#1 [↑][↓]  14-11-2009 21:51:31

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Near Port Hardy ...


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-11-2009 22:32:11

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

J'aime bien cette ambiance. Belle composition.
Richard.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-11-2009 22:33:50

PILOU
Copilote
Date d'inscription: 15-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Superbe frèro eusa_clap eusa_clap eusa_clap

a+

Pilou

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-11-2009 22:51:32

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Très jôôôôli !!!!

Merci!

solv_gif


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-11-2009 01:10:52

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

splendide.

bons vols
bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-11-2009 12:09:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

On a l'impression de ressentir la fatigue d'avoir piloté toutela journée pour enfin voir ça ! Magnifique eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-11-2009 14:09:51

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Merci à vous les amis et bon dimanche.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-11-2009 16:00:32

delta 0.12
Commandant de bord
Lieu: 94/ 48 ans
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   63 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

vraiment très beau smile


Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎- Intel Core i7 3610QM Cadencé à 2.30 GHz- 8 Go de mémoire totale de type DDR3- NVIDIA GeForce GT 650M
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_994209ylgy.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-11-2009 17:01:43

Daddy trigger
Commandant de bord
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Fabuleuse ambiance

Bon vol
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-11-2009 20:17:08

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Content que cette image vous plaise les amis.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-11-2009 11:39:28

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

oui ambiance sympa...mais l'avion en plein milieu...dommage!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-11-2009 11:50:54

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

sans vouloir être réducteur car la photo est de très bonne facture, j'adore ta créativité sur les encadrements de photos, et j'aime beaucoup celui la. Ils sont fait maison ou tu utilises un logiciel tiers ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-11-2009 12:23:44

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Salut les amis,

PENSPART : Sujet principal centré ou pas, c'est une question de choix. Dans le cas présent, je n'ai aucunes possiblité de CROP, dans fatalement, le sujet principal se retrouve au centre de l'image. Maintenant, pour certaines prises de vues, décentré le sujet permet de mettre en évidence le décor principal, mais ici je ne voulais pas ça.

zigou : pour les cadres, j'utilise des plug-in pour photoshop et principalement celui-ci => http://www.ononesoftware.com/detail.php?prodLine_id=18

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-11-2009 12:48:17

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

bigfart10 a écrit:

Salut les amis,

PENSPART : Sujet principal centré ou pas, c'est une question de choix. Dans le cas présent, je n'ai aucunes possiblité de CROP, dans fatalement, le sujet principal se retrouve au centre de l'image. Maintenant, pour certaines prises de vues, décentré le sujet permet de mettre en évidence le décor principal, mais ici je ne voulais pas ça.

zigou : pour les cadres, j'utilise des plug-in pour photoshop et principalement celui-ci => http://www.ononesoftware.com/detail.php?prodLine_id=18

@+ et bons vols.

donc en fait si j'ai bien compris tu voulais mettre en évidence l'avion c'est pour cela que tu l'as centré et que c'est ton choix....et que le décor lui est secondaire, alors pour ma part il aurait fallut si tu voulais mettre en avant l'avion trouver un décors d'arrière plan plus dépouillé, plus uniforme, (ex: un ciel bleu, ou que de la végétation) enfin quelque chose qui ne dévie pas (ne perturbe pas)  le regard! aussi zoomer un peu plus sur l'avion, jouer avec les perspectives, les lignes de cet avion ! hors ici personnellement même si l'avion est centré il n'est pas pour moi mis en valeur, puisque il y a ce décor, et dans ce cas il y a  là règle des 2 tiers qui ici dans le cas présent serait plus adapté! enfin je sais pas si j'ai été claire!

en fait  comme dans toute compo il est intéressant de savoir ce que veut faire passer l'auteur, pour ensuite pouvoir en discuter!

Dernière modification par PENSPART (16-11-2009 12:49:47)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-11-2009 13:58:39

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

PENSPART, avec tous ces conseils si avisés, j'ai envie de te demander a quand le screen de l'année ? BigFart a fait ses preuves, tu sais ! solv_gif

Fabien, pour le coup j'avoue trouver le jaune bien cru et l'avion un poil trop lumineux, mais c'est vrai que centrer selon le contexte n'est pas nécessairement mauvais !

A+

Dernière modification par F-BoB (16-11-2009 14:00:21)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-11-2009 14:31:03

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

F-BoB a écrit:

PENSPART, avec tous ces conseils si avisés, j'ai envie de te demander a quand le screen de l'année ? BigFart a fait ses preuves, tu sais ! solv_gif

Fabien, pour le coup j'avoue trouver le jaune bien cru et l'avion un poil trop lumineux, mais c'est vrai que centrer selon le contexte n'est pas nécessairement mauvais !

A+

je m'y attendais un peu à celle-làlaugh le disciple qui vient défendre le mâitre... (coup classique sur beaucoup de forums par ailleurs.....enfin bref)

plus sérieusement....ne le prends pas mal f-bob mais je préfère m'entretenir avec l'auteur, si il veut qu'on discute de règles de compositions y a pas de problème pour moi, je parle du screen ici présent ...pas de la remise en cause de la réputation de bigfart, là n'est pas le sujet...! merci.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-11-2009 14:40:43

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Merci pour le tuyau bigfart mais c'est quand même un sacré investissement pour faire un cadre, aussi beau soit il. blink
m'enfin maintenant je sais, merci d'avoir éclaire ma lanterne ! wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-11-2009 15:46:41

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Tu n'as vraiment rien compris...

Lui ou quelqu'un d'autre, c'est différent ??? Tu crois franchement qu' un grand bonhomme comme lui a besoin d'aide ?

Ce que je t'ai dis n'était pas méchant pour un sou, mais si tu le souhaites je peux t'exprimer mes sentiments les plus sincères : tu ne ponds rien d'extraordinaire et pourtant tu as la critique très facile ! Paradoxe car en plus tu te braques en un clin d'oeil lorsqu'on exprime un ressenti sur tes "oeuvres", et tu en deviens même arrogant.

A qualifier ton interlocuteur de disciple qui veille sagement,  façon faussement transparente pour dénigrer ton monde, tu ne fais pas preuve de beaucoup de sagacité dans ta répartie.

Ouvre donc un topic avec tes prodigieuses recommandations, mais pour l'heure, si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de descendre d'un ton car je crois qu'il n'y a pas que moi que tu énerves.


Désolé Fabien, mais bon faut pas pousser le bouchon...

Dernière modification par F-BoB (16-11-2009 15:47:52)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-11-2009 17:10:19

delta 0.12
Commandant de bord
Lieu: 94/ 48 ans
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   63 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

PENSPART a écrit:

F-BoB a écrit:

PENSPART, avec tous ces conseils si avisés, j'ai envie de te demander a quand le screen de l'année ? BigFart a fait ses preuves, tu sais ! solv_gif

Fabien, pour le coup j'avoue trouver le jaune bien cru et l'avion un poil trop lumineux, mais c'est vrai que centrer selon le contexte n'est pas nécessairement mauvais !

A+

je m'y attendais un peu à celle-làlaugh le disciple qui vient défendre le mâitre... (coup classique sur beaucoup de forums par ailleurs.....enfin bref)

plus sérieusement....ne le prends pas mal f-bob mais je préfère m'entretenir avec l'auteur, si il veut qu'on discute de règles de compositions y a pas de problème pour moi, je parle du screen ici présent ...pas de la remise en cause de la réputation de bigfart, là n'est pas le sujet...! merci.

Pardon Fabien d'intervenir sur ton post, mais moi je veux bien discuter avec PENSPART des règles de compositions !!!!!!

A+
   Delta


Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎- Intel Core i7 3610QM Cadencé à 2.30 GHz- 8 Go de mémoire totale de type DDR3- NVIDIA GeForce GT 650M
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_994209ylgy.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-11-2009 17:23:45

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

F-BoB a écrit:

Tu n'as vraiment rien compris...

Lui ou quelqu'un d'autre, c'est différent ??? Tu crois franchement qu' un grand bonhomme comme lui a besoin d'aide ?

Ce que je t'ai dis n'était pas méchant pour un sou, mais si tu le souhaites je peux t'exprimer mes sentiments les plus sincères : tu ne ponds rien d'extraordinaire et pourtant tu as la critique très facile ! Paradoxe car en plus tu te braques en un clin d'oeil lorsqu'on exprime un ressenti sur tes "oeuvres", et tu en deviens même arrogant.

A qualifier ton interlocuteur de disciple qui veille sagement,  façon faussement transparente pour dénigrer ton monde, tu ne fais pas preuve de beaucoup de sagacité dans ta répartie.

Ouvre donc un topic avec tes prodigieuses recommandations, mais pour l'heure, si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de descendre d'un ton car je crois qu'il n'y a pas que moi que tu énerves.


Désolé Fabien, mais bon faut pas pousser le bouchon...

houlà ça dérive là... ....c'est très touchant de défendre bigfart, mais je le répète ne le prends pas mal... il est surement assez grand pour dialoguer avec moi si il le souhaite sur la composition, j'attends sa réponse! désolé mais je parle de son screen ici présent, ton intervention par ailleurs  me semble mal venue et de plus irrespectueux voire agressive! s'il te plait, que je sache dans mes interventions je n'ai manqué d'aucun respect envers quiconque, je veux simplement dialoguer et m'exprimer librement dans un espace démocratique ou la parole est libre...si c'est possible! évitons le troll! ok?

Dernière modification par PENSPART (16-11-2009 17:37:35)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-11-2009 18:17:49

Daddy trigger
Commandant de bord
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Moi , je verrais bien PENSART dans un Zérro à court de mun et moi dans mon Corsair dans ces 6 heures . . . wink

Bon vol
@+
Daddy trigger


"Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d’hommes n’a été redevable à un si petit nombre".
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig8.jpg

Intel Core i7-2600k 3.40Ghz - Geforce GTX580 1536MB DDR5 - Corsair DDR3 8GB - Asus P8P67 - Win7 64 bit

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-11-2009 18:30:03

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Daddy trigger a écrit:

Moi , je verrais bien PENSART dans un Zérro à court de mun et moi dans mon Corsair dans ces 6 heures . . . wink

Bon vol
@+
Daddy trigger

on se croirait  à la cours de récré....vous avez quel âge les gars? ..."laisse not' copain tranquille twé,sinon gare à twé" je me marre laugh


on s'éloigne de note sujet là, moi je voulais simplement donner mon avis sur le screen de bigfart....vous allez pas me luncher tout de même laugh

Dernière modification par PENSPART (16-11-2009 18:30:24)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-11-2009 21:19:44

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Bon les amis,

pas facile de répondre à tout ça maintenant.

PENSPART, pour l'âge, c'est clair, je suis un gamin de 34 ans avec toutes ses dents. Que tu sois plus vieux ou plus jeune, je m'en f**. Ici, on est tous égaux fasse à FS.
Tu nous parles toujours de sujet centré, de règles de compostion, etc... T'as fait les beaux-arts ou quoi ???
Moi pas en tout cas, ici, je m'abuse, je partage et surtout j'ai appris ...

Newbie, Bugdani, Delta, Daddy Trigger et tous les autres (je ne saurais citer tout les artistes, amis de la section screenshots sont des potes, des profs, des amis avec qui ont partage et on apprend les uns des autres).

Je ne prétend pas detenir les clés du succès, du moins pas tout le trousseau, mais mes screens en disent long sur mon parcours, si tu as le temps, tu n'as qu'à parcourir les 150 pages de la section et observe mes screens, je crois que l'évolution et la qualité est venue au fil du temps et ce n'est pas donné à tout le monde, maintenant, j'y vais fort, et ça ce voit quand on voit tes screens. Ce n'est pas dénigrant, mais quand on débute, on pose des questions, on apprend et on évolue, mais surtout, on ne se permet pas de sortir le grand jeu (avec les mots) règle de compo, centrage / décentrage du sujet, si on ne maîtrise pas ce dont on parle .... Enfin, c'est mon avis et je crois que je ne suis pas le seul à avoir celui-là.

Maintenant, si tu veux nous donner des cours sur les règles de composition d'une image, y'a pas de soucis, je suis preneur, mais en général, le maître est capable d'illustrer ces dires par des actes. T'as encore du boulot dans ce cas.

Voilà, on ne va pas pousser plus loin la plaisanterie.

Maintenant, j'attend tes futures captures, compositions dans les règles de l'art avec impatience. J'espère être scotché sur ma chaise un des ces jours par une de tes images et je suis sûr que cela viendra et ce jour là, je dirai BRAVO.

Mais en attendant, veille à exprimer ton opinion d'une manière plus constructive et avec plus de retenue si tu veux en apprendre, du moins si tu es d'accord que de pauvres petits screeners te refiles quelques trucs ici et là.

Allez, à la prochaine, merci à tous pour votre sujet et cet entracte récréatif et surtout enrichissant.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  16-11-2009 21:49:00

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

Simple et efficace !!

Bravo !!!


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-11-2009 22:09:59

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Near Port Hardy ...

bigfart10 a écrit:

Bon les amis,

pas facile de répondre à tout ça maintenant.

PENSPART, pour l'âge, c'est clair, je suis un gamin de 34 ans avec toutes ses dents. Que tu sois plus vieux ou plus jeune, je m'en f**. Ici, on est tous égaux fasse à FS.
Tu nous parles toujours de sujet centré, de règles de compostion, etc... T'as fait les beaux-arts ou quoi ???
Moi pas en tout cas, ici, je m'abuse, je partage et surtout j'ai appris ...

Newbie, Bugdani, Delta, Daddy Trigger et tous les autres (je ne saurais citer tout les artistes, amis de la section screenshots sont des potes, des profs, des amis avec qui ont partage et on apprend les uns des autres).

Je ne prétend pas detenir les clés du succès, du moins pas tout le trousseau, mais mes screens en disent long sur mon parcours, si tu as le temps, tu n'as qu'à parcourir les 150 pages de la section et observe mes screens, je crois que l'évolution et la qualité est venue au fil du temps et ce n'est pas donné à tout le monde, maintenant, j'y vais fort, et ça ce voit quand on voit tes screens. Ce n'est pas dénigrant, mais quand on débute, on pose des questions, on apprend et on évolue, mais surtout, on ne se permet pas de sortir le grand jeu (avec les mots) règle de compo, centrage / décentrage du sujet, si on ne maîtrise pas ce dont on parle .... Enfin, c'est mon avis et je crois que je ne suis pas le seul à avoir celui-là.

Maintenant, si tu veux nous donner des cours sur les règles de composition d'une image, y'a pas de soucis, je suis preneur, mais en général, le maître est capable d'illustrer ces dires par des actes. T'as encore du boulot dans ce cas.

Voilà, on ne va pas pousser plus loin la plaisanterie.

Maintenant, j'attend tes futures captures, compositions dans les règles de l'art avec impatience. J'espère être scotché sur ma chaise un des ces jours par une de tes images et je suis sûr que cela viendra et ce jour là, je dirai BRAVO.

Mais en attendant, veille à exprimer ton opinion d'une manière plus constructive et avec plus de retenue si tu veux en apprendre, du moins si tu es d'accord que de pauvres petits screeners te refiles quelques trucs ici et là.

Allez, à la prochaine, merci à tous pour votre sujet et cet entracte récréatif et surtout enrichissant.

@+ et bons vols.

et bé! pour qui tu te prends là? c'est pas parce que tu es sur ce forum depuis des lustres que tu dois te permettre de me prendre de haut comme tu fais! si tu n'es pas capable de supporter des remarques sur tes screens n'en mets pas alors! tu réponds même pas à mes remarques sur ton screen! tu irais avec ton screen sur des forums de photographes on te râterais pas crois moi, la règle des tiers c'est la base de la compo cher ami! c'est le b.a ba,et pas besoin de faire les beaux arts pour ça!
désolé mais ton screen est très mal composé! c'est une erreur que fais tout débutant!

voici un petit extrait d'un site qui traite de la compo:

"Le centre de l'image n'est pas un point fort et il convient donc de ne jamais y placer le sujet principal. Cette erreur est souvent faite par le débutant qui n'est pas non plus aidé par le collimateur autofocus centré qui l'influence. On appelle cela  "mettre le sujet en plein dans la pastille".

le sujet ici ton avion!


pour en savoir plus : http://100iso.free.fr/cours/composition … omposition


maintenant dans certains cas on peut centrer le sujet, (comme on dit les règles sont faites pour être transgressées), mais on voit tout de suite si c'est voulu, on devine aisément ce qu'a voulu transmettre l'auteur, à l'inverse, et c'est ton cas c'est une erreur de débutant! que ça te plaise ou non! c'est quand même navrant d'en arriver là, si on peut même pas sur ce forum dire ce que l'on pense, j'ai osé exprimé des réserves sur un screen à Mr bighead heu pardon solv_gif...Bigfart, et je me fais allumer de part et d'aurres! et les gars faudrait redescendre sur terre là un peu, c'est sympa de vous auto-congratulez les uns les autres, mais moi je suis pas là pour être condescendant et de m'abaisser devant maitre bigfart! comme mis dans ma signature je bêêêêêle pas avec le troupeau! cqfd wink

Dernière modification par PENSPART (16-11-2009 22:30:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne