#26 [↑][↓]  08-11-2009 05:34:43

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

C'est encore moi,

Après avoir installé mon PC mais pas FSX puisque je n'y arrive pas j'ai decidé d'installé deux ou trois jeux tels que COD4 mais voilà à un certain pourcentage (aléatoire) mon installation j'ai un message d'erreur comme çi mon lecteur DVD ne voulait plus continuer à installer ou comme si l'installe ne se faisait plus.....

En fait je me demande si le fait que je n'arrive plus à installer FSX et mes autres jeux ne viendrait pas d'un ellement de mon PC qui commence à être HS, de visu je ne vois rien, mes 2 lecteurs DVD semblent fonctionner parfaitement, mes 2 disques dur aussi mais toujours en cour d'installation j'ai un message d'erreur propre à chaque jeu qui me dit qu'il ne peux pas continuer l'installation.
Depuis que je possède mon PC (2ans) c'est la 1ère fois que je rencontre un tel problème et je ne sais même pas d'où ça vient.......

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée car je commence à me demander si le fait que je n'ai pas pu installer mon FSX et mes autres jeux le problème n'est pas lié......

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci encore et bon dimanche.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-11-2009 23:25:24

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut à tous,

Comme il y a une petite semaine j'ai fais un formatage complet de mes 2 DD j'ai pris mon temps pour essayer de comprendre comment installer correctement et surtout dans l'ordre les produits de ORBX.

Même si mon FSX était installé depuis quelques jours j'ai fouillé sur le fofo de ORBX et visiblement même les Australiens ont du mal à savoir comment installer correctement les produits ORBX, la cause est le patch SP3.001.

Donc une fois de plus j'ai cassé les pieds sur le fofo de FTX car il y a une chose ou deux qui me derangaient, j'ai peut-être fini par avoir un ordre un peu plus clair pour l'install, donc comme je repart d'un FSX tout propre voici l'ordre que j'ai suivi (je sais que le fait d'installer ce patch SP3.001 peu sembler ne plus être utile) mais voilà comment j'ai fais:

1:
FTX regions AU (Blue, Green, Gold, Red) certified SP3 (download from Flightsimstore.com)

2:
Additional Orbx Payware airports certified SP3 only.

3:
Additional Orbx Freeware airports certified SP3.

4:
Holger Mesh SP3.

5:
SP3 patch SP3.001 and SP3.001b.

6:
Sound Patch.

7:
Orbx Libraries  091028

Je ne sais pas si c'est methode la meilleure car même les Australiens ne sont pas trop d'accord sur l'ordre mais voici le post que j'ai écris sur le fofo de ORBX:

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=16216.0

J'ai aussi trouvé ça:

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=16197.0


Si quelqu'un pense que je me suis trompé dans mon installe je serais interressé par vos remarques.....

Un grand merci d'avance, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-11-2009 01:26:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Skulleader a écrit:

Je ne sais pas si c'est methode la meilleure car même les Australiens ne sont pas trop d'accord sur l'ordre mais voici le post que j'ai écris sur le fofo de ORBX:

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=16216.0

Salut Olivier,

Je viens de regarder ton message sur le forum d'Orbx ainsi que ce qu'on disait la semaine dernière et ...

Dans je ne sais plus quel post "John Venema" le boss d'Orbx disait :

John_Venema a écrit:

If the installer showed "SP3" on the splash screen when you installed them, then they are already at SP3.001 level and you don't need to run the SP3.001 patches.

et aujourd'hui il te répond en parlant de ce même patch SP3.001...

John_Venema a écrit:

Yes please  install it. We think it's just a good habit to get into, since there will be an SP3.002, SP3.003 and so on, so it's best to get used to always installing all the patches, then Orbxlibs last.

Autrement dit tout le contraire de la semaine dernière !

Doit on en conclure que même chez Orbx ils ne savent pas exactement ce que leur patch modifie ?  merlot Mieux vaut en rire cepopossible_gif

A+

Domi

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-11-2009 08:26:07

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut,

pourquoi installe-tu les SP2 de FSX, si tu installes ensuite le pack acceleration?
peut-être que ton problème vient de là?

Concernant la défragmentation, j'utilise à présent Auslogics Disk Defrag, qui est gratuit est nettement plus rapide que JKDefragü

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-11-2009 11:13:12

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Bonjour,

C'est vrai que parfois les messages se contredisent dans le forum d'Orbx, oups...

Mais en l'occurrence, dans le dernier message de John que vous évoquez, il ne fait que dire que c'est une bonne habitude a prendre d'installer les correctifs SP3.001 et ceux a venir SP3.002, SP3.003, etc...

En fait, aujourd'hui, si toutes vos régions AU sont SP3, le patch SP3.001 n'aura aucun effet. Mais qui dit aucun effet, dit qu'il ne fera pas de mal non plus. Donc ca ne sert a rien de l'installer, mais ca ne cassera rien non plus ! wink

La dernière version de la librairie Orbx (disponible dans la rubrique support) doit être installée en dernier. Celle ci permet d'avoir les dernières mises a jour, je crois par exemple, que cette librairie inclut les mises a jour des routes (mais pas que ca). Donc a chaque fois que vous installez un nouvel aéroport Orbx, il est conseille de relancer l'installation de cette librairie pour être certain d'utiliser les dernières mises a jour.

J'espère que j'ai été plus clair que John ! laugh


ps: Olivier, des que ca remarche, promet nous de ne plus rien toucher ! laugh

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-11-2009 13:41:52

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FTX] FTX / ORBX Patch SP3 et les aéroports non certifiés SP3......

Salut les amis,

Merci encore pour vos interventions effectivement la chose n'est pas très clair de la part des dev de FTX mais au final on va avoir le fin mot de l'histoire.......

Ben tu sais Zigou, mon FSX marchait très bien c'est juste quétant donné le fait que je n'ai que 2 Go de RAM sur mon PC j'ai un peu plus le temps de fouiller sur le fofo de FTX pour voir s'il n'y a rien de nouveau. Je ne sais pas si quelqu'un de ce fofo a dejà fait une installe ORBX full SP3 mais même si ça semble simple il y a pas mal d'addons et l'arrivée du patch 3.0 est resté un peu confut dans nos esprit car nous avons pensé qu'il ne fallait plus l'installer car toutes les regions AU sont certifiées SP3, mais au final John nous explique qu'il faut quand même balancer ce patch car ça ne fais pas de mal, donc peut-être qu'au final toutes ces questions, ces nuits blanches à poster des messages ne seront pas vainnent....

Ben de toute façon je n'avais pas le choix le même jour au même moment j'ai utilisé un soft qui a mis le Bronx lors du defrag (bon mainetant je connais la source du problème) et le fait qu'une de mes 4 barrettes RAM est HS et reparti chez Corsair pour un echange, sinon j'aurais continué d'utiliser mon FSX ^^

Il est aussi vrai que je suis assez perfectionniste et maniaque des choses bien faites j'ai continué à essayer de faire une installe des produits FTX la plus optimum possible.

Maintenant j'espère que nous saurons comment installer les addons FTX sans trop nous casser la tête et ça pourra peut-être aussi aider d'autres personnes, qui sait ?

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide et je vous souhaites de passer une très bonne journée.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne