#1 [↑][↓]  05-09-2009 14:26:52

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Qui s'y connait en FRAPS?

Bonjour à tous,

J'ai lu que, pour transformer les videos prises sous FSX (et conservées dans le fichier video ad'hoc), et les convertir pour les retranscrire sur des dvd, il fallait FRAPS.
Voulant faire un essai j'ai téléchargé la version de demo à la longueur maxi de visionnage de 30 secondes. A part me demander si je veux "executer", "enregistrer" ou "annuler", à part me demander mon code d'administrateur, il ne se passe rien sauf de m'afficher un bel ecran bicolore portant le titre de Fraps. Si c'est joli, ce n'est pas très efficace!

Qui s'y connait en FRAPS et qui peut m'éclairer afin de pouvoir recopier mes video en .fsr sur un DVD?

Merci de vos nombreuses (j'espère) réponses.

(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-09-2009 14:47:12

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Qui s'y connait en FRAPS?

Bonjour,

j'utilise FRAPS depuis longtemps sous FS9.

J'ai pas compris ton histoire de conversion, mais il y a plus simple.

FRAPS n'est pas un logiciel de visionnage mais d'enregistrement limité à 30 sec en version FREE.

Pour prendre une vidéo, il suffit de lancer un jeu et d'appuyer sur une touche préalablement programmée (touche F10 par défaut).

Il ne te reste plus qu'a finaliser ta vidéo via un logiciel de montage vidéo comme Windows Movie Maker, Sony Vegas, ...

a+


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-09-2009 17:23:28

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Qui s'y connait en FRAPS?

Bonjour !

Tout est là, merci à son auteur .


http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_in … DEO_01.php


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (05-09-2009 17:24:31)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-09-2009 18:48:07

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: Qui s'y connait en FRAPS?

Bonjour,

Alors là, je dis OUI! C'est exactement ce que je cherchais. Merci Bernard pour ce lien. Je l'ai téléchargé et je vais tenter d'entrer en contact avec M. Berthomieux pour le remercier.

Maintenant, je vais essayer de mettre ceci en pratique en suivant scrupuleusement les explications du tutoriel. Soit ça marchera et j'en serais ravi, soit je vais encore me planter comme un grand et je tournerais fou. Rendez-vous dans vos prochains quotidiens pour lire le compte-rendu "cinq colonnes à la une".

Encore merci à vous pour les infos.

F-SAFI

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-09-2009 20:48:39

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Qui s'y connait en FRAPS?

Salut,

Une petite info complémentaire au tuto indiqué par Bernard : il vaut mieux effectivement réencoder les videos crées par FRAPS à cause de leur taille mais, personnellement, je ne suis pas adepte du codec Xvid dont le tuto explique les paramétrages. Je préfère "l'original" a savoir le Divx et sa version gratuite 5.05 certes ancien (la version actuelle est payante) mais toujours très efficace.

Pourquoi ? Pour 3 raisons :

- avec le codec Xvid j'ai régulièrement constaté des problèmes de décalage de son (surtout si on veut ensuite réencoder au standard DVD / mpeg 2) ce qui n'ai pas le cas avec le DivX 5.05
- on a parfois des "tremblements" de l'image si on lit la video sur un autre PC qui n'a pas la même version du codec Xvid ou sur certains platines de salon compatible DivX / Xvid (pour la même raison)
- le Xvid doit être paramétré et on doit comprendre ce que l'on règle alors que le DivX (dans sa version 5.05) ne propose pas autant de paramètres à régler et donne de très bons résultats avec ses réglages par défaut. Bien pratique pour les novices ...

Bref je pense que le DivX (5.05) est plus "stable" que le Xvid et plus simple d'emploi pour des résultats identiques ... avis personnel bien sûr.

Télechargement du codec DivX 5.05 gratuit (installer seulement le codec mais pas le lecteur fourni avec ) ... ICI :

http://www.pcinpact.com/actu/news/DivX_ … indows.htm

Sinon une fois ce réencodage en DivX ou Xvid effectué, on peut réencoder de nouveau la video au standard DVD / mpeg2 et la graver sur DVD (le logiciel de gravure Nero le fait très bien) : avantage elle est lisible sur toutes les platines de salons y compris les anciennes non compatible DivX.

Bonnes videos ...

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-09-2009 09:36:15

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Qui s'y connait en FRAPS?

Merci Domifrance pour ces précisions.... ( on ne remercie jamais trop ! )

Bons vols.
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne