#26 [↑][↓]  24-08-2009 16:32:27

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Bon... Hé bien j'ai regardé ces deux fichiers....

Doe, je ne sais pas comment tu les as eu, mais il me semble bien qu'ils sortent tout droit de chez Crosoft?......

Pourquoi, je dis cela ?

Après les avoir décompilés, je me suis aperçu que ceux-ci refermaient les modèles de description de la végétation.

On trouve donc respectivement dans les fichiers originaux du SP2 :
- pour vegetation.bgl => 1334 descriptions sous format MDL
- pour vegetation_fsrtm.bgl => 427 descriptions sous format MDL

Et dans ces nouveaux fichiers, on trouve donc respectivement :
- pour vegetation.bgl => 1663 descriptions sous format MDL
- pour vegetation_fsrtm.bgl => 427 descriptions sous format MDL

Donc, d'une part les nouvelles descriptions corrigent bien les tailles de la végétation.
Les ratio semblent avoir été traité de manière individuelle. J'ai fait la comparaison sur 5 variétés différentes.
Par contre, je ne suis pas allé jusqu'à contrôler si le facteur d'échelle était bien respecté!.....



D'autre part, le fichier vegetation.bgl incorpore un peu plus de 300 nouvelles descriptions qui malheureusement ne sont pas appellées par la description de l'autogene du SP2.

Conclusion
Doe, si ta source pouvait nous faire un nouvel AutogenDescription.xml en tenant compte des nouvelles descriptions et des remarques que j'ai fait plus haut, ce serait super chouette....solv_gif


Encore merci pour ces deux fichiers.....eusa_clap

Dernière modification par Ptipilot (24-08-2009 17:09:33)


A+

Alain

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-08-2009 17:32:05

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

Désolé Ptipilot,

Comme dit + haut j'ai récupéré ces deux fichier sur un forum trois ou 6 mois après la sortie de FSX,
mes souvenir ne vont pas + loin
Petite question si décompilé veut dire lire avec quoi as tu fait ca?

A+ JP

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-08-2009 08:12:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Hauteur des arbres en autogen [RESOLU]

doe a écrit:

Désolé Ptipilot,

Comme dit + haut j'ai récupéré ces deux fichier sur un forum trois ou 6 mois après la sortie de FSX,
mes souvenir ne vont pas + loin

C'est curieux qu'il n'est pas incorporé cette version dans le SP2, alors que les ID des objets sont bien présent dans le SDK ?........e_fou2


doe a écrit:

Petite question si décompilé veut dire lire avec quoi as tu fait ca?

Hier, j'ai utilisé : bglanalyze

Je n'ai pas pu allé plus loin car je n'ai pas trouvé d'outil me permettant de décompiler un MDL...
Comme je ne suis pas très branché dans cette partie de notre FS, si un expert de ces fichiers passe, il pourrait nous donner le nom d'un outil SVP....solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne