#1 [↑][↓]  31-08-2009 00:13:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Salut,

J'ai trouvé cet ensemble Thrustmaster "T.Flight Hotas X" (joystick + palonnier) à la Fnac pour 40 euros mais j'ai hésité à le prendre ...

http://www.thrustmaster.com/Upload/1/thrustmaster/products/149/2/TflightHotasX190x140.gif

Quelqu'un l'a t-il essayé et que vaut-il niveau sensibilté / précision ?

Est-il plus sensible ou précis que le "vieux" Saitek Cyborg EVO (version sans retour de force) ?

Infos techniques ... ICI :

http://www.thrustmaster.com/product.asp … atformID=5

Merci, A+ wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2009 08:56:20

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

j'ai Domifrance depuis trois mois. Acheté 25€ sur Amazon.

Il a remplacé un Saitek Cyborg qui me donnait satisfaction mais pour 25 brouzoufes avoir un throttle simulé à part me plaisait bien alors je l'ai acheté....et j'en suis pleinement satisfait.

j'en ai parlé

Beaucoup moins de possibilités d'affectation de touches que le X52 mais je préfère la sensation du manche du Thrustmaster à la trop grande souplesse du X52. Le throttle se désolidarise du manche si on le souhaite !
Et j'aime bien la simulation du palonnier sur la poignée du Throttle ( pédale comme sur le X(é) c'est pratique au sol.

En termes de précision c'est difficile à dire mais je pense que les deux se valent.

Franchement c'est un bon produit, reste à voir sa durée dans le temps. Mais pour le prix tu ne seras pas déçu fonce wink

je suis prêt à répondre à d'autres questions


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2009 13:30:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Salut Stef,

Il me semblait bien que quelqu'un en avait parlé mais impossible de retrouver le post ... de toute évidence j'ai mal cherché ! cepopossible_gif

Apparemment tu en est satisfait, juste un question lié au prix : celui que j'ai vu vaut 40 euros à la FNAC et est destiné aux PC et aux Playstation 3 alors que celui d'Amazon à 30 euros semble n'être que pour les PC (ce qui m'intéresse plus).

As tu acheté le tien sur Amazon ? Si oui quel est le délai de livraison et le port est-il gratuit comme ils semblent le dire ?

Merci, A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2009 13:54:39

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Domifrance, je l'ai acheté sur Amazon comme d'ailleurs beaucoup d'autres produits tels les CD de musique. J'ai toujours...je dis bien toujours été satisfait par Amazon (délais rapides, frais de port gratuits,...). Pour le délai si le produit est en stock et si tu n'es pas ravitaillé par les corbeaux compte moins d'une semaine.

Pour ce qui est du produit c'est le même il y a un bouton te permettant de définir si tu joues sur PS3 ou sur PC. Il faut y prêter attention car à mon premier essai je pensais que mon "stick" était HS...en fait il était en position "PS3" eusa_clap


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2009 13:56:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Ottstef a écrit:

Domifrance, je l'ai acheté sur Amazon comme d'ailleurs beaucoup d'autres produits tels les CD de musique. J'ai toujours...je dis bien toujours été satisfait par Amazon (délais rapides, frais de port gratuits,...). Pour le délai si le produit est en stock et si tu n'es pas ravitaillé par les corbeaux compte moins d'une semaine.

Pour ce qui est du produit c'est le même il y a un bouton te permettant de définir si tu joues sur PS3 ou sur PC. Il faut y prêter attention car à mon premier essai je pensais que mon "stick" était HS...en fait il était en position "PS3" eusa_clap

Ok, merci Stef pour les précisions wink

A+

Domi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-06-2011 20:56:26

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

alors tu l'as ce joystick domifrance? Je l'ai ,perso je trouve la manette des gaz super mais le joystick horrible ,j'ai essayé de voir comme changer la résistance ou le débattement en le démontant mais pas possible de faire grand chose!!

Ce qui m’intéresse c'est d'isoler la manette des gaz du joystick, crois tu qu'on peut couper les fils et mettre une sortie USB?

a++ bonne journée


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-06-2011 10:47:39

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Je l'ai aussi,  en remplacement du clavier (bah oui, avant de jouer au joystick, je jouais au clavier/souris cepopossible_gif cepopossible_gif
Perso, je suis fana de ce joystick, je pourrais pas changer (sauf pour un HOTAS Warthog)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-06-2011 13:11:03

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an.
Au début, je le trouvais parfait. Puis je me suis rendu compte qu'il manquait un peu de sensibilité.
J'utilise actuellement un Logitech, beaucoup plus sensible, cette sensibilité étant surtout nécessaire au pilotage des hélicoptères.
Pour les avions, le Thrustmaster convient très bien.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-06-2011 13:44:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Salut,

blackbird a écrit:

alors tu l'as ce joystick domifrance?

J'en suis très content, il a un excellent rapport qualité prix ... le seul vrai défaut que je lui trouve est le côté "on/off" de la rotation du manche que l'on ne peut pas régler et qui n'est pas progressif. Pas vraiment gênant avec FSX mais cet axe n'est pas vraiment utilisable pour simuler un volant sur un simulateur auto ...
Le joystick lui-même (pour les autres axes) ne me semble pas vraiment déplaisant et je le trouve finalement assez précis (peut-être un peu moins que mon ancien Saitek Cyborg).

Côté "bricolage" je ne pense pas que l'on puisse séparer la manette des gaz et le joystick, au mieux tu peux remplacer le câble par un plus long mais il faut être un peu bricoleur et ouvrir tout l'ensemble ...

chapelainben a écrit:

Je l'ai aussi,  en remplacement du clavier (bah oui, avant de jouer au joystick, je jouais au clavier/souris cepopossible_gif cepopossible_gif
Perso, je suis fana de ce joystick, je pourrais pas changer (sauf pour un HOTAS Warthog)

Moi aussi j'ai fait longtemps avec le clavier et je m'en sortais très bien ...


Bref vu le prix je le recommande à 100 % ...

En utilisation avec un simulateur auto, la présence du gros bouton sur la manette des gaz (qui sert d'accélérateur/frein) est très pratique pour le passage des vitesses, le joystick utilisé comme volant est là aussi suffisamment précis ...

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-06-2011 17:07:36

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

c'est vrai que rapport qualité prix c'est trés bien!  (je ne suis juste pas à l'aise avec le manche mais ça c'est en fonction des personne...)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-04-2014 08:17:15

vahvah
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-04-2014
Renommée :   

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Messieurs bonjour
Je viens de faire l'acquisition du  joystick en question et... Horreur , la force appliquée  par le ressort est completement pas naturelle d'autant que je ne vole quasi qu'en helico ...... Du coup je lui ai ouvert le ventre et mis ce fameux ressort a la casse.  Maintenant  c'est beaucoup mieux, tu dois chercher le positionnement du manche qui va bien  pour la mise en stationnaire ( comme un vrai ) . C'est bcp mieux. Voila bonne journee

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-04-2014 08:24:57

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Joystick / palonnier Thrustmaster T.Flight Hotas X ... que vaut-il ?

Bonjour,

wink 10 réponses et toujours pas de données concrètes sur ce modèle de joystick ?
- Technologie ? Potentiomètres, optique, magnétique...
- Résolution sur chaque axe ? 8, 256, 4096... combien de valeurs différentes ?
- Latence ? L'électronique met 3 secondes ou 3ms pour détecter le mouvement et le transmettre sur le port USB du PC ?

C'est un peu comme si on parlait d'un moniteur, sans préciser s'il est noir & blanc, couleur, CRT, LCD... sans connaître sa résolution, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne