#1 [↑][↓]  05-08-2009 11:49:03

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Salut à tous.


J'utilise Active Sky Advanced depuis hier que j'ai préféré à REX. Très bon logiciel de météo.

J'utilise FEX, ASA et FEX. Et aussi FSUIPC version enregistrée.

Mais voilà... Je sais que ce sujet est récurent sur les forums mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires.

Lors d'un vol entre Clermond et Cannes, en arrivant à 50 nm de Cannes à 4000 fts, l'avion s'est mis à faire des bonds pas possible, de gauche à droite avec des variations de cap de 30°, des variations de vitesses de 20kts et des angles d'inclinaison de plus de 45° d'un côté et de l'autre. Et ça a duré plus de 15 mn non stop.
L'ATIS me donnait ..... Vent calme e_fou2

Hier, après avoir épluché la doc d'ASA, j'ai modifier le fichier FSUIPC.ini et réglé les paramètres d'ASA. D'ailleurs si lors de mon 1er vol d'hier avec ASA, j'ai rencontré des turbulences quasimment tout le long du trajet, aujourd'hui, elles étaient nettement plus douces, saus à la fin.

Ma question est simple (la réponse peut-être moins)

Sans supprimer totalement les turbulences et les rafales, y a t-il un moyen (par le biais de FSUIPC peut-être) de les limiter à des valeurs réalistes et raisonnables ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-08-2009 13:29:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Bonjour,

Mais tu n'es pas avec FS X????????...............


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-08-2009 14:28:09

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Si il utilise FEX c'est qu'il est forcement sur FSX.

ASA est un peu plus complexe dans ses réglages, dans les options météo il y a surement une option pour régler la force et l'impact sur l'appareil.

A voir dans la partie "OPTION" et l'onglet "Wind Option" pour ce qui est des turbulences et des vents, je ne vois que par là.

Dernière modification par cyriln (05-08-2009 14:28:45)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-08-2009 14:37:04

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Oui, j'utilise bien FSX, avec FEX et ASA.

Pour les options :
- j'ai réglé les maximum de turbulences "Maximum Wind Turbulences" et des rafales "Maximum Wind Shear" à 5% dans ASA.
- J'ai activé "Direct Wind Control and Smoothing.

Et pourtant ....

Je me demande où ils vont chercher des turbulences pareilles. J'ai cru que j'allais faire un demi tour à cause de vent mad2_gif
Comme si l'avion recevait des coups de latte toutes les 2 secondes yikes

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2009 14:53:32

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

lumat a écrit:

Oui, j'utilise bien FSX, avec FEX et ASA.

J'avais bien compris que tu utilisais FSX!....solv_gif
Par contre ce que je comprends moins, c'est pourquoi tu utilises FSUIPC avec ASA, alors qu'il tourne nativement avec Simconnect?.........

Nota :
J'ai bien vu dans leur doc qu'il y a une fonction, qui est améliorée avec l'adjonction de FSUIPC en plus de Simconnect. Mais je trouve cela charlot au niveau de la conception de ne pas avoir été capable d'intégrer quelques lignes de plus au sein du code d'ASA pour se passer complètement de cette .dll. Pour ma part, je préfère me passer de la fonction!....
Sinon, tout le reste tourne très bien sans....

Dernière modification par Ptipilot (05-08-2009 14:57:28)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-08-2009 15:21:15

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Lors de mon premier essai, je n'avais pas touché aux options FSUIPC, réglé donc par défaut. J'ai eu des turbulences quasimment du début à la fin de mon vol.

Après réglage, c'est le problème que j'ai évoqué au dessus. Une fin de vol hyper mouvementée avec pourtant une météo plutôt clémente (vent calme).

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-08-2009 15:40:56

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Et sans FSUIPC, cela donne quoi?........


A+

Alain

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-08-2009 15:51:21

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Euh ! ptipilot. Depuis que tu defrag toutes les 2 minutes, tu n'as même plus le temps de lire les posts ? lol

---> "Lors de mon premier essai, je n'avais pas touché aux options FSUIPC, réglé donc par défaut. J'ai eu des turbulences quasimment du début à la fin de mon vol".

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-08-2009 17:01:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

lumat a écrit:

Euh ! ptipilot. Depuis que tu defrag toutes les 2 minutes, tu n'as même plus le temps de lire les posts ? lol

Pas toutes les deux minutes... 5 fois par jour seulement....bluef


lumat a écrit:

---> "Lors de mon premier essai, je n'avais pas touché aux options FSUIPC, réglé donc par défaut. J'ai eu des turbulences quasimment du début à la fin de mon vol".

J'avais bien lu!...e_Clown

Et, je repose la question :
Et sans FSUIPC, cela donne quoi?........e_Clown

Pourquoi, je te pose cela?.....
Tout simplement car FSUIPC avant d'embarquer au fil du temps quelques fonctions de correction de bugs ou de manque fonctionnel de FS est avant tout un pont logiciel qu'avait créée notre Dr. Si, j'ai de bon souvenir d'ailleurs au départ elle s'appelait FSUIP6. 

Active Sky Advanced pour ce rendre compatible avec FS 9 (et, s'ouvrir ce marché...) a été obligé d'incorporer  dans son produit l'utilisation de cette .DLL, car cette VIEILLE version de FS n'inclue pas Simconnect.

Monté sur un FS X dans ton cas, nous avons donc pour faire le pont entre les deux produits (FS + ASA) et en même temps les connecteurs suivants:
- Simconnect,
- FSUIPC

FSUIPC, qui dans ce cas là, devrait être au niveau de ces fonctions de pont inhibé par le produit ASA.

Mais, comme j'ai des doutes sur la bonne prise en compte de ce cas de figure?????.............
D'où ma question pour lever le doute....e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-08-2009 17:25:34

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Désolé mais je ne comprends pas sad. Tu veux que je le désinstalle ?

Sinon, si je n'active pas les fonctions météo de FSUIPC, ca donne ce que j'ai marqué, c'est à dire des turbulences sans arrêt.
Maintenant, il est possible que je fasse un amalgame entre turbulences et rafales de vent. Je ne connait pas l'exacte différence entre les deux cepopossible_gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-08-2009 17:44:49

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

lumat a écrit:

Désolé mais je ne comprends pas sad. Tu veux que je le désinstalle ?

Sinon, si je n'active pas les fonctions météo de FSUIPC, ca donne ce que j'ai marqué, c'est à dire des turbulences sans arrêt.
Maintenant, il est possible que je fasse un amalgame entre turbulences et rafales de vent. Je ne connait pas l'exacte différence entre les deux cepopossible_gif

Effectivement, tu fais une confusion entre la fonction native de FSUIPC qui est de faire une pont logiciel afin de permettre le dialogue entre deux produits et les fonctions annexes qui ont été rajoutées au fil de l'eau (Ex. Les fonctions météo, la meilleurs prise en compte des joysticks, etc...).

Pour faire simple, retire la .dll!....


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-08-2009 17:51:35

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Mais il me semble que pas mal d'addons en ont besoin. non ? De plus je me sers de FSUIPC pour le paramétrage du joy (reverse ...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-08-2009 18:36:50

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

lumat a écrit:

Mais il me semble que pas mal d'addons en ont besoin. non ? De plus je me sers de FSUIPC pour le paramétrage du joy (reverse ...)

Ha!... Alors là, c'est une autre histoire...sad
Si, tu te sers de celle-ci aussi pour ces fonctions annexes...

Pour ma part, j'ai pris le partis avec FS 10 de ne plus accepter d'addons qui n'utilisent pas Simconnect!....
Je ne veux plus de FSUIPC avec FS X!.....e_Clown

C'est, d'ailleurs pour cela que je n'ai pas conservé Active Sky Advanced après tests et que j'ai remis Active Sky X...

Dernière modification par Ptipilot (05-08-2009 18:37:33)


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-08-2009 22:34:45

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Pour utiliser Simconnect, il faut au moins 2 PC en réseau je crois non ?

J'ai besoin d'éclaircissement là. Quel est le rapport entre FSUIPC et Simconnect ? Et pourquoi fais tu un parallèle entre les deux. Ils ne font pas la même chose, si ?
D'après ce que je sais, Simconnect permet seulement de connecter FSX et différents addons sur 2 PC en réseau.

Mais de toute façons, pourquoi la dll FSUIPC causerait mon problème si je n'active pas son "module" météo ?

Dernière modification par lumat (06-08-2009 01:33:39)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-08-2009 07:54:23

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

lumat a écrit:

Pour utiliser Simconnect, il faut au moins 2 PC en réseau je crois non ?

J'ai besoin d'éclaircissement là. Quel est le rapport entre FSUIPC et Simconnect ? Et pourquoi fais tu un parallèle entre les deux. Ils ne font pas la même chose, si ?
D'après ce que je sais, Simconnect permet seulement de connecter FSX et différents addons sur 2 PC en réseau.

Mais de toute façons, pourquoi la dll FSUIPC causerait mon problème si je n'active pas son "module" météo ?

Boudiou, toute une éducation à refaire!....bluef


Revenons donc presque 15 années en arrière, je crois que c'est avec FS 95 ....
Nous commencions à avoir un simulateur plus évolué et un grand éventail d'add'ons mais aucun n'était capable de dialoguer en direct avec FS.
Jusqu'au jour où, un illustre inconnu nommé Peter Dawson eu l'idée de créer un pont logiciel entre les deux.
Ne me demande pas comment il a récupéré les valeurs d'offset des variables à lire et à implémenter, je ne le sais pas!....
Et donc, il a créée la première version de sa fameuse DLL. De mémoire, à l'époque elle s'appelait : FSUIP6

Celle-ci était gratuite et donc de plus en plus d'add'ons se sont mis à l'utiliser.
De ce fait de plus en plus d'utilisateurs utilisaient celle-ci et remontaient à Peter les bugs éventuels mais aussi les manques ou bugs fonctionnels de FS.
Comme Peter était à cette époque quelqu'un de très réactif, pratiquement dans les jours suivants il y avait une nouvelle version de DLL. Dans les premiers temps, celle-ci ne corrigait que les bugs inhérents à sa DLL.

Puis, sous la pression des utilisateurs, il a commencé à incorporer les onglets que tu connais qui permettent de corriger les manques ou bugs fonctionnels de FS.

Suite a cette success story, cette DLL est devenue payante à partir de la version 3 (si ma tête ne me fait pas défaut...). Mais cela est un autre problème!....e_Clown

Maintenant de son coté, Microsoft lorsqu'il font le cahier des charges d'un nouvel opus de notre joujou favoris, il regarde le mode d'utilisation des versions précédentes par les utilisateurs. Ils se sont donc apercu qu'un grand nombre d'utilisateurs utilisaient cette fonction de pont logiciel au travers de Peter Dawson's DLL.

Donc, dans leurs grandes bontés, ils se sont dit pour la version 10 : Nous allons offrir à nos merveilleux et adorables clients un mode de connections beaucoup plus riche et sophistiqué que ce qu'ils ont aujourd'hui à leur disposition ces pauvres chérubins.

Ils nous ont donc créer : Simconnect
Et là d'un bond, nous sommes passés de l'âge de pierre à la civilisation du 21 siècle!..... e_Clown

Simconnect est un outil qui permet de faire dialoguer FS avec un ou plusieurs add'ons en mono-poste ou en multi-poste. Pour cela, il s'appuie sur une architecture client/serveur qui est capable de dialoguer sous trois modes différents (Pipe, IPV4, IPV6). De plus, afin d'aider les développeurs, ils ont établi toute une bibliothèque de variables spécifiques pour les échanges.

Lorsque j'ai vu cela, je n'ai pu m'empêcher de crier : P_utain!... Mais c'est d'la bomb!... C'a déchire grave sa race... C'est un truc de OUF!....bluefbluefbluef

C'est pour cela que maintenant, un produit conçue pour FS X, qui n'utilise pas ce mode de dialogue est chez moi irrémédiablement rejeté!...
Je ne veux plus de FSUIPC avec FS X!..... e_Clown


Pour en revenir à notre cas spécifique, Active Sky Advanced qui est une évolution de Active Sky X, a bien été écrit avec Simconnect de manière native. Jusqu'à là très bien!....
Mais comme ils ont souhaité s'ouvrir le marché FS 9 pour leur produit, ils leurs a donc fallut ajouter un autre mode de connexion... D'où l'utilisation de FSUIPC.... Jusqu'à la rien continue à me chagriner....
Mais, cela nécessite donc de leur part, dans l'écriture de leur code ASA d'être un peu plus sioux... Et de bien vérifier, quel type de connecteur l'utilisateur de FS X utilise, dans le cas ou il a aussi FSUIPC d'installé sur son FS.
Test du style : Si utilisation de Simconnect => rien envoyer sur les offsets de FSUIPC!....

Très honnêtement, je ne sais pas s'ils ont écrit cela correctement?........
D'où l'intérêt du petit test que je te proposais.

Ce qui me chagrine toutefois sur ce produit, et qui me met un doute sur la qualité de leur programmation, c'est lorsque je vois que dans leur doc pour une de leurs nouvelles fonctions d'Active Sky Advanced, qu'ils nous disent : Le rendu pour cette fonction est meilleurs si vous utilisez FSUIPC?.....
Comme si, ils ne pouvaient pas avoir utilisé les mêmes algorithmes que Peter dans leur produit?????........e_fou2e_fou2e_fou2
De plus, comme Active Sky X continue à avoir des bugs ou manque fonctionnel après 4 Service Pack!... Je suis en droit, en tant que petit utilisateur de base d'être perplexe...e_Clown
Je n'ai pas parlé non plus du flux au travers de Simconnect qui est incessant (environ 1 requête /seconde) qui, il me semble pourrait être optimisé...



Par contre, il ne faut se méprendre sur mes propos, je critique un peu ce produit parce que je l'aime et que je le trouve très bien!....
Mais, j'aimerai qu'il soit encore mieux!....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2009 16:06:59)


A+

Alain

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-08-2009 11:24:59

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Ptipilot a écrit:

Revenons donc presque 15 années en arrière, je crois que c'est avec FS 95 ....
Nous commencions à avoir un simulateur plus évolué et un grand éventail d'add'ons mais aucun n'était capable de dialoguer en direct avec FS.
Jusqu'au jour où, un illustre inconnu nommé Peter Dawson eu l'idée de créer un pont logiciel entre les deux.
Ne me demande pas comment il a récupéré les valeurs d'offset des variables à lire et à implémenter, je ne le sais pas!....
Et donc, il a créée la première version de sa fameuse DLL. De mémoire, à l'époque elle s'appelait : FSUIP6

Pour information, juste une petite précision sous forme de rectification.

FSUIPC est le successeur et le prolongement de FS6IPC.DLL, interface de communication avec FS, dont le créateur n’était pas à l’origine Peter Dowson mais une grosse pointure qui s’appelait Adam Szofran.
Comme le dit Dowson lui-même, tout le mérite de cette "invention" revient à Szofran.

Ce dernier fut engagé ultérieurement par Microsoft dans l’équipe de développement de FS.

On connaît la suite. Cette équipe ayant été récemment mise sur la touche… cepopossible_gif


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-08-2009 13:18:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Clicdroit a écrit:

Pour information, juste une petite précision sous forme de rectification.

FSUIPC est le successeur et le prolongement de FS6IPC.DLL, interface de communication avec FS, dont le créateur n’était pas à l’origine Peter Dowson mais une grosse pointure qui s’appelait Adam Szofran.
Comme le dit Dowson lui-même, tout le mérite de cette "invention" revient à Szofran.

Ce dernier fut engagé ultérieurement par Microsoft dans l’équipe de développement de FS.

On connaît la suite. Cette équipe ayant été récemment mise sur la touche… cepopossible_gif

Merci Jean-Pierre, pour la rectif!...eusa_clap
Je ne me rappelais plus du nom exact de la DLL et j'ai eu la flemme de faire des recherches.bluef

Sinon, j'avais toujours pensé à tort que Peter Dowson (J'avais même écorché son nom....sad) en était l'auteur....

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2009 13:30:55)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-08-2009 13:41:27

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Bon, ben merci pour cette belle mise au point ! solv_gif

De toute façon, je ne peux pas désintaller FSUIPC du fait des addons qui en ont besoin. Je vais réessayer en désativant les fonctions météo de FSUIPC.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-08-2009 16:20:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Ptipilot a écrit:

Clicdroit a écrit:

Pour information, juste une petite précision sous forme de rectification.

FSUIPC est le successeur et le prolongement de FS6IPC.DLL, interface de communication avec FS, dont le créateur n’était pas à l’origine Peter Dowson mais une grosse pointure qui s’appelait Adam Szofran.
Comme le dit Dowson lui-même, tout le mérite de cette "invention" revient à Szofran.

Ce dernier fut engagé ultérieurement par Microsoft dans l’équipe de développement de FS.

On connaît la suite. Cette équipe ayant été récemment mise sur la touche… cepopossible_gif

Merci Jean-Pierre, pour la rectif!...eusa_clap
Je ne me rappelais plus du nom exact de la DLL et j'ai eu la flemme de faire des recherches.bluef

Sinon, j'avais toujours pensé à tort que Peter Dowson (J'avais même écorché son nom....sad) en était l'auteur....

Bonjour,

je pense meme que c'est pour cela que la partie communication avec FS de FSUIPC est freeware contrairement au reste, car Peter n'en est pas l'auteur et n'a fait que reprendre le travaille (freeware) de Adam. peut etre que le code d'adam était sous un type de licence qui empêche de le vendre. ce n'est qu'une hypothèse.

Mais sous fsx maintenant, il y a simconnect qui remplace avantagueusement FSUIPC pour cette partie là (échange d'évènement et de variables avec le moteur de FSX). Car simconnect permet en plus de communiquer avec FSX sur le réseau, chose impossible avec la version gratuite de FSUIPC. il faut payer une licence pour avoir la possibilité de le faire.
D'ailleurs, Flight simulator X se sert lui meme de simconnect pour communiquer avec le moteur du jeu, il en est un client comme le sont d'autres addons.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-08-2009 17:05:37

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Simconnect remplace FSUIPC. Oui et non apparemment. C'est vrai en thérorie mais j'ai quelques addons qui installent directement FSUIPC (version free bien sûr).

Simconnect ne peut donc pas remplacer totalement FSUIPC, en pratique. Ou alors, j'ai encore loupé un truc solv_gif

Maintenant, concrètement. Pour se servir de Simconnect, hors réseau, juste pour les addons compatibles :il suffit de l'installer ? Ou faut il le paramétrer à chaque nouvel addon ?
J'ai vu un tuto sur son utilisation en réseau. Mais je n'ai rien vu concernat une utilisation en local...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-08-2009 17:38:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Là, tu me prends entre deux défrag!.....bluef

lumat a écrit:

Simconnect remplace FSUIPC. Oui et non apparemment. C'est vrai en thérorie mais j'ai quelques addons qui installent directement FSUIPC (version free bien sûr).

Beaucoup d'add'ons n'utilisent pas Simconnect malheureusement.
C'est pour cela que je ne les achète pas!....bluef


lumat a écrit:

Maintenant, concrètement. Pour se servir de Simconnect, hors réseau, juste pour les addons compatibles :il suffit de l'installer ?

Ben, en fait c'est très simple en mono poste.
- Tu as la partie serveur qui est installé directement lorsque tu installes FS X
- Ensuite tu lances l'installation de la partie cliente.
En fait dans la pratique, je te conseille de lancer l'installation des trois parties clients correspondantes respectivement aux versions RTM, SP1 et SP2. Comme cela tu es tranquille....


lumat a écrit:

Ou faut il le paramétrer à chaque nouvel addon ?

Normalement, le paramétrage par défaut fonctionne puisque la partie serveur initialise ses 3 connecteurs sous 3 protocoles différents (Pipe, IPV4, IPV6).
Sinon, effectivement, il y a un fichier de paramétrage sur lequel tu peux jouer au niveau des protocoles, mais c'est plus dans une utilisation réseau.

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2009 17:58:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-08-2009 17:56:23

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Ok Ptitpilot. Merci pour tous ces renseignements.

Ah si, les addons indiquent s'ils sont compatible "Simconnect" ? J'avoue ne jamais avoir fait attention à ça, mais je n'ai pas l'impression que ce soit indiqué systématiquement.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-08-2009 09:15:49

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

J'ai déjà utilisé SimConnect en réseau mais j'ai encore une question sur le fonctionnement de Simconnect en monoposte :

Je prends un exemple :

Je suis en monoposte, et j'installe ASA ou REX2... Il y a un paramétrage à faire concernant SimConnect ? Ou est-ce transparent ? Je suppose que la réponse est la seconde mais peux tu confirmer ?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-08-2009 10:34:32

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

lumat a écrit:

Je prends un exemple :

Je suis en monoposte, et j'installe ASA ou REX2... Il y a un paramétrage à faire concernant SimConnect ? Ou est-ce transparent ? Je suppose que la réponse est la seconde mais peux tu confirmer ?

Pour REX2, je ne sais pas... Je ne l'ai pas!.....
Pour ASA que j'avais testé, dès que tu avais installé le bon client (SP1... De mémoire), ça décolle tout de suite.


A+

Alain

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-08-2009 13:45:11

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aie : ASA, turbulences et rafales farfelues

Bonjour,

je viens de lire ce topic, et j'ai une question.

Je suis sous FSX et je viens d'installer ASX ainsi que graphicX.
Lorsque je lance ASX il me signale qu'il faut que Simconnect soit installé.

Il me semblait que ce dernier s'installait automatiquement.

Alors ma question: comment faire pour que ASX reconnaisse simconnet.

si quelqu'un à ma solution, je l'en remercie par avance.

Jean Pierre


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne