#1 [↑][↓]  02-11-2009 11:14:09

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

bonjour à tous

je recherche un utilitaire afin de remplacer le trafic ai de fsx.
certains noms me viennent à l'esprit
ultimate traffic 1 et 2
my traffic X
woai
helitrafic
peut etre en existe-t-il d'autres ?
pourriez me dire les avantages et inconvénients de chacun de ces programmes sachant que je voudrais une application souple et pas trop gourmande pour les ressources.

merci


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2009 21:04:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Bonsoir,

La plus légère : TTools2 - 519 octets -  et de l'huile de coude wink  (à lire sur le ton de la plaisanterie, bien sûr).

Néanmoins, plus sérieusement si tu veux te lancer dans l'aventure de créer ton propre IA (je viens de le faire depuis Septembre) il faut un peu de patience et le résultat est plus que gratifiant.

D'un autre côté, si tu veux installer des trucs tout fait (c'est aussi un choix) il y a bien World of AI.

Bye


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-11-2009 03:44:20

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Bonjour,

TrafficTools v2.02 est un compilateur/décompilateur Traffic AI compatible FS2002/FS2004 (pas FSX).

Pour FSX : AIFPC pour FSX/FS9 version 1.2007.6.18 

Download : http://www.fsdeveloper.com/forum/attach … 1184590100

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-11-2009 07:54:53

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

merci a tous les deux.  en fait, je cherchais plutot les avantages et inconvénient de ces utilitaires.
pour la création ou la modification, je regardeais cela un peu plus tard (projet de création dun vol en formation en ai).

La sortie d'UT 2, et les prix surtout ne me donnent pas envie de me tromper.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-11-2009 13:31:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Bonjour,

j'ai UT2 et mytraffic X (MTX), et...j'aime les 2.
j'utilise un mix des 2 en fait.
dans mytraffic, tu peux recompiler les fichiers pour enlever les compagnies deja gérées par UT2 (sympa l'option !).
donc j'utilise UT2 pour les vols commerciaux car il gère les vols "réguliers" avec horaires réels.
puis j'utilise mytrafficX pour les autres compagnies plus exotiques ou charter pour les vols commerciaux et enfin, je l'utilise aussi pour le traffic GA.
pour le traffic GA, tu peux aussi utilisé le freeware "traffic_ga" (release candidate 2, l'auteur ne l'a pas fait évoluer depuis longtemps).
mais si tu n'en veux qu'un seul, UT2 est parfait.
la différence aussi, c'est que UT2 n'utilise pas de fichier traffic mais génere le traffic directement en l'injectant dans FSX. alors que MTX utilise des fichiers bgl.
niveau performances, UT2 est bien meilleurs que ces prédecesseurs et à des options interessantes pour limiter la casse comme ne pas gérer les passerelles d'embarquement pour les avions de l'AI (fonctionnalité qui bouffe un max de ressources).
pour MTX, tu peux le paramétrer pour utiliser des modeles et des textures plus ou moins gourmands (mode performances ou qualités).
bref, pour moi, les 2 produits se valent. UT2 à simplement l'avantage d'utiliser les horaires réels des compagnies.

Nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-11-2009 13:46:46

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

bonjour nirgal76 et merci pour avoir pris un peu de temps pour répondre.

si je comprends bien, UT 2 est bien pour créer une AI immédiate lors de son utilisation dans FSX et my traffic permet d'utiliser les fichiers bgl et donc éventuellement de créer ou modifier mon propre trafic ?

pour le trafic militaire, je pourrais donc utiliser my traffic X (de meme pour le trafic régional ?) et UT2 serait utilisé pour les vols nationaux et/ou régionaux ?

autre question : dois je enlever tous mes avions ai (que j'ai installé avec woai) ou seront ils reconnus par l'un des deux logiciels (ut2 ou MTX)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-11-2009 14:01:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

unpetitclou a écrit:

bonjour nirgal76 et merci pour avoir pris un peu de temps pour répondre.

si je comprends bien, UT 2 est bien pour créer une AI immédiate lors de son utilisation dans FSX et my traffic permet d'utiliser les fichiers bgl et donc éventuellement de créer ou modifier mon propre trafic ?

pour le trafic militaire, je pourrais donc utiliser my traffic X (de meme pour le trafic régional ?) et UT2 serait utilisé pour les vols nationaux et/ou régionaux ?

autre question : dois je enlever tous mes avions ai (que j'ai installé avec woai) ou seront ils reconnus par l'un des deux logiciels (ut2 ou MTX)

voila c'est ça. mais UT2 a des fonctionnalité de création de plans de vols personnalisés aussi cela dit (tout comme MTX).
je n'y connais rien en création de' trafic donc je ne peux pas t'aider sur ce terrain là.

Pour le trafic militaire oui, car UT2 n'en a pas donc c'est la l'un des principaux interets d'utiliser les 2 logiciels ensembles.

Enfin, WOAI :
- pour ses fichiers de trafic, générant par défaut du trafic au format FS9, il faut absolument les supprimer sinon, ça bloquera tout trafic au format FSX.
- pour ses avions, ils ne serviront plus à rien donc autant les enlever, ça sera ça de moins à scanner au démarrage de FSX. chaque soft (UT2 et MTX) utilise ses propres avions. le freeware traffic_ga lui peut utiliser n'importe quel avion (mais seulement les petits, conçus pour le GA).

2 petites précisions :
Je dis MyTrafficX mais son successeur MyTraffic 2010 vient de sortir wink
Pour les helico, tu as HeliTrafficX qui est pas mal aussi. il fonctionne comme UT2, en injectant le trafic directement dans FSX sans passer par des fichiers.

Nicolas

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-11-2009 19:59:24

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Salut
HeliTraffic est intéressant si tu as vraiment envie d'installer un traffic AI d'hélicoptères réaliste, et sans avoir à bricoler.
Autant n'importe quel avion ordinaire peut voler en AI, les hélicoptères non, sauf en leur donnant un fichier air special, qui permet l'utilsationAI, mais avec des décollages / aterrissages peu réalistes; tu peux trouver des packs tout fait et installer à la main. L'intérêt de HeliTraffic est que tous tes hélicos installés sont instantanément disponibles en AI, n'importe quel endroit peut être utilisé comme spot sans créer de fichier "afcad" ou équivalent; tu peux activer un traffic par défaut, ou bien sûr créer des plans par simple clic sur la carte; de plus, les aterrissages / décollages sont réalistes. Un achat justifié si tu es vraiment passionné par le traffic héli!
Pour le traffic avions, j'utilisais beaucoup AITM et TTools sous FS9; en adaptant, les bgl semblent fonctionner correctement sous FSX.
Pour le traffic militaire français, il y a toujours le pack de Muenier (énorme travail!) pour FS9, qui peut s'adapter pour FSX.
Pierrt - FMEP

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-11-2009 07:54:56

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

merci nicolas , j'en prend bonne note pour my traffic 2010.  et UT2.

merci pierrot. pour heli traffic, j'en ai vu une demo, et j'en pense que je vais me l'acheter.
un lien pour le pack muenier ? 

vivement Noel.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-11-2009 08:01:39

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

j'ai trouvé le lien tout seul
http://www.mirage4fs.com/scenery_traffic.html
pour ceux que cela interresse


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-11-2009 06:00:17

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Salut
Pour le pack Muenier, l'installation prépare tous les répertoires et pour les avions tout ce qui est libre; après il faut "boucher les trous" avec des avions que tu as peut-être déjà ou qu'il faut charger. Egalement, il faut probablement remplacer certains par des versions FXS (surtout au niveau des problèmes de transparence!), et réorganiser tout ça. Mais l'organisation bien séparée et la doc claire permettent de faire ça petit à petit.
Bon courage pour tout ce travail, et profite bien de HeliTraffic!
Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-11-2009 10:48:56

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

salut
petit souci avec le lien que j'ai mis. il est indisponible.... quelqu'un connaitrait il un autre lien ?
je viens de supprimer "a la main" les fichiers avions et bgl de woai ainsi que la ligne dans fsx.cfg, car l'installeur ne voulait pas le faire (bug ?)
comment faire pour savoir s'il ne reste pas des fichiers inutiles ?
pour heli traffic, je le prend ce week end....
pour my traffic, on peut me fournir la version my traffic X ce weekend, je vais l'essayer avant de peut etre acheter la version 2010.
pour UT 2 , j'attendrai un peu pour le moment....


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-11-2009 13:29:31

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Salut,
Pour ma part j'utilise UT2 et suis très satisfait!
Bon vol et bon trafic!


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-11-2009 06:54:44

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Salut
Effectivement, le lien du site mirage4fs pour fr_mil.zip allait directement (comme beaucoup d'autres packs) sur le site avsim.
Tu peux le trouver sur www.flightsim.com sous le nom frenchaf.zip (40Mo environs) ; c'est le dernier; ce fichier remplace fr_mil.zip + readme.zip (update); cherche muenier si tu ne trouves pas.
Sur simviation, il ne semble pas y être; il faudrait feuilleter tout FS2004 Military, environ mai 2005 (le AI n'est pas séparé).
Pierrot - FMEP

Dernière modification par pierrot_974 (09-11-2009 07:08:13)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-11-2009 09:50:27

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Merci pierrot


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-11-2009 04:52:57

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Salut
Je viens de voir que Avsim refonctionne, iy a même déjà des nouveautés! Il faut y aller directement
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search
Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-11-2009 08:32:36

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

bonjour
très matinal !!
pour avsim, oui, ils ont repris leur activité depuis quelques semaines.
et pour le bonheur de tous, il y a quelques nouveautés effectivement.
entre avsim et simaviation, je suis presque comblé !!  wink
merci


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-11-2009 10:25:11

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

bonjour a tous
j'ai installé my traffic X
un peu le bazar pour désinstaller woai (l'application semblait ne pas vouloir fonctionner et j'ai du tout supprimer a la main)
néanmoins après des heures de bidouillages, my traffic fonctionne.
et plutot bien.... du traffic national, regional et militaire.... et meme des helico (j'ai apercu des dauphin entre nice et marseille - mais avec le train sorti en plein vol et les helices fixes -- bug ?)
pour heli traffic, pas mal, on peut inclure des avions en traffic ai géré par helitraffic..... bizarre le décollage !!
mais pour un harrier ou un vtol , c'est jouable !!


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-11-2009 18:57:33

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

l'avantage de My Traffic et des autres UT2 ou Traffic X c'est qu'il n'y a rien à bidouiller. Por ce qui est des modèles 3D cela reste du traffic AI et je ne passe pas mon temps à les contempler.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-11-2009 16:37:30

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] quel est le meilleur utilitaire pour le trafic AI

Ottstef a écrit:

l'avantage de My Traffic et des autres UT2 ou Traffic X c'est qu'il n'y a rien à bidouiller. Por ce qui est des modèles 3D cela reste du traffic AI et je ne passe pas mon temps à les contempler.

Bonjour,

A la limite, je les trouve meme encore trop détaillé pour mon usage. j'aurais aimé pour ces softs là une option pour des modeles 3d et des textures (encore que pour ces dernières, on peut le faire soit meme) encore moins détaillés.
Mais faut se faire une raison, le moteur de FSX s'écroule dès qu'il doit gérer un peu trop d'AI. Niveau performance, c'est un de ces plus gros talon d'achille.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne