#1 [↑][↓]  24-08-2009 17:32:09

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Metar

Bonjour Messieurs, pourriez vous s'il vous plait me traduire ce code :

TJSJ 241256Z 13005G19KT 8SM -RA SCT032 SCT055 28/26 A2995 RMK AO2 RAB55 SLP141 P0002 T02780256

les parties souligné me posent problème...

merci a vous tous chers amis pilotes pour votre aides

amicalement John

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2009 17:44:51

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Metar

Hello !

13005G19KT veut dire : vent du 130° pour 5kt avec rafale à 19kt (G=Gust)

Dernière modification par vinci74 (24-08-2009 17:56:21)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2009 17:49:04

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: Metar

Location: TJSJ
jour: 24
heure: 12:56 UTC
vent:  True direction = 130 degrees, Speed: 5 knots, with Gusts (rafale) of maximum speed 19 knots
Visibilité: 8 Statute Miles
Weather: Light Rain
Clouds: Scattered(morcelé) , at 3200 feet above aerodrome level
Clouds: Scattered(morcelé) , at 5500 feet above aerodrome level
Temperature: 28 degrees Celsius
Dewpoint: 26 degrees Celsius
QNH: 29.95 inHg

pour la remark rmk j'en sais rien


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-08-2009 17:49:07

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Metar

salut,

Tu es tombé sur un METAR sauf US ...
SM = status miles (mile terrestre = 1.608 km).

RMK : je ne les connais plus trop ...
http://www.ofcm.gov/fmh-1/pdf/FMH1.pdf chapitre 12.7 ...

SLP c'est pour sea level pressure de mémoire ...

Le reste je ne sais pas.

Si tu ne comprend pas l'anglais il doit y avoir plein d'autres docs. Vincent dois les connaitre par cœur par contre :-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-08-2009 17:52:17

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Metar

Bonjour

13005G19KT  vent du 130 pour 5 noeuds, rafale (Gust) à 19 noeuds
8SM -RA SCT032 Visibilité 8 miles statutaires (les anglais =1.6km), faible pluie, épars à 3200ft
RMK Remarque
A02 report automatique avec discrimination de pluie (?)
RAB55 La pluie a commencé à 55
SLP141 Sea Level Pressure (QNH) 1014.1
P0002 Equivalent de pluie en 1 heure 0.02 pouces
T02780256 Température 27.8°, point de rosée 25.6°

J'avoue, je savais pas tout, genre le A02 et le P0002. et j'ai trouvé un site américain sympa
http://www.efalk.org/metar.html

@+


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-08-2009 17:53:30

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Metar


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-08-2009 18:04:39

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Metar

Orangina a écrit:

A02 report automatique avec discrimination de pluie (?)

En fait, ça signifie que le site est automatisé et possède un capteur de précipitations  wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-08-2009 20:06:20

John Doe
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-02-2009
Renommée :   

Re: Metar

Messieurs, je vous remercie tous pour votre réponse ainsi que pour les liens et la rapidité...

au plaisir de vois croiser dans les cieux.....

amicalement John
(Call sign FPO-141)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-08-2009 20:54:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Metar

antoine a écrit:

Si tu ne comprend pas l'anglais il doit y avoir plein d'autres docs. Vincent dois les connaitre par cœur par contre :-)

;-) J'avoue ne pas connaître certains codes par coeur (un peu accessoire tout de même et vive Internet). Dans la masse d'infos. il faut parfois faire un peu le tri entre l'indispensable et l'accessoire ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-08-2009 08:57:48

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Metar

vbazillio a écrit:

antoine a écrit:

Si tu ne comprend pas l'anglais il doit y avoir plein d'autres docs. Vincent dois les connaitre par cœur par contre :-)

;-) J'avoue ne pas connaître certains codes par coeur (un peu accessoire tout de même et vive Internet). Dans la masse d'infos. il faut parfois faire un peu le tri entre l'indispensable et l'accessoire ;-)

Je plussois, ... Ma réponse était bien ironique. A Montréal, je ne connaissais pas tous les RMK par coeur ! Y'en a trop !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne