#1 [↑][↓]  02-11-2009 11:19:56

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut à tous,

Un fois n'est coutume j'aurais une question concernant l'utilisation des quelques aéroport de chez ORBX mais qui ne sont pas encore certifés SP3.
Je possède  "YWVA Warnervale Airport " et  "YMAV Avalon Airport" et bien sur ces deux addons ne sont pas encore upgradé en SP3 mais j'ai trouvé un post sur le fofo de FTX qui me laisse penser qu'après avoir installé ces 2 aéroport pour benéficier du panneau de control "FTX Cantral" il faut re-installer par dessus les patch SP3.001 et SP3.001b pour beneficier de ce panneau de control.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est possible ou pas ?
Car est-ce que c'est logique, prudent ou normal d'installer une seconde fois ces deux patchs "SP3.001 et SP3.001b", je pose cette question car sur le fofo de FTX il y a une personne qui demande la liste des aéroports certifiés SP3 et visiblement un des moderateurs de FTX lui explique dans son Français qu'il faut installer les aérodromes non SP3 et ensuite balancer ces patchs "SP3.001 et SP3.001b ".

Pour ma part j'ai installé ces deux aérodromes non certifiés SP3 mais je n'ai pas installer par dessus ces deux patchs, est-ce qu'il faut les installer une fois de plus ?
Punaise faut un BAC + 10 pour comprendre les subtilités des produits FTX, heureusement que la qualité est au rendez-vous car je vais finir chez les fous, LOL.

En tout cas une fois de plus un très grand merci pour votre aide si precieuse.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-11-2009 12:02:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut Olivier,

Tu te prends la tête pour rien ! cepopossible_gif

Dans ton post du 31/10 ... ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13561

... je t'ai dit que lorsqu'on avait des scènes qui n'avait pas été téléchargées en version "Certified SP3" il fallait installer dans cet ordre :

1/ les différents AU (téléchargés ou version DVD y compris SP3)
2/ les scènes Orbx y compris les non certifiées SP3
3/ le patch SP3

Or tu as déjà appliqué le patch SP3 (le SP3.001 et son correctif SP3.001b) donc tes scènes Warnervale et Lauceston ont automatiquement été mise au standard SP3 même si elles n'apparissent peut-être pas dans le panneau FTX Central.

Cela ne sert à rien de remettre le patch par dessus une seconde fois.

Si tu veux à tout prix qu'elles soient dans le panneau FTX Central ... une seule solution : tu télécharges à nouveau (depuis ton compte client) tes scènes non certifiées (tu auras les versions certifiées SP3 ... si elles sont déjà sorties !), tu désinstalles la totalité de FTX (les AU Blue, Red, ... les aéroports, ...) et tu refais une installation complète de l'Australie de cette manière :

1/ les différents AU (téléchargés ou version DVD y compris SP3)
2/ le patch SP3
3/ les scènes Orbx certifiées SP3 seulement

Tu as vraiment envie de tout désinstaller et reinstaller pour avoir comme seule modif la gestion de toutes tes scènes par le panneau FTX Central (et encore est-il sûr que ce sera vraiment le cas) ?

Tu dis aujourd'hui :

Pour ma part j'ai installé ces deux aérodromes non certifiés SP3 mais je n'ai pas installer par dessus ces deux patchs

Ce n'est pas ce que tu expliquais dans ton post précèdent !

A+

Domi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-11-2009 13:45:34

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut Domi,

Tu as vraiment envie de tout désinstaller et reinstaller pour avoir comme seule modif la gestion de toutes tes scènes par le panneau FTX Central (et encore est-il sûr que ce sera vraiment le cas) ?

Punaise que non, je n'ai vraiment pas envies de me retaper le boulot de nouveau alors que tout est ok, c'était juste une question mais j'avais clairement compris tes explications dans ton autre post, j'ai posé cette question parce que ce matin je suis tombé sur une question d'un mec sur le fofo de FTX, car pour moi tout est OK ^^



Ce n'est pas ce que tu expliquais dans ton post précèdent !

Effectivement à ce jour je n'ai plus ces deux addons d'installé sur mon PC car ces derniers n'étant pas encore SP3, comme je te l'ai écris dernierement je n'ai que des produits Full SP3 d'insatallé ( Sauf YLIL qui est encore en beta mais que je garde car je le trouve trop beau).....

Pour finir jusqu'à ce que l'on en parles je n'avais pas vraiment percuté sur le fait que l'on pouvais modifier certaines options via le  panneau FTX Central.
Pour faire simple quand j'ai acheté mes deux seuls aérodromes qui ne sont pas certifiés SP3 je n'avais pas était dans le panneau FTX Central pour voir si je pouvais tomber quelques options, mais depuis tes explications j'ai bien compris à quoi sert FTX Central, juste que je n'avais pas fais le rapprochement avec les produits certifiés SP3 et les 2 qui ne le sont pas.

Là je vais installer mes 2 aéroports et aller faire un tour dans cette fameuses central FTX pour voir si j'ai le control sur ces deux addons......

mais à chaque post ou réponse la chose devient un peu plus claire........ De toute façon ce qu'il faut retenir c'est que tous les produits ORBX qui sont installé sur mon FSX sont certifés SP3 sauf YLIL, reste qu'à installer maintenant les 2 aérodromes qui ne sont pas encore SP3 pour voir si la central FTX me donne des options ou pas, si ça n'est pas le cas j'attendrais qu'une version SP3 soit disponible en téléchargement, en plus c'est facilr car ORBX met une petite etiquette jaune quand les addons sont passé SP3.

Mais comme je l'ai expliqué au debut de mon post, n'étant pas Sado-maso je n'ai pas l'intention de désinstaller quoi que ce soit car mon FSX fonctionne très bien comme ça et c'est tant mieux....

C'est le post que j'ai lu qui m'a fais me poser cette question mais ne t'inquiètes pas j'avais très bien compris tes explications ^^   

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-11-2009 14:22:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Là je vais installer mes 2 aéroports et aller faire un tour dans cette fameuses central FTX pour voir si j'ai le control sur ces deux addons......

mais à chaque post ou réponse la chose devient un peu plus claire........ De toute façon ce qu'il faut retenir c'est que tous les produits ORBX qui sont installé sur mon FSX sont certifés SP3 sauf YLIL, reste qu'à installer maintenant les 2 aérodromes qui ne sont pas encore SP3 pour voir si la central FTX me donne des options ou pas, si ça n'est pas le cas j'attendrais qu'une version SP3 soit disponible en téléchargement, en plus c'est facilr car ORBX met une petite etiquette jaune quand les addons sont passé SP3.

Bon je résume, tu n'as aujourd'hui d'installé que des scènes certifiées SP3 et le patch, Warnevale et Lauceston non certifiées ne sont pas installées.

Dans ce cas IL NE FAUT PAS LES METTRE jusqu'à ce que les vrais versions "Certified SP3" soient téléchargeables (je n'ai pas vérifié) car sur le forum d'Orbx ils sont clairs : on ne doit pas installer une scène non certifiée après que le SP3 ait été appliqué

A+

Domi

Dernière modification par domifrance (02-11-2009 14:25:56)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-11-2009 14:50:15

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut Domi,

Oui c'est ça tu a très bien résumé la situation, j'attends la sortie SP3 de ces 2 addons.

@++ Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-11-2009 21:09:00

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut ^^

J'aurais une question pour Domi ou les autres membres bien sur, là après avoir formaté mon PC et réinstallé Windows XP + FSX je m'attaque aux produits FTX et comme je suis sur une installation "propre" je voudrais installer correctement mes produits FTX.

Domi, dans ton post tu explique qu'il faut installer en 1er les 4 AU (Gold, Blue, Red, Green), ensuite il faut installer le patch SP3.001 et son correctif SP3.001b et en final les scènes Orbx certifiées SP3 (acheté et gratuite).

Est-ce que tu peux me confirmer que j'ai bien compris ton post du 02-11-2009 12:02:58 ?

PS:
Je sais que je suis casse-pieds mais à chaque fois que j'ai installé les produits FTX qui passé SP3 certifié j'avais dejà certains de mes produits SP3, là je recommence tout de zero et pour ne pas faire de boulette je voudrais avoir votre confirmation que la procedure est la bonne.

Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?

Je vous remercies vraiment beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée @ tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-11-2009 22:09:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

J'aurais une question pour Domi ou les autres membres bien sur, là après avoir formaté mon PC et réinstallé Windows XP + FSX je m'attaque aux produits FTX et comme je suis sur une installation "propre" je voudrais installer correctement mes produits FTX.

Domi, dans ton post tu explique qu'il faut installer en 1er les 4 AU (Gold, Blue, Red, Green), ensuite il faut installer le patch SP3.001 et son correctif SP3.001b et en final les scènes Orbx certifiées SP3 (acheté et gratuite).

Est-ce que tu peux me confirmer que j'ai bien compris ton post du 02-11-2009 12:02:58 ?

Olivier,

Après vérification sur la boutique de "Flightsim Store" les régions AU BLUE, RED, GOLD, GREEN sont maintenant proposées en version "Certified SP3". Via ton compte client tu peux les télécharger à nouveau, remplaces donc tes premières versions SP1. Fais la même chose avec les aéroports certifiées SP3 ...

A partir de là, oublies tes anciens aéroports en version SP1 ...

Pour l'installation, il me semble avoir compris que le patch SP3 (SP3.001 et son correctif SP3.001b), en plus de faire des modifs de textures sur les scènes et aéroports, installes aussi l'interface FTX Central.
Je n'ai pas l'impression que cette interface soit installée par une des régions AU certifiée SP3 mais seulement par le patch proprement dit, peut-être que je me trompe. ... à vérifier.

Donc à mon avis :

1) installation des différents AU en version "Certified SP3"
2) installation du patch SP3 (SP3.001 et son correctif SP3.001b)
3) installation de tes aéroports en version "Certified SP3"

Attends l'avis d'autres membres mais je suis presque sûr qu'il faut installer le patch SP3 même si on a les dernières versions des régions AU et des aéroports, cela à cause de l'interface FTX Central.

Désolé je suis aussi un peu dans le flou car par manque de temps (et la flegmme aussi !) je n'ai toujours pas appliqué le SP3 !

A+

Domi

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-11-2009 22:37:57

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut Domi,

Je te remercies pour ton aide et après quelques gros problèmes durant l'installation des 4 AU (Gold, Green, Blue, Red) je n'ai pu installer que 3 des 4 AU.

Je vais essayer d'être le plus clair possible:

1er:
J'ai installé le Microsoft .NET Framework 3.5

2ème:
J'ai lancé l'installation de Au Blue SP3 et là j'ai rencontré un problème durant le phase de "Wrapper" ou "Unwrapping" juste avant que l'installation ne se lance.
A force d'insister j'ai réussi à l'installer et une fois fini la fenêtre du panneau FTX Central est apparu et il j'ai m'a fallut selectionner Australia et cocher les arbres et puis sur Apply.

3ème:
Donc ce que je peux te dire c'est qu'une fois installé n'importe lequel des AU (Blue, Gold, Green ou Red) il installe de lui même le panneau FTX Central.

4ème:
ensuite je suis passé sur AuGreen et là il me l'a installé mais aucune trace ni dans le dossier ORBX de FSX ni dans le panneau FTX Central.
J'ai regardé dans mon Regedit et là j'ai une trace de l'installation de "AuGreen" alors qu'il ne s'ait pas installé.....

Donc pour faire simple je n'ai rencontré que des problèmes avec l'installation des 4 AU (Blue, Green, Gold et Red) mais à force de batailler j'ai réussi à en installer que 3, il me manque AU green, là j'ai eu un message d'erreur me disant que l'installation ne pouvait pas se finir.

Et je n'ai même pas pu arriver à l'installation du patch 3.0

Donc comme ça commence à me coller la migraine et que je ne me coucherais qu'une fois le problème resolu je suis en train de formater mon PC pour la seconde fois, je réinstalle mon Windows XP SP2 + toutes mises à jours et je te tiens au courant de mon evolution..

mais ce qui est certain c'est qu'importe l'ordre d'installation des AU le premier qui sera installé affichera le panneau FTX Central !!!

Maintenant je me demande si mon Microsoft .NET Framework 3.5 n'a pas merdé à l'installation car je sais qu'il est necessaire pour ces addons (c'est ce que je viens de lire sur le site de FlightSimStore) et par contre je n'ai jamais passé mon Windows XP en SP3, il est toujours resté en SP2, est-ce que cela peu créer un problème à l'installation des nouveaux AU certifiés SP3 ?

Que de questions pour l'installation de ces 4 AU, et ce qui est étrange c'est que j'ai lu je ne sais plus où que des mecs avaient le même problème que moi mais avec Windows 7......

Bon ben là le formatage est en cours et ensuite l'installe de Windows........ je te tiens au courant de l'évolution de mes trouvailles via le PC de ma femme ^^

PS: Je peux te garantir que tous les addons de FTX que je possède sont bien certifiés SP3 car c'est affiché durant l'installation ^^

Merci encore pour tout.......

Re-PS:
Est-ce que tu pourrais me dire à quoi sert le SP3  de Windows XP ?
Est-ce qu'il est necessaire au bon fonctionnement de FSX et de ses addons ?
Pour ma part j'ai toujours eu mon Windows en SP2 et tous mes addons etaient OK ^^

@ tout à l'heure, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-11-2009 22:58:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Est-ce que tu pourrais me dire à quoi sert le SP3  de Windows XP ?
Est-ce qu'il est necessaire au bon fonctionnement de FSX et de ses addons ?
Pour ma part j'ai toujours eu mon Windows en SP2 et tous mes addons etaient OK ^^

- le SP3 de Windows XP est simplement la compilation de toutes les mises à jour du Windows XP depuis le SP2
- à priori je ne crois pas nécessaire d'avoir Windows XP en SP3 pour installer les scènes d'Orbx certifiées SP3
- je suis sous Windows SP3 dès le début (suite message d'erreur en SP2 avec la nouvelle carte mère), mais aucun rapport avec FSX.

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-11-2009 23:14:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Donc ce que je peux te dire c'est qu'une fois installé n'importe lequel des AU (Blue, Gold, Green ou Red) [b]il installe de lui même le panneau FTX Central.[/b]


ensuite je suis passé sur AuGreen et là il me l'a installé mais aucune trace ni dans le dossier ORBX de FSX ni dans le panneau FTX Central.
J'ai regardé dans mon Regedit et là j'ai une trace de l'installation de "AuGreen" alors qu'il ne s'ait pas installé.....

Et je n'ai même pas pu arriver à l'installation du patch 3.0


Maintenant je me demande si mon Microsoft .NET Framework 3.5 n'a pas merdé à l'installation ...

Donc si l'interface "FTX Central" est installée par une des régions AU certifiées SP3 ... je pense qu'il n'est plus nécessaire d'installer le patch SP3 par dessus 

Microsoft .NET Framework 3.5 est nécessaire pour installer le patch SP3, ça doit donc être aussi le cas pour les différentes scènes certifiées SP3 ... peut-être as tu un problème à ce niveau.
Chez moi, avec Windows XP SP3, ma version de NET.Framework est la 2.0 ( ce qui veut dire que je devrai installer la 3.5) .

Puisque tu en es à formater ton PC et installer Windows XP ... passe le directement en SP3, cela ne devrait pas causer de soucis avec le matériel et ses drivers, pas d'avantage avec FSX.

A+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-11-2009 23:17:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Au fait, FSX doit avoir les patch SP1 et SP2 (ou Accélération) ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-11-2009 23:19:43

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Re Domi:

Je viens de poser carrement la question sur le fofo de ORBX à cette adresse, le but de ma question est de savoir dans quel ordre installer tous ces addons ^^

Lien: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=16004.0

@ ++ je te tiens au jus, Olivier.


PS:
Je viens de trouver ces explications concernant le patch 3.0 ici: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=13221.0

Si tu y comprends mieux que moi, car là je suis largué^^

Dernière modification par Skulleader (07-11-2009 23:23:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-11-2009 23:28:46

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Re Domi:

Je viens de poser carrement la question sur le fofo de ORBX à cette adresse, le but de ma question est de savoir dans quel ordre installer tous ces addons ^^

Lien: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=16004.0

@ ++ je te tiens au jus, Olivier.


PS:
Je viens de trouver ces explications concernant le patch 3.0 ici: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=13221.0

Si tu y comprends mieux que moi, car là je suis largué^^

Je jettes un coup d'oeil sur ton lien et je reviens ...

Sinon pour le NET.Framework 3.5 il faut absolument désinstaller avant une éventuelle version précèdente (comme la 2.0) ... vérifies la version dans :

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework

et désinstalles par le "Panneau de configuration " --> "Ajout/suppression de programmes"

Je ne me souviens plus si une version (la 1.0 ou la 2.0) est installé en même temps que Windows XP ...

A+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-11-2009 23:39:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Re Domi:

Je viens de trouver ces explications concernant le patch 3.0 ici: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=13221.0

Si tu y comprends mieux que moi, car là je suis largué^^

cooldad a écrit:

Just to clarify,  I've just downloaded SP3Blue and SP3Gold to upgrade my existing scenery. Do I now need to run SP3.001 or was this included in my recent download?

John_Venema a écrit:

If the installer showed "SP3" on the splash screen when you installed them, then they are already at SP3.001 level and you don't need to run the SP3.001 patches.

C'est ce que je disais plus haut : si on a téléchargé les AU BLUE, RED, GREEN, GOLD en version "Certified SP3", celles-ci sont déjà au standard SP3.001 ... donc pas besoin d'appliquer le patch par dessus.

Seul les possesseurs des premières versions DVD SP3 doivent appliquer le patch SP3.001. En fait il y a eu 2 SP3 mais un seul téléchargeable, le SP3.001 (+ son correctif)

A+

Domi

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-11-2009 23:49:55

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Re  Domi,

Un grand merci pour ton aide, concernant le NET.Framework 3.5, si je comprends bien tes explications je dois désinstaller en premier ma vieille version pour installer la 3.5 ??

Si oui j'ai trouvé ce lien à partir de Flightsimsore mais NET.Framework 3.5  est en version Anglais ou US, est-ce que ça ne risque pas de poser un problème avec une version Française de Windows XP ?


Voici le lien de NET.Framework 3.5 :
http://www.microsoft.com/downloads/deta … laylang=en

Encore un grand merci, j'ai fini l'installe de Windows, je le mets à jour via Win Update et j'attaque l'installe de FSX et te tiens au courant pour ce qui est des 4 AU....

Est-ce que tu peux juste me confirmer que je peux installer cette version Englaise de NET.Framework 3.5  ??

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-11-2009 00:07:38

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Re ^^

Là je suis en train de regarder sur le PC de ma femme et sur son ajout-suppression de programme elle a ça: Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0

Est-ce que c'est une version antérieure à NET.Framework 3.5 ?

PS:
Je viens d'avoir une réponse à mon post sur FTX et en fouillant j'ai trouvé ça: Dot NET 3.5 de 231 Mb.
D'après toi est-ce qu'il faut le télécharger et l'installer car d'après ce qu'il y a écrit c'est necessaire et ça pourrait expliquer pourquoi j'ai rencontré tous ces problèmes, regarde ce lien s'il te plais: http://fullterrain.com/support.html#orbxlibs



Encore un grand merci, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (08-11-2009 00:13:53)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-11-2009 00:20:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Voici le lien de NET.Framework 3.5 :
http://www.microsoft.com/downloads/deta … laylang=en

Encore un grand merci, j'ai fini l'installe de Windows, je le mets à jour via Win Update et j'attaque l'installe de FSX et te tiens au courant pour ce qui est des 4 AU....

Est-ce que tu peux juste me confirmer que je peux installer cette version Englaise de NET.Framework 3.5  ??

A priori, il n'y a qu'une seule version de NET.Framework 3.5 pour les Windows XP français et anglais, moi je suis tombé sur cette page :

http://www.microsoft.com/downloads/deta … 8d977d32a6

et le fichier à télécharger est le même : dotNetFx35setup.exe

Skulleader a écrit:

Re ^^

Là je suis en train de regarder sur le PC de ma femme et sur son ajout-suppression de programme elle a ça: Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0

Est-ce que c'est une version antérieure à NET.Framework 3.5 ?

Encore un grand merci, Olivier.

De mon côté dans "Ajout/suppression de programmes" j'ai ceci de listé : Microsoft NET.Framework 2.0 ce qui correspond bien au dossier que j'ai dans : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework

Je pense que le PC de ta femme possède le NET.Framework 1.0 ... tu peux vérifier dans son dossier d'installation.

Confirmation : OUI il faut enlever la vieille version avant d'installer le 3.5, c'est indiqué sur le site de Microsoft.

A+

Domi

Dernière modification par domifrance (08-11-2009 00:21:50)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-11-2009 00:32:59

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Ok merci Domi ça se precise grace à ton aide,

Tu me propose d'aller dans le dossier d'installation ou se trouve NET.Framework 1.0, est-ce que tu pourrais me dire où je peux le trouver car je ne sais pas ou chercher ^^

Sinon est-ce que tu comprends comme moi à cette adresse qu'il ne faut installer que DOT NET 3.5 (est-ce que c'est la peine de télécharger ce DOT NET 3.5 qui fait 231 Mo)  qui se trouve là: http://fullterrain.com/support.html#orbxlibs

Encore un grand merci, je vais attaquer l'installation de FSX dans quelques minutes, reste encore un peu de temps avant d'attaquer le gros morceaux, mais je voudrais être certain de bien enlever la vieille version de NET.Framework ...

Merci encore beaucoup, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-11-2009 00:38:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Tu me propose d'aller dans le dossier d'installation ou se trouve NET.Framework 1.0, est-ce que tu pourrais me dire où je peux le trouver car je ne sais pas ou chercher ^^

ICI : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework

Tu devrais y voir un dossier appelé "v1.0.3750" par exemple.

Dernière modification par domifrance (08-11-2009 00:47:09)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-11-2009 00:44:43

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Sinon est-ce que tu comprends comme moi à cette adresse qu'il ne faut installer que DOT NET 3.5 (est-ce que c'est la peine de télécharger ce DOT NET 3.5 qui fait 231 Mo)  qui se trouve là: http://fullterrain.com/support.html#orbxlibs

Ils parlent bien du NET.Framework 3.5 qu'il faut installer seulement avec Windows XP (pas Vista !) ...

Leur lien de téléchargement est différent et la taille du fichier aussi, le nom du fichier est légèrement différent :

"dotNetFx35.exe" au lieu de "dotNetFx35setup.exe"

Le second (celui de notre lien) est un setup qui doit aller télécharger le fichier complet de 231 Mo avant de l'installer directement alors que le leur pointe vers le fichier complet à enregister dans un dossier avant de l'installer.

C'est la même chose ...

A+

Domi

Dernière modification par domifrance (08-11-2009 00:47:45)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-11-2009 00:50:28

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Re ^^

Je suis en train de télécharger le "dotNetFx35setup.exe" dont tu m'a donné le lien et qui est en Français mais par contre celui çi ne fait que 73 Mo et j'en suis à la moitié du téléchargement, est-ce que c'est normal que la taille ne soit que de 73 Mo au lieu de 231 Mo ?

OOPS, téléchargement fini du "dotNetFx35setup.exe", mais par contre je viens d'aller voir dans "Ajout et suppression de programme" et ce dernier vient de m'installer toutes les versions suivantes:
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 2.0 service pack 1
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 2.0 service pack 1 LANGAGE PACK-FRA
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.0 service pack 1
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.0 service pack 1 LANGAGE PACK-FRA

MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.5
MODULE LINGUISTIQUE MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.5-FRA

Est-ce que je dois désinstallé tout ce qui n'est pas 3.5 ?
C'est à dire les 4 premières lignes ?

Meric encore, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (08-11-2009 01:03:55)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-11-2009 00:57:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Re ^^

Je suis en train de télécharger le "dotNetFx35setup.exe" dont tu m'a donné le lien et qui est en Français mais par contre celui çi ne fait que 73 Mo et j'en suis à la moitié du téléchargement, est-ce que c'est normal que la taille ne soit que de 73 Mo au lieu de 231 Mo ?

Meric encore, Olivier.

J'ai trouvé la réponse sur le site de Microsoft : celui de 231 Mo est la version "Full Package" distribuable c'est à dire destiné au téléchargement sur d'autres sites que celui de Microsoft ...

Full Redistributable Package
To download the full redistributable package, rather than the bootstrapper, click on the link below to start the download:
.NET Framework 3.5 full package

Voir ICI :

http://www.microsoft.com/downloads/deta … layLang=en

Bref, continues le téléchargement de "dotNetFx35setup.exe" et installes à partir de ce fichier, le résultat sera le même.

A+

Domi

P.S : je commence à être K.O ... donc je vais faire "dodo" ! Désolé je te laisse seul devant ton micro ...

Dernière modification par domifrance (08-11-2009 00:58:11)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-11-2009 01:18:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

OOPS, téléchargement fini du "dotNetFx35setup.exe", mais par contre je viens d'aller voir dans "Ajout et suppression de programme" et ce dernier vient de m'installer toutes les versions suivantes:
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 2.0 service pack 1
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 2.0 service pack 1 LANGAGE PACK-FRA
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.0 service pack 1
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.0 service pack 1 LANGAGE PACK-FRA

MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.5
MODULE LINGUISTIQUE MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.5-FRA

Est-ce que je dois désinstallé tout ce qui n'est pas 3.5 ?
C'est à dire les 4 premières lignes ?

Meric encore, Olivier.

C'est bizarre qu'il est mis tout ça ... merlot

Moi j'enlèverai :

MICROSOFT.NET FRAMEWORK 2.0 service pack 1
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 2.0 service pack 1 LANGAGE PACK-FRA
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.0 service pack 1
MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.0 service pack 1 LANGAGE PACK-FRA[/b]

MODULE LINGUISTIQUE MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.5-FRA

pour ne garder que :

MICROSOFT.NET FRAMEWORK 3.5

Bon cette fois je vais vraiment ... dormir

A+

Domi

Dernière modification par domifrance (08-11-2009 01:18:44)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-11-2009 02:58:37

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Re ^^

Bon là il est 2h45 et j'ai installé FSX, SP1, SP2 et une fois lancé acceleration il me demande de désinstaller SP2, chose qui est normal.
Une fois le Sp2 de désinstallé j'ai lancé Accelaration mais voilà à dse moment un peu aléatoire durznt l'installe de cet addon il m'apparait ce message:

Le fichier CAB (scenery3.cab) requis pour cette installation est endommagé et inutilisable, ceci peut venir d'une erreur de réseeau ou de lecture du DVD.

PS: Mon DVD d'acceleration est neuf et n'a aucune marque et en ce qui concerne mes lecteurs DVD j'en possède 2 et bien sur j'ai installé acceleration avec ces deux mêmes lecteurs et toujours le même problème, c'est fou car c'est la 1ere fois que je rencontre ce problème.....

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vient de mon FSX ou d'acceleration ?

Merci encore car là je dois dire que je suis carrement bloqué.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-11-2009 04:23:04

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Bon ben voilà, là il est 4h10 et j'ai bossé comme un fou et tout ça pour rien car je rencontre de multiples problèmes durant l'installation de FSX + ses deux patch + acceleration.

Une fois ça a été le second DVD de FSX qui a rencontré un plantage, une autre fois le durant l'installation du patch SP2. Après j'ai rencontré un plantage durant l'installe avec acceleration, j'ai formaté 3 fois mon PC et ses 2 partitions et franchement impossible d'installer correctement sans rencontrer de problème FSX + ses 2 patch + Acceleration.
Alors je ne parle même pas de l'installation des produits AU Blue, Red, Gold et Green.

Est-ce que c'est lié à l'utilisation de JKDefrag 3.36 ??

La seule qui est sur c'est que depuis l'utilisation de JKDefrag 3.36 je n'ai plus pu utiliser mon FSX et même avec plusieurs formatages impossible d'installer la suite FSX.....

Donc je me demande si un logiciel de defrag est capable de foutre le Bronx alors que j'ai réalisé plus formatage ?

En tout cas je vais mettre de coté FSX pendant quelques temps et quand j'aurais mon autre PC je verais car là j'ai trop le boules......

En tout cas un grand merci à tois Domi pour ton aide, ta patience et ta gentillesse.

Bon dimanche, Olivier.


PS: Est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de ce problème, c'est à dire dans l'incapacité d'installer FSX ?


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne