#1 [↑][↓]  24-09-2009 10:51:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Microsoft / Electronic Arts

Bonjour,

Apparemment, Microsoft aurait des vu sur Electronic Arts (info financière qui circule depuis hier) pour l'intégrer à Microsoft games studio. On en est juste au stade de discution (de ce qui est dit).
Comme chez EA, ils sont loin d'être manchots pour programmer les jeux, pensez-vous que ça puisse être bon pour un éventuel FS11 ?

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (24-09-2009 10:51:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2009 10:56:04

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Microsoft / Electronic Arts

Wait and see ...

Je pense que ce n'était pas Microsoft Games Studio qui travaillait sur FS ...... en tout cas, on peut rêver .. !!


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2009 13:45:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Microsoft / Electronic Arts

clair que pour faire un simulateur aussi complet (et meme plus j'espère), faudra bien 3/4 ans facile, et encore, en achetant la licence d'un moteur 3D existant (pourquoi réinventer la roue, et mal si elle existe deja et bien faite).

Nicolas

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2009 14:19:57

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Microsoft / Electronic Arts

où est l'intérêt de licencier l'équipe ace studio créatrice de FS pour réembaucher electronic arts?!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2009 14:24:18

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Microsoft / Electronic Arts

Avoir enfin une équipe de bons ? wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2009 14:49:42

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Microsoft / Electronic Arts

Ah parce ce que pour EA ce sont des bon ?
Vues leur politiques de vente, de mise à jours etc...ça promet !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-09-2009 16:34:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Microsoft / Electronic Arts

cyriln a écrit:

Ah parce ce que pour EA ce sont des bon ?
Vues leur politiques de vente, de mise à jours etc...ça promet !

Je parlais des dev, qui sont surement meilleurs que l'équipe qui a fait FSX. son arret par microsoft permettra peut etre de repartir sur des bases saines.
Ils ont parfois fait de bonnes choses, ça dépends du studio qui a développé en fait, EA n'est qu'un "producteur".
si je prends un jeu (que j'adore) comme battlefield 2, ça reste encore une référence dans son genre.

La politique commercial, c'est une autre affaire.
Je pense que par nature, les dev aiment faire du bon boulot car c'est un métier (surtout dans le jeu vidéo) que tu fais avec passion (je dis pas ça parceque j'suis dev wink.
Mais derrière t'as un commercial qui le mois d'avant vendait peut etre des aspirateurs à des ptites vieilles en porte à porte ou des machine à café à darty, et lui, il se pointe et fout son bordel sans rien connaitre à l'activité et qui n'en a rien à battre. Il impose des dates pas possibles, des pollitiques commerciales de m....., fait enlever des fonctionnalités histoires de les vendre ensuite comme addons etc... et derrière ça, on dit "tain les dev ont programmé ce truc comme des pieds, c'est pas fini, il manque des trucs que l'on nous avait promis blah blah blah".
Bah oui, mais faut se demander pourquoi...
bon, des dev, y'en a de meilleurs que d'autres, c'est comme partout, aussi passionnés que l'on soit.

Nicolas

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-09-2009 17:58:29

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Microsoft / Electronic Arts

Mais derrière t'as un commercial qui le mois d'avant vendait peut etre des aspirateurs à des ptites vieilles

Ah ah ah mais il y a aussi des grosses vieilles hein pas que des "ptites"wink

Bye bye...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-09-2009 21:29:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Microsoft / Electronic Arts

Y'en a ça se voit trop qu'ils bossent dans l'industrie ici.


Bon à part ça les ptits gars de chez ACE ont bon dos, mais on oublie trop souvent la pression qu'ils ont eu pour faire un simulateur RETRO COMPATIBLE.

S'ils avaient eu un truc neuf à faire, l'histoire serait différente, et on aurait tous pleuré nos chers add-on.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-09-2009 22:49:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Microsoft / Electronic Arts

Nirgal76 a écrit:

Comme chez EA, ils sont loin d'être manchots pour programmer les jeux, pensez-vous que ça puisse être bon pour un éventuel FS11 ?

Nicolas

Moi quelque chose me dit que ça pourrait plutôt être mauvais ... pour Electronic Arts ! Jusqu'à présent ils se débrouillaient très bien sans Microsoft ...

cyriln a écrit:

Ah parce ce que pour EA ce sont des bon ?
Vues leur politiques de vente, de mise à jours etc...ça promet !

Je connais surtout EA pour ses simus autos dont F1 Challenge 99'02 (le dernier de la série). Ce dernier a longtemps été une référence et s'est vu complété par une multitude de mod (compléments de voitures et circuits) faisant le bonheur de milliers de passionnés.

Jamais eu de soucis avec ce simu mais c'est vrai que ça date (2003), pour les autres jeux d'EA je ne sais pas ...

A+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-09-2009 09:29:18

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: Microsoft / Electronic Arts

Je ne pense pas que EA ai produit des softs de grande qualité ces dernières années. Il est vrai que EA était il y a de çà quelques années un des plus grand éditeur dans le domaine du jeux vidéo (Janes Simulation...) et pas vraiment dans le domaine de la simulation. Mais je ne pense pas que ce soit encore le cas à ce jour. Si c'est bien le cas, je pense que Microsoft cherchera plus à s'approprier EA plus pour sa notoriété que pour la qualité de ses produits.


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-09-2009 13:24:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Microsoft / Electronic Arts

Bonjour,

Zangdaarr a écrit:

Y'en a ça se voit trop qu'ils bossent dans l'industrie ici.

et ils en sont fier :)

Zangdaarr a écrit:

Bon à part ça les ptits gars de chez ACE ont bon dos, mais on oublie trop souvent la pression qu'ils ont eu pour faire un simulateur RETRO COMPATIBLE.

Moué, les addons, c'est plus une question de format.
Pour la grande majorité, les addons, ce sont surtout des modèles 3D/vols (avions) et des scènes (.bgl).et un bgl, ça reste un format descriptif, c'est indépendant du moteur lui meme.
Améliorer le moteur du jeu, que ce soit le graphique ou le physique n'aurait pas altéré la rétro compatibilité de ces scènes et des modèles 3D (les modeles de vols/avionics peut etre mais ça n'aurait pas été un mal). d'ailleurs, les avions fs2004 ne sont pas si compatible que ça avec fsx.
Certes, on ne leur a pas laissé le temps de le faire, la pression est plus là (de savoir faire peut etre aussi) que sur la retro compatibilité.

Au final, je mise quand meme plus sur Aerosoft que sur EA pour un futur simulateur de vol. Et c'est l'assurance de la retro compatibilité sinon, ce serait se tirer une balle dans le pied.

Nicolas

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-09-2009 13:25:42

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Microsoft / Electronic Arts

Nirgal76 a écrit:

Ils ont parfois fait de bonnes choses, ça dépends du studio qui a développé en fait, EA n'est qu'un "producteur".
si je prends un jeu (que j'adore) comme battlefield 2, ça reste encore une référence dans son genre.

Si tu es amateurs de BF, tu as vue qu'avec le patch 1.5 ils ont inclues de pack qui'ils faisaient payer 15 euros à l'époque :)
C'est ça que je n'aime pas trop chez EA. APrès comme tu le dis c'est un distributeur (l'éditeur étant DICE).
Si tu es accros à BF2, tu dois connaites PR et FH, les deux modes incontournables de BF. (je ne joue plus à BF depuis des lustres, par contre FH, c'est le pied !, surtout depuis la 2.2).

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-09-2009 14:23:30

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Microsoft / Electronic Arts

cyriln a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Ils ont parfois fait de bonnes choses, ça dépends du studio qui a développé en fait, EA n'est qu'un "producteur".
si je prends un jeu (que j'adore) comme battlefield 2, ça reste encore une référence dans son genre.

Si tu es amateurs de BF, tu as vue qu'avec le patch 1.5 ils ont inclues de pack qui'ils faisaient payer 15 euros à l'époque :)
C'est ça que je n'aime pas trop chez EA. APrès comme tu le dis c'est un distributeur (l'éditeur étant DICE).
Si tu es accros à BF2, tu dois connaites PR et FH, les deux modes incontournables de BF. (je ne joue plus à BF depuis des lustres, par contre FH, c'est le pied !, surtout depuis la 2.2).

J'avoue etre resté sur BF2 non "modifié". FH je connaissais mais pas PR enf ait (oué la honte wink.
j'avais arreté depuis une bonne année mais avec la sortie de ce patch 1.50, je m'y suis remis. bon, meme si j'adore ce jeux, j'suis une vrai bille. je n'ai que 15000 points après 4 ans de jeu lol.

Pour le patch et les addons gratuit. oui mais bon, tout le monde fait un peu ça.
A l'époque de FS98 je crois, 2 an après sa sortie, il se vendait avec un pack de scène "antilles" pour le meme prix. D'ailleurs, j'avais ralé par courrier auprès du service commercial de MS car en temps qu'acheteur dès la sortie, je me sentais lésé. En dédommagement, et à ma grande surprise, il m'avait offert FS2000 (qui venait juste de sortir).

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne