Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous, depuis que le MS 760 est sorti je prends un pied d'enfer avec cet avion. Je voulais vous le faire partager.
La livrée du 77 est celle que l'on trouve sur sim-outhouse, mais je l'ai retravaillée. En effet un avion de l'armée de l'air avec l'insigne de la 57S (Marine)... et d'autres petites imprécisions. bref venons en à ce vol.
Nous sommes en début d'après midi, je viens de vérifier la météo, on est en CAVOK, cela laisse présager un bon vol. Direction le hangar du MS 760 n° 77 ex armée de l'air fraichement restauré. On fait le tour de l'avion.
L'avion est en parfait état de vol le plein est fait, on grimpe dans le cockpit où règne une légère odeur de kérosène.
Batterie allumée, voltages vérifiés, instruments vérifiés.
Personne autour, les feux stroboscopiques, les pompes sont allumés. On enclenche le démarreur du premier marboré qui ne tarde pas à siffler. Puis on enchaine avec le second.
On écoute l'ATIS puis on demande le roulage pour la piste 26.
Ca y est on roule, et on croise au passage un king air.
Ah non! pas bien, le bar ça sera pour après!
On poursuit le roulage sans encombre au coeur d'un concerto pour deux marboré en si(fflement) majeur!
Arrivés au point d'arrêt, on effectue les essais moteurs, tous les paramètres sont dans le vert. On prépare l'avion pour le décollage. Les pompes, les phares, sont sur ON. ON sort un cran de volets. Les AF s'actionnent correctement, les débattements des commandes sont vérifiés. Tout est OK. Altimètre réglé.
Vous êtes autorisé décollage piste 26 le vent 260 pour 8 noeuds.
On s'aligne.
On mets les gazs. On ne va plus réussir à le tenir longtemps!
Ca y est, on lâche les freins, l'avion accélère doucement. La piste défile de plus en plus vite, le badin est actif, l'avion répond bien, V1 rotation, on tire doucement sur le manche. Le MS 760 quitte souplement le sol et poursuit sa montée.
Les commandes sont très agréables.
On rentre le train puis les volets, les phares d'atterrissage sont coupés.
Et c'est parti pour quelques passages au dessus de l'aérodrome pour saluer ceux qui regardent. Ils sont venus nombreux assister à la démonstration de cet avion si rare.
On distingue l'ancienne tour de contrôle!
On prends un peu d'altitude en tirant souplement sur le manche, la réponse est imminente.
On débute la voltige, et on tire sur le manche pour une boucle.
On sort de la boucle et vire à droite.
Et on passe sur le dos, on va lui friser les moustaches... Non non ça été fait par d'autres!
Je vais chatouiller un peu les nuages. Ça monte plus vite que le dr 400, par contre la jauge de carburant descend plus vite!
On refait une boucle, et on sort les aérofreins en sortie.
Que de sensations, ça c'est de l'avion! On va peut-être redresser car le sol arrive vite!
Visuel sur la piste, on intègre la vent arrière.
On met l'avion en configuration atterrissage. Le train est sorti, les AF et après avoir suffisamment décéléré les volets.
Nous sommes en finale de la piste 26 le vent est calme.
On réduit les gazs et on arrondi. Ça y est on touche le plancher des vaches.
On dégage la piste puis on roule jusqu'à la pompe. L'avion a au moins aussi soif que nous!
Il ne nous reste plus qu'à le nettoyer puis le rentrer dans son hangar.
Ainsi s'achève cette démonstration du MS 760 PARIS IR n°77.
Le morane Paris IR n°77 se trouve dans les réserves du musée Estrella Warbird Museum aux USA. Il y sera peut être un jour restauré.
J'ai également peint le MS 760 n° 32 connu sous l'immatriculation F-AZLT.
Il s'agit du seul MS 760 en état de vol en france. Il est mis en œuvre par l'association Armor Aéro Passion basée à Morlaix
Voici le vrai
et son petit frère virtuel au dessus Hyères
J'ai aussi fait le PARIS n°33 qui est également conservé au musée des traditions de la marine de Rochefort
le voici
et son sosie virtuel
J'espère que cela vous à plus
bons vols virtuel à bord de cet oiseau!
Dernière modification par neptuneman (12-10-2009 08:44:22)
Hors ligne
Bonsoir,
Magnifiques screens
Quelle est donc la scène utilisée ?
Hors ligne
Bravos ...!
Je ne me suis pas ennuyé une seconde en visionnant ton post ; c'était passionant, merci .
Bernard .
Hors ligne
Belle série ! Merci pour la promenade !
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires. Pour Jerry150686 la scène est Tamworth YSTW de orbx disponible à l'adresse
http://fullterrain.com/index.html
Il est vrai que cette scène est sympa. Si l'avion l'est aussi c'est encore mieux!
Hors ligne
Superbe série Neptuneman. Très joli récit.
Tu mets parfaitement en valeur cet appareil, ce repaint et cette merveilleuse scène de Tamworth. Encore une fabuleuse réalisation d'ORBX.
Je l'ai installéé hier et y'a pas à dire, c'est d'une qualité exceptionnelle, comme tout leur produit d'ailleurs.
Des récits pareils, j'en veux encore.
@+ et bons vols.
Hors ligne
Comme les commandants de bord ont toujours raison d'autant plus quand c'est vrai, je suis donc d'accord avec bigfart et Bernard.
Ca me donne presque envie de re-animer mon fsx pour tester cet avion et cette scene!!
Tres bone idee aussi d'intercaler des images reelles de l'engin. Merci neptuneman.
Renaud
Hors ligne
Mais tu devrais le re-animer ton FSX!!! Le ms 760 le vaut bien
Quant à la scène de Tamworth elle est très immersive.
En faisant ces screens je me suis au moins fais autant plaisir que vous.
Bons vols et à bientôt sur la fréquence
Hors ligne
magnifique série,un grand bravo à toi pour ces superbes screens.
bruno
Hors ligne
Salut Neptuneman
D'accord avec toi, ce MS 760 qui nous est quasi "tombé du ciel" est une merveille. Il est visuellement époustouflant, de l'intérieur comme de l'extérieur, et son modèle de vol est "solide" et parfaitement crédible. Je l'ai seulement trouvé un peu instable autour de l'axe de roulis, et ai donc doublé le facteur correspondant. Depuis, ça va mieux, et j'ai l'impression d'avoir toujours piloté ce taxi! J'ai aussi modéré les effets de touché, qui étaient trop éxagérés.
Tes screenshots sont magnifiques, en particulier grâce à tes superbes repaints. Sont-ils disponibles quelque part?
Hors ligne
Bonjour,
J'étais passé à côté, c'est rattrapé. Très belle présentation Neptuneman !
Tes textures aéronavale ou autre sont toujours aussi belles.
Envisages-tu de les diffuser ou partager (comme celles d'un certain Alizé dont je me régale toujours autant) ou est-ce que je suis là aussi encore passé à côté ? On trouve des repaints etrangers qui ne me bottent pas plus que nos couleurs nationales....
Bons vols virtuels
MiKa
Hors ligne
BERDE a écrit:
Bravos ...!
Je ne me suis pas ennuyé une seconde en visionnant ton post ; c'était passionant, merci .
Bernard .
très bien dit!
très belle série, instructive, jolie à regarder, et qui donne envie d'essayer le ms 760 et d'acheter la scène Tamworth.
bravo et Merci!
Buzz
Hors ligne
Pages: 1