#251 [↑][↓]  18-02-2011 13:42:09

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci filipo

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  18-02-2011 17:36:25

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir...

Merci a toi jvais2000 et a filipo, mais quel que ce soit le fichier j'ai toujorus le b.... au large de Cannes. Je testerai quand le tien sera a nouveau dispnible Jvais et ca devrait finir par aller. J'ai de la patience... ca doit etre l'age.... lol

Le seul truc qui me gonfle royalement, c'est qu'il est tres compliqué d'avoir des bmp sans tuiles manquantes. meme en refaisant plusieurs fois ca ne s'arrange pas. Et c'est en general sur la France complete, pas seulement sur la cote...

Bonne soirée.

Bons vols.


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  18-02-2011 17:54:38

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

salut return, pour les tuiles qui manquent, tu peux essayer avec différentes résolutions. Cela devrait régler ton problème.
Pour ma part, je ne fais que la partie manquante de la méditerranéenne pour compléter le travail de Bruno Vally.
(tu peux toujours essayer celui la http://lemieldanslesoreille.free.fr/Areakml.kml mais je me suis arrêter après cannes)

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  19-02-2011 00:45:22

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Re jvais et merci pour le lien. Le fichier est en xml.... :o)

Si tu veux que je teste pas de souci...

@ plus


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  26-02-2011 12:29:06

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Voila la version qui complète le kml de bruno vally
http://lemieldanslesoreille.free.fr/Areakml.kml
Si quelqu'un as cinq minutes pour l'essayer, car je ne vais pas l'utiliser.

J'ai entendu la sirène soldes et finalement investi dans la version de France VFR

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  26-02-2011 14:08:34

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour et merci jvais, je teste ca au large de Cannes et te dit si c ok ou non.

Return

Edit. c pas de bol c'est le cote que je n'ai pas encore attaqué.

Dernière modification par Return (26-02-2011 14:10:47)


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  12-03-2011 17:02:50

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut à tous
je viens de passer à seven donc j'ai tout réinstaller et depuis ça je n'arrive pas à creer des scene avec fs earth tiles
je m'explique FS earth tiles  me met qu'il y'a aucun problème àla fin de la création
et quand je vais voir dans le scenery folder il y'a bien 2 dossiers , un scenery , un texture
mais voila le problème dans le dossier scenery il n'y a rien pas de bgl
par contre dans le dossier textureil y'a 1 fichier thumbail
dans le dossier work il y'a aussi les thumbails
donc j'aimerais savoir comment remédier à cela car je ne peut plus creer de scène

merci d'avance pour votre eventuelle aide
amic'wink

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  12-03-2011 19:03:22

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut,

Tu as bien installé la bonne version de Google Earth? A partir de la 5 ou je ne sais plus combien ça ne fonctionne pas...
Revérifie ta version.

A+


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  12-03-2011 22:51:16

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Charly30 a écrit:

Salut,

Tu as bien installé la bonne version de Google Earth? A partir de la 5 ou je ne sais plus combien ça ne fonctionne pas...
Revérifie ta version.

A+

alors j'ai la dernère version (la 6 )
j'essaye de recuperer la 5 mais c'est un peu chaud si quelqu'un aurait un lien je suis preneur solv_gif
mais qu'est ce que mon google earth viens faire la fs earth tiles ne passe pas par le net?
amic'wink

Dernière modification par loulou63 (12-03-2011 22:52:52)

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  13-03-2011 01:41:16

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Tu détournes ou pas?
Je suis parti du principe que oui c'est pourquoi je t'ai parlé de GE.

J'avais laissé un lien quelque part sur le fofo, je sais plus où il se trouve.

Par contre s'il s'agit d'un autre problème, je ne peux rien faire pour toi, désolé hmm.

A+


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  13-03-2011 12:30:19

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

alors oui je détourn mais même sans deourner  en creant une scène basique je rencontre le même problème
une idée?
merci d'avance solv_gif

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  13-03-2011 12:43:58

Daminou
Elève Pilote
Lieu: LFPP
Date d'inscription: 29-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Pour loulou 63, j'ai eu le même problème que toi, j'avais bien les 2 dossiers mais rien dedans.

J'ai trouvé la solution sur un forum, J'ai crée les 2 dossiers (Work et l'autre) à la racine de mon DD. Et le problème a été résolu.


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  13-03-2011 18:46:04

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

salut daminou merci pour ta réponse
quand tu dis que tu as crée les 2 dossiers à la racine de ton DD ça veut dire dasn le dossier de Fs eart tiles?
je crois que c'est directement dans le disque dur par exemple c/scenery   et c/work c'estça?
car si c'est ça ils sont deja tout les 2 dans mon dossier fs earth tiles
merci pour vos futures réponses
amic'wink

Dernière modification par loulou63 (14-03-2011 21:30:49)

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  15-03-2011 22:16:12

Daminou
Elève Pilote
Lieu: LFPP
Date d'inscription: 29-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir Loulou 63,

Dans FS E. T.:

=> Working Folder : je met C:\ "Ma scene" Word
=> Scenery Folder : Je met C:\ "Ma scène" Scenery

Et cela fonctionne j'ai bien les .bgl dans le dossier scenery.

Par contre si je fais trop de dossier, comme ceci:

=> Working Folder : je met C:\Mes document\FSX\Création\ "Ma scene" Word
=> Scenery Folder : Je met C:\Mes document\FSX\Création\ "Ma scène" Scenery

J'ai le même souci que toi.


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  16-03-2011 20:18:46

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

merci beaucoup Daminou ça marche niquel w00teusa_clapeusa_clap
amic'wink

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  19-03-2011 00:49:15

Adrien1004
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous !

Je découvre actuellement les bienfaits de ce bijou de FS Earth Tiles et réalise à quel point il est susceptible de révolutionner notre bon vieil FSX...

Seulement voilà, je rencontre un petit problème avec la création du littoral.

Lorsque je lance la compilation, la fenêtre watermasks s’ouvre et il s’affiche un message qui dit « Error Catched in XML Coordinates parsing » ou « Error Catched in SVG Coordinates parsing » selon respectivement que j'utilise Google Earth ou Inkscape. Et bien entendu, pas de masques !

Sauriez-vous me dire comment remédier à cela ?

Par avance merci !



PS : une petite question (un peu plus simple je pense) pour conclure : les scènes créées tiennent-elles compte du relief ou doit-on rajouter des mesh ?... Merci encore

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  19-03-2011 09:23:42

Daminou
Elève Pilote
Lieu: LFPP
Date d'inscription: 29-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

merci beaucoup Daminou ça marche niquel w00teusa_clapeusa_clap
amic'wink

De rien


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  19-03-2011 10:18:16

loulou63
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Adrien1004 a écrit:

PS : une petite question (un peu plus simple je pense) pour conclure : les scènes créées tiennent-elles compte du relief ou doit-on rajouter des mesh ?... Merci encore

salut j'ai seulement réponse à cette question :
Non tu n'as pas besoin de mesh  le scenery s'adapte tout seul au relief wink
pour ton autre probleme j'en ai aucune idée , vérifie que tu as bien placé ton areakml dans le dossier work et que tu as fait comme daminou m'as dit de faire
aussi vérifie les  chemins que tu as indiqué à fs earth tiles
amic'wink

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  19-03-2011 11:40:38

Adrien1004
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci Loulou63 !

Oui oui, j'ai tout bien fait comme dans les tutos... Les chemins aussi sont les bons.

Mais je me retrouve toujours avec ce message d'erreur.

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  19-03-2011 13:36:18

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Il me semble que ça vient de ta version de Google Earth (de mémoire). C'est la création de ton water mask qui ne peut pas se faire.
Vérifie bien que tu n'aies pas une version supérieure à la 5.1 ou un truc comme ça (ailleurs sur le fofo on en parle).

Bon courage.

Dernière modification par Charly30 (19-03-2011 13:37:30)


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  19-03-2011 15:22:49

Adrien1004
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci Charly pour ta réponse !

J'avais effectivement évoqué cette éventualité à partir de ce qui est publié sur le forum (ça fait bien une semaine que je farfouille un peu partout !!), mais dans ce cas comment expliquer que je rencontre exactement le même problème avec Inkscape qui est un logiciel complètement différent ?

A bientôt,

Adrien

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  19-03-2011 15:55:59

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Aucune idée, je ne sais même pas ce qu'est Inkscape e_Clown et d'ailleurs je ne sais pas grand chose d'autre sur la création de scènes tongue.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  27-03-2011 21:47:52

Daminou
Elève Pilote
Lieu: LFPP
Date d'inscription: 29-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir,

Cela fais 4 mois que j'utilise ce logiciel pour créer des petits scènes (Grande villes).

Maintenant, je voudrai créer une scène du quart nord est de la France en 1M/p. Mais quelle méthode faut il utiliser?
- Créer un grand rectangle X km * X km avec plusieurs heure de traitement, avec une seule scène à déclarer dans FSX
- ou créer la scène en plusieurs petit rectangle et donc déclarer plusieurs scènes dans fsx?

Bonne soirée


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  02-04-2011 15:08:52

pventu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Adrien1004 a écrit:

Bonjour à tous !

Je découvre actuellement les bienfaits de ce bijou de FS Earth Tiles et réalise à quel point il est susceptible de révolutionner notre bon vieil FSX...

Seulement voilà, je rencontre un petit problème avec la création du littoral.

Lorsque je lance la compilation, la fenêtre watermasks s’ouvre et il s’affiche un message qui dit « Error Catched in XML Coordinates parsing » ou « Error Catched in SVG Coordinates parsing » selon respectivement que j'utilise Google Earth ou Inkscape. Et bien entendu, pas de masques !

Sauriez-vous me dire comment remédier à cela ?

Par avance merci !



PS : une petite question (un peu plus simple je pense) pour conclure : les scènes créées tiennent-elles compte du relief ou doit-on rajouter des mesh ?... Merci encore

Hello, en fait je galère également avec le même message : Error Catched in SVG Coordinates parsing. J'ai essayé d'enregistrer sous en svg standard sans plus de résultat. Je pense que je vais rétropédaler vers une version de GE qui fonctionne, genre 5.0.

Pour les mesh, pas de souci, les bgl génèrés s'adaptent au relief existant.

Patrick

Dernière modification par pventu (02-04-2011 15:11:08)

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  02-04-2011 15:20:04

pventu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Daminou a écrit:

Bonsoir,

Cela fais 4 mois que j'utilise ce logiciel pour créer des petits scènes (Grande villes).

Maintenant, je voudrai créer une scène du quart nord est de la France en 1M/p. Mais quelle méthode faut il utiliser?
- Créer un grand rectangle X km * X km avec plusieurs heure de traitement, avec une seule scène à déclarer dans FSX
- ou créer la scène en plusieurs petit rectangle et donc déclarer plusieurs scènes dans fsx?

Bonne soirée

Salut, FS gère de grandes ou petites scènes, tu peux donc faire ce qui te convient le mieux entre la grosse scène loudingue et plusieurs scènes plus petites qui nécessitent plusieurs déclarations mais pourront également être modifiées plus facilement si l'une d'entre elles ne te convient pas.

Patrick

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne