#1 [↑][↓]  28-10-2009 21:03:18

hch
Nouveau pilote
Lieu: Aix Les Bains
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

[FSX] Autogen FSX sur scene photorealiste

Bonsoir a tous
Décidément, le photo réaliste a le vent en poupe actuellement (Espagne, Italie avec une grande précision) avec un résultat incomparable avec un peu d'altitude mais un manque de 3d en approchant du sol. Rajouter un autogen est possible mais laborieux dixit les courageux qui ont tenté l'aventure.
Il y a 18 mois Domifrance a dit:

"A propos d'autogen, tu sais qu'on peut appliquer celui venant d'une scène existante ..."

Comme me l'a conseillé Selfruling , j'ai tenté de placer les seuls fichier ".agn" trouvés dans FSX ("Scenery\World\Texture") dans un dossier texture placé dans le dossier de la scène photorealiste . ..... Mais sans grand succes. Cela aurait probablement été trop simple....
Si quelqu'un a déjà fait une manip de ce style, merci de fournir les détails, je suis assez curieux du résultat
D'avance merci


C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285  2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 écrans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-10-2009 00:36:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Autogen FSX sur scene photorealiste

Je ne sais pas si on peut vraiment utiliser l'autogen d'une autre scene.
D'apres ce que j'avais compris, la position des objets (arbres, batiments) de l'autogen est stocke dans la texture. Pour editer cela, il faut utiliser un outil qui s'appelle Autogen Annotator ou un nom de ce genre-la, qui permet de placer toi-meme l'autogen sur une image.
Il faut donc modifier toutes les images d'une scene, et y'a a souvent beaucoup...

Apres, franchement avec une texture photorealiste, avoir l'autogen place n'importe-comment dessus parce qu'il vient d'une autre texture, ca ferait un rendu degueu. Encore plus si c'est une texture avec une resolution precise. Ca generait plus l'oeil qu'autre chose.
L'autogen c'est beau quand c'est bien place.

Dernière modification par Daube (29-10-2009 00:37:46)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-10-2009 09:05:30

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Autogen FSX sur scene photorealiste

tu peux récupérer l'autogen d'une scène prévue pour FS 9 en copiant les fichiers AGN dans le dossier TEXTURE de ta la scène photo réalisée pour FS X.

Exemple : Tu a acheté la scène Méditerranée de France VFR, tu conserves leur Autogen. Tu fabriques toi même une scène photo réaliste en 1 mètre de la côte, et dans le dossier TEXTURE vide , tu y places les fichiers AGN de la scène de France VRF.

ça fonctionne MAIS comme l'écrit DAUBE, les objets seront placés un peu n'importe où. Une scène photo FSX en 1 mètre ou 50 cm est d'une telle précision que les objets d'une scène en 4 mètres (pour FS9) ont très peu de chance d'être placés au bon endroit sur la texture. Pour ce qui est de la végétation, ça passe encore mais les bâtiments ....

L'inconvénient si je peux dire des scènes photos en très haute définition, c'est que l'autogen (les bâtiments) doit être placé avec une ultime précision ce qui nécessite un travail colossal, à moins de placer des objets 3D genre grandes barres d'immeubles à la manière d'ORBX, ou d'Aérosoft ... comme ci dessous :

http://img44.imageshack.us/img44/7416/pise.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-10-2009 18:31:51

hch
Nouveau pilote
Lieu: Aix Les Bains
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Autogen FSX sur scene photorealiste

Merci de vos réponses qui sont une fois de plus claires et précise.
Bon j'avais dit une ânerie... mais si on ne creuse pas un peu , on n'avance pas non plus


C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285  2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 écrans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne