#26 [↑][↓]  29-08-2009 22:09:03

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Tutoriel

Bonsoir,
Je profite de la fin de cette dispute pour remercier chaleureusement FSTutoriels ET Flytutorial pour les tutos, volumineux mais clairs et indispensables, que l'on trouve sur leurs sites et qui, à n'en pas douter, leur ont demandé des jours et des heures de travail. En les suivant à la lettre, on arrive vite à maîtriser le pilotage (fictif) d'avions souvent complexes.
Je viens de télécharger le tuto de l'ERJ 145 Feelthere, qui rejoint en qualité ceux de FSTutoriels, et je vais m'y plonger demain pour cet exemple de vol Perpignan-Brest.
Un grand merci à ces deux sites et à leurs experts. Cordialement.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-08-2009 22:09:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Tutoriel

famsj a écrit:

Bonjour à tous, je voudrais couper court à toutes polémiques concernant ce post, en faisant des excuses à David si j'ai touché celui-ci, mais qu'il sache qu'en aucun cas je remet son travail en cause.
Fs tutoriel à besoin d'être plus clair car j'ai été pris à défaut simplement par une date affichée qui n'avait pas été mis à jour.
Voilà je réitère donc mes excuses à David et à la communauté des simmeurs bien que certain devrait garder leurs pieds en place...
JM.

Bonsoir famsj !


Ne confonds pas FS-Tutoriels et Flytutorial comme tu sembles le faire encore ici !

De temps en temps il faut savoir se relire !


Tu est aussi nouveau dans ce forum je crois ; alors soit le bienvenu .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-08-2009 01:17:20

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: Tutoriel

famsj a écrit:

Bonjour à tous, je voudrais couper court à toutes polémiques concernant ce post, en faisant des excuses à David si j'ai touché celui-ci, mais qu'il sache qu'en aucun cas je remet son travail en cause.
Fs tutoriel à besoin d'être plus clair car j'ai été pris à défaut simplement par une date affichée qui n'avait pas été mis à jour.
Voilà je réitère donc mes excuses à David et à la communauté des simmeurs bien que certain devrait garder leurs pieds en place...
JM.

... c'est l'inverse ... mais c'est pas grave ...


Jm²

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-08-2009 21:22:18

Trobmaster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: Tutoriel

jm² a écrit:

En réalité, le problème ne vient pas de Firefox mais du module complémentaire AdBlock Plus qui pour une raison que je n'ai jamais compris fait disparaitre la boite de téléchargement en même temps que la pub.


Deux solutions :

1 - Désactiver AdBlock Plus (bof)
2 - Cliquer sur le bouton et choisir "désactiver pour FS TUTORIELS" (beaucoup mieux)

Pourquoi avoir mis cette boite en place ? tout simplement parce que des personnes peu correctes se sont permises de faire des liens directs sur les fichiers. Cette solution est un pis-aller et il faut que je trouve une meilleure solution à base de .htaccess et d'URL rewriting mais pour le moment tout mes scripts ont "foirouillés".


Jm²

Hello jm²,

Oui exact tu as raison !
J'avais trouvé une autre parade pour le moment : basculer automatiquement sur le moteur d'IE pour FS TUTORIEL (via ie tab).

Je vais de ce pas désactiver AdBlock Plus pour FS TUTORIEL tongue

Pour les liens directs, en vérifiant l'url de provenance (variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] en php) tu devrais pourvoir déterminer s'il s'agit d'un lien sauvage... enfin c'est une solution rapide, car ça peux bien sûr se faire contourner; mais c'est plus subtil wink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  31-08-2009 10:28:43

flytutorial
Elève Pilote
Lieu: Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription: 24-12-2008
Renommée :   
Site web

Re: Tutoriel

Tout est bien qui finit bien wink

Faut garder à l'esprit que FS est avant tout un loisir donc c'est bien de pas non plus se prendre trop au sérieux....

De plus c'est grâce à la "Freeware attitude" de certains membres, qu'on peut se faire plaisir et échanger des documents de qualité sans avoir à débourser une fortune, et je fais partie de ceux qui pensent - même si ça peut paraître extrême - que l'argent pourrit tout. Quand la motivation première n'est pas financière, on peut déplacer des montagnes !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne