#1 [↑][↓]  22-08-2009 20:31:49

famsj
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

Tutoriel

Bonjour, je ne suis pas du genre à exprimer ma colère en public, mais je tiens à vous raconter la mésaventure qu'il m'est arrivée.
Il était une fois un grand site, éditeur de tutoriels (je ne citerais pas l'adresse par correction, même si eux en manque...) qui devait mettre en ligne le 12 Août de cette année un tuto en français sur l'embraer 170 de chez wilco. Tout content de pouvoir bénéficier de celui-ci, je me suis empressé d'obtenir un code "AlloPass" pour pouvoir télécharger la notice en français de cet appareil.
Mal m'en a pris! quel n'a pas été ma surprise en voyant que le lien était celui d'un tuto en anglais, j'envoie donc un mail de réclamation et on me répond en s'excusant gentillement, que du fait d'un mois d'Août chargé en travail, le tuto a pris du retard et que celui-ci sera en ligne à partir du 17Août (Je me pose la question sur l'année maintenant !).
Bref! je re-répond en étant compréhensif quant au retard pris sur sa mise en ligne, j'explique que celà m'a coûté une modique somme de participation pour obtenir un code et qu'en retour je m'estime en droit de réclamer à l'auteur le téléchargement de ce tuto.
À ce jour aucune réponse, aucun moyen de savoir si le tuto est en ligne puisque la date de parution reste inchangée, pas d'excuse et aucun geste commercial, car j'estime qu'à partir du moment ou l'on verse une contribution au travail éffectué (même si celui-ci est énorme et je le reconnais encore une fois) il y a du profit alors ...
Avis aux amateurs, ne vous laissez pas prendre dans les mailles du filet, bien que je me prennes plus pour un pigeon que pour un poisson.
À bon entendeur salut !!
J.M

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2009 20:51:31

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: Tutoriel

J'aimerai que tu cites le nom du site ... afin qu'il n'y ait aucune méprise notamment en ce qui concerne FS Tutoriels QUI NE FAIS JAMAIS PAYER pour un tutoriel (bien que le site accepte les dons mais ceci est différent). Merci.


Jm²

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2009 21:13:38

commando
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2008

Re: Tutoriel

famsj ,
j ' ai pensé aussi  , que tu faisais allusion à FSTUTORIELS  !cepopossible_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2009 22:39:04

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: Tutoriel

Bonsoir,
Je confirme pour FS Tutoriels car mes interventions sur l'optimisation de FS2004 y figurent sous mon véritable nom (Jean-Michel Galant) et ceci gratuitement.

famsj il est important que tu cites nommément le site afin que d'autres ne se fassent pas avoir s'il s'agit d'un site malhonnête.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2009 22:44:03

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Tutoriel

commando a écrit:

famsj ,
j ' ai pensé aussi  , que tu faisais allusion à FSTUTORIELS  !cepopossible_gif

Bonsoir,

Cela ne m'a même pas effleurer l'esprit ...
Je n'ai pas de souvenirs où  FSTutoriels faisait payer ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2009 22:51:59

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: Tutoriel

Bon, j'ai trouvé l'explication par moi même.


Le site dont FAMSJ parle est http://www.flytutorial.com/ mais ce site ne fait pas payer ses didacticiels contrairement à ce que FAMSJ affirme, deplus  il est clairement écrit "Pour télécharger le didacticiel, cliquez sur l'avion ci contre." et il est vrai que la page française est peu claire car lorsqu'on clique, rien ne se passe.

Pour le reste (présentation des pages avec allopass en dessous) ... je ne me permettrai pas de juger ayant commis un peu la même erreur au début de FS Tutoriels ce qui pouvait induire en erreur.

FAMSJ, pense avant tout s'il te plait que les gens qui écrivent ces didacticiels n'ont aucune obligation de résultat ni même de date de livraison dans la mesure où ceci est fait sur le temps libre. Combien de fois ais je pensé finir rapidement et au final ... je me suis pris plusieurs mois de retard (les amateurs de tuto MD-11 s'en souviennent, j'ai séché sur le put.... de dossier de vol pendant des mois).

Quant au mot "profit" ... il m'a beaucoup fait rire. Je pense honnêtement que l'auteur aura bien du mal à vivre avec ce genre de "profits".


Jm²

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2009 23:54:46

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Tutoriel

Bonsoir !

par curiosité, je suis allé sur le site http://www.flytutorial.com/ dont parle Jean Michel M .

Effectivement, il peut y avoir une petite confusion et le tutoriel que voulait télécharger famsj, sur l'Embraer 170 n'est pas disponible ; et comme indiqué sur le site, le fait d'essayer de cliquer sur l'image de l'Addon Wilco, permet de le constater ; le tutoriel n'est pas disponible !

Dommage que le concepteur du site n'ai pas supprimé la page "allopass" ce qui prête à confusion, surtout pour un passionné heureux d'avoir trouvé ce qu'il voulait .


Par contre, pour voir, j'ai téléchargé..........gratuitement........... le tutoriel sur le ERJ145 et personnellement je trouve que ce tutoriel est très bien présenté et très clair ; du très beau travail ...!


Bernard . FS Tutoriels Bien sûr ...! mad2_gif


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-08-2009 07:53:55

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Tutoriel

slt famsj
comme Berde..aucun probleme de télé chargement....

la donation n'est pas obligatoire...

sur le site 'Il était une fois un grand petit site, éditeur de tutoriels ' 2+1 ...confusion cepopossible_gif

Vous êtes sur le point de télécharger le didacticiel Wilco/Feelthere E-jets Embraer 170 version française.

La version actuelle est VERSION 2 - Aout 2009

MISE EN LIGNE PREVU LE 12 AOUT 2009
Ne cherchez pas la version 1, il n'y en a pas ;-)
Merci de contribuer à mon travail de rédaction en utilisant le service allopass ou Paypal ci dessous.

Dernière modification par esmdu (23-08-2009 07:57:10)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-08-2009 10:50:57

flytutorial
Elève Pilote
Lieu: Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription: 24-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: Tutoriel

Bon alors je suis un peu abassourdi par ton post, famsj, si evidemment tu peux permets de te tutoyer wink

Flatté aussi que tu prennes mon modeste site pour un "grand site" d'éditeurs de logiciels, je pensais que mes talents de webmaster étaient plutôt modeste, mais qui sait, peut être suis-je en route pour devenir le nouvel Bill Gates solv_gif

Plus sérieusement, redescendons sur terre, mon site flytutorial.com est un site personnel - faut lire la page d'accueil - les documents qui y sont présentés sont GRATUITS - faut lire la page didacticiels - et enfin les systèmes allopass ou encore paypal ont été mis en place sur le principe du don volontaire - faut lire la page support.

Evidemment, ça fait beaucoup de lecture (environ 3 paragraphes) et de nos jours les gens ne prennent plus le temps de lire (et pourtant ce n'est pas écrit en tout petit comme les termes d'un contrat au fin fond de la page). On commence par gueuler et se plaindre, de préférence sur un forum public, histoire de bien enfoncer le méchant site qui a volé vos sous.

J'ai volontairement fait un site simple, dépourvu de publicité, avec un minimum de pollution visuelle de sorte que l'information est rapidement accessible, sans fioritures et sans entourloupes. C'est une initiative personnelle et individuelle, pas de société qui se cache derrière tout ça.

Quand au fait que tu n'as pas eu de réponses, quelle mauvaise foi cepopossible_gif
Email envoyé le 13 aout, réponse le lendemain, je pourrai eventuellement joindre l'échange de mails mais je ne pense pas que ça soit nécessaire. Et puis, vous vous rendez compte ? Ce grand site d'édition, on lui donne 1 euro via allopass, ça nous coute un bras, on obtient un document de 100 pages en couleur haute qualité, qui a nécessité plusieurs dizaines d'heures de travail et en plus de ça, on n'a pas de réponse, rien ??? Même pas un GESTE COMMERCIAL? La prochaine fois, je proposerai une ristourne de 10%, ça doit faire à peu près 10 centimes d'euros laugh

Le vilain profit réalisé me permet d'acheter les add-ons tel que l'Embraer de Wilco, payer mon abonnement et hébergeur Internet, et encore, je suis pas sur que l'ensemble des dons permettent de couvrir tout celà. Heuresement que les simmers anglo-saxons sont plus généreux...Mais là n'est pas le problème de toute façon

Le plus triste dans tout ça, c'est que j'ai travaillé d'arrache pied à traduire le didacticiel en français, en essayant de produire un document de qualité, et quand je vois ce genre de réactions....ça donne pas envie de continuer. C'est quand même marrant mais quand ça râle, ça vient toujours de France...

PS: avis aux amateurs qui veulent se faire prendre dans mon filet, la version française est en ligne sur mon site depuis hier soir lol

Bons vols !

David

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-08-2009 10:56:41

flytutorial
Elève Pilote
Lieu: Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription: 24-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: Tutoriel

J'ai oublié de remercier les membres actifs du forum qui ont répondu avant moi et ont coupé court à la polémique. Je trouve vos remarques intéressantes concernant la mise en page, peut être devrais-je revoir les encarts Allopass.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-08-2009 11:10:30

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Tutoriel

Bonjour,

C'est quoi cette intervention de colère de famsj contre flytutorial et tout ça pour un euro si j'ai bien compris, qui de plus n'était pas obligatoire, il y a certaines colères qui méritent des coups de pieds où je pense  e_colere

Pour flytutorial, surtout ne vous laissez pas décourager et merci encore pour votre travail wink

Hervé

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-08-2009 11:19:59

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Tutoriel

slt david
cool.. et merci pour ton travail..
andré

Dernière modification par esmdu (28-08-2009 11:24:46)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-08-2009 11:36:39

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Tutoriel

Les pictos Paypal sont assez clairs pourtant..."Donate" "Faire un Don" ça veut dire ce que ça veut dire.
De plus quand on lit

Les didacticiels sont disponibles sur cette page.
N'oubliez pas de passer par la case donation (facultative) afin de m'encourager dans mon travail!

on peut difficilement ce tromper.

Sur la home

L'ensemble des documents est librement téléchargeable mais toute donation est la bienvenue en utilisant le bouton

Bon bref, les documents ETANT EN LIBRE ACCES, tu pourras de toute facon télécharger GRATUITEMENT la version Francaise quand celle ci sera disponible :)

Et comme tout l'monde, merci aux gens qui se donnent la peine de faire des tutox clairs et bien fournit, l'aide est immense !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-08-2009 11:46:56

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Tutoriel

Salut famsj

Tout le monde peut se tromper et tout le monde peut pester a tord …c’est même un des charmes des forums ! cependant, dans ce cas,  il serait INEXCUSABLE de ne pas recevoir, plus ou moins vite (et le plus vite possible) un petit mot d’excuse ! c’est ce qui se fait entre amis.

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-08-2009 11:58:41

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Tutoriel

Bonjour

Je suis allé sur ton site flytutorial, pour voir.

Tout d'abord, je le trouve très agréable, clair, épuré. On sait toujours où on est avec le ptit logo sous la section en haut de la page. Globalement, c'est limpide.

Mais c'est vrai que la page des tutoriels est moins claire. Si on prend le temps, et on l'a vu que FS est un loisir, de lire tout le paragraphe, on clique où il faut. Mais c'est vrai qu'un bouton Download/Téléchargement, plutot que l'image de l'éditeur serait plus naturel. Surtout que sur l'ensemble du site, les liens sont en général par ce biais (avion jaune + texte). Du coup, sur la page des tutoriels, on cherche ce même genre de bouton. C'est en lisant le paragraphe qu'on va voir sur l'image.

Voilà, juste pour t'apporter mon avis pour éventuellement améliorer cette mise en page qui a pu et peut prêter à confusion

Orangina

P.S.: j'ai parcouru rapidement le tutoriel sur le E145, ben c'est bien illustré, ça a l'air riche et détaillé. Un site que je garde en mémoire. Bravo


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-08-2009 12:12:01

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: Tutoriel

RBLeDoC a écrit:

Salut famsj

Tout le monde peut se tromper et tout le monde peut pester a tord …c’est même un des charmes des forums ! cependant, dans ce cas,  il serait INEXCUSABLE de ne pas recevoir, plus ou moins vite (et le plus vite possible) un petit mot d’excuse ! c’est ce qui se fait entre amis.

A+=D=D=D

J'ai hésité à mettre cette remarque à la suite de l'intervention de esmdu du 23/8 qui cloturait de façon claire cette file de message.

Entre temps, l'intervention de David (dont j'admire au passage la courtoisie ... si on m'avait épilé à froid, je ne sais pas si j'aurai été aussi courtois) est venue clarifier les choses du point de vue du créateur du document (et du webmestre du site par la même occasion).


A titre personnel, je pense aussi qu'il serait inexcusable que famsj ne revienne pas pour clôturer cette file de discussion par un révision profonde de son jugement initial (qui est aussi sa première intervention sur ce forum).



Quant à la remarque de David sur le fait que les gens ne lisent pas ce qui est écrit ... j'abonde dans son sens.

Je reçois régulièrement (ceci s'entendant : "toutes les semaines") un mail d'une personne me demandant soit comment s'inscrire pour télécharger les didacticiels de FS-TUTORIELS, ou comment obtenir le user / pass demandé avant le chargement alors que .....

http://img199.imageshack.us/img199/1441/downi.png

.... et en plus la zone clignote. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à une zone FAQ, ou un lien 'Si le téléchargement ne fonctionne pas' mais je suis sûr qu'il ne sera pas lu.




Pour en finir David, si un des ces quatre tu veux (aussi) les mettre sur FS-TUTORIELS, tu seras le bienvenu dans notre petite communauté d'auteurs / créateurs / traducteurs.


Jm²

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-08-2009 12:22:58

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Tutoriel

slt
je viens de me rendre compte que beaucoup de personnes se garent n'importe où et pour se donner bonne conscience mettent leurs warning,ce qui ne les empêchent pas d'être agressifs avec ces c..s qui se permettent de leur signaler la chose...
-je pose ma question et je veux (exige) une réponse ,perso et qui me convienne.à moi....bla bla
on ne dit pas merci aux c..s qui bossent pour ,moi.....,bon pour nous ...
andré cepopossible_gif blink

Dernière modification par esmdu (28-08-2009 12:30:52)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-08-2009 12:58:06

Trobmaster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: Tutoriel

jm² a écrit:

Je reçois régulièrement (ceci s'entendant : "toutes les semaines") un mail d'une personne me demandant soit comment s'inscrire pour télécharger les didacticiels de FS-TUTORIELS, ou comment obtenir le user / pass demandé avant le chargement alors que .....

http://img199.imageshack.us/img199/1441/downi.png

.... et en plus la zone clignote. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à une zone FAQ, ou un lien 'Si le téléchargement ne fonctionne pas' mais je suis sûr qu'il ne sera pas lu.

Alors ça, ça dépend du navigateur tongue

La première fois que je suis allé sur fs-tutoriels, je n'ai pas compris non plus comment télécharger... car la zone "Téléchargement fichier(s)" ne s'affiche tout simplement pas sous firefox.
Sous Internet Explorer, pas de souci par contre  !

Voili voilou, my 2cents smile

PS : Merci pour tous ces supers tutos fournis à titre gracieux wink

Dernière modification par Trobmaster (28-08-2009 12:59:16)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-08-2009 13:11:59

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Tutoriel

Errare humanum est, perseverare diabolicum  !

Un petit mot d'excuse pour ce qui n'est malgré tout qu'une confusion aurait été le bienvenue.

Il serait cependant de bon ton de bien tout assimiler avant d'assassiner en public.

Bonne fin de journée

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-08-2009 13:47:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Tutoriel

Amen,

Hervé

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-08-2009 15:07:09

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Tutoriel

Disons qu'il n'est pas inintéressant de prendre le temps de parcourir le site ou se trouve ce qui nous intéresse, à savoir lire les quelques paragraphes écrit par l'auteur, le connaître un peu mieux, savoir comment marche le site.

On a tous (moi y compris) la fâcheuse tendance à vouloir aller à "l'éssentiel" quand on cherche quelques choses, les effets pervers du net de vouloir aller vite (et pervers pas que sur le net...) mais on passe à côté de beaucoup de choses.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-08-2009 17:43:48

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Tutoriel

Trobmaster a écrit:

jm² a écrit:

Je reçois régulièrement (ceci s'entendant : "toutes les semaines") un mail d'une personne me demandant soit comment s'inscrire pour télécharger les didacticiels de FS-TUTORIELS, ou comment obtenir le user / pass demandé avant le chargement alors que .....

http://img199.imageshack.us/img199/1441/downi.png

.... et en plus la zone clignote. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à une zone FAQ, ou un lien 'Si le téléchargement ne fonctionne pas' mais je suis sûr qu'il ne sera pas lu.

Alors ça, ça dépend du navigateur tongue

La première fois que je suis allé sur fs-tutoriels, je n'ai pas compris non plus comment télécharger... car la zone "Téléchargement fichier(s)" ne s'affiche tout simplement pas sous firefox.
Sous Internet Explorer, pas de souci par contre  !

Voili voilou, my 2cents smile

PS : Merci pour tous ces supers tutos fournis à titre gracieux wink

Bonsoir Trobmaster !

Pas de soucis avec firefox si cela peut te rassurer, je viens d'aller voir la page pour le téléchargement du Tutoriel FMC du 767 LevelD et elle s'affiche avec firefox, tout comme la page que donne en exemple plus haut jm2 .


Bon vol .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-08-2009 20:18:24

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: Tutoriel

Trobmaster a écrit:

Alors ça, ça dépend du navigateur tongue

La première fois que je suis allé sur fs-tutoriels, je n'ai pas compris non plus comment télécharger... car la zone "Téléchargement fichier(s)" ne s'affiche tout simplement pas sous firefox.
Sous Internet Explorer, pas de souci par contre  !

En réalité, le problème ne vient pas de Firefox mais du module complémentaire AdBlock Plus qui pour une raison que je n'ai jamais compris fait disparaitre la boite de téléchargement en même temps que la pub.


Deux solutions :

1 - Désactiver AdBlock Plus (bof)
2 - Cliquer sur le bouton et choisir "désactiver pour FS TUTORIELS" (beaucoup mieux)

Pourquoi avoir mis cette boite en place ? tout simplement parce que des personnes peu correctes se sont permises de faire des liens directs sur les fichiers. Cette solution est un pis-aller et il faut que je trouve une meilleure solution à base de .htaccess et d'URL rewriting mais pour le moment tout mes scripts ont "foirouillés".


Jm²

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-08-2009 19:26:49

famsj
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

Re: Tutoriel

Bonjour à tous, je voudrais couper court à toutes polémiques concernant ce post, en faisant des excuses à David si j'ai touché celui-ci, mais qu'il sache qu'en aucun cas je remet son travail en cause.
Fs tutoriel à besoin d'être plus clair car j'ai été pris à défaut simplement par une date affichée qui n'avait pas été mis à jour.
Voilà je réitère donc mes excuses à David et à la communauté des simmeurs bien que certain devrait garder leurs pieds en place...
JM.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-08-2009 21:27:29

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Tutoriel

Bonsoir famsj,

Merci pour tes excuses envers David et saches que je remets mes pieds dans mes chaussures jusqu'à la prochaine fois wink

Hervé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne