#1 [↑][↓]  15-10-2009 14:46:47

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

buttkicker gamer ! le siege prend vie?.Quelqu'un à tester sous fs ?

Salut ! tout est dans le titre

je ne connaissais pas avant de voir la video  d'un "home cockpit"  qui me tente bien car c'est un bon compromis pour garder un  bureau utilisable  :
http://www.youtube.com/user/flybman2007

Le gars en parle en bien mais j'aurais envie d'en savoir un peu plus....
à bon entendeur !!!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-10-2009 15:46:21

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: buttkicker gamer ! le siege prend vie?.Quelqu'un à tester sous fs ?

personne????sad

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-10-2009 17:12:12

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: buttkicker gamer ! le siege prend vie?.Quelqu'un à tester sous fs ?

slt
Ignoti nulla cupido 
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2009 12:13:06

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: buttkicker gamer ! le siege prend vie?.Quelqu'un à tester sous fs ?

Salut !
Bien evidemment !!!
En fait ca à l'air d'etre une sorte de subwoofer qui s'attache au siege de bureau et reagit avec le simulateur.
En gros "restitu" par fréquenses : tremblement du moteur, l'impact des roue lors du touché, l'entrée sortie des trains ect...
Mais bon à voir à l'utilisation ????
apperement en vente sur simware et autres boutique de simu...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-04-2010 09:57:38

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: buttkicker gamer ! le siege prend vie?.Quelqu'un à tester sous fs ?

salut, je remonte car je cherche toujours des avis sur ce materiel (on sait jamais )... Apperement les americains l'utilisent beaucoup pour leur simulateur amateur mais je trouve pas de réel avis ou test sur fs en francais...
un lien d'un utilisateur par ex : http://www.excitingsimulations.com/cockpit/progress.htm

Dernière modification par orange pilot (22-04-2010 09:59:00)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-04-2010 11:25:53

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: buttkicker gamer ! le siege prend vie?.Quelqu'un à tester sous fs ?

J'ai déjà pu essayer un siège sur lequel était branché ce truc... (Par contre c'était sur un siège de simu de voiture)
Personellement je n'ai pas du tout été convaincu, ça peut être sympa en simu voiture en plus d'un vrai siège full motion pour rajouter des vibrations, mais en utilisation unique et sur un simu d'avion, je ne vois pas trop l'intérêt.
Ca ressemble beaucoup à un très gros vibreur de téléphonne portable... En plus il faut que le siège ait une coque bien rigide pour y fixer l'appareil et il vaut mieux qu'il n'ait pas trop de mousse, pour éviter d'absorber les vibrations.
Ensuite, je te dis c'est un peu comme si tu avais un vibreur attaché à ton siège, ça vibre un peu tout le temps et pou rn'importe quoi (ça après c'est un autre problème, une question de configuration je suppose) et puis de temps en temps ça met des petits coups plus forts que les autres.
Pour te donner une idée,, y'a un petit truc que tu peux faire: tu te mets sur un siège de bureau et tu demandes à quelqu'un derrière toit de donner pleins de petits coups de pied dedans (rapides mais pas trop fort), ou même mieux il prend 2 marteaux et il met des (petits!!) coups de marteaux dans l'assise. Ca doit donner à peu près ça.
Ou imagines toi que quelqu'un se cogne dans ton pied de chaise (sans faire bouger la chaise, ça reste juste un "choc") et qu'ensuite il tapotte avec des petits marteaux sur ton siège. Ca doit donner à peu près ça quand tu atteris et que tu roules sur la piste.

Bon après comme je l'ai précisé c'était sur un simu voiture et il n'était pas forcément super bien configuré.
Peut être que bien configuré (mais je ne sais pas comment se passe l'interface entre FS et ce truc là?), et monté sur un beau simu ça ajoute un petit quelquechose, mais si c'est pour mettre sur un siège de bureau devant son écran d'ordi dans une pièce éclairé avec son clavier sous le nez (déjà plus difficile niveau immersion), faudra pas s'attendre à une révolution...


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne