#1 [↑][↓]  14-09-2009 09:07:38

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Configuration pour project magenta ou autre

Bonjour à tous.

Mon cockpit avançant doucement, j'aimerais commencer à en profiter le plus tôt possible afin de pouvoir alterner les phases bricolages et plaisir en vol.

Je me pose donc la question de la configuration pour les PC clients.

Je ne me suis pas encore arrêter sur la partie logicielle. Poject Magenta revient souvent, mais étant donné le prix, je vais aussi faire plusieurs essais avec d'autres éditeurs.

Néanmoins, je me permet de solliciter votre aide et votre savoir faire au sujet de la configuration pour la pc clients.
J'étais d'abord parti sur une configuration à base de pc "low cost":
- Carte mère mini itx: à base de NVIDIA ION: dual core 1,6Ghz (ATOM) et GeForce 9400 intégré.
- 1Go de RAM DDR2
- Disque Dur 160Go Sata classique
- Ecran 19Wide pour le glass cockpit: ACER X193WAB
L'avantage de cette configuration est sa taille très réduite, peu de consommation (la carte mère est livrée avec un transformateur classique de 60W), et peu de bruit.

L'inconvénient est que cela est un petit peut plus chère qu'une configuration à base de processeur AM2 classique.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par slider (14-09-2009 09:08:37)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-09-2009 12:38:15

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Configuration pour project magenta ou autre

Certes, cette configuration à base de processeur ION consomme très peu en énergie. Mais en terme de performance les processeurs classique dual core font mieux.
Reste-il à savoir si cette configuration à base d'ION est suffisante pour ce que tu veux en faire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-09-2009 13:48:42

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Configuration pour project magenta ou autre

Skyline a écrit:

Reste-il à savoir si cette configuration à base d'ION est suffisante pour ce que tu veux en faire.

C'est la grande question...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-09-2009 09:43:42

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Configuration pour project magenta ou autre

Si je ne prends pas la configuration à base de processeur NVIDIA ION, je suis parti sur quelque chose comme ça:
- Processeur Semprom 2.2Ghz
- Carte mère ASUS nForce  630a avec une GoForce 7025 intégré
- 2Go de RAM
- 160Go de disque dur WD 7200 tr/mn

Je précise à nouveau que cette configuration à pour unique but de faire tourner project magenta ou équivalent.

Personne ne pourrait partager son expérience ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-09-2009 19:39:59

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Configuration pour project magenta ou autre

slider a écrit:

Si je ne prends pas la configuration à base de processeur NVIDIA ION, je suis parti sur quelque chose comme ça:
- Processeur Semprom 2.2Ghz
- Carte mère ASUS nForce  630a avec une GoForce 7025 intégré
- 2Go de RAM
- 160Go de disque dur WD 7200 tr/mn

Je précise à nouveau que cette configuration à pour unique but de faire tourner project magenta ou équivalent.

Personne ne pourrait partager son expérience ?

Cordialement.

Perso j'avais testé les versions bridées des gauges magenta de Shiratti sur un Pentium 500 avec FS sur un Athlon 1700+ autant dire deux antiquités et la fluidité était parfaite sur le P500, ça semble débile mais c'est la vérité...

Mes essais consistaient à démarrer les gauges sur le P500, sans agencement, rien que du brut, et je volais sur un A320 IFDG dans FS9...

Bien entendu avec les gauges agrandies sur des écrans type glass cockpit 15" par exemple, c'est peut être différent, je ferai un tour sur le forum "Réalisation de simulateurs" si j'étais toi...
http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=16


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-09-2009 10:12:40

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Configuration pour project magenta ou autre

Bonjour

Je pense qu'il y a confusion dans les esprits ...

Il y a une grosse différence entre les logiciels ad-on + MSFS sur un PC et les solutions Type project magenta, AST sur plusieurs PC en réseau etc...

Par principe les logiciels Project Magenta et AST tournent sur plusieur PC pour partager les resources des processeurs , c'est justement là et comme cela que la fluïdité est obtenu .... par contre n'espérez pas faire tourner l'ensemble sur un seul PC , car par Expl chez AST il faut que les différents modules tournent obligatoirement sur des PC différents.... indépendance des écrans avion mais synchronisation des informations (expl les deux MCDU )
Dans ces deux cas le PC principal n'à pas besoin d'avoir des performances impressionnantes .... la seule ressource importante est pour la fabrication de l'image vue externe , en vue frontale cockpit , pas besion de 3D , de détachement de vue , ect...dans ce genre de simulateur
Sur le site de project magenta il doit y avoir une config mini pour faire tourner le logiciel ...
Pour ma part , avec AST , j'utilise un PC principal qui à maintenant au moins 4 ans avec comme processeur Pentium IV 266 Ghz et 256 GO de ram avec pour le graphique une carte matrox parhelia 256 , pour les autres pC ce sont de processeur AMD Sempron 2800 socket 754 avec des cartes graphiques 9250 Radeon ( cette carte est impérative car elle à une sortie Svideo pour les Mcdu...)
Avec cette config je n'ai jamais de pb de framerate.... config qui est bien en dessous de ce qui se fait aujourd'hui
Il faut ajouter sur les PC des gestionnaires de mémoire pour vider en dynamique les mémoires pendant du vol en utilisant par expl TUNEUP utilities 2008 (par expl) car MSFS à tendance à saturer les memoires de choses inutiles et au bout de 1H00 de vol quelquefois il y a des pb de place pour tourner....
En résumé l'avantage de ces deux logiciels PJ et AST c'est de tourner sur des PC différents .... et comme ils sont fait pour des cockpits physiques , pas besoin d'avoir toutes ces fénêtres d'ouvertes pour gérer l'avion.
Au passage , lors d'une utilisation de plusieurs écrans sur une meme carte graphique , attention lorsque vous détachez une ou plusieurs vues , de ne pas avoir de recouvrement de vue sur les deux écrans même pour une colonne d'un pixel cela fait tomber dramatiquement le frame rate ( car le processeur graphique doit pour chaque écran calculer l'image principale + le recouvrement de l'image de l'autre écran et enfin faire la demande d'affichage de deux images au processeur principal pour chaque écran... donc du travail inutile)
voilà ma réflexion
Bonne journée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-09-2009 21:19:07

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Configuration pour project magenta ou autre

Il faut ajouter sur les PC des gestionnaires de mémoire pour vider en dynamique les mémoires pendant du vol en utilisant par expl TUNEUP utilities 2008 (par expl)


est ce qu'il existe de tel logiciel en version free? ca peut être pratique pour les config limite pour FSX


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-09-2009 21:52:04

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Configuration pour project magenta ou autre

Je viens de récupérer dans mes cartons une carte mère à base de chipset ati embarquant une Radeon HD3200. Je l'avais acheter il y a une bonne année.
Je vais donc rajouter un athlon x2 premier prix avec 2Go de Ram pour mes configurations project magenta

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne