènes dans le scenery.cfg
là si j'essaie de cliquer sur la scène que je viens d'ajouter, il me ressort l'erreur.
je change d'onglet (peut importe lequel), il me demande de sauvegarder le scenery.cfg. je dis oui.
lorsque je reviens sur celui des scènes, ça marche impec, je peux cliquer sur la nouvelle scène, la déplacer etc...
et ça recommence si j'ajoute une nouvelle scène.
c'est tout ce que ej peux dire pour l'instant sans FS sous les yeux.
mon jabx est installé dans le répertoire c:\program files\microsoft games. c'est le .exe seul que j'ai copié là. je pense que c'est la dernière version, je l'ai prise il y a à peine 2 ou 3 semaines.

Si tu cherche des idées, une petites fonction qui recherche les fichiers contenant du traffic aussi (et afficher en rouge ceux qui contiennent du traffic format fs9 si on est avec fsx, ça peut aider au diagnostif quand on a l'AI de FSX qui disparait après des install de scènes ou d'utilitaires utilisant du traffic FS9).

Dernière modification par Nirgal76 (04-08-2009 16:48:45)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-08-2009 17:04:40

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Bonjour,

Ce post me rappelle étrangement celui-ci!....angryfire_b1_d_gife_colere3e_colere
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3492

Après, il ne faut pas s'étonner si l'on ne répond plus....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (04-08-2009 17:06:03)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-08-2009 17:39:40

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Bonjour,

Merci Ptipilot !

Ça m'énerve aussi qu'une seule et même personne pose plusieurs fois la même question
à plusieurs endroits différents sur un même forum ! On se donne la peine de répondre avant
de s'apercevoir que d'autres avaient déjà répondu au même môsieur !!!!

A+
Jacky e_fou2 cepopossible_gif angryfire_b1_d_gif e_fou2 e_colere e_fou2 cepopossible_gif e_colere e_colere e_colere e_colere e_colere


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-08-2009 17:57:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Je dois etre trop gentil mais il pourrait demander 10 fois, je répondrais 10 fois. parceque le monsieur en question remercie toujours les intervenants et c'est de plus en plus rare.

Alors qu'il pose la question 10 fois ne me parait pas plus incorrecte que ceux qui ne dise jamais merci.


Nicolas

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-08-2009 18:16:54

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

slt  jab et autres (qui aident vraiment les.....)
dans ma ma vision de vieux et en fonction du fonctionnement du site..pour devenir ' Pilote confirmé ' certains n'hésitent pas à, poser plein de questions et de réponses  qui ne servent à rien...mon avis de vieux..big_smile
ce sont les effets pervers de notre site....yep
andré

Dernière modification par esmdu (04-08-2009 18:18:58)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-08-2009 18:21:44

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Et ça apporte quoi d'être pilote confirmé sur le forum (les grades en général d'ailleurs) ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-08-2009 18:51:47

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

slt Nirgal76

pouvoir dire ,à bobonne je suis commandant de bord' ou à d'autre...big_smile

je ne crois plus (du tout) à la grandeur de l'âme ou et bla bla
un vieux ,vieux
andré

Dernière modification par esmdu (04-08-2009 18:52:33)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-08-2009 19:03:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

ah...bah j'ai toujours préféré les petites gens, qui ne sont pas commandant et qui savent rester humbles :)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-08-2009 19:09:28

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Re-salut lol

Et encore.... +1

Alain... big_smile

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-08-2009 19:54:11

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Messieurs les bien pensants,

D'accord avec André. Mais puisqu'il faut mettre les sous-titres, les voici :
Le problème c'est que parfois plusieurs s'appliquent à faire des réponses
circonstanciées pour donner un coup de main alors qu'ils auraient autre
chose à faire (comme par exemple un petit vol en solo avec FSX) !
Un bonne réponse avec des références, adresses etc demande souvent
une ptite recherche de la part de celui qui la donne. Cela peut prendre de
cinq à 15 minutes selon les cas.

Alors quand je vois que dans une autre discussion (avec pratiquement la
même question), un autre a déjà donné les même informations en ayant
lui aussi pris de son temps, ça me donne envie de faire autre chose que
de répondre aux paumés sur ce forum ... évidemment je ne le ferai pas
car il y a encore des questionneurs qui respectent ceux qui vont les aider.

A+
Jacky e_colere e_colere

Dernière modification par JAB (04-08-2009 19:55:23)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-08-2009 23:11:12

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Bon et puis, on va pas se disputer entre gens partageant la meme passion du vol hein big_smile

Tiens Jacky,

intel i7, 6Go de ram, carte graphique pas des moindre, ça doit bien tourner Fsx. tu utilise quoi comme OS ? vista 64 ? aucun pb de mémoire insuffisante avec 6 Go de ram sur des trucs surchargés style tongass avec l'autogen à bloc ?
et niveau textures aussi ? avec 869 Mo , tu utilise des packs en 4096x4096 pour les décors ? panels ? avions ?

(je demande ça car ça ressemble a ce que je vais peut etre bientot faire, bon avec une GTX285 de 2Go et 8Go de ram mais un proc un peu plus modeste)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-08-2009 23:20:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Ce post me rappelle étrangement celui-ci!....angryfire_b1_d_gife_colere3e_colere
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3492

Après, il ne faut pas s'étonner si l'on ne répond plus....e_Clown

Salut Alain,

Olivier avait déjà posé la question et tu lui avais gentiment répondu ... et comme il avait "oublié" une première fois son propre post, il t'avait fait cette réponse :

Skulleader a écrit:

Donc je m'excuse de n'avoir pas repondu plus tôt mais j'avais oublié ce post car dans l'urgence (j'ai besoin de mon PC pour le boulot) je t'ai oublié... OOPS....

Je suis d'accord, c'est lassant de repéter la même chose ... et pire de l'expliquer 2 fois à la même personne qui pose sa question en double ...

Mais sans vouloir spécialement le défendre, j'ai remarqué qu'Olivier était un grand étourdi et très "tête en l'air" ! cepopossible_gif D'un autre côté je vois en lui en vrai passionné qui s'intéresse vraiment à FSX et qui pose les questions uniquement quand quelque chose le tracasse et non pas pour monter en grade ...

Pour cette raison moi je continuerai à répondre à Olivier chaque fois que je le pourrai car même s'il "oublie" je sais que ça sert à quelque chose ...

A+

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-08-2009 23:25:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

JAB a écrit:

... évidemment je ne le ferai pas
car il y a encore des questionneurs qui respectent ceux qui vont les aider.

A+
Jacky e_colere e_colere

Et je crois qu'Olivier, malgré son étourderie, en fait partie ... du moins c'est l'impression qu'il me donne chaque fois que je peux l'aider.

Toujours un remerciement de sa part, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...

Vous l'avez compris, Olivier fait partie des membres que j'aime bien aider ... dans la limite de mes connaissances.

A+

Domi

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-08-2009 12:08:15

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Salut les amis,

Quand j'ai créé ce post je ne pensais pas faire s'abattre la foudre sur moi, effectivement Domi a raison je suis assez tête en l'air et surtout j'ai une très mauvaise mémoire, il est vrai que parfois je pose plusieurs fois la même question ou que j'oublie de repondre à d'autres mais je n'ai jamais fais ça pour passer en grade sur un quelconque forum !!!!!

Certes j'avais completement oublié qu'en 18-07-2008 05:16:07 j'avais deja posé cette question et c'est d'ailleur pour cette raison que je l'ai reposé une seconde fois et ce n'est pas pour vouloir changer de grade car ça n'est pas du tout mon truc ce genre de chose (mais je vais en parler un peu plus tard.....)

Vous savez je suis membres du Fofo de Check-Six, d'Hovercontrol, d'avionic-online, d'ORBX, de nvnews.net qui traite de FSX, de OZx et croyez moi ça n'est pas facile pour moi de me sonvenir de tous les posts dont j'ai posé une question.
En plus quand je vais sur un forum Anglais je galère grave car j'ai quitté l'école après la 5ème et je n'ai jamais appris l'Anglais parce que je n'aimais pas l'école et je me suis retrouvé à bosser alors que d'autres étaient encore au collège, quand l'informatique est arrivée j'ai commencé à écrire des posts sur des fofos en français mais je faisais des tonnes de fautes d'orthographe et quand j'allais sur les fofo Anglais là je n'y comprennais rien du tout....... Et croyez-moi j'ai beaucoup de mal avec les documentations de mes appareils qui sont tous en Anglais...

Un jour je me suis dis que je devais m'y mettre et essayer malgrès mon boulot d'apprendre le Français et de part la même un peu l'Anglais, maintetant plus de 25 ans plus tards je suis fier quand je viens d'écrire en Anglais (même si j'utilise 2 logiciels de traductions) ou dans un certain Français sans avoir honte de faire des fautes mais tous les jours j'apprends et je ne suis pas comme certains bourré de diplomes et autres, j'avance à la force des poignées et sans aucun bagages dans la vie mais je suis bien comme je suis et content malgrés mon faible niveau scolaire d'avoir pu rentrer dans la fonction publique......

Ceci dit pour ce qui est des grades alors là je m'en moque completement, vous savez pour raison medicale je n'ai pas fais l'armée alors les grades et les saluts ça ne me dis rien du tout ........
Pour finir avec cette histoire de grades, avec mon épouse et mes 3 enfants nous jouons à World Of Warcraft presque toutes les nuits et les grades par contre je connais bien et passer 6 à 7 par nuit de 20h00 à 2h00 toutes les nuits depuis presque 5 ans à jouer en instances dans une guilde qui est gérée comme une petite armée avec ses grades et tout le reste alors là je connais très bien car j'ai moi aussi créé ma propre guilde dont je suis le guilde-master alors vous savez quand j'ai passé 6 heures à jouer comme si j'étais dans une petite armée de plusieurs centaines de membres et toutes les nuits les simples grades sur un forum d'aviation ou d'un autre je m'en moque un peu vous savez, si je raconte ma vie (qui doit vous ennuyer un peu) c'est pour vous dire que si j'ai posé en double la même question et que vous me pilonez comme si j'avais insulté quelqu'un alors j'ai l'impression de me retrouver sur un forum de WOW dont je ne donnerais pas le nom et où à chaque fois que quelqu'un commet une erreur se fait casser en deux.....

Pour finir avec ces grades sur les forums vous pouvez me descendre au plus bas de vos grades la chose ne m'interresse pas, comme l'a très bien expliqué Domi je suis passionné par FSX et je suis assez perturbé quand quelque chose ne fonctionne pas et c'est pour cette raison que je suis toujours en train de poser des questions, je n'ai pas de notions de pilotes je ne suis monté qu'une seule fois dans un avion et ça fait plus de 20 ans, donc si je ne pose pas mes questions alors où les poser ?

Maintenant je pense avoir toujours été correcte, je n'ai jamais insulté personne sur le forum, si je peux aider quelqu'un je le fais avec le plus grand plaisir mais voilà je ne suis pas un PRO de FSX et en aviation et souvent quand je lis des posts j'aimerais bien y répondre mais je n'ai pas toujours les connaissances pour le faire, si vous pensez que je suis un boulet et que je vous ennuis alors vous pouvez toujours me bannir de Pilote-Virtuel, ça sera dommage car je me sent bien parmis vous........

En tout cas voir un tel Bronx sur le forum officiel de World Of Warcraft je le comprends car c'est assez chaud comme jeu et après tout ce jeu est une guerre donc quelque par il y regne une certaine haine et les réponses ne sont pas souvent cool mais bon on fais avec mais alors sur un forum d'aviation même virtuelle avec les niveaux culturels et les connaissances que vous avez je ne pensais pas que vous alliez vous y mettre aussi, qu'un membre me rafraichisse la memoire et me dise que j'avais dejà posé la même question il y a quelques mois je le comprends mais que d'autres membres s'y collent et en rajoute une couche alors là j'ai l'impression d'être sur le fofo "JudgeHype" de WOW ou je me suis fais bannir volontairement car je n'aimais pas l'embiance et parce qu'il y a avait trop de gamins pour te casser.........

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu, merci aussi à Domi qui m'a defendu et la prochaine fois j'éssairais de ne plus poser la même question ou alors dans le doute je la poserais sur Livertysim ou sur Check-Six et pour le grade et bien comme je pense avoir passé l'age vous pouvez me mettre le plus bas ça ne me derrange pas ^^

En jouant avec un jeu tel que World Of Warcraft j'ai appris que mettre des grades, créer une course l'armement et au meilleures montures, au meilleurs haut-faits, au meilleur stuff et à celui qui a le plus d'argent et bien l'endrois devient malsain et c'est pour cette raison que ce MMORPG est tant critiqué, les joueurs sont tellement jaloux les uns des autres que l'on se fais voler son compte et que toute notre argent et notre materiel gagné au fil des années et de nuits blanches sont reduits à néant, alors quand j'ai vu que sur Pilote-Virtuel vous aviez mis un système de cotation avec des points pour savoir qui a la meilleure "renommée"  là je me suis dis que l'on avaient un problème et que ça fait très gamin et fofo où mes enfant vont !!
Je suis membre de Check-Six depuis 2001, je ne suis pas celui qui post le plus mais je le fais quand j'ai besoin d'aide ou quand je peux aider quelqu'un et jamais on ne m'a accusé d'utiliser le système pour être gradé grand général 5 étoiles, LOL...... Nous sommes tous des passionnés d'aviation alors pourquoi créer cette concurence ?
Au final avec cette histoire de grades et bien certains qui ont l'espris de competitions ou qui aiment les medailles voient tout de suite un signe ou une strategie pour être plus gradé que les autres et ça je le trouve vraiment dommage au sein d'un site sur l'aéronautique même virtuelle.....

Domi a écrit:

D'un autre côté je vois en lui en vrai passionné qui s'intéresse vraiment à FSX et qui pose les questions uniquement quand quelque chose le tracasse et non pas pour monter en grade ...

Effectivement je tout à fait d'accord avec toi, je suis à fond dans FSX et ça me coute vraiment très cher avec tous ces addons que j'achète (même si mon épouse est patiente), vous savez je ne suis que dans FSX que depuis 1 an mais j'ai acheté beaucoup d'addons et si je fais le total ça me coute une vraie petite fortune mais c'est mas passion et mon plaisir et à chaque fois je m'éclate comme un gosse avec FSX mais pour les grades la meilleure methode pour montrer que je ne pose pas des post pour faire du "leveling" c'est de me mettre au plus bas comme ça on n'en parle plus et tout le monde sera content car mon but est d'apprendre tout ce que je peux sur FSX même si cet addon est l'un des plus mal créé, des plus bugé mais après tout c'est tellement agréable de piloter....


Amitié et bonne journée à tous, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (05-08-2009 12:30:52)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  05-08-2009 13:25:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Skulleader a écrit:

En tout cas voir un tel Bronx sur le forum officiel de World Of Warcraft je le comprends car c'est assez chaud comme jeu et après tout ce jeu est une guerre donc quelque par il y regne une certaine haine et les réponses ne sont pas souvent cool mais bon on fais avec ....

Des petits joueurs sur les forums de World Of Warcraft!.... Ici, c'est la guerre totale....bluefbluefbluef

Bon Olivier,
Faut pas dramatisé...
Ici on s'égorge, on s'étripe mais on s'aime bien tout de même.... e_Clown

Et, je continuerais à te renseigner dans la limite de mes possibilités....wink

Dernière modification par Ptipilot (05-08-2009 13:26:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-08-2009 14:10:16

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Salut Alain,

Merci pour ta réponse et aussi merci pour ton offre de m'aider quand je serais perdu, c'est très sympa de ta part.

Je te souhaites de passer une bonne journée.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-08-2009 16:25:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Ou se trouvent les fichiers qui gardent en memoire les reglages..

Salut Olivier,

Compte sur moi aussi pour toujours t'aider quand je le pourrais (et te soutenir par la même occasion contre les rochons bluef). t'es un vrai passionné ça se voit (enfin, ça se lit !), qui pose beaucoup de question aussi parce que tu aime comprendre les choses et j'aime ça.

bonne journée et bon vol l'ami wink

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne