#1 [↑][↓]  29-10-2009 18:49:01

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9]Question de débutant_SDK

Bonsoir, solv_gif

Après avoir lu différents tutos, je vais me laisser tenter par la modélisation (simple) avec Gmax.
J'ai sur un même ordinateur (sous Vista32) FS9.1 et FSX. Pas de partition.

Ayant déjà installé le SDK de FSX _ pour l'utilisation de ADE_ je vais devoir installer le SDK de FS9. Pour compléter l'installation de Gmax.

Or le SDK de FS9 étant plus ancien (même si différents de celui de FSX), y' a-t-il un risque de semer la panique en l'installant. C'est à dire effacement de certaines DLL et autres "datas" de windows?

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2009 03:33:46

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9]Question de débutant_SDK

Bonjour,

Non, aucun problème. J'ai installé par le passé sur un même disque/même partition
SDK FS9 et SDK SP2 FSX SP2 sans probléme.

Attention d'installer la version SDK FSX corespondante!
Les trois versions SDK FSX sont incompatibles entre elles (ni compatibilité descendante ni ascendante)


- SDK pour FSX base sur DVD1 FSX Pro
- SDK SP1A  pour FSX SP1 ici:
http://www.fsinsider.com/downloads/Page … pdate.aspx
- SDK SP2 pour FSX SP2 ici:
http://www.fsinsider.com/downloads/page … pdate.aspx

(SDK SP1 et SDK SP2 sont aussi disponibles dans le pack Acceleration)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour SDK  FS2004 c'est ici:

http://support.microsoft.com/kb/555857

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-10-2009 19:26:24

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Question de débutant_SDK

Bonsoir, solv_gif

Merci pour ta réponse alex20 wink.

Mais je dois être maudit avec Gmax! sad

J'ai trouvé et installé le SDK de fs2004. solv_gif

Ouais sauf que l'install de Gmax a produit un message d'erreur (dont je ne me souviens plus) mais que j'ai ignoré.
De mémoire je crois qu'il faisait référence à un .cab mais je ne saurais être plus précis....

Une fois le SDK 2004 installé et tout le nécessaire, tuto en main, j'ai lancé Gmax, entré le code d'activation.
Et vlan! Plantade graphique une fois les .bmp left, front et top chargées!! blink

Me suis battu pendant plus de deux heures avec le bazar, planté Gmax, puis l'ordi lol Bref du grand art.....

Pour découvrir tard dans la soirée, sur le forum de Gmax, que l'appli n'est pas compatible ....Vista!! e_colere

Sous XP SP3, sur l'autre ordinateur, impossible d'installer et d'utiliser Gmax car j'utilise Turbocad Pro qui gueule à la violation à l'install de Gmax!! Vu le prix de Turbocad Pro, je me vois mal l'acheter en version Pro compatible Vista.

D'ailleurs ledit Vista commence à me gonfler sévère.. e_colere.
Vise ma signature_config_ et tu comprendras pourquoi....wink

Chuis maudit, vous dis-je... e_Clown

Bon, pour conclure, j'ai le SDK FS2004 installé, et je reste comme un c...avec..

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne