#76 [↑][↓]  29-10-2009 12:18:14

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Freddeuch a écrit:

Bonjour

J'ai un petit probleme quand je fais un vol long avec le M2000, au bout d'un certain temps FSX plante et j'ai un message "mémoire insuffisante veuillez relancer FSX" , avant d'avoir  ce message j'ai également un max d'artefact qui apparaissent. Je précise que je change souvent de vue passant de la vue extérieure à la vue VC, et j'ai l'impression que c'est l'origine de mon probleme. Certainement que la taille des textures ne conviennent pas à mon GPU ?

D'autres on t'ils eu ce probleme ? je n'ai pas encore contacté Rollus car je pense que ça vient dema carte graphique, une ATI radeon 4850- 512 Mo .
Une carte de 1 Go ameliorerait elle les choses ?

en tous cas l'avion est splendide je ne me lasse pas de mettre la vue extérieure. J'ai été mécano avionique sur ce magnifique oiseau que j'ai vu arrivé au sein de l'escadron "Cigognes" et c'est vraiment un régal.

merci encore à Rollus et Beegee

Fred

Pour ma part, même problème. Je pense que cela vient également de ma carte graphique (ca plante sur les gros aéroport type GenèveFS dream )

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  29-10-2009 14:13:05

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Bonjour à tous,

idem pour moi, vol d'une demi heure la corse  st etienne, flou au niveau des textures, et
fermeture automatique de fsx.

Cet avion est fantastique, dans son comportement et dans sa réalisation.

ce problème n'intervient pas avec d'autres avions.

Je n'ai pas de ralentissement, mais je vais essayer les textures allégées, pour voir.

christian

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  29-10-2009 17:36:27

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Oui chez moi meme avec le L39 ou le F16 d'aerosoft j'ai jamais de soucis.. ni d'ailleurs avec les accusim..

Ca me rassure de lire que chez vous aussi vous avez des problèmes :-)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  29-10-2009 23:25:08

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Peut être que vous avez un problème de mémoire ! ?
Perso je viens de faire un nice/cdg en 45 mn pratiquement tout le temps à Mach 1 et avec des pointes à Mach 2 pour l'essayer, pas eu un seul soucis.
Ce qu'il est chouette cet avion !!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  30-10-2009 11:30:52

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Ce mirage me rend fou! mad2_gif



http://img11.imageshack.us/img11/7479/mirage10.jpg



http://img28.imageshack.us/img28/7884/mirage9.jpg


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  17-11-2009 14:25:50

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Salut à tous,

Tout d'abord toutes mes félicitations à Rollus et BeeGee pour la qualité de cet addon qui est digne d'un Shareware, ce qui nous prouve qu'une fois de plus que la passion, la patience et beaucoup de talent peuvent remplacer les revenus que certains addons plus ou moins onéreux ....

Moi j'aurais une question concernant le fait de passer le M2000 en configuration lisse, je sais mettre le 2000 en marche et voler mais je recontre un problème (perte de ressources que ma carte 3D ?), quand je me retrouve aux commandes de mon M2000, je veux que ce dernier passe en configuration lisse, j'enlève les bidons, les missiles mais voilà parfois les emports restent chargés, j'ai beau utiliser les 4 switches qui permettent d'enlever les charges sous les ailes mais rien n'y fait et j'ai aussi remarqué qu'à chaque fois que je rencontre un problème avec les emports la flamme de ma PC n'est plus visible non plus.

Est-ce que ce phenomène est connu de certain ?

Voici une screen où l'on peux voir les missiles sous mes aile alors que je n'en ai choisi aucun, est-ce que le fait de fermer FSX et de le relancer peut corriger ce problème ?


http://farm3.static.flickr.com/2802/4112304732_139018acb3_b.jpg


Je vous remercies d'avance et encore un grand bravo pour cette enorme création......

Bye, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (17-11-2009 14:26:19)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  19-11-2009 13:16:06

thebigjim
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

bonjour,

tout d'abord un immense bravo aux concepteurs du 2000-5 !! des gars précieux. Merci de nous faire bénéficier d'une telle machine.

Mais....moi aussi FSX plante, et même sans changer de vue... j'ai pas une config trop moisie mais l'addition du 2000-5, Switzerland Pro au départ de Sion X. Si qqun a des tuyaux pour un pauvre gars cloué au sol...!

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  20-11-2009 16:26:51

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Mirage de Rollus

salut à tous,

bon j'ai toujours mon soucis pour décoller blink bon ça va on se moque pas solv_gif

+ sérieusement on m'a conseillé de lire la notice et bien j'ai beau être dans la section "démarrage" page 33
dans le pdf et j'ai beau comparer les screens du tableau de bords je vois pas l'équivalent dans mon cokpit sad.
Sinon j'ai bien sur enlevé les freins et le moteur tourne mais il est cloué au sol!e_colere
merci d'avance pour votre aide
pens

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  20-11-2009 17:27:56

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Mirage de Rollus

PENSPART a écrit:

salut à tous,

bon j'ai toujours mon soucis pour décoller blink bon ça va on se moque pas solv_gif

+ sérieusement on m'a conseillé de lire la notice et bien j'ai beau être dans la section "démarrage" page 33
dans le pdf et j'ai beau comparer les screens du tableau de bords je vois pas l'équivalent dans mon cokpit sad.
Sinon j'ai bien sur enlevé les freins et le moteur tourne mais il est cloué au sol!e_colere
merci d'avance pour votre aide
pens

Salut PENSPART, as-tu essayer ceci : http://www.youtube.com/watch?v=aku72N19d7k comme je te l'avais déjà conseillé ou non ?

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  20-11-2009 17:30:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Mirage de Rollus

aaaa c'est ce que j'allais mettre... Il s'agit de ma vidéo pour aider au démarrage dans la configuration initiale du M2000.

Rien de difficile, il faut juste suivre et après c'est un vrai automatisme... wink

Bons vols !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  20-11-2009 20:30:52

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Mirage de Rollus

bigfart10 a écrit:

PENSPART a écrit:

salut à tous,

bon j'ai toujours mon soucis pour décoller blink bon ça va on se moque pas solv_gif

+ sérieusement on m'a conseillé de lire la notice et bien j'ai beau être dans la section "démarrage" page 33
dans le pdf et j'ai beau comparer les screens du tableau de bords je vois pas l'équivalent dans mon cokpit sad.
Sinon j'ai bien sur enlevé les freins et le moteur tourne mais il est cloué au sol!e_colere
merci d'avance pour votre aide
pens

Salut PENSPART, as-tu essayer ceci : http://www.youtube.com/watch?v=aku72N19d7k comme je te l'avais déjà conseillé ou non ?

@+ et bons vols.

salut Bigfart! (10) wink

j'avais cherché mais pas tombé sur la bonne vidéo! merci!

Pens

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  20-11-2009 20:31:58

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Mirage de Rollus

amentiba a écrit:

aaaa c'est ce que j'allais mettre... Il s'agit de ma vidéo pour aider au démarrage dans la configuration initiale du M2000.

Rien de difficile, il faut juste suivre et après c'est un vrai automatisme... wink

Bons vols !

merci pour la petite leçon wink

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  23-11-2009 15:26:30

brunodu51
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

cet avion c'est de la bombe
interieur comme exterieur....
que du plaisirs..............................
en plus c'est gratuit, pour moi, et cela n'engage que moi, je suis prêt à payer!!!!!
félicitations et merci
eusa_clap

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  23-11-2009 15:47:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Mirage de Rollus

brunodu51 a écrit:

cet avion c'est de la bombe
interieur comme exterieur....
que du plaisirs..............................
en plus c'est gratuit, pour moi, et cela n'engage que moi, je suis prêt à payer!!!!!
félicitations et merci
eusa_clap

Si tu es prêt à payer, fais comme moi : icone paypal => donation !!!

J'ai donné (pas beaucoup... mais bon)

le jour où j'ai donné, 2500 téléchargements et j'étais le deuxième à faire un don...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  26-11-2009 20:13:39

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Merci aux concepteurs du 2000-5 : il manquait vraiment un bon mirage.
J'ai fait un essai comparatif des performances du 2000-5 et du F-16 aerosoft départ arrêté, même piste (Edwards AB), mêmes conditions, même poids total, même assiette, pleine PC, en lisse. Résultat : il faut 55 secondes au F-16 pour atteindre 20 000 ft et il finit à une vitesse hallucinante; alors qu'il faut plus de deux minutes au 2000 qui finit péniblement à 60 noeuds. J'ai vu les deux à plusieurs reprises réellement en acro et la différence ne me semblait pas si flagrante. Donc quel modèle est trop optimiste ou trop pessimiste ? Les deux peut-être ?


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  27-11-2009 08:58:51

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Hello,

tout dépend de la configuration au départ et de ta manière de piloter.

Avec le 2000, en lisse plein pot PC la procédure consiste à accélérer sous faible pente jusqu'à 580 kt puis cabrer souplement vers 60° d'assiette et maintenir ensuite mach 0.95 en adaptant l'assiette (la poussée diminuant rapidement il faut rendrre la main) , il faut un peu moins de 2 minutes depuis le lâcher des freins pour atteindre le FL 350 puis encore 2 minutes pour accélérer à mach 2, ces valeurs sont assez proches des valeurs réelles en ma possession.

Evidemment avec bidons et artillerie c'est tout différent ... les lois de montée optimales sont fonction de l'usage ou non de la PC et de la configuration, et il y a sans doute de meilleurs profil si le but est d'atteindre rapidement le vol supersonique.

Sous FS les vitesses indiquées sont très notablement fausses à l'approche de mach 1, environ 70 kt d'écart à mach 1, mieux vaut alors piloter au nb de mach

Enfin le F16 est plus léger et bien mieux motorisé, normal qu'il grimpe plus vite, ce sont 2 machines en fait assez différentes.
Mais je ne garantis pas les performances du F16 d'aérosoft .... qui me semblent être un peu optimiste !

Un avion de combat c'est pas encore la fusée Ariane au décollage,  c'en est même très loin !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  28-11-2009 11:05:08

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Magnifique boulot...

Je viens de l'essayer, tout simplement splendide. Dommage, c'est sur FSX...

Je sais que je vais être un peu hors sujet, mais.... A QUAND UN MIRAGE III de cette qualité... C'est quand même bizarre que cet avion qui a été l'un des plus vendus sinon le plus vendu des avionneurs militaires francais (bien plus du double des ventes du 2000) se retrouve le parent pauvre du monde de la simulation.

  Tiens dans le cas ou un projet démarre, je suis prêt à faire une donnation SIGNIFICATIVE...

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  28-11-2009 11:33:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Un Mirage III finira bien par être en prévision...

FS9 est en passe d'être du passé, il faut maintenant aller vers FSX qui offre bien plus de possibilités pour les développeurs


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  28-11-2009 12:25:35

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

tu as sans doute raison...

  Mais comme je le soulignais dans certains posts, l'eloignement de la réalité des modèles de vol de FSX me rebute...

  Pour moi, un simulateur, c'est quelque chose qui doit se rapprocher au mieux des réactions réelles de l'engin que l'on pilote.
  FSX est sans doute magnifique, mais il est clair que les modèles de vols sont "édulcorés", sans doute pour plaire au plus grand nombre, et ca se comprend, du moins commercialement.  Déja, a ce point de vue, FS9 n'est pas fameux.
les comportements autostables d'FSX, ca me gonfle.
  Si en plus, il faut dans bien des cas se contenter d'un slideshow... ca devient redhibitoire.

  DE plus il ne faut pas forcément croire que l'évolution des technologies informatiques permettront forcément de mieux faire tourner FSX. je rigole un peu quand je vois qu'il y en a beaucoup qui attendent la machine qui tue pour pouvoir utiliser des add on qui sont pour l'instant dans leurs placards.
  CE qui limite SURTOUT le logiciel, c'est le moteur graphique. Et ce n'est pas dit du tout qu'un processeur 6ghz et un carte graphique du double de performances des cartes actuelles fassent beaucoup mieux tourner le programme;

   Bon, remarque, l'espoir fait vivre...

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  28-11-2009 16:23:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Mais comme je le soulignais dans certains posts, l'eloignement de la réalité des modèles de vol de FSX me rebute...

Ben.... je me pose des questions.... et  je ne sais pas alors trop ce que tu fais sur ce forum ni d'ailleurs avec FS !

FS n'est qu'un jeu certe très ludique où chacun trouve ce qu'il veut bien trouver, j'ai eu l'occase de faire tester le 2000 de Roland par des pilotes de 2000, en étant tous bien conscient des limites du système et bien ils se sont tous bien amusés et on trouvé le comportement  le domaine de vol et les performances pas si mal que ça.

Maintenant si veux que je te fasses un avion totalement instable, y'a qu'à demander, ça c'est très facile à faire !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  29-11-2009 10:02:03

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Bonjour BeeGee...

  Pour ce qui est de l'avion totalement instable, je peux le faire moi même sans pb; ca c'est facile...

  Je n'ai jamais mis en cause le modèle de Rollus, et pour cause, j'ai du sans doute être l'un des premiers à l'utiliser, et je l'utilise encore quotidiennement. Et avec grand plaisir.  Et en recherchant un peu, on ne manquera pas de constater que j'ai toujours (depuis l'époque de FS France) soutenu et remercié les auteurs de freeware tels que vous êtes et déploré le manque de respect dont ils étaient parfois victimes. trop souvent même.

  Ceci dit, je fais ici ce que tout le monde y fait. dans un commentaire assez laconique, tu m'as dit que FS9, c'était le passé. Je me suis simplement permis de dire pourquoi, à mon humble avis, ca ne l'était pas encore tout à fait.
   Mais je comprends fort bien que, développant désormais pour FSX, tu ne soies pas d'accord avec moi.

   Pour le reste, bravo pour ce que vous faites. J'aimerais bien savoir en faire autant.

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  29-11-2009 12:05:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Mirage a écrit:

Je sais que je vais être un peu hors sujet, mais.... A QUAND UN MIRAGE III de cette qualité... C'est quand même bizarre que cet avion qui a été l'un des plus vendus sinon le plus vendu des avionneurs militaires francais (bien plus du double des ventes du 2000) se retrouve le parent pauvre du monde de la simulation.

J'aimerais bien moi-aussi un MirageIII de cette qualite, c'est sur, d'autant que sous FSX on a strictement rien a se mettre sous la dent de ce cote-la pour le moment.
En revanche, pour toi qui est encore sous FS9, un certain Isra prepare lui-aussi un MirageIII, freeware cette fois-ci (enfin, il me semble), qui semble digne des meilleures realisations de Rollus et BeeGee: http://www.opus2.ch/page_7.htm
Par contre, impossible de dire quand il sortira... le modele visuel semble pratiquement complet depuis un moment, mais il semble qu'Isra travaille toujours sur d'autres points (et d'autres projets egalement).

EDIT: je m'etais trompe pour Skysim, il semble que ce soit pour FSX ?

Dernière modification par Daube (29-11-2009 12:08:33)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  29-11-2009 12:20:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Mirage de Rollus

Pourquoi opposer FS9 à FSX ? FS9 est toujours valable, il existe pour cette version d'excellentes productions comme le 320PSS que rien n'a vraiment remplacé valablement sur FSX. Bien que ce genre d'avion ne soit pas ma tasse de thé, je le pratique régulièrement pour le coté intellectuel de la chose, sur des étapes courtes, histoire de ne pas avoir le temps de s'emmerder en croisière.

Les jeunes gens dont devenus de gros gatés qui ont perdu totalement consience de l'extraordinaire progrès de la technologie durant ce dernier demi siècle, vos grands pères dans leur prime jeunesse connaissaient à peine la télé noire et blanc avec une seule chaine et à peine le téléphone et leurs standardistes. Ces progrès on le doit à la guerre froide entre peaux rouges et soviétiques, ..... par grande chance et aussi par l'intelligence des dirigeants de cette époque on a évité d'être atomisé sous le feu nucléaire, mais cette menace existera toujours, d'une autre manière..

Il y a 20 ans en arrière personne n'aurait imaginé qu'il y aurait un jour un mondial de la simulation au Bourget et qu'on pourrait faire, via internet, des démos  public en direct et cela on le doit, quoiqu'on en dise, pour grande part à MS et flight simulator..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  29-11-2009 12:55:32

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

wink

@ Daube:

Exact, skysim en a sorti un pour FSX. Je ne l'ai d'ailleurs pas essayé.  Merci pour l'info en ce quyi concerne celui pour FS9, je vais essayer d'avoir des infod à ce sujet.

@ BeeGee:

Tout a fait d'accord avec ton commentaire, dans tous ses aspects...

(sauf que, hélas!!!!e_colere je ne fais plus partie de ce que l'on pourrait appeler les jeunes gens...)laugh
Pas encore un vieux con... cepopossible_gif mais ca se rapproche!!!!

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  02-01-2010 08:31:38

TEXAVRIL
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Mirage de Rollus

hello tout le monde
je n'arrive pas a telecharger le mirage

je me rends sur l'adresse http://rollus13.perso.neuf.fr/
et la j'ai un "untitled page "

ça m'énèrve !!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne