Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello,
Je vous propose un petit vol sans prétention, le choix du trajet n'est pas le fait du pur "hasard", c'est le même vol que celui d'un des tutoriels pour l'ATR72 de flight1. Comme c'était l'un de mes premiers vols "liners", j'aime beaucoup ce trajet car il me rappel de bons souvenir
"Eastern Airways a reçu commande d'un grand groupe financer pour une petite liaison Tarbes, Roumanières durant l'automne 2009 à raison de deux rotations par jours. Voila l'un de ces vols, celui de 17h50."
Au parking, on attend les passagers :
http://img81.imageshack.us/img81/97/10654943.jpg
Cold & Dark c'est partiiii !
http://img233.imageshack.us/img233/9300/61912397.jpg
120s avant la fin de l'alignement...
http://img36.imageshack.us/img36/3139/11224786.jpg
On écoute l'ATIS de Tarbes pour savoir quelle est la piste en service... Ce sera la 20.
http://img233.imageshack.us/img233/7537/71285743.jpg
Réglages de la Load Sheet, 22 passagers et un "VIP" qui prendra place sur le Jump Seat, prévision de carburant... à ce moment là je ne m'en rend pas compte mais je me suis emmêlé les pinceaux entre Kg et Lbs, j'atterrirais avec trop de carburant...
http://img233.imageshack.us/img233/6918/21055968.jpg
Les Speed bug sont réglés pour un décollage à 22'000Lbs, tout semble prêt pour le démarrage.
http://img81.imageshack.us/img81/690/54288619.jpg
Hélice gauche en position Statlock vérifiée, go.
http://img22.imageshack.us/img22/4704/12276014.jpg
Un petit coup de push ? Merci M'sieur !
http://img197.imageshack.us/img197/674/78540682.jpg
Taxi ! (mince les feux !)
http://img233.imageshack.us/img233/6994/41291912.jpg
...
http://img196.imageshack.us/img196/5719/11919976.jpg
Rien a gauche...
http://img197.imageshack.us/img197/5346/68772455.jpg
Rien a droite, go.
http://img171.imageshack.us/img171/6313/22901347.jpg
Alignement, Go Around Switch, mode HDG actif, ALT SEL armé, test T/O Config, Condition Levelers sur Flight tout est ok, go.
http://img9.imageshack.us/img9/9672/54964305.jpg
...
http://img268.imageshack.us/img268/6003/15128808.jpg
Monté... ca givre déjà !
http://img338.imageshack.us/img338/5153/82495654.jpg
Il va falloir prendre des mesures anti glace !
http://img32.imageshack.us/img32/5706/65277716.jpg
Mode NAV actif, le vitesse c'est la vie donc on grimpe tranquillement en mode IAS à 190kts.
http://img248.imageshack.us/img248/3170/95888503.jpg
Bientôt le T/C et le soleil disparait déjà...
http://img33.imageshack.us/img33/596/20082284.jpg
Rumel dans 13mn et je devrais être à 2500ft, comme je veux descendre doucement ça signifie que c'est déjà bientôt le T/D.
http://img171.imageshack.us/img171/5445/82572682.jpg
...
http://img171.imageshack.us/img171/2865/88050575.jpg
Descente.
http://img193.imageshack.us/img193/862/65039435.jpg
Je commence a régler mes instruments pour l'approche ILS
http://img43.imageshack.us/img43/6527/86265257.jpg
Les bugs pour un atterrissage à 21'000lbs...
http://img198.imageshack.us/img198/5296/36390597.jpg
... et le cap de la piste atterrissage. A ce moment là, je suis trop occuper à regarder la bazar que m'as mis le FMS sur l'approche et je ne fais plus attention a ma vitesse, 10s plus tard alarme STALL :p
http://img193.imageshack.us/img193/6139/91368292.jpg
2400ft... il flotte -_-
http://img182.imageshack.us/img182/779/32500249.jpg
Dernier virage vers l'approche.
http://img182.imageshack.us/img182/6707/41259992.jpg
Même pas encore au FAF, j'arme le mode APR et le Jetstream m'accroche direct le LOC, le G/S suivra , même pas drôle :p
http://img24.imageshack.us/img24/3466/89786430.jpg
Configuré pour l'atterrissage :)
http://img22.imageshack.us/img22/5940/26069174.jpg
Ca se présente pas mal...
http://img225.imageshack.us/img225/6251/87209938.jpg
...
http://img195.imageshack.us/img195/4723/34145665.jpg
Touché ! (depuis un petit moment en réalité mais bon...
http://img338.imageshack.us/img338/6797/36119416.jpg
Je sors dès que possible...
http://img36.imageshack.us/img36/5425/54600703.jpg
Et voila, au parking, tout le monde descend.
http://img182.imageshack.us/img182/6255/16071202.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/8425/77241533.jpg
Voila, fini, en éspérant que ca vous plairas :)
Bye
Panz'
Hors ligne
C'est très dynamique ...!
Belle mise en scène Panzerfaust ; bravos pour cette très chouette série .
Ton copilote était punit ? !!!
Bernard .
Hors ligne
Héhé je me doutais de cette réflexion ^^ Non, j'ai l'impression (a tort ou a raison) d'avoir mon de grosse chute de fps en allumant pas les EFIS F/O... comme la météo était chargé j'ai préféré rester comme ça, j'ai déjà eut un plantage suite a un gros freeze par gros temps en approche. J'aime pas beaucoup ça :p
Merci pour les compliments
Hors ligne
Panzerfaust a écrit:
Héhé je me doutais de cette réflexion ^^ Non, j'ai l'impression (a tort ou a raison) d'avoir mon de grosse chute de fps en allumant pas les EFIS F/O... comme la météo était chargé j'ai préféré rester comme ça, j'ai déjà eut un plantage suite a un gros freeze par gros temps en approche. J'aime pas beaucoup ça :p
Merci pour les compliments
De rien, c'est un plaisir .
Bernard .
Hors ligne
série admirablement commentée ! Très belles images !
Hors ligne
Un récit comme je les aime, très belles images et le scénario est super.
Très bel appareil.
@+ et bons vols.
Hors ligne
Cool, J'aime beaucoup ce récit de vol, même si pour moi, c'est un peut du chinois
A+
Delta
Hors ligne
Content que ça vous plaise, j'avais vraiment envie partager mon plaisir de voler sur ce bel appareil !
Merci a vous
Dernière modification par Panzerfaust (16-09-2009 19:09:41)
Hors ligne
Très beau récit et magnifique pilotage. Tu maitrise déjà très bien l'appareil.
a+
Hors ligne
Merci a vous deux, et wow merci Val77 pour ce joli compliment !
Maitriser... quand même pas ^^ Mais je le trouve très ergonomique, j'allais dire, "tout tombe presque sous le sens" (a part le coup du Startlock ).
Je fais encore pas mal d'erreurs surtout parce que je n'ai pas trop de temps IRL et du coup je ne prend pas le temps de faire les check list (on fais avec ce que l'on a comme temps...). Genre pendant ce vol j'ai oublié d'étendre les pompes a carburant et de désarmer les spoilers
Je fais toujours 2/3 petites erreur du genre à chaque vol, ca m'agace mais bon... je m'estime déjà heureux d'avoir ce temps pour voler avec
Dernière modification par Panzerfaust (17-09-2009 00:19:13)
Hors ligne
Très beau vol
Hors ligne
Salut a tous, un grand merci vraiment !
Bon puisque ca plait j'essaierai de renouveler l'expérience ailleurs avec un vol plus "carré" et plus de détails dans les commentaires.
Je ne pensez pas avoir un tel accueil
Hors ligne
Pages: 1