#1 [↑][↓]  20-09-2009 22:53:18

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

[FSX] texture chromé

bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais bon ...

pouvez vous m'aider ce serait pour savoir comment créer une texture chromé (effect miroire) et savoir si sa fait chuter les fps


merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-09-2009 00:22:52

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] texture chromé

Salut Spooki.

Sous quelle version de flight simulator ?

Pour la chute de FPS, je dirais pas du tout, c'est le b.a. BA des moteurs graphiques. On peut faire des économies sensibles en mettant ou ne mettant pas de bumpmap et specular (pour FSX bien sûr).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-09-2009 12:09:41

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] texture chromé

Salut!

sur quel avion? en génèral c'est predéfini dans le model ou pas; après il faut jouer avec le alpha de la texture dans dxbmp (noir chromé et blanc pas chromé)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-09-2009 18:20:43

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] texture chromé

ok merci

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-09-2009 18:20:58

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] texture chromé

c'etait pour fsx

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-09-2009 20:26:11

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX] texture chromé

Ok

Tu sais tu peux éditer ton message au lieu d'en poster un nouveau à 15 sec d'intervalle, c'est juste pour la lisibilité wink.

Donc. => http://msdn.microsoft.com/en-us/library … spx#Chrome

Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil dans ce dossier sur ton ordi : ...\Microsoft Games\SimObjects\Airplanes\Douglas_DC3\Texture.5 en particulier sur les fichiers Douglas_DC3_1_T.dds et Douglas_DC3_1_t_spec.dds, ils détiennent les secrets d'une belle texture de chrome usé.

La couche de base de la première texture définit la couleur du matériaux. Son alpha définit le taux de réflection de la texture - plus la couleur est clair plus la texture est mat, plus la couleur est foncé, plus il y a d'effet miroir.
La couche de base de la seconde texture définit la couleurs du reflet (pour une surface métallique traitée, des irisation de couleur apparaisse sur la cellule). L'alpha est utilisé, mais elle peut n'être qu'une variation de la couche de base de la première texture. Son effet est un peu dur à expliquer, à priori c'est pas très grave si tu t'en passe.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-09-2009 23:02:33

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] texture chromé

mince j'ai du mal m'expliqué je demander comment faire pour que la texture est la couleur mirroire enfin qu'elle reflete le paysage style miroire géant lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne