#1 [↑][↓]  23-08-2009 21:19:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Réel] Vidéo HD FarWest'09 v2 : Oakland et Mojave

Cette première vidéo, issue de la dizaine de rushs ramenée de FarWest'09 v2, est déjà à elle seule un bon résumé aéronautique de tout ce qui m'est arrivée. Bien sûr, je pense que la seconde contiendra le fameux "Is there an instructor on board ?". Mais pour l'instant, voici :

- Une longue finale sur la 29 droite d'Oakland : une arrivée paradisiaque, stable et tranquille sans accoût, turbulence, ni bruit à la radio avec la baie de San Francisco en arrière plan et le Golden Gate sous la brume maritime.
- Plusieurs tentatives (je vous laisse découvrir combien) pour prendre contact avec NORCAL Approach après le départ d'Oakland. Cela permet de se rendre compte de la non-discrimination entre l'aviation générale, l'aviation d'affaire et l'aviation commercial. Tout le monde se retrouve sur la même fréquence et donc, parfois, il est compliqué pour un frenchy "d'en placer une" ;-)
- L'atterrissage et le décollage de Mojave avec un p'tit vent un peu de côté et un contrôleur qui annonce de "gusting" ;-)

Le tout bien sûr en HD avec l'enregistrement temps réel de toutes les communications entendues et émises à bord, y compris les commentaires de mes passagères... aux meilleurs moments ;-)

Bon visionnage

Dernière modification par vbazillio (23-08-2009 21:19:57)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-08-2009 21:39:21

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [Réel] Vidéo HD FarWest'09 v2 : Oakland et Mojave

Merci Vincent de nous faire partager cette nouvelle aventure.
Richard.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2009 21:40:10

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Vidéo HD FarWest'09 v2 : Oakland et Mojave

superbe ! j'en veux encore.

Mais en lisant ton blog, tu annonçais des températures de 40° voir 50°, ça devait être plus qu'insupportable non ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-08-2009 22:05:59

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Vidéo HD FarWest'09 v2 : Oakland et Mojave

vinci74 a écrit:

superbe ! j'en veux encore

Moi aussi ;-)

vinci74 a écrit:

Mais en lisant ton blog, tu annonçais des températures de 40° voir 50°, ça devait être plus qu'insupportable non ?

Je veux bien continuer à supporter ces chaleurs, maintenant que je suis revenu à Paris et qu'il fait 40 dans cette ville peu aérée. A Mojave (pas loin de Death Valley), chaud mais beaucoup de vent. Et à Vegas, tout est climatisé. A Page, il y a le lac. C'est plus frais. A Sedona, c'est tellement beau qu'on en oubli la chaleur (mais pas les coups de soleil). Au Lake Havazu, on court lorsqu'on passe au soleil pour aller vers un truc climatisé. Et à San Diego et San Francisco, c'est sur la côte, alors...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-08-2009 23:15:53

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [Réel] Vidéo HD FarWest'09 v2 : Oakland et Mojave

J'adore ^^

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-08-2009 23:49:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Vidéo HD FarWest'09 v2 : Oakland et Mojave


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne