Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello,
Pas vu dans cette rubrique, mais sans doute abordé quelque part.
Je recherche un outil un peu comme Texturefinder mais qui sache également trouver les textures des nouvelles librairies telles Rwy 12 ou ez Library de VOZ par exemple.
Je m'esqueplique:
Je bricole des petites pistes fictives dans les vallées des Pyrénées des Alpes ou du Népal, pour faire de petites bases planeurs et autres avions légers.
Je place mes objets avec Instant Scenery qui me les affiche texturés, car le programme sait trouver la texture idoine pour un objet donné, d'aprés son modèle contenu dans le BGL, enfin c'est ce que je crois comprendre.
Comme je ne veux pas contraindre les 2 ou 3 copains qui vont également avoir ces pistounettes, à télécharger des librairies de 300 ou 400 mo je leur passe les BGL, ça je n'ai pas de problème car InstantScenery me fait la liste des dits BGL à partager.
Mais pour ce qui est des textures associées aux objets, là, tintin, le logiciel ne me donne aucune indication.
On parvient à trouver les textures des objets quand elles ont un nom explicite, mais sinon c'est pas de la tarte.
D'où ma demande ci-dessus.
Merci d'avance pour vos conseils.
PS= J'ai bien parcouru le site de scruffyduck http://www.scruffyduck.plus.com/ mais pas trouvé/mal cherché ce qui m'intéresse.
Hors ligne
Salut
Ca ne marche pas avec Texture Finder? C'est le seul outil que je connaisse.
Sinon, si tu utilises des biblios EZ, c'est un classique pour la majorité des scènes et presque incontournable de l'avoir (on peut charger un pack complet), et tu n'as pas à te soucier des textures. C'est commode avec IS de pouvoir faire la liste des biblios utilisées. Pour les biblios VOZ, c'est vrai qu'il y a plein d'objets intéressants, mais c'est un peu lourd pour s'y retrouver; d'autre part je ne connais pas leurs droits / conditions pour inclure leurs bgl et textures dans une scène.
Pierrot FMEP
Hors ligne
pierrot_974 a écrit:
Salut
Ca ne marche pas avec Texture Finder? C'est le seul outil que je connaisse.
Sinon, si tu utilises des biblios EZ, c'est un classique pour la majorité des scènes et presque incontournable de l'avoir (on peut charger un pack complet), et tu n'as pas à te soucier des textures. C'est commode avec IS de pouvoir faire la liste des biblios utilisées. Pour les biblios VOZ, c'est vrai qu'il y a plein d'objets intéressants, mais c'est un peu lourd pour s'y retrouver; d'autre part je ne connais pas leurs droits / conditions pour inclure leurs bgl et textures dans une scène.
Pierrot FMEP
Non ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur quand je lance le process de lecture d'un bgl:
The file could not be read:access to the path D:\FS9\Addon Scenery\le dossier de la scène\Scenery\input.sca' is denied.
(SCDIS.exe est bien dans le dossier principal de texture finder comme indiqué dans la doc de TF)
D'autre part il est indiqué dans le read me de texture finder :
Limitations Texture Finder will only identify textures wich are related to api/asd macros.
In current form it cannot be used to find textures in RW12 or other mdl library objects
Voili voilou, merci à toi d'avoir bien voulu m'aider...
Hors ligne
Pages: 1