#1 [↑][↓]  01-09-2009 15:37:10

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

[FS9] Petit Vol à Mafate (Réunion)

Bonjour à tous,

j'ai investi dernièrement dans la version complète de FRAPS (il faut que je le rentabilise maintenant), et voici donc après la clémenceau ma deuxième vidéo sous FS9 cette fois-ci.
C'est une petite ballade dans le cirque de Mafate.

http://www.youtube.com/watch?v=bEZtsEH2x78

Bons vols, eagle-one.

PS : j'ai peut être été un fort sur la taille du chef de chantier blink


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2009 21:14:15

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Petit Vol à Mafate (Réunion)

Bonsoir
Prend le pas mal, mais quelques critiques.
A mon avis, il n'est pas bon de faire de longues séquences. Ex : le plan à la fin, il est trop long, ne pas hesiter à couper.
Normalement, il faut faire plein de vues, trop mêmes, et ensuite au montage, tu prends les meilleures et tu les montes.
Avoir pleins de petites séquences rend la vidéo vivante.
Ensuite, je pense que tu as beaucoup filmé avec le retour sur images de FS, pas bon, c'est trop saccadé d'origine.
Il vaut mieux filmé en pleine action, ( je sais, pas facile de piloter , en étant dehors ), faires et refaires pleins de plans.
Les coupers aux endroits où cela ne va pas, jeter ce qui n'est pas bon ( pas de remords ). Et avec ce qui reste, faire le film.
Mais continue, certaines prises valent le coup, tu as l'air d'avoir le coup d'oeil. A bientôt sur tes prochaines vidéos.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2009 09:27:11

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Petit Vol à Mafate (Réunion)

Bonjour denis,

je ne prends pas mal les critiques positives qui font progresser au contraire, je suis preneur. Oui c'est vrai j'ai filmé avec retour sur images en pensant avoir un meilleur rendu, mais raté, la qualité est plutôt médiocre. Bien qu'avec ma machine je puisse pousser les paramètres de FS9 à fonds, à la sortie, les images ne sont pas térribles.
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'utilise "Fraps" pour les capteures d'images, "vitualDub" pour ajouter les segments et enregistrer en AVI, pour le montage  j'utilise "Windows movie maker", et pour finir je compresse les vidéos obtenus en HD 1280 x 720 AVC Wide Sreen avec "Format Factory" et pourtant les résultats ne sont pas là.

Aurais-tu un petit conseil pour que je puisse avoir une vidéo HD digne de ce nom, s'il te plait?

Bons vols, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-09-2009 13:32:32

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Petit Vol à Mafate (Réunion)

Ben, moi quand j'en faisais, il me fallait un gros disque dur lol
Pourquoi ?? Parce que en fin de compte, il faut filmer beaucoup, car si la scène ne convient pas, il faut la refaire, et re re faire, jusqu' à ce que l'on pense que cela peut donner quelque chose de valable. Et des scènes il en faut des dizaines, en fonction de ce que tu veux nous montrer.
Il faut aussi en vue externe, ne pas avoir peur de refaire des plans de la même scène avec d'autres points de vues.
Malheureusement, cela prend beaucoup de temps et d'espace disques.
Car moi, je filme avec Fraps, et il filme tel quel, c'est dire que ce que tu vois à l'écran, c'est ce qu'il y a sur ton film enregistré. Donc au départ la qualité est au top. Ensuite, commence le découpage du film, et là, en gratuit " windows movie maker, fait du bon boulot, en gratuit,
que j'utilise pour les découpes faciles, ou un payant, pour du montage plus compliqué.
A ce moment, il ne faut pas hésiter à couper ce qui est en trop, mal filmé, mal cadré, trop long, trop flou, etc......
Des GO qui sont sur ton disque dur, qui doit représenter, des dizaines et dizaines de minutes, il faut Qu’il en reste de quoi faire, une vidéo de 5/6 minutes max (pour les forum ou You tube). Donc lorsque Qu’on fait les découpes, il faut penser à ce résultat.
Une fois, qu'on a enlevé, les morceaux qui ne sont pas bons ou en trop, il reste de quoi faire son film.
Là intervient l'assemblage de tous ces morceaux, et c'est là aussi que l'artiste intervient. Et çà c'est en fonction de chaque personne. Mais il faut savoir, que pour pas endormir et rendre attractif sa vidéo, il faut qu'elle soit dynamique et donc il faut faire des petits plans. Les plans trop longs peuvent lasser celui qui regarde.
Et pour finaliser sa vidéo, il faut l'enregistrer en la convertissant dans un format visible par la majorité. Genre Wmv
, ou autre. Un conseil, la convertir en premier dans ce format, pour la garder sur son DD, et comme ça elle peut resservir ensuite, si modification il y a lieu de faire.
Pour la conversion, ne pas hésiter à la convertir dans la plus haute définition en premier, voir ensuite ce que cela donne
, et progressivement descendre dans le format et définition jusqu'à cela soit compatible sur le support où elle est destinée. C'est un compromis entre la taille, poids (mo), et qualité. Malheureusement au début cela ce fait un peu à tâtons. Donc il faut du temps et des nerfs laugh
Bonne vidéo

Dernière modification par denis (07-09-2009 19:25:05)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-09-2009 15:12:42

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Petit Vol à Mafate (Réunion)

Bonjour denis,

merci pour toute ces infos, sympa de ta part, je tâcherai de les suivres au mieux.

Bon vol, eagle-one.


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne