#26 [↑][↓]  18-10-2009 20:48:23

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Accident rafale ?

admiral prune a écrit:

1) considérer que tu connais l'aéronautique et en particulier l'aéronautique navale.

Ah bon j'ai dit ça moi laugh

admiral prune a écrit:

2) donner des leçons sur les supputations... qui ne sont que des supputations évidemment qui d'ailleurs ne semble pas corroborées par ce que l'on sait.

Tu pourrais lire et essayer de comprendre avant d'écrire ?

admiral prune a écrit:

C'est en suivant scrupuleusement ce genre de principe que l'on étouffe des histoires foireuses... ne rien dire tant que la vérité n'éclate au grand' jour... (qui bien souvent ne se lève jamais).

Mais je n'ai rien à étouffer, ni à médiatiser ! Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour ça.  Ca ne semble pas être ton cas...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-10-2009 23:00:09

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bonsoir,

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

Bon j'ai vu que ça partait en choux donc j'interviens

Tiens je me disais : mais au fait, le post a été verrouillé alors que Pigeot103 au jetA1 (2) n'a pas écrit son commentaire !

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

l'aéronavale c'est le top du top

C'est ce que je me souvent dit quand j'enfilais ma combinaison frappé de la cocarde ancré ...

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

alors arrêtez de dire n'importe quoi, j'ai eu le choix entre les deux un moment

C'est quand ton moment ??? ... parce que je me souviens pas d'avoir croisé des types de l'AA (sauf en officier d'échange en Flottille mais c'est beaucoup plus tard, ... même très tard par rapport au cursus )

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

j'ai choisi, je regrette pas, mais j'avoue que l'aéronavale m'aurait bien plu...ces mecs la volent dans des conditions que l'armée de l'air ne volent pas, remarque ils sont un peu obligés, car quand la mer est mauvaise, qu'il fait noir, et qu'il n'y a plus de coco, faut bien poser quand même ....

Aïe !!! Là tu me caresses avec une brosse métallique ... Les marins ne sont pas plus des sur-hommes que les aviateurs. On ne prend aucun risque car aucun d'entre nous (comme les types de l'AA) n'ont d'envies suicidaires. Donc, les conditions météo font parties des difficultés mais quand la mer est mauvaise, on ne catapulte pas si on n'est pas sur de pouvoir les récupérer (surtout s'il n'y a pas de terrains de dégagement) et c'est pareil pour le coco ... on se réserve les marges obligatoires. Par contre dans les films, on a ce genre de scénario mais ... c'est des films !!!

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

mais franchement tous les rencontres que j'ai pu faire avec eux, c'est des mecs top !

Merci !!! Mais il va falloir venir me voir ... en bon marin, j'ai toujours une bonne bouteille et comme toutes mes connaissances connaissent mes aventures, je serai heureux d'avoir une oreille attentive à mes aventures qui à côté de celles racontées par F. Dard, sont extraordinaires !!!

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

enfin pour voler sinon pour la chasse ou le bombardement, c'était nous les meilleurs .... eusa_boohoo

Turlututu !!! ca c'est un argument très subjectif et partial ... donc non recevable !!!

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

Bon on a pas les rapports d'accidents alors de grâce arrêtez vos supputations de pilotes de FSX, et attendez de voir .

Enfin !!! ... voilà la seule phrase qui aurait du être écrite !!!

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

il suffit de voir certain pilote de AF (je parle de AF parce que je connais)

décidément !!! Tu connais tout le monde ... et pas moi !!! C'est bête !!!

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

Maintenant quand tu parles du mien (d'égo) oui, je suis fier de ma carrière, et je crois avoir certaines compétences, mais je ne me hasarderai jamais a faire des supputations sur un accident aérien sans données solides,

Tu devrais t'en tenir là, c'est la seule chose à faire ... et pas seulement sur les accidents mais sur ce qui se passe dans les autres armes dont tu n'as jamais fait partie.

amentiba a écrit:

Maintenant, comme il s'agit d'aéronavale, il est certain qu'on aura peu d'infos avant longtemps...

Aaah, bon et pourquoi ???

A + Steph e_Clown

Dernière modification par blgst (18-10-2009 23:04:10)


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-10-2009 17:59:04

Pigeot103 au jetA1 (2)
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2009
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bon 3 mots avant de partir au boulot,  Pour blsgt, de mon temps, et encore maintenant pour intégrer Navale, ou AA, il faut faire un prépa Math, qui se termine par les concours des grandes écoles, et .... il se trouve que j'étais admissible à Navale aussi, j'ai donc eu le choix ...

Et quand je te dis que je connais AF, c'est parce que j'ai quitté l'armée pour passer dans le civil chez AF justement, alors oui, je connais qqles collègues ..., je suis désolé si tu les connais pas, mais je suis certain que tu connais des gens que je ne connais pas, et je ne t'en fait aucune remarque.

Et sur la validité de mes commentaires, ils valent largement les tiens, allons restons en la !,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-10-2009 18:59:55

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bonsoir,

Il ne s'agit pas pour moi de me battre pied à pied mais juste à travers tes propos, de préciser certaines choses pour peut-être éclairer d'autres personnes intéressées et surtout qu'elles ne partent pas avec des idées fausses ..

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

Bon 3 mots avant de partir au boulot,  Pour blsgt, de mon temps, et encore maintenant pour intégrer Navale, ou AA, il faut faire un prépa Math, qui se termine par les concours des grandes écoles, et .... il se trouve que j'étais admissible à Navale aussi, j'ai donc eu le choix ...

Cela reste toujours d'actualités ... 70 candidats sont admis à "la Baille" chaque année mais admissible ne signifie pas que l'on sortira Pilote. Disons que 10% des Bordaches partiront à l'issue de leur formation d'Officier de Marine comme futur pilote aéronavale.
Paradoxalement, ceux qui se présentent par la petite porte, ont plus de chance d'y arriver et surtout de ... durer !!!

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

allons restons en la !,

lol

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-10-2009 19:07:10

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

heu..... après deux pages de gaminerie, je me demande toujours ; qu'est devenu le deuxieme pilote de Rafale??
des fois que vous auriez des nouvelles........merci.....


Born to be Free

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-10-2009 21:26:13

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

condorph a écrit:

heu..... après deux pages de gaminerie, je me demande toujours ; qu'est devenu le deuxieme pilote de Rafale??
des fois que vous auriez des nouvelles........merci.....

Google est ton ami :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches … upere.html

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-10-2009 03:44:44

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

c'est vrai (et je ne veux pas relancer un débat clos) mais ce sujet m'a plus l'air d'être un concours "a celui qui aura la plus grosse" qu'un topic ou on parle et DISCUTE d'un accident malheureux.

après je peux me tromper vu que je n'y connais rien en aéronautique, vu que je suis cloué au sol (a mon plus grand malheur)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-10-2009 19:05:25

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Merci Viking et Tom-cat, Je pense quand même que tous les pro qui se sont affrontés dans "le concour: à celui qui aura la plus grosse" auraient au moins pu signaler la fin tragique du deuxieme pilote !!!!

Tom cat : j'ai toujours adoré ton avatar. A moins que ce soit toi le génial écrivain, pourrais tu me citer l'Auteur ?


Born to be Free

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-10-2009 19:20:36

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

merci condorph. malheureusement je ne peux pas reconnaitre la paternité de cette phrase (mais j'avoue que j'aurais aimé l'écrire). je l'ai trouvé sur ce site http://www.alpimages.net/pensees/pensees.php l'écrivain n'y ai pas indiqué, mais si tu contactes les gérant du site (a voir si cela est possible), peut etre pourront-ils te l'indiquer


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-10-2009 19:51:13

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Merci Tom - Cat,  J'en connaissais quelques unes, mais ce fut un plaisir de mettre cette page en "favoris" afin de distiller à mon aise ce petit "Wallahala "de la pensée.....


Born to be Free

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-10-2009 20:54:08

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

de nada ^^


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-10-2009 19:13:53

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne