Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonjours voila étant nouveau pilote sur le réseau ivao je voudrais savoir si j' ai le droit de voler avec des avions de chasse ou hélicoptere sur le réseau ivao. et quelqu' un pourrait-il m' aider pour mes début sur le réseau car je galère un peu (beaucou) et j' ai toujours peur de faire une bétise.
Hors ligne
Salut
les tuto ou manuel qu'on trouve sur le site de IVAO sont la pour t'aider .
et avant de piloter un 2000 pilote deja un cessna et après un boeing .
Apres je ne sais ces pas si c'est autoriser .Par contre les membres de la FAF eut ont le droit .
Hors ligne
Comme tu es "nouveau pilote sur IVAO" tu as dû lire le réglement que tu as "virtuellement" signer, non ?
Par exemple : http://fr.ivao.aero puis page Bienvenue, Réglements, Opérations spéciales (ou directement par ici : http://www.ivao.fr/dep/reglements/sointro.html)
Et après 30 secondes de recherche, toujours sur le même site : http://www.ivao.fr/dep/pilotes/militaires.html
julien03000 a écrit:
et quelqu' un pourrait-il m' aider pour mes début sur le réseau car je galère un peu (beaucou) et j' ai toujours peur de faire une bétise.
Et comme écrit précédement, avant de "piloter" un Mirage 2000 (par exemple), il me semble assez logique de savoir "piloter" un Cessna en VFR (phraséo, route...) La division Française et la division Polynésienne organise régulièrement des soirées spéciales débutants (utilise la fonction RECHERCHE de ce forum ou bien rendez-vous sur les forums IVAO).
Dernière modification par vbazillio (20-09-2009 20:05:56)
Hors ligne
Du moment qu'ils ne nous embêtent pas avec leur RTBA ...
[] -----> loin
Hors ligne
lepingouin a écrit:
Du moment qu'ils ne nous embêtent pas avec leur RTBA ...
[] -----> loin
Tu as de belles cartes maintenant pour voir les zones actives ou pas ...
Plus sérieusement, Vincent a totalement raison !!!
Les avions militaires ne sont pas trop gênant que si (et seulement si !!!) les pilotes qui sont derrière maitrise totalement leur affaire.
Faire mumuse en Mirage, ca peut se faire, mais pas sur IVAO (ou autre réseaux réaliste)
Hors ligne
Salut ,
j'ai une petite questions .
Si on fait un vol en 2000 sur IVAO , on met quoi dans les MTL ?
Et on peut voler VFR ?
merci
Hors ligne
Hello,
Je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler cela
Hors ligne
Salut ,
J'ai effectué tout a l'heure un vol avec le 2000-5 de rollus sous IVAO (j'ai trouvé pour les MTL) . J'avais des contrôleurs a mon départ et arrivé . Le vol c'est très bien passé et j'ai respecté toutes la règlementation .
Abbé Von Strüdel a écrit:
Hello,
Je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler cela
Bien sur , je ne suis pas bête a ce point la pour passer le mur du son . je sais aussi que e dessous de 10000ft c'est 250Kts .
Il suffit donc de bien connaitre son appareil et ses procédures , car sinon c'est sur que ca peut devenir difficile .
Dernière modification par vafc-mater (21-09-2009 19:17:38)
Hors ligne
vafc-mater a écrit:
Si on fait un vol en 2000 sur IVAO , on met quoi dans les MTL ?
Si l'appareil n'existe pas en MTL, on cherche au plus proche (par exemple avec le catalog ou en parcourant les MTL installé) : http://mtl.ivao.aero/
Que ce soit en Mirage ou en n'importe quoi d'autres la question est déjà venu (sur ce même forum). La fonction RECHERCHE t'aidera.
vafc-mater a écrit:
Et on peut voler VFR ?
J'ai comme un doute, mais ne suis vraiment pas un pro de la CAM. D'ailleurs la CAM VFR, ça existe ? J'ai comme un doute. Le mieux est peut-être de voir avec des pros de ce domaine ? : http://www.frenchairforce.fr
Hors ligne
Merci
vbazillio a écrit:
vafc-mater a écrit:
Si on fait un vol en 2000 sur IVAO , on met quoi dans les MTL ?
Si l'appareil n'existe pas en MTL, on cherche au plus proche (par exemple avec le catalog ou en parcourant les MTL installé) : http://mtl.ivao.aero/
Que ce soit en Mirage ou en n'importe quoi d'autres la question est déjà venu (sur ce même forum). La fonction RECHERCHE t'aidera.
Oui , j'ai trouvé un mirage 2000-B D et M .
Hors ligne
vafc-mater a écrit:
Oui , j'ai trouvé un mirage 2000-B D et M .
??? C'est la réponse à quelle question ?
Hors ligne
A la mienne enfaite
C'était juste pour te dire que j'avais trouver le MTL que je cherchais .
Hors ligne
Bonjour Vincent
peut être un début de réponse à ta question :
le vol VFR en militaire s'appelle CAM V
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d … PITRE4.pdf
bonne lecture
Philippe FAF020
Hors ligne
pilune a écrit:
Bonjour Vincent
peut être un début de réponse à ta question :
le vol VFR en militaire s'appelle CAM V
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d … PITRE4.pdf
bonne lecture
Philippe FAF020
Merci ! Et dans la réalité (ce que cherche à faire IVAO), les pointus comme les Mirage 2000 réalisent-ils souvent des vols en CAM V ? Y-a des missions en CAM V ?
Hors ligne
Bonjour
n'étant pas un spécialiste de la question , j'ai posé celle-ci sur notre mailing liste interne et voici la réponse d'un controleur réel :
""Eh bien chez moi à Istres où il fait tempête de ciel bleu 360 jours par an , les 2000N partent en V presque tous les jours sauf les missions avec ravitaillement ou mission en TSA , en fait du moment qu'ils ont les conditions de vol à vue au départ , sur le trajet et à l'arrivée et bien ca part en V, voilà je pense que les équipages préfèrent aussi être plus près du sol qu'au FL405 ""
cordialement
Philippe FAF020
Hors ligne
pilune a écrit:
n'étant pas un spécialiste de la question , j'ai posé celle-ci sur notre mailing liste interne et voici la réponse d'un controleur réel :
Bon retour d'expérience. Merci !
Hors ligne
Pages: 1