#1 [↑][↓]  06-08-2009 01:51:46

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Et un milliard, un...

Un milliard d'euros pour rémunérer ses traders, rien que ça :
(la banque en question à réçu de l'etat 5 milliards! d'euros pour faire face a la "crise")

http://www.boursorama.com/infos/actuali … 8e53b5b31d

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-08-2009 08:13:35

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Et un milliard, un...

Toute peine merite salaire..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2009 08:44:53

Ludex
Elève Pilote
Lieu: LFPA
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Et un milliard, un...

alex20 a écrit:

Un milliard d'euros pour rémunérer ses traders, rien que ça :
(la banque en question à réçu de l'etat 5 milliards! d'euros pour faire face a la "crise")

http://www.boursorama.com/infos/actuali … 8e53b5b31d

Elle est pas belle la vie. Vu que les banques française ont reçu de l'argent sans aucune contre partie, elles pratiquent comme elles l'ont toujours fait.

Voir ici Frédéric Lordon
Enfin des idées pour sortir de la crise, sans présupposés sur la mondialisation.

Ludo


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2009 10:08:07

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Et un milliard, un...

Ludex a écrit:

Vu que les banques française ont reçu de l'argent sans aucune contre partie, elles pratiquent comme elles l'ont toujours fait.

Bonjour,

Exception d'une, les autres en avaient elles réellement besoin?..............
Pourquoi le gouvernement, n'est il pas pu rentré au capital de celles-ci?....
Ni, pourquoi n'a t'il pas eu les moyens d'imposer de contres parties?............

Posez vous les bonnes questions, plutôt que d'écouter les journalistes du 20 h, ou les quelques phases alambiquer de l'opposition....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2009 16:04:22)


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-08-2009 12:17:05

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Et un milliard, un...

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui choque tout le monde ?

C'est de l'argent qui a été prêté, pas donné. Maintenant si les traders font de bonnes performances, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas un bonus.

Quand votre entreprise fait des benefs, je pense que ça vous casserait les pieds si on ne vous donnait pas de prime d'intéressement...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-08-2009 12:21:47

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

Bonjour,

Ça me fait vachement plaisir pour eux http://www.emoticonland.net/smileys/Violence/violenc116.gif, moi le 02/10 j'aurais plus de boulot mais je me réconforterais en pensant aux pauvres petit traders qui n'auront qu'une petite prime cette année http://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/expressio7551.gif.
Et le jour où j'en croise un j'lui fait bouffer ses pompes et son costard de grande marque http://www.emoticonland.net/smileys/Manger/eat02.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2009 12:47:10

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Et un milliard, un...

81st_eagle a écrit:

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui choque tout le monde ?

C'est de l'argent qui a été prêté, pas donné. Maintenant si les traders font de bonnes performances, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas un bonus.

Quand votre entreprise fait des benefs, je pense que ça vous casserait les pieds si on ne vous donnait pas de prime d'intéressement...

Je suis entierement d'accord avec ca !

le fric en France est un sujet brulant.. il est de bon ton de se plaindre ou de geindre parcqu'on en gagne moins que le voisin..

Mais le mot clef la dedans c'est "GAGNER", à partir du moment ou ce fric est legalement gagné je ne vois pas pourquoi il faudrait cracher dessus ou en avoir honte.

C'est un contrat entre l'employeur et le l'employé.. et il doit etre honoré.

C'est la crise et comme dans toute crise y'a les gagnants et les perdants.. c'est ainsi ce n'est pas la peine de foutre le feu au pays ca n'avancera à rien au contraire.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-08-2009 12:49:50

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Et un milliard, un...

DQN a écrit:

Et le jour où j'en croise un j'lui fait bouffer ses pompes et son costard de grande marque http://www.emoticonland.net/smileys/Manger/eat02.gif

Pourquoi ? ca sera sa faute si tu n'as plus de boulot ??

Si tu as des envies de tout casser et de batonner toutes les personnes qui ne sont pas dans ta situation je t'encourage a aller t'inscrire au NPA du postier de Neuilly.. tu auras alors tout le loisir de t'enflammer et de te monter la tete avec des anneries et le tout en mangeant des saucisses grasses et des frittes à l'huile !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-08-2009 13:54:51

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Et un milliard, un...

Pourtant la solution au problème est simple si tous les pauvres et les chômeurs se reconvertissent en traders.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-08-2009 14:33:19

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Et un milliard, un...

81st_eagle a écrit:

C'est de l'argent qui a été prêté, pas donné..

Surtout que le taux d'usure de mémoire n'était pas donné... Je crois me rappeler que c'était de l'ordre de 8 ou 8.5 %....
Donc tout bénéf pour nous, puisse que l'état.... c'est nous!....wink

Pour plus amples détails sur le montage du SFEF
http://www.actions-finance.com/tag/actionnaires-sfef/

http://www.lesechos.fr/info/france/4863 … s-2009.htm

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2009 16:05:14)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-08-2009 15:05:16

Liem
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

Ptipilot a écrit:

Donc tout bénéf pour nous, puisse l'état.... c'est nous!....wink

Voila, Ptipilot a tres bien resume la situation. On va pas se plaindre que les banques nous versent des interets tout de meme wink

Elles peuvent donner autant de bonus qu'elles veulent a condition qu'elles soient en mesure de rembourser leur dettes.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-08-2009 15:13:37

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

81st_eagle a écrit:

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui choque tout le monde ?

C'est de l'argent qui a été prêté, pas donné. Maintenant si les traders font de bonnes performances, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas un bonus.

Quand votre entreprise fait des benefs, je pense que ça vous casserait les pieds si on ne vous donnait pas de prime d'intéressement...

Entièrement d accord avec toi mais dans certaines industries cette année voir les prochaines, les primes d'intéressement y en aura pas et pour l'instant on est loin des benefs !!!
Toutes les salariés de ma boite sont prêts à se défoncer pour engendrer des benefs
Mais bon on se contente de conserver sa place quand on le peut...
Les traiders seront restés combien de temps eux sans bonus ?

Dernière modification par DQN (06-08-2009 15:15:48)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-08-2009 15:23:58

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

chrisATR a écrit:

DQN a écrit:

Et le jour où j'en croise un j'lui fait bouffer ses pompes et son costard de grande marque http://www.emoticonland.net/smileys/Manger/eat02.gif

Pourquoi ? ca sera sa faute si tu n'as plus de boulot ??

Si tu as des envies de tout casser et de batonner toutes les personnes qui ne sont pas dans ta situation je t'encourage a aller t'inscrire au NPA du postier de Neuilly.. tu auras alors tout le loisir de t'enflammer et de te monter la tete avec des anneries et le tout en mangeant des saucisses grasses et des frittes à l'huile !

Un peu simpliste comme réponse.
Essaies de communiquer avec des gens qui ont perdus 25 à 30 % de salaire tous les mois et qui vont encore en perdre et tu verras si ils n'ont pas envie de foutre le feu à tout le pays et de bâtonner dans le tas.
Le fossé se creuse mais il n'est pas ressenti dans tous les milieux.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-08-2009 15:44:39

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Et un milliard, un...

DQN a écrit:

Entièrement d accord avec toi mais dans certaines industries cette année voir les prochaines, les primes d'intéressement y en aura pas et pour l'instant on est loin des benefs !!!

Encore heureux que ce n'est pas pareil pour tout le monde! Nous ne sommes pas communistes à ce que je sache...

DQN a écrit:

Toutes les salariés de ma boite sont prêts à se défoncer pour engendrer des benefs

C'est leur choix... D'autres font leur maximum pour que leur boîte engrange un maximum de blé, c'est mon cas et je ne pense pas être le seul...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-08-2009 15:46:46

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Et un milliard, un...

C'est quand meme pas à moi que tu vas expliquer la crise et ses conséquences vu le milieu dans lequel je travaille !

Effectivement j'ai vu qu'il etait difficile de discuter avec la population dont tu parles.... ils ont tellement la tete froide et les idées nettes que leur moyen d'action et de sequestrer leur patrons, leur cadres, ou de molester leur collègues ou de saccager des edifices publics... Je trouve bien courageux les pouvoirs publics de venir s'occuper de ces gens la qui n'ont à opposer à des mesures certes dures, que de la haine, des menaces, du chantage à l'explosif et autres trucs futés dans ce genre.

je constate aussi que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont refléchis en avance et qui ont, depuis quelques temsp deja, cherché une porte de sortie ou une reconversion par le haut..

En effet les boourrins ne s'en tirent pas.. les plus intelligents, qui malheureusement ne sont pas ceux qui sont assis aux tables des négociations squattées par les CGTistes et les FO ou SUD de tout poils et de peu d'intellligence (sinon ils n'y seraient pas à ces syndicats), eux se sortent les doigts et bossent.

le fossé se creuse en effet.. mais entre les gens qui pensent et ceux qui ne le font pas et qui restent butés sur un monde "ancien" et sans avenir !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-08-2009 16:18:53

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

Bonjour,

Avant de penser bonus,il serait souhaitable de penser à payer les dettes.Ce serait déjà pas mal.
Les banquiers sont en grande partie responsable de la crise économique et ont une attitude arrogante et irresponsable.
C'est inqualifiable et insupportable pour beaucoup de gens et  il n'y a pas trop d'efforts à faire pour les comprendre.

Quand à ceux qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres,ça risque de leur faire tout drôle un jour,un peu comme un boomerang que l'on maîtrise parfaitement,jusqu' au jour ou on ce le prend en pleine gueule sans trop comprendre pourquoi.

En attendant la prochaine(Crise économique),je vais boire un coup a la santé des Traders,quand je pense qu'il ont failli ne pas avoir de primes pour l'année 2009.J'en aurai presque la larme à l'oeil.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-08-2009 16:49:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Et un milliard, un...

jmd a écrit:

Les banquiers sont en grande partie responsable de la crise économique et ont une attitude arrogante et irresponsable.

Voilà le discourt qui est savamment entretenu par toutes les couches politiques de tous bords confondus afin de les disculper de leurs responsabilités.

Ne pas oublier que les marchés financiers et la bourse en particulier n'est que le thermometre qui reflête la confiance que les investisseurs ont dans l'activité économique.

C'est aux politiques de jouer leurs rôles qui sont de :
- Déterminer les grands axes d'évolutions d'un pays et de la redistribution des richesses produites,
- De contrôler et de réguler les activités des marchés financiers.

Et, chez nous comme dans beaucoup de pays, l'état a été laxiste sur ces deux points. D'où la crise qui à remis les pendule à l'heure!... Pour un certain temps....

L'origine des subprimes, ce ne sont pas les banques qui sont réellement fautives!....
C'est plutôt la politique gouvernementale Américaine menée depuis 15 ans qui est à la base de ce désastre....
Si les pauvres gens qui avaient contracté des prêts, avaient eu les moyens de les rembourser, il n'y aurait pas eu cette crise de confiance des investisseurs envers le système.



Nota :
Je ne suis pas banquier!.... Ni trader....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2009 16:59:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-08-2009 17:30:20

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

Ptipilot a écrit:

jmd a écrit:

Les banquiers sont en grande partie responsable de la crise économique et ont une attitude arrogante et irresponsable.

Voilà le discourt qui est savamment entretenu par toutes les couches politiques de tous bords confondus afin de les disculper de leurs responsabilités.

Ne pas oublier que les marchés financiers et la bourse en particulier n'est que le thermometre qui reflête la confiance que les investisseurs ont dans l'activité économique.

C'est aux politiques de jouer leurs rôles qui sont de :
- Déterminer les grands axes d'évolutions d'un pays et de la redistribution des richesses produites,
- De contrôler et de réguler les activités des marchés financiers.

Et, chez nous comme dans beaucoup de pays, l'état a été laxiste sur ces deux points. D'où la crise qui à remis les pendule à l'heure!... Pour un certain temps....

L'origine des subprimes, ce ne sont pas les banques qui sont réellement fautives!....
C'est plutôt la politique gouvernementale Américaine menée depuis 15 ans qui est à la base de ce désastre....
Si les pauvres gens qui avaient contracté des prêts, avaient eu les moyens de les rembourser, il n'y aurait pas eu cette crise de confiance des investisseurs envers le système.



Nota :
Je ne suis pas banquier!.... Ni trader....e_Clown

Je partage aussi cet avis et suis convaincu que cela ne changera pas dans l'avenir,d'autant plus que l'Europe favorise la dé-responsabilisation,juste un bémol en ce qui concerne les ricains,ils ont quand même le dos large et on a pas attendu après eux pour vendre des prêts à taux variable

Vous n'êtes pas Traders???
Alors pas de bonus.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-08-2009 17:46:27

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Et un milliard, un...

jmd a écrit:

juste un bémol en ce qui concerne les ricains,ils ont quand même le dos large et on a pas attendu après eux pour vendre des prêts à taux variable

Ce n'est pas le fait de vendre des prêts à taux variable qui est problématique...
Par contre ce qui est problématique, c'est de conduire une économie qui ne permet pas aux contracteurs de rembourser ceux-ci!....solv_gif

jmd a écrit:

Vous n'êtes pas Traders???
Alors pas de bonus.

DAMN IT!...

Dernière modification par Ptipilot (06-08-2009 17:48:50)


A+

Alain

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-08-2009 19:06:49

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

chrisATR a écrit:

Toute peine merite salaire..

Concis, précis, droit au but.... Pas la peine d'en dire plus.
Entièrement d'accord!!!

Dernière modification par bisinchi (06-08-2009 19:07:01)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-08-2009 19:58:19

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

chrisATR a écrit:

C'est quand meme pas à moi que tu vas expliquer la crise et ses conséquences vu le milieu dans lequel je travaille !

Effectivement j'ai vu qu'il etait difficile de discuter avec la population dont tu parles.... ils ont tellement la tete froide et les idées nettes que leur moyen d'action et de sequestrer leur patrons, leur cadres, ou de molester leur collègues ou de saccager des edifices publics... Je trouve bien courageux les pouvoirs publics de venir s'occuper de ces gens la qui n'ont à opposer à des mesures certes dures, que de la haine, des menaces, du chantage à l'explosif et autres trucs futés dans ce genre.

je constate aussi que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont refléchis en avance et qui ont, depuis quelques temsp deja, cherché une porte de sortie ou une reconversion par le haut..

En effet les boourrins ne s'en tirent pas.. les plus intelligents, qui malheureusement ne sont pas ceux qui sont assis aux tables des négociations squattées par les CGTistes et les FO ou SUD de tout poils et de peu d'intellligence (sinon ils n'y seraient pas à ces syndicats), eux se sortent les doigts et bossent.

le fossé se creuse en effet.. mais entre les gens qui pensent et ceux qui ne le font pas et qui restent butés sur un monde "ancien" et sans avenir !

Même si je ne partage pas les idées de ces gens là, je les comprend car sur certains points il y a de l'abus mais sur d'autres ils ont la trouille et il y a de quoi.
De plus l'effet de groupe sur leur comportement y est pour beaucoup !!!
Mais bon va expliquer à un gars qui a 30 ans d'usine et d'usure du à son poste qu'a 50 ans il doit se reconvertir et perdre tous les avantages qu'il avait acquit...  BON COURAGE

Sinon en aucun cas je ne suis communiste, je suis un électron libre qui sature comme beaucoup de ce système qui commence de montrer ces limites.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-08-2009 20:01:38

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

bisinchi a écrit:

chrisATR a écrit:

Toute peine merite salaire..

Concis, précis, droit au but.... Pas la peine d'en dire plus.
Entièrement d'accord!!!

Non non non cepopossible_gif

Tout travail mérite récompense.
Dans mon ancienne boite les cadres recevait des voitures de fonction pour leur travail et leur investissement.
Ils en étaient entièrement satisfaits.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-08-2009 20:08:53

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Et un milliard, un...

Avant d'avoir le droit de verser des bonus, les banques devraient rembourser l'intégralité de l'argent du contribuable.

et les traders, bah on leur a pas pris des milliards quand ils ont ruinés le système bancairesil y a quelques mois. alors quand ils le renfloue (et donc rattrape un tout petit peu leur conn....), je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir des primes. ils perdent de l'argent, ils ont pas de prime mais ne perdent rien. il en font gagner, il ont des primes. facile de prendre des risques dans ces conditions.

et quand je dis "rattrape un tout petit peu leur....", ça ne redonne pas de l'emploi aux nombres gigantestes de personnes sans ressources aujourd'hui à cause d'eux.

Toute peine mérite salaire, oui bah ils sont deja payés pour leur boulot. Comme l'ouvrier en métallurgie..qui a surement beaucoup plus de peine (et une plus petit durée de vie qu'un trader), et sans primes du meme ordre.

En résumé, ces gens sont le cancer de notre société, des rapaces sans humanité, je n'ai aucun respect pour eux et pas plus pour ceux qui les défendent.

Dernière modification par Nirgal76 (06-08-2009 20:10:47)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-08-2009 20:15:51

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Et un milliard, un...

Mais une partie du salaire des traders est justement basée sur les gains de leurs banque. Ils ont un fixe et une part variable.. Payer ces bonus c'est justement ce que doivent faire les banques car elles payent avec ces bonus une partie du salaire de leurs traders, si elles faisaient pas ca elles seraient hors la loi car n'ayant pas payé l'intégralité du salaire (étant donné que bien sur il y ait bonus). Il n'y a pas de scandale a ce qu'une personne percoive son salaire en intégralité.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-08-2009 20:30:44

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Et un milliard, un...

Nirgal76 a écrit:

Toute peine mérite salaire, oui bah ils sont deja payés pour leur boulot. Comme l'ouvrier en métallurgie..qui a surement beaucoup plus de peine (et une plus petit durée de vie qu'un trader), et sans primes du meme ordre.

Euh, ces métiers sont ouverts à tous, qu'est ce qui a empêché l'ouvrier de vouloir faire une carrière de trader ou autre ? Les moyens ? Peut-être... Mais en France les études sont quasi gratuites...
La suffisance ? C'est à mon avis beaucoup plus possible... L'envie d'arrêter les études tôt, être indépendant vis-à-vis des parents, ne pas trop se casser le...

Pour ce qui est des primes, si on en proposait aux ouvriers dans leur rémunération, ça serait les premiers à être dans la rue avec Besancennot si, une année, on ne leur en versait pas une sous prétexte que leur boîte aurait reçu un prêt de l'Etat et que les benefs (faits à la sueur de leurs fronts) devraient aller à un remboursement anticipé...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne