#1 [↑][↓]  09-08-2009 12:21:40

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] Trafic aviation générale

Bonjour à tous,

je viens de découvrir...mieux voaut tard que jamais...que le curseur densité du trafic aérien global gére la densité du trafic GA (général aviation) et je crois que "aérien global" est une mauvaise traduction de GA !!

bref ce curseur me plombe la fluidité sur certaines scènes à tel point que je le désactive. J'ai vu qu'un freeware GA-traffic pouvait avantageusement le remplacer.

Où puis-je le trouver et avoir quelques recommandations d'utilisation.

merci

Dernière modification par Ottstef (09-08-2009 12:21:52)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-08-2009 13:26:13

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Trafic aviation générale

Ottstef a écrit:

J'ai vu qu'un freeware GA-traffic pouvait avantageusement le remplacer.

Où puis-je le trouver et avoir quelques recommandations d'utilisation.

merci

Bonjour Ottstef,

Tu le trouveras sur Avsim. Recherche par l'auteur (Markus Brunner) aussi bien dans la rubrique FSX que dans la rubrique FS9.

Attention : installer la bonne version selon le FS utilisé.

Pour la version FSX, choisir de préférence la version "Candidate 2". smile


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-08-2009 14:46:14

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Trafic aviation générale

je m'inscruste un peu mais :

ga traffic permet de creer (facilement???) un traffic pour fsx???
ce traffic est il compatible avec les packs de woai???

merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2009 16:35:09

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Trafic aviation générale

Merci Clicdroit je vais regarder cela de prêt !


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2009 18:49:18

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Trafic aviation générale

jb_nobrain a écrit:

je m'inscruste un peu mais :

ga traffic permet de creer (facilement???) un traffic pour fsx???
ce traffic est il compatible avec les packs de woai???

merci

WOAI génère du traffic FS9, GA_Traffic du FSX, donc à moins de convertir les fichiers de WOAI, ce sera difficile de les faire cohabiter.
pour les packs, GA_traffic scanne le répertoire des avions et utilisera tous ceux qu'il jugent utilisable (je crois qu'il évite les modèles 3D trop complexes par exemple).

La création du traffic GA avec lui est très facile. tu règle le pourcentage de traffic, tu click sur compiler et voila.
après il y a beaucoup de réglages si tu veux affiner. j'aime surtout son systeme de cout qui permet d'assigner à chaque aeroport un coût, et à chaque avion un budget. ce qui fait que tu ne verras pas un cessna attendre avec un 747 à chicago Ohar car ce type d'aéroport est trop cher pour lui. ça donne un trafic plus cohérent. les petits avions seulement sur les petits aeroports, les gros restants gérés par un autre soft et donc sur les gros aéroports.

GA_traffic_release_candidate_2 générant des fichiers format FSX, il est compatible en principe avec UT2 et MYTrafficX 5.2 entre autres
UT1.X, MyTraffic < 5.2, TrafficX, WOAI s'ils ne sont pas converti (par exemple avec AIFPC) ne sont pas compatibles. Explication : dès que du trafic format FS9 est dans FSX, tout trafic au format FSX est désactivé.

pour le forum de support de ga_traffic c'est http://forums1.avsim.net/index.php?s=4f … wforum=205. mais il n'a plus l'air très actif depuis un bout. l'auteur ne doit plus y aller.

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (09-08-2009 18:50:53)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-08-2009 19:11:38

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Trafic aviation générale

merci pour cette reponse.

je fais un peu de vfr et un peu de liner donc je me retrouve dans une situation complexe. J'aimerais avoir un bon trafic commercial coherent mais j'aimerais tout de meme garder des petit tagazou sur un petit aerodrome de cambrousse...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-08-2009 19:19:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Trafic aviation générale

jb_nobrain a écrit:

merci pour cette reponse.

je fais un peu de vfr et un peu de liner donc je me retrouve dans une situation complexe. J'aimerais avoir un bon trafic commercial coherent mais j'aimerais tout de meme garder des petit tagazou sur un petit aerodrome de cambrousse...

En ce moment, j'ai UT1 pour le trafic commercial (car horaires réels) (converti en FSX) et le trafic GA et militaire de MyTrafficX.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-08-2009 08:25:11

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Trafic aviation générale

Bonjour Nirgal76 merci pour les explications concernant GA Traffic que je vais essayer de regarder de prêt car ua premier abord je n'ai pas vu de différence et pourtant le bgl GA traffic est présent dans le dossier world\scenery. Mais je vais m'y atteler.

Autre question qui rebondit sur ta dernière réponse. Comment fais-tu sur My Traffic pour ne conserver que le trafic militaire ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-08-2009 13:37:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Trafic aviation générale

Ottstef a écrit:

Bonjour Nirgal76 merci pour les explications concernant GA Traffic que je vais essayer de regarder de prêt car ua premier abord je n'ai pas vu de différence et pourtant le bgl GA traffic est présent dans le dossier world\scenery. Mais je vais m'y atteler.

Autre question qui rebondit sur ta dernière réponse. Comment fais-tu sur My Traffic pour ne conserver que le trafic militaire ?

Bonjour,

tu as dans le répertoire scenery de MyTraffic (là ou il y a ses fichiers ".BGL")différents fichiers selon le type de trafic. commercial, militaires, GA etc... (leur nom est assez explicite pour les reconnaitre) je suis pas devant mon Pc donc je ne peux pas être plus précis mais suffit de renommer ceux que tu ne veux pas en autres choses que *.BGL.

Nicolas

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-08-2009 17:41:31

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Trafic aviation générale

Merci Nirgal76 clair et précis je vais voir cela de près !

j'ai vu qu'il existait aussi Traffic X de Justflight. Que vaut-il en comparaison de My Traffic 5.2 et UT2 ?


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-08-2009 18:38:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Trafic aviation générale

Je ne le connais pas. mais il posait problème apparemment avec ga_traffic (vu sur le forum officiel de ce dernier). donc pas certains qu'il génère du traffic au format fsx (c'est là la seule raison possible d'incompatibilité), mais ça demande confirmation.
En général, je trouve toujours les produits JustFlight un petit peu en deça des autres éditeurs. UT2 et MyTrafficX sont les 2 leaders.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne