#1 [↑][↓]  18-10-2009 16:46:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

[FS9] Outil pour recherche de textures...

Hello,

Pas vu dans cette rubrique, mais sans doute abordé quelque part.
Je recherche un outil un peu comme Texturefinder mais qui sache également trouver les textures des nouvelles librairies telles Rwy 12 ou ez Library de VOZ par exemple.
Je m'esqueplique:

Je bricole des petites pistes fictives dans les vallées des Pyrénées des Alpes ou du Népal, pour faire de petites bases planeurs et autres avions légers.
Je place mes objets avec Instant Scenery qui me les affiche texturés, car le programme sait trouver la texture idoine pour un objet donné, d'aprés son modèle contenu dans le BGL, enfin c'est ce que je crois comprendre.

Comme je ne veux pas contraindre les 2 ou 3 copains qui vont également avoir ces pistounettes, à télécharger des librairies de 300 ou 400 mo je leur passe les BGL, ça je n'ai pas de problème car InstantScenery me fait la liste des dits BGL à partager.
Mais pour ce qui est des textures associées aux objets, là, tintin, le logiciel ne me donne aucune indication.
On parvient à trouver les textures des objets quand elles ont un nom explicite, mais sinon c'est pas de la tarte.
D'où ma demande ci-dessus.
Merci d'avance pour vos conseils. wink

PS= J'ai bien parcouru le site de scruffyduck http://www.scruffyduck.plus.com/ mais pas trouvé/mal cherché ce qui m'intéresse.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2009 13:59:10

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Outil pour recherche de textures...

Salut
Ca ne marche pas avec Texture Finder? C'est le seul outil que je connaisse.
Sinon, si tu utilises des biblios EZ, c'est un classique pour la majorité des scènes et presque incontournable de l'avoir (on peut charger un pack complet), et tu n'as pas à te soucier des textures. C'est commode avec IS de pouvoir faire la liste des biblios utilisées. Pour les biblios VOZ, c'est vrai qu'il y a plein d'objets intéressants, mais c'est un peu lourd pour s'y retrouver; d'autre part je ne connais pas leurs droits / conditions pour inclure leurs bgl et textures dans une scène.
Pierrot FMEP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2009 08:43:52

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Outil pour recherche de textures...

pierrot_974 a écrit:

Salut
Ca ne marche pas avec Texture Finder? C'est le seul outil que je connaisse.
Sinon, si tu utilises des biblios EZ, c'est un classique pour la majorité des scènes et presque incontournable de l'avoir (on peut charger un pack complet), et tu n'as pas à te soucier des textures. C'est commode avec IS de pouvoir faire la liste des biblios utilisées. Pour les biblios VOZ, c'est vrai qu'il y a plein d'objets intéressants, mais c'est un peu lourd pour s'y retrouver; d'autre part je ne connais pas leurs droits / conditions pour inclure leurs bgl et textures dans une scène.
Pierrot FMEP

Non ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur quand je lance le process de lecture d'un bgl:

The file could not be read:access to the path D:\FS9\Addon Scenery\le dossier de la scène\Scenery\input.sca' is denied.
(SCDIS.exe est bien dans le dossier principal de texture finder comme indiqué dans la doc de TF)

D'autre part il est indiqué dans le read me de texture finder :
Limitations Texture Finder will only identify textures wich are related to api/asd macros.
In current form it cannot be used to find textures in RW12 or other mdl library objects


Voili voilou, merci à toi d'avoir bien voulu m'aider...wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne