#1 [↑][↓]  14-10-2009 18:34:11

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] Aux utilisateurs de SquawkBox 4

Bonjour à tous, retour d'expérience...
En utilisant ce logiciel de connection réseau, j'ai rencontré des conflits avec FSX. Le symptôme: impossibilité d'ouvrir FSX...le sablier reste bloqué longtemps, jusqu'à l'apparition d'un message d'erreur de Windows disant qu'un fichier n'ést pas compatible et demandant de continuer ou pas. En disant "non", FSx s'ouvre normalement. Le phénomène s'est reproduit à chaque réouverture de FSX avec des durées d'attente plus ou moins longues. Suivant les "conseils" du message d'erreur, j'ai dû SUPPRIMER deux fichiers de Squawkbox: "sbtrans10.dll" et "sbaicontrol10.dll" (que j'ai quand même sauvegardés au cas où..).
Depuis, FSx s'ouvre normalement et, la suppression des 2 fichiers ne semble pas avoir eu d'incidence sur la connection et le trafic réseau. Quelqu'un saurait-il à quoi correspondent ces fichiers?? Je pense que SB4 n'est pas optimisé pour FSx, car sur le site de l'éditeur ou sur les forums associés, il n'est fait mention que de FS9, mais il y a aussi une demande pour signaler des pb avec ces fichiers qui date de 2008 et il n'y a pas d'autres infos. Bonne soirée et @+


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne