#1 [↑][↓]  27-10-2009 15:52:22

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Avis sur la Geforce 9600M GT

Bonjour tout le monde , je suis sur le point d'acheter un macbook pro ayant 2 cartes graphiques NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT avec 512Mo.
Je voudrai avoir vos avis sur cette fameuse geforce 9600 M GT en 512mo .. Vous pensez que ce sera suffisant pour faire tourner fsX ? Je ne sais pas si c'est comparable mais bon , est ce qu'il y aura de meilleures performances que sur un iMAC avec un ati radeon 2600 hd pro en 256 mo ?
Merci d'avance wink
A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-10-2009 12:04:27

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

Bonjour,

Personnelement j'ai le macbook pro précédent avec une geforce 8600 GT 128mo, core 2duo 2,2ghz, 2go ddr2 ram et FSX tourne très honorablement avec de bons réglages et des extensions (ultimate traffic, landclass arnaud clere, mesh france VFR, LFRS france VFR, nantes vfr ...). Par contre il peut ralentir si je suis trop gourmand sur le traffic, avec certains add-ons gourmands (airbus wilco, active sky...) ou sur certains gros aéroports (LFRS).

Aprè,s tu as une meilleure carte graphique avec beaucoup plus de vram, ce qui je pense devrait pas mal faire la différence, une meilleure ram (DDR3) et un processeur plus rapide. En résumé, ça devrait être bon pour FSX.

Par contre, il ne faut pas être trop gourmand non plus mais à l'heure actuelle FSX est capable de mettre n'importe quelle machine à genoux. Même FS9 avec plein d'extensions en est capable... Tout dépende de ce que tu veux faire. Perso c'est FS9 : vols en liner, texture non photos
FSX: vfr, textures photos...

bons vols


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-10-2009 13:35:01

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

Merci pftlyon , de ce que j'ai entendu , les mbp ont toujours été plus performants niveau graphique que les iMAC, peut-tu me le recomfirmer?
Mon utilisation principale est le vol en liner (747pmdg,fokker100..) ou sur du turboprop du genre beech 200 , pa31...etc.
J'utilise beaucoup de scènes de fsdt , aerosoft etc..qui sont donc très gourmandes.
En revanche ,la majorité du temps  je me fais des vols dans du broken à 200ft lol.. donc je n'ai pas la nécessité d'avoir des addons avec textures photos pour refaire tout le sol.
J'aimerai bien pouvoir faire tourner le bae jetstram 41 convenablement sur ma future machine, mais je ne sais pas si ca sera faisable.
L'as-tu déjà  essayé sur ton mbp sur fsX ?
a+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-10-2009 17:03:24

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

bonsoir,

Sincèrement entre un macbook pro et un imac, lequel est le plus puissant, je ne peux pas te dire. A mon avis, ça se vaut, quoi que l'imac (pas celui d'entrée de gamme avec la 9400) est un fixe qui a un processeur plus puissant... A voir.

J'ai un ami qui a un imac. Il n'utilise pas FSX mais d'autre jeux gourmand en ressources et c'est très fluide. Maintenant, je pense que pour FSX, l'imac sera toujours mieux car pour un prix infèrieur tu as une carte graphique aussi voir plus puissante (la même carte graphique sera plus puissante sur un fixe que sur un portable), un processeur beaucoup plus puissant (quad à plus grande fréquence au lieu d'un duo), plus de ram (4 au lieu de 2), un écran bien plus grand (27 pouces) ce qui est le top pour la simulation et surtout un son meilleur.

Perso, je pense bientôt m'acheter un iMac pour FSX. Après, pour faire du liner, je pense que FS9 est mieux car moins gourmand en performances d'autant plus si tu utilises beaucoup d'add-ons gourmands type FSDT...

Après, à voir ce que vaut l'iMac sur un FSX bien chargé en add-on... le macbook pro, lui ne tiendra pas le coup c'est sur. Sur du FS9, c'est déjà la limite...


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2009 17:43:50

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

OK merci pour ton avis , ça me donne déjà une idée wink
A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-11-2009 12:22:58

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

re,

Je viens d'installer x-plane (tres consommateur en ressourcess aussi) sur l'imac d'un ami et curieusement, cela tourne mieux que sur mon macbook pro.
Pourtant il a une 9400 et moi une 8600m gt en carte graphique. je pense que le processeur y est aussi pour beaucoup.
Je serai toi, je prendrais un iMac, bien plus puissant pour la moitie du prix. Perso, je pense aussi en prendre un prochainement... ces ecrans sont magnifiques... pour fs, ce sera le top


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-11-2009 20:50:46

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

J'ai déjà un iMAC 20" 2,66GHZ 4G de ram et une ATI 2600 pro de 256 mb et j'en suis très content, je fais tourner fsX convenablement dessus.
Cependant  je dois m'en séparer pour cause de départ à l'étrangé c'est la raison pour laquelle je me penche sur les mbp.
Le budget n'est pas le problème puisque je béneficie de reductions de la part d'apple..mais ça c'est un autre débat :)
Comme ça sera ma machine principale , je préfère investir dans un 2,8ghz et la CG à 512m , si on compare mon imac à ce mbp à priori le mbp a de meilleures performances puisque les composants des iMAC sont les même que les portables (je me trompe?) .
X plane c'est bien , mais je préfère de loin fs pour ces nombreux addons.
Je pense qu'il ne faut pas non plus comparer la géneration unibody et ton mbp , ils ont quand même sacrément évoluéwink

Dernière modification par Gary (04-11-2009 20:52:05)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-11-2009 00:18:01

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

re,

En terme de comparaison, les composants internes des unibody ne sont pas beaucoup plus puissants que ceux de mon macbook pro. La seule chose qui fasse vraiment une petite difference, c'est la 9600. Cependant, ca reste une 9600m et non une 9600... mais tu devrais toutefois bien profiter de fsx puisque sur mon macbook pro de la generation precedente c'est deja tres correct...


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-11-2009 00:32:35

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

En effet la 9600m a l'air moins puissante que la 9600 , cependant elle a quand même 512mb dedié ce qui n'est pas rien comparé à une 128..
Autre petite question avant d'acheter , faut-il opter pour un disc dur à 7200tr/min? J'ai entendu dire que c'était préférable pour faire tourner des jeux ,et comme apple propose cette option..peux-tu m'en dire plus ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-11-2009 06:59:19

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

st Gary

le disque dur est le maillon faible du transfert d'informations..
vitesse de rotation temps du read et write etc....
les diques dur 7200 avec un buffert de 32 sont pour un prix correct très acceptables.....
il y a bien sur des config de rêve ou de délire ,bon...eusa_boohoo
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-11-2009 14:34:35

Gary
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Avis sur la Geforce 9600M GT

OK, je pense le prendre alors , en plus je viens de m'apercevoir que apple baisse le prix du bmp de 40e en prenant un 320 Go à 7200 au lieu du 500 Go à 5400 de base.. que demande le peuple :)
a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne