#1 [↑][↓]  24-08-2009 19:41:07

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] - Grosse'question

Bonsoir les bricoleurs d'AFCADS
Voici..j'ai un pb nouveau pour moi..
Je viens d'offrir un superbe A 340 ETEC à Nicolas pour promener qui vous savez..
Naturellement..j'ai voulu le garer avec la flotte de Villacoublay (LFPV)..et vu l'immensité de l'oiseau..ben il à fallu jouer du bulldozer..déjà sur les parkings ..sur l'organisation des taxiways..et ceci est fini..
Comme cet avion mange beaucoup de piste pour s'envoler..surtout..il m'a fallu la passer de 1850m à 2540m...c'est pas grave..c'est pas moi qui paye..enfin..je veux dire qu'à nous tous..çà devient possible...et là au moins je sais où passe mes impôts en plus du plaisir de donner du travail..!!
Et tout va bien..maintenant..quelque soit le vent..dans les deux sens..la piste lui est ajusté..
Et puis..en y regardant d'un peu plus prés..ben j'ai découvert ce qui faisait filer les bas des dames..regarder moi ce râteau en plein milieu que mes ouvrier ont laissé traîner..
http://img259.imageshack.us/img259/6765/rateau.jpg
Comme..cette extension n'a été faite que coté EST..je me retrouve avec cette antenne qui n'as pas bougée..
Question..
..Quelqu'un ..sait-t'il repositionner correctement cette antenne...?
Lors de mes recherches..j'ai bien vu que l'on pouvait déplacer les flèches vertes représentant les "ILS"..j'ai donc copié ce qui se fait sur d'autres terrains..mais , cette opération n'a rien changé dans le déplacement de ce "Râteau"..
Merci pour un coup de pouce..
Le bricoleur vous salut..
Bonne soirée..
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2009 21:38:52

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] - Grosse'question

Ton "rateau" fait il parti de l'Afcad ..???
Ne serait ce pas plutot un objet place (dans un fichier .bgl)
Si tu agrandi la piste, tu risques de te retrouve avec des decors sur cette piste.

Je te conseille d'essaye ton nouvel Afcad en supprimant les fichiers d'objet de ta scene (par exemple en les rennomant de .bgl en .xxx)
Tu veras de suite si ton rateau est un objet de la scene.
Il te faudra alors faire un "exclude" et rajoute plus loin cet objet avec RW12 ou Ez Scenery.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2009 23:23:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

ARCC a écrit:

Ton "rateau" fait il parti de l'Afcad ..???
Ne serait ce pas plutot un objet place (dans un fichier .bgl)
Si tu agrandi la piste, tu risques de te retrouve avec des decors sur cette piste.

Je te conseille d'essaye ton nouvel Afcad en supprimant les fichiers d'objet de ta scene (par exemple en les rennomant de .bgl en .xxx)
Tu veras de suite si ton rateau est un objet de la scene.
Il te faudra alors faire un "exclude" et rajoute plus loin cet objet avec RW12 ou Ez Scenery.

A+
Christian

Bonsoir ARCC,
Ah oui..tu as sans doute raison..j'étais omnibulé par ce travail sur AFCAD..mais .je vais voir en neutralisant les BGL..doit y en avoir un qui représente ce "Rateau"..
Cette scène de Villacoublay est magnifique pour moi..Mais pour y mettre un trafic compatible avec mes envies..Tel..ce A 340 du président..bien obligé de revoir beaucoup de choses..
Mais toutes mes bases aériennes ont subies mes outrages..Maintenant elles s'échangent toutes des avions qui se croisent..Le pb est celui de régler le ballet dans son ensemble..dont l'aboutissement ne se contrôle que quand tous les avions rentrent au nid..à leur place respective..
Donc ..a plus.. je ferais savoir quand j'aurais trouvé..
Merci..
Amicalement,
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-08-2009 07:45:58

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

bonjour
le rateau fait partie du décor: il disparaît lorsqu'on ramène la complexité du décor à "dense".
Pour le déplacer il faudrait modifier ses coordonnées dans ap948140.bgl
Il me semble qu'il existe un logiciel qui permet d'ouvrir les bgl...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-08-2009 16:19:27

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] - Grosse'question

Pour le déplacer il faudrait modifier ses coordonnées dans ap948140.bgl
Il me semble qu'il existe un logiciel qui permet d'ouvrir les bgl...

Il y à "Bricolage BGL XML" avec son tuto de Gérard Bernard. Je ne sais plus ou je l'ai trouve.

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-08-2009 17:05:26

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

Pour info j'ai mis en bout de piste un exclude de tous les objets avec AFX...ben l'antenne ILS est toujours là sad
Pas réussi non plus à ouvrir le bgl avec SCDIS...
Il va falloir dérouter l'A340 sur le Bourget wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-08-2009 20:04:24

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] - Grosse'question

Je viens de faire un bgl d'exclude (à la main) sur un des cotes de la piste, et j'ai bien 'enleve' le rateau.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-08-2009 20:51:02

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

ARCC a écrit:

Je viens de faire un bgl d'exclude (à la main) sur un des cotes de la piste, et j'ai bien 'enleve' le rateau.

A+
Christian

Salut Christian..
J'ai un petit temps mort ..bi-cause un peu d'autres occupations inattendues..mais ..c'est ce que j'ai commencé..faire un exclude avec Sbuilder..j'ai simplement relevé les coordonnées de ce râteau..je vais continuer..dans 2 jours..!!
Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ce pb..c'est un cas à connaître..
En ce qui concerne l'ouverture d'un BGL..ben il me semble qu'il soit normal que ce soit  protégé..il serait trop facile de piquer le boulot des autres..Donc..si tu trouves un ouvre boite..c'est un miracle..bluef
De toute façons..je te dirais ce que j'aurais fait pour ce râteau..
Déjà..j'ai effectivement baissé à "Dense" (Mon PC supporte bien tout à droite) et c'est vrai..il à disparu..mais avec beaucoup d'autres objets ..bien sûr..et c'est dommage..Non..c'est le râteau  seul qui est à supprimer..
Merci..a plus..
Amicalement,
epsilon.

Dernière modification par epsilon (25-08-2009 20:54:39)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2009 00:26:21

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] - Grosse'question

Bonsoir

Il est tout a fait possible d'ouvrir un fichier APxxxxxx.bgl. Le tiens AP948141 (scenery/eurw/scenery) dont voici un extrait
Fichier bgl decompile en fichier xml (ouvert avec le bloc note)
</Airport>

<Airport ident="LFPV"
  region=""
  country="France"
  state=""
  city="Villacoublay"
  name="Velizy AB"
  lat="N48 46.45001"
  lon="E002 11.49999"
  alt="178.00M"
  magvar="3.00">

  <Tower
    lat="N48 46.19551"
    lon="E002 12.16301"
    alt="0.00M"/>

  <Runway number="9" designator="NONE"
    lat="N48 46.46200"
    lon="E002 12.09716"
    alt="178.00M"
    length="1805.33M"
    width="45.11M"
    heading="88.31"
    surface="MACADAM"
    primaryTakeoff="YES"
    primaryLanding="YES"
    primaryPattern="LEFT"
    secondaryTakeoff="YES"
    secondaryLanding="YES"
    secondaryPattern="LEFT"
    patternAltitude="700.0F">
    <Markings
.............

Petit soft de decompilation : BglAnalyse9

Ensuite comme le dit "piaf" il suffit de trouve l'objet (grace à la LibraryObjects) et de modifier sa position.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-08-2009 00:27:45

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

Bonjour Christian,
OK..le "Râteau" a disparu..J'ai trouvé une minute et avex EXBuilder..pas de problème..
j'ai mis mon BGL dans mes "Excludes prioritaires"..une bonne combine  de l'ami RBLeDoc..
(merci à lui..aussi..)
Du coup..je gardé tout mon paysage intacte..enfin..avec mes nombreuses modifs..pour atteindre ce but.
Je te remercie de m'avoir bien orienté..
Mon afcad est à ta disposition..si tu est intéressé  pour y loger des grandes envergures..tout en gardant les objets présents..c'est à dire qu'il faut que les saumons passent partout...Bref..tu dois comprendre..
Amicalement,
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-08-2009 22:26:04

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

Bonsoir ARCC,
Ayant posté mon message en même temps que toi..et étant occupé..je n'ai lu le tiens que dans la journée..
D'abord..j'ai voulu trouver ce fichier AP 948141...!!
J'ai essuyé mes yeux..ben..j'ai pas..Mes APxxxxx sont par unités de 10  ..j'ai le 948410..puis le 948420..et ainsi de suite..
Alors..j'ai pensé à une petite erreur..bref...pas grave.. mais je suis intéresse par ta réussite d'ouverture..
J'ai alors essayé d'ouvrir avec le bloc note..oui..il s'ouvre..mais ce sont des code..
Donc il faut bien le petit soft de decompilation : BglAnalyse9..que j'ai cherché..
De fil en aiguille j'ai fini par trouver un autre nom..c'est BGLAnalyse Version 3.1 de Winfried Orthmann..
Je cherche donc ceci..mais sans doute en sais-tu un peu plus là aussi..!!
Comme mes recherches m'ont fait passer par le forum Libertysim..j'en ai profité pour y poser la question..
Voici..j'en suis là..
Mais c'est sans importance..c'est pour apprendre à déplacer un objet..si c'est possible ..j'aimerais ceci.

Le fait d'avoir essayé d'ouvrir ce fichier BGL avec le bloc note..m'a aussitôt transformé tout mes BGL sous cette représentation..j'ai constaté qu'aucun effet , nuisible pour le jeu, ne s'est manifesté..mais à tout hasard..saurais-tu comment revenir a la représentation de base..c'est aussi pour apprendre..
Merci Christian..bonne soirée..
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-08-2009 23:47:08

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] - Grosse'question

D'abord..j'ai voulu trouver ce fichier AP 948141...!!

Erreur de ma part c'est bien AP948140

Le fait d'avoir essayé d'ouvrir ce fichier BGL avec le bloc note..m'a aussitôt transformé tout mes BGL sous cette représentation..j'ai constaté qu'aucun effet , nuisible pour le jeu, ne s'est manifesté..mais à tout hasard..saurais-tu comment revenir a la représentation de base..c'est aussi pour apprendre..

Je n'ai jamais eu ce genre de probleme. sad

Prend bien toujours soin de sauvegarder tes fichiers avant de les "toucher" et ce que je fais c'est que je copie/colle le fichier sur lequel je vais travaille dans un dossier "de travail".

Tu as du courrier.

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-08-2009 07:49:32

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

bonjour

Le fait d'avoir essayé d'ouvrir ce fichier BGL avec le bloc note..m'a aussitôt transformé tout mes BGL sous cette représentation..j'ai constaté qu'aucun effet , nuisible pour le jeu, ne s'est manifesté..mais à tout hasard..saurais-tu comment revenir a la représentation de base..c'est aussi pour apprendre]

Tu vas dans l'Explorateur Windows: Outils->Options des dossiers->onglet "Type de fichiers"
tu cherches l'extension BGL et tu fais "supprimer" Tu peux aussi désigner un autre programme pour ouvrir ce type de fichier en allant dans "modifier"
Pour éviter çà, lorsqu'on ouvre un fichier non reconnu par Windows avec un programme il faut décocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" lors du choix du programme.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-08-2009 12:11:34

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

ARCC a écrit:

D'abord..j'ai voulu trouver ce fichier AP 948141...!!

Erreur de ma part c'est bien AP948140

Le fait d'avoir essayé d'ouvrir ce fichier BGL avec le bloc note..m'a aussitôt transformé tout mes BGL sous cette représentation..j'ai constaté qu'aucun effet , nuisible pour le jeu, ne s'est manifesté..mais à tout hasard..saurais-tu comment revenir a la représentation de base..c'est aussi pour apprendre..

Je n'ai jamais eu ce genre de probleme. sad

Prend bien toujours soin de sauvegarder tes fichiers avant de les "toucher" et ce que je fais c'est que je copie/colle le fichier sur lequel je vais travaille dans un dossier "de travail".

Tu as du courrier.

Christian

Bonjour Christian,
J'ai bien reçu ton courrier..j'y ai répondu..j'espère que tu as eu cette réponse..

Bon..autre chose..pour sourire un peu.. car c'est nécessaire, il en faut dans cette vie qui n'est pas tjrs simple..Bref..!!
Ma grande expérience des "emmerdements" de toutes sortes ..n'a d'égale que ma dextérité à jouer avec un ordinateur
qui vraiment se fou de moi..de mes gros doigts gourds..et de mes neurones englués dans les technologies d'hier..Bien sûr que je n'en suis plus à l'âge de Pierre..j'ai dû évoluer..mais j'en suis à l'âge de Jean...sad

Donc..me voici à regarder ce BGL ouvert..me voici à rêver , car en y voyant les coordonnées des objets..ma réaction immédiate ===> ben, mais c'est bien sûr....===> j'y met mes coordonnées à moi..et je vais pouvoir balader mon râteau là où je veux qu'il soit...!!
Alors c'est parti.. et bref.. mon ouverture sur le bloc note m'a vite remis les pieds au QFE des pieds de mon fauteuil.
Mais ceci dit..pour ouvrir ce BGL..j'en avais bien fait une copie que j'avais mis dans un dossier de travail ..dans mes documents..et en choisissant l'ouverture par le bloc note, en fait..ce choix s'adresse à tous les BGL de l'ordinateur..y compris à ceux que j'ai sur un gros disque extérieur..car j'ai plusieurs FS9..disons plusieurs hangars mis à l'écart.. (Sauvegarde en même temps..!!)
Maintenant..ceci est un pb réglé..j'ai appris avec l'aide de Piaf 2K6..à revenir à la représentation d'origine..
Je ne connaissais pas cette "manip"..j'ai joué avec pour bien me la mettre en main..et j'ai bien rigolé aussi..c'est ce que je vais lui dire..la suite sera en dessous..!!
Merci Christian..
A plus,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-08-2009 13:15:46

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] - Grosse'question

Bonjour Piaf 2K6,
Merci pour ton aide..je découvre beaucoup..c'est important pour moi..
...Ici je continu, ce que j'étais à dire à  l'ami "ARCC" ci-dessus..
Ce fameux retour en AR sur la représentation d'origine d'un fichier BGL (pour ce cas..)
J'ai donc bien suivi tes conseils..et bien sûr..ceci à rétabli mon fichier..ceci m'a aussi enrichi mon savoir.
Et pour bien enfoncer le clou..ben..j'ai recommencé, car je voulais bien m'assurer d'un autre point en même temps..à savoir..le fait d'ouvrir un fichier avec un outil sans polluer les autres fichiers du même type..
Ici..c'était cette manip qui consiste à ouvrir une copie dans un dossier séparé..mais..cette récidive..m'à bien démontré que tous les fichiers obéissent à cet ordre..
Non..la seule méthode pour ne pas polluer, c'est bien ce que tu disais.."Pour éviter çà, lorsqu'on ouvre un fichier non reconnu par Windows avec un programme il faut décocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" lors du choix du programme."(J'ai bien essayé ceci..c'est du coup par coup..mais c'est efficace..)
Me voici alors avec à nouveau , mes fichiers BGL , en représentation "Bloc note"..
Je recommence la manip "marche AR"..et me voici à chercher l'extension BGL dans la liste "Type de fichiers"..Eh..bien ce coup-ci...pas de type BGL..sad..
Et le bouton "supprimer" est en grisé aussi..même si je sélectionne un fichier quelconque...
J'ai redémarré l'ordinateur au cas où il aurait s'agit d'un pb de digestion...bluef ..mais, non..idem..Les BGL toujours en vacances..yikes
En y allant gentiment à l'intuition..j'ai vu qu'en cliquant dans "Nouveau"..on pouvait créer une nouvelle extension..c'est ce que j'ai fait..
La liste ayant alors ce que cherchais..j'ai pu revenir a la représentation d'origine..mais sans possibilité de supprimer..
..il m'a fallu "Annuler".
Voici..je voulais te dire..que quand on y connais rien..ces exploits sont désagréables.. car risqués certainement...
L'informatique est un sacré métier..heureusement que certains sont généreux en conseils..
Encore merci Piaf 2K6..
Amicalement ,
Jean.

Dernière modification par epsilon (27-08-2009 13:21:18)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne